Après avoir parcouru Sumeru en long, en large et en travers, vous avez pu admirer de nombreux magnifiques paysages, tous plus variés les uns que les autres. Pourquoi ne pas en profiter pour immortaliser et partager certains souvenirs passés dans la nation de la sagesse ?
Sommaire
Détails de l'événement

L'illustratrice inazumienne Asagiri a encore besoin de vous. Saurez-vous lui venir en aide avec votre Daguerréotype ?
Durée de l'événement
Du 16 novembre à 10 h au 5 décembre à 3 h 59.
Conditions de participation
- Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 30 ;
- Terminer la quête « Plan d’évasion de Ritou » de la quête d’Archons Chapitre II – Acte 1 « Divinité impitoyable et euthymie éternelle » ;
- Terminer la quête du monde « Cheeeese ».
Il est conseillé de terminer les quêtes d’histoire de Yoimiya « Carassius Auratus – Acte 1 : Intemporalité onirique » et de
Tartaglia « Monoceros Caeli – Acte 1 : Mobilisation » pour profiter de l’événement. Si vous ne les avez pas terminées, vous pouvez cliquer sur « Début rapide ».
Remarques
- L’événement comprend 14 spots photos : deux seront débloqués par jour, et ceci tous les jours.
- Équipez votre gadget Daguerréotype pour « préparer » les photos sur chaque spot.
Guide de l'événement
Pour démarrer l’événement, passez par le menu du même nom et cliquez sur « Accéder à la quête » ou rendez-vous directement dans le menu des quêtes et lancez la quête du monde « Hors de la toile, dans l’objectif : Verdures ».
Les photos ne seront pas enregistrées dans votre album photo, mais elles le seront dans votre appareil photo, pour que vous puissiez les admirer à nouveau.

Asagiri vous explique qu’elle a encore de nombreux travaux prenant pour toile de fond la nation de Sumeru, et qu’ils commencent même à se tourner vers Fontaine ! Elle vous demande alors votre aide une nouvelle fois pour prendre des photos de Sumeru, afin qu’elle trouve l’inspiration qui lui manque.

Une fois sur un spot photo, vous pouvez choisir un point de vue parmi les 3 proposés. Vous pourrez ensuite changer l’angle et le niveau de zoom. Pensez néanmoins à avoir le ou les points de focus dans votre champ de vision !
L'album photo
Auteur pathologique / L'ombre sur le Lac Luhua
Le premier spot photo se trouve à Gandharva, à Sumeru. Dirigez-vous donc vers le poste des gardes forestiers de Sumeru.
Un seul point de focus ici : il s’agit justement du camp des gardes forestiers. Il vous faut alors utiliser un personnage Anémo et sa compétence élémentaire.

Pour le deuxième cliché, c’est au Lac Luhua que cela se passe. Le spot photo se trouve juste à côté du point de téléportation.
Il vous faut cette fois un personnage Géo et capturer 2 points de focus pendant son animation d’inactivité.

Dix-sept flottes / Alors qu'elle s'attarde dans ce monde où j'ai disparu
Pour le premier cliché, retour à Sumeru, où vous devez prendre un cliché au Port d’Ormos. Utilisez la statue au nord, ou l’un des deux points de téléportation au sud, pour arriver plus vite à destination.
Pour cette photo, il faut un personnage maniant un catalyseur. En visant le point de focus, faites marcher ou courir votre personnage. Attention : il est très difficile de mettre votre personnage face à l’objectif !

Pour le deuxième cliché du jour, c’est à Inazuma qu’il faut retourner ! Téléportez-vous à la Forêt de Chinju pour rencontrer Tartaglia sur le chemin ! Vous pouvez lui parler ou totalement l’ignorer, comme vous le souhaitez.
Pour cette photo, vous devez utiliser un archer. Si vous l’avez, pourquoi pas ne pas utiliser l’Exécuteur des Fatui que vous venez de rencontrer ? Il vous faut capturer un point de focus tout en faisant une attaque chargée.

Le pétrophage : Absorption de nuages / De la pitié pour les champignons !
On revient dans la Forêt de pierre de Guyun, à Liyue, pour ce premier cliché du jour, mais il faudra capturer les Monts Dosdragon, et donc prendre de la hauteur. Faites attention aux mages de l’Abîme qui rôdent dans les parages…
Vous avez besoin d’un personnage de Liyue. Vous en avez au moins un gratuitement : Xiangling ! Si vous en avez d’autres, faites parler votre imagination ! Les personnages Tartaglia et Kazuha ne sont évidemment pas de Liyue : même s’ils sont sortis pendant cette période, le premier vient de la nation du froid, et l’autre est originaire d’Inazuma !

Pour le deuxième cliché de ce troisième jour, rendez-vous à Sumeru, plus précisément dans la Forêt de Mawtiyima.
Pour remplir les conditions, vous devez utiliser votre compétence élémentaire avec un personnage maniant une épée à une main.

L'histoire naturelle de Sumeru / Légende du chevalier du vent (3)
Pour ce quatrième jour de clichés, commencez par aller un peu au sud de Sumeru.
Le personnage à utiliser doit avoir un oeil divin Hydro, et utiliser une attaque normale.

Dirigez-vous ensuite vers la région de vos débuts, à l’endroit de votre première grande victoire ! C’est en effet dans l’Antre de Stormterror que se passe la photo suivante.
Saisissez le meilleur moment de la compétence élémentaire d’un personnage originaire de Mondstadt ! Attention : Thomas, bien qu’originaire de Mondstadt dans son histoire, est considéré comme un personnage venant d’Inazuma !

Mes notes archéologiques / Le septième samuraï
Pour ce nouveau jour rempli d’aventures, vous devez retourner dans le désert de Sumeru !
Pour ce premier spot, vous devez utiliser une attaque normale avec un personnage maniant une arme d’hast.

Pour le deuxième cliché du jour, retournez dans la Forêt de Chinju à Inazuma pour photographier la cité éternelle. Sur le chemin, vous recroisez Tartaglia en compagnie cette fois de Yoimiya ! Comme précédemment, vous pouvez participer à leur conversation ou bien les ignorer totalement.
Dirigez-vous sur le lieu de la photo. Il vous faut un personnage doté d’un œil divin Électro, et ce dernier doit utiliser une nouvelle fois sa compétence élémentaire.

Cadran des vents / Témoin dans les sables
Avant-dernier jour à parcourir les quatre premières régions de Teyvat, vous devez aujourd’hui vous rendre dans la nation Anémo pour rendre visite au Temple des Mille Vents.
Ici, un personnage maniant une épée à 1 ou 2 mains est nécessaire. Vous devez prendre la photo pendant une attaque chargée.

Comme chaque jour apporte un nouveau spot à Sumeru, il est temps d’y retourner ! Cette fois, c’est au village d’Aaru que cela se passe.
Il vous faut ici un personnage Dendro pour cette photo. Heureusement, une Statue des Sept n’est pas loin… Pourquoi ne pas utiliser le Voyageur pour une fois ?

Loi sans fondement / Auberge Wangshu
On commence ce dernier jour par un dernier spot à Sumeru, toujours dans le désert. Il s’agit en effet de prendre en photo le célèbre Mausolée du Roi écarlate !
Le thème du désert et du Roi écarlate sont en lien avec l’élément Pyro, et c’est un personnage de ce même élément que vous devez utiliser pour cette photo, en pleine animation d’inaction. Pourquoi ne pas choisir notre artificière favorite, présente lors de cet événement ?

Enfin, pour le dernier cliché, il vous faut photographier un point de passage important de Liyue : l’Auberge Wangshu !
Il est temps de faire pleuvoir la neige sur Liyue ! Utilisez la compétence élémentaire d’un personnage Cryo pour compléter le dernier cliché de l’événement !

Pass de bataille
Vous obtenez 1500× EXP PB quand vous prenez une photo sur « Les sept éléments » pendant l’événement.
Album photo
Rédaction : Icaryu
Correction : Pouloute, Schtify