Malgré toutes vos aventures à Inazuma et Enkanomiya ces derniers temps, quand on vous parle de trésors, vous êtes toujours partant ! Et justement, il semblerait qu’un soldat de Sangonomiya ait un petit quelque chose pour vous…

Offrande d'accès aux Trois Royaumes

Cette quête fait partie de l’événement principal de cette version 2.5. N’hésitez pas à aller consulter nos autres guides sur cette partie du monde inexplorée !

Cette quête ne sera plus disponible après la fin de la mise à jour 2.5. Pensez donc à la faire avant qu'elle ne disparaisse !

Sommaire

Le trésor secret de Bunkoku

Récompenses :

Une fois arrivé dans la zone de l’événement, dirigez-vous vers le point de téléportation proche du Dainichi Mikoshi et parlez à Yabe. Celui-ci vous parle alors d’une piste pouvant mener à un trésor : le trésor secret de Bunkoku !

Il vous remet alors une Stèle endommagée, et vous annonce que sept autres stèles sont éparpillées à Enkanomiya. Selon une traduction retrouvée avec la première stèle, les huit ardoises de pierres réunies permettraient de résoudre l’énigme de Bunkoku. Yabe quant à lui ne s’intéresse qu’à l’énigme et pas au trésor : ce n’est que du bonus !

Une fois le dialogue terminé, commencez par aller voir l’endroit que le soldat vous a indiqué : dirigez-vous vers le sud, et descendez d’un plateau pour découvrir un trou dans le mur.

Entrez dans le trou pour voir la pièce dont Yabe vous a parlé. En inspectant les environs, vous remarquez un levier sur le mur de droite, que vous décidez d’activer. Un son se fait entendre au-dessus de votre tête : allez voir ce qu’il s’est passé !

Au passage, Paimon vous fait remarquer l’étrange motif sur le plafond de la pièce. Peut-être cela aura-t-il un intérêt plus tard.

Vous voyez une nouvelle pièce, secrète, qui s’est découverte suite à l’activation du levier. Dans cette pièce se trouve un mécanisme, visiblement inaccessible pour l’instant. Les stèles dont vous a parlé Yabe sont certainement la clé pour déverrouiller le mécanisme et ainsi accéder au trésor !

Retournez voir Yabe pour avoir plus de détails sur l’emplacement des autres plaques de pierres ! Il vous indique alors 3 lieux sur votre carte où seraient situées les autres Stèle endommagée nécessaires à l’obtention du trésor. Elles sont en territoire hostile et obscur, donc faites attention à vous !

A partir de maintenant, veillez à toujours avoir la Boîte de Bokuso avec vous pour vous protéger des ténèbres ! Si vous ne l'avez pas encore, n'hésitez pas à consulter notre guide dédié à son obtention, et bien plus encore !

La récupération des stèles

Comme la corrosion peut poser problème, nous allons le faire dans l’ordre de la corrosion la plus faible à la plus forte. Toutefois, si vous avez votre Boîte de Bokuso au niveau 11 ou supérieur, vous pouvez effectuer la récupération dans l’ordre que vous le souhaitez !

Les stèles au nord-ouest

Commençons donc au nord-ouest du Dainichi Mikoshi. Si vous avez le téléporteur à proximité du point indiqué sur votre carte, utilisez-le. Sinon, il faut faire le chemin à pied !

Si vous avez déjà visité Enkanomiya avant la version 2.5, alors vous vous souvenez certainement de cet endroit renfermant la bibliothèque de la zone. Activez les 3 mécanismes Électro pour ouvrir le passage !

Activez d’abord la première stèle déverrouillée. Pour les deux autres, il faut effectuer deux défis aux alentours.

Le premier est un défi en forme de sablier, que vous trouvez juste à côté de la première stèle que vous venez d’activer. Le but est de récupérer 8 particules Électro en plus d’une minute : vous pouvez même le faire en marchant ! N’oubliez pas de récupérer le coffre du défi, et activez la deuxième stèle Électro.

Le deuxième défi est une épreuve de visée. Il se trouve en bas des marches, au même niveau et non loin de là où vous avez récupéré le coffre du premier défi. Pensez à déployer un archer ! Pour ce défi, tirez sur 5 tonneaux explosifs en moins de 45 secondes. Une fois l’objectif rempli, récupérez votre coffre et activez la dernière stèle Électro !

La porte de la bibliothèque s’ouvre, faisant apparaître un défi de combat : profitez-en pour le faire ! Il n’est pas nécessaire pour continuer la quête. Modifiez votre équipe de sort à avoir un personnage Hydro, cela vous sera utile ! Utilisez la Boîte de Bokuso pour pouvoir interagir avec le défi, et donnez tout ce que vous avez !

Le combat se déroule en deux phases : en premier lieu, vous allez affronter des mécanismes de ruines. Ici, pensez à toucher leur point faible pour les rendre vulnérables ! Ces mécanismes ont aussi absorbé la force obscure, donc pensez à utiliser votre gadget pour leur redonner un peu de lumière ! Une fois tués, deux Pyromage de l’Abîme viendront vous embêter. Utilisez la puissance de votre personnage Hydro pour exterminer le bouclier et les ennemis avec !

Récupérez votre précieux coffre bien mérité, et n’oubliez pas votre objectif : les Stèle endommagée ! Commencez par monter à l’étage pour aller en chercher une située sur la droite.

Redescendez les escaliers et continuez tout droit pour avoir votre deuxième plaque.

La dernière ardoise de la zone se trouve au rez-de-chaussée, non loin du défi et de l’escalier.

Les stèles du nord-est

Partez maintenant au nord-est, deuxième endroit indiqué sur votre carte et ayant la corrosion la plus faible parmi les deux localisations restantes.

Si votre Boîte de Bokuso n'a pas un niveau suffisant, explorez la première zone pour récupérer les matériaux permettant d'améliorer votre gadget !

En arrivant sur place, vous constatez une énigme en surface. Votre but est de faire parvenir l’éclat de lumière au petit mécanisme sombre à l’aide de l’eau et de la glace.

Seulement voilà : cette fois, ce n’est pas un mais deux endroits à atteindre ! Mais pas de panique, il faut les atteindre l’un après l’autre, pas en simultané !

Pour plus de facilité, nous parlerons avec les points cardinaux. Le point de départ se situe donc au sud. Un mécanisme se trouve au nord, l’autre est au sud-est.

Dans un premier temps, commencez par atteindre le mécanisme situé au plus loin du point de départ, celui au nord. Faites fondre la glace du sud et celle du nord pour les transformer en eau, comme sur la première image. Activez le point de départ avec la Boîte de Bokuso et admirez le résultat !

Une fois le premier mécanisme atteint, concentrez-vous sur le deuxième, au sud-est. Pour cela, glacez l’eau du nord, puis tournez la glace située à l’ouest de 3 crans, de telle sorte à être symétrique à la glace à l’est. Activez l’éclat de lumière pour terminer l’énigme et accéder à la caverne !

Ce n’est pas terminé ! Une nouvelle énigme apparaît devant vous, dans le même style. Là encore, reprenons nos points cardinaux : le départ, comme l’arrivée, se trouvent tous les deux à l’est.

Celui-ci est moins compliqué. En effet, il vous suffit de tout geler ! Bon, ce n’est pas tout : pensez à tourner les glaces situées au nord et au sud ! Voyez le résultat sur les images ci-dessous.

Maintenant que les grilles sont toutes ouvertes et que la zone de recherche est accessible, prenez les Stèle endommagée dans la pièce avant de partir !

La première se trouve juste derrière le coffre. La seconde se trouve dans l’eau, à gauche de la première ardoise.

Les stèles au sud

Passons maintenant au dernier endroit : le sud !

Là encore, si votre Boîte de Bokuso n'a pas un niveau suffisant, explorez les premières zones pour récupérer les matériaux permettant d'améliorer votre gadget !

Arrivé à l’emplacement indiqué sur votre carte, sautez dans le trou pour découvrir une pièce. Les deux Stèle endommagée se trouvent directement à l’intérieur, dans les deux points d’eau de la salle. Prenez-les !

Installation des stèles

Maintenant que vous avez récupéré toutes les Stèle endommagée, revenez à la salle du début pour installer les ardoises. Seulement, elles sont placées n’importe comment, et vous devez former un motif. Vous vous rappelez alors le motif trouvé sur le plafond de la toute première salle, que Paimon vous avait fait remarquer !

Pour avoir le bon motif, nous allons désigner les emplacements de 1 à 9, de gauche à droite et de haut en bas. Nous avons donc les emplacements 1, 2 et 3 en haut, les emplacements 4, 5 et 6 sur la ligne du milieu, et les emplacements 7, 8 et 9 en bas. Le trou est, au départ, sur l’emplacement numéro 1.

Commencez par déplacer la dalle de l’emplacement 4, pour qu’elle soit à l’emplacement 1 comme sur la première image ci-dessous.

Déplacez ensuite la dalle de l’emplacement 7, et enfin celle de l’emplacement 8, pour compléter les étapes de la première série d’images ci-dessous.

Le motif n’est toujours pas complet ! Continuez par déplacer la dalle de l’emplacement 9, puis celle de l’emplacement 6. Enfin, déplacez la Stèle endommagée de l’emplacement 5 pour terminer le motif et le voir s’illuminer !

Activez le mécanisme se trouvant à proximité. Le sol semble alors se décomposer, laissant un trou béant à l’emplacement du puzzle que vous venez de faire.

Dans cette nouvelle pièce se trouve un fantôme du nom de Koyanagi, ainsi qu’une nouvelle Stèle mystérieuse posée contre le mur. Cette pièce est fermée, ce qui laisse penser qu’il s’agit effectivement d’une illusion, comme vous l’a fait remarquer Paimon.

Prenez la Stèle mystérieuse et retournez en haut pour dissiper l’illusion à l’aide du mécanisme. Posez ensuite la Stèle mystérieuse au centre du puzzle, et réactivez le mécanisme pour créer une nouvelle illusion. Cette fois, un ennemi vous y attend : attention !

Tuez le samouraï mystérieux, prenez le coffre bien mérité, et allez parler à Koyanagi qui est enfermé dans la cage. Activez le levier à l’extérieur pour ouvrir la grille.

Après cette discussion émouvante, vous retournez parler à Yabe pour lui expliquer votre aventure, et ainsi terminer la quête et obtenir les précieuses récompenses !

Rédaction : Icaryu
Correction : Nalomy, Hikarichan
Source : TMK World

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...