Les héros sont des mercenaires personnalisables, des personnages non joueurs qui vous accompagnent et que vous contrôlez dans une certaine mesure. Ils sont apparus avec la campagne Nightfall.
Vous débloquez la grande majorité de ces héros en suivant les quêtes principales de Nightfall et Eye of the North. D’ailleurs, il est parfois nécessaire d’ajouter à votre équipe un héros spécifique pour lancer une mission ou une quête.
Table des matières
Niveaux des héros
Certains des héros que vous débloquez ont un niveau inférieur au niveau maximum. Vous devez donc ajouter ces héros dans votre équipe pendant vos aventures pour qu’ils gagnent des points d’expérience et montent de niveaux, en partageant vos gains d’expérience en tuant des monstres et en rendant des quêtes.
Personnaliser ses héros
À partir des avant-postes et des villes, comme pour votre personnage, vous pouvez personnaliser vos héros. Vous pouvez aussi changer la composition de votre équipe.
Ce que vous pouvez modifier :
- les armes ;
- les compétences ;
- les points de caractéristiques ;
- les runes ;
- les insignes.
Ce que vous ne pouvez pas modifier :
- les pièces d’armures.
En effet, le seul moyen de modifier l’apparence d’armure de vos héros passe par l’acquisition d’objets spécifiques.
Contrôler ses héros
En dehors des avant-postes et des villes, vous pouvez placer vos héros en cliquant sur le drapeau sous votre mini-carte, puis cliquer sur cette mini-carte ou dans la fenêtre de votre jeu pour positionner le drapeau en question. Vos héros n’attaquent pas lorsqu’ils se déplacent vers cette position, jusqu’à être arrivé.
En cliquant sur le numéro devant le nom de votre héros dans la fenêtre d’équipe (P), vous ouvrez le panneau de contrôle de héros. À partir de ce panneau vous pouvez :
- lancer manuellement les compétences équipées de vos héros ;
- désactiver le lancement automatique de certaines compétences en cliquant sur celles-ci en maintenant la touche Shift ;
- définir le mode de combat du héros :
- Agressif : attaque à vue ;
- Garde : attaque en priorité les ennemis que vous ciblez ;
- Passif : fuit dès qu’il subit des dégâts (recommandé pour les moines).
Héros de Nightfall

Koss
Koss est un Kournan athlétique à la fleur de l’âge. Il croit du fond du coeur que rien n’est impossible pour les vaillants Lanciers du Soleil. Personnage assuré, parfois même arrogant, Koss a su faire usage de son charme, de son physique imposant et de sa grande ouverture d’esprit pour former un vaste réseau d’informateurs.



Si votre campagne est "Nightfall" : obtenez Koss au village de Chahbek dans vos premières minutes de jeu. Pour les autres campagnes : terminez la quête "Préparatifs de bataille" qui démarre à l'Embarcadère du Soleil avec le Maréchal de la flotte Bendro pour débloquer Koss.

Dunkoro
Dunkoro est un Lancier du Soleil istani expérimenté. C’est un vétéran de batailles contre les corsaires, les centaures, les pillards du désert et les tribus non humaines ; sa grande expérience n’a en rien atténué son dévouement. Au contraire, elle n’a fait que le rendre encore plus conscient de l’importance d’une bonne stratégie.



Si votre campagne est "Nightfall" : terminez la quête "Entrer dans l'histoire" après la première mission coopérative pour que Dunkoro vous rejoigne. Pour les autres campagnes : terminez la quête "Préparatifs de bataille" qui démarre à l'Embarcadère du Soleil avec le Maréchal de la flotte Bendro pour débloquer Dunkoro.

Melonni
Kournan d’origine, le dévouement de Melonni pour son village de naissance a fait d’elle une « persona non grata » dans sa propre patrie. Sa détermination est démesurée et elle n’hésitera pas à commettre des ates de rébelion pour arriver à son but.



Si votre campagne est "Nightfall" : terminez la quête "Signes et présages" après la première mission coopérative pour que Melonni vous rejoigne. Pour les autres campagnes : terminez la quête "Préparatifs de bataille" qui démarre à l'Embarcadère du Soleil avec le Maréchal de la flotte Bendro pour débloquer Melonni.

Tahlkora
Tahlkora a été gâtée pourrie toute sa vie et en a plus qu’assez. Elle rêve de devenir une aventurière… une héroïne du peuple, comme dans les livres de contes istanis qu’elle lisait lorsqu’elle était enfant. Ses intentions sont bonnes, mais son manque d’expérience du monde extérieur l’empêchant parfois d’accomplir des actes héroïques.



Si votre campagne est "Nightfall" : terminez la quête "Grande nouvelle, petit résultat" pour que Tahlkora vous rejoigne. Pour les autres campagnes : terminez la quête "Préparatifs de bataille" qui démarre à l'Embarcadère du Soleil avec le Maréchal de la flotte Bendro pour débloquer Tahlkora.

Acolyte Sousuke



Vous avez le choix entre Sousuke ou Jin. En choisissant Sousuke, vous n’avez pas accès à Jin avant la fin de la campagne Nightfall.
Les quêtes pour débloquer l'Acolyte Sousuke sont données par le Général Hayao, à l'Embarcadère du Soleil.

Acolyte Jin
L’Acolyte Jin est née dans une petite ville côtière de Cantha. Autodidacte, elle peut être calme et taciturne hors du combat, mais devient méthodique et redoutable en pleine bataille.



Vous avez le choix entre Jin ou Sousuke. En choisissant Jin, vous n’avez pas accès à Sousuke avant la fin de la campagne Nightfall.
Les quêtes pour débloquer l'Acolyte Jin sont données par le Général Hayao, à l'Embarcadère du Soleil.

Zhed Pattesombre
Issu d’une race de Centaures soumise à l’esclavage, Zhed n’apprécie guère les créatures n’apparenant pas à sa tribu Il estime que son peuple est moralement supérieur à ses envahisseurs les Humains.



Terminez la quête "Chantage centaure" pour débloquer Zhed Pattesombre.

Margrid la sournoise



Terminez la quête "Sans moi, pas de Kormir" pour débloquer Margrid la sournoise. Attention ! Prendre cette quête vous empêche de réaliser "Tuer un démon" et donc de débloquer le Maître des Soupirs avant la fin de la campagne Nightfall.

Maître des Soupirs
Personnage mystérieux qui cache même son véritable nom, le Maître des Soupirs a été aperçu dans les endroits les plus reculés d’Elona. Ses intentions cependant restent inconnues…



Terminez la quête "Tuer un démon" pour débloquer le Maître des Soupirs. Attention ! Prendre cette quête vous empêche de réaliser "Sans moi, pas de Kormir" et donc de débloquer Margrid la sournoise avant la fin de la campagne Nightfall.

Goren



Terminez la quête "Les affaires de Goren, première partie" pour débloquer Goren. Attention ! Prendre cette quête vous empêche de réaliser "Le rôle d'une vie" et donc de débloquer Norgu avant la fin de la campagne Nightfall.

Norgu



Terminez la quête "Le rôle d'une vie" pour débloquer Norgu. Attention ! Prendre cette quête vous empêche de réaliser "Les affaires de Goren, première partie" et donc de débloquer Goren avant la fin de la campagne Nightfall.

Général Morgahn



Terminez la mission coopérative de la Grand-cour de Sebelkeh, pour débloquer le Général Morgahn.

Razah
Razah est une entité douée de sensations créée par les Brumes. Il a le savoir et les habilités d’un humain, mais n’a pas vraiment de bon sens. C’est pour cette raison qu’il pose des questions étranges à propos des émotions des humains, qu’il souhaite avoir les mêmes motivations et qu’il tente d’imiter leurs manières. Razah partage une connexion avec tout ce qui est spirituel et c’est un Ritualiste puissant.



Terminez la quête "Trouver un sens" pour débloquer le Razah.
Le saviez-vous ? Ce héros est le seul à pouvoir changer de profession principale !
Héros de Eye of the North

Ogden Guéripierre



Après la quête "Le début de la fin", en arrivant à la Sation boréale, vous débloquez Ogden Guéripierre.

Vekk
Vekk est encore jeune si l’on se base sur les critères asuras, mais ses connaissances sur le réseau de portails asuras restent inégalées. Il est très doué pour la magie et plus que prêt à risquer sa vie… et la vôtre… pour protéger son peuple.



Après la quête "Le début de la fin", en arrivant à la Sation boréale, vous débloquez Vekk.

Gwen
Silencieuse, blessée corps et âme, et furieuse contre les Charrs, Gwen a souffert de bien des malheurs, mais elle a malgré tout continué à croire en ses rêves. Gwen s’est installée au sein de l’Avant-garde d’Ebon, à l’Œil du Nord, où elle continue de perfectionner ses compétences d’Envoûteuse.



Débloquez Gwen après la première vision du Bassin de divination qui se situe au Panthéon des Hauts Faits, en suivant la quête "Contre les Destructeurs".

Xandra
Fille de Juno, capitaine du Clan de la Tortue Luxon, Xandra a été congédiée quand sa mère fut suspectée du meurtre du précédent capitaine. Manifestement investie d’une mission diplomatique, et respectueuse des volontés de sa mère, Xandra sait que son exil la protège de la politique assassine de son pays. Comme tout Ritualiste, Xandra est à la fois studieuse et prudente.



Participez au tournoi de combat norn de Magni le Bison, au Campement de Gunnar, jusqu'à défier et battre Xandra, pour la débloquer.

Kahmu



Participez au tournoi de combat norn de Magni le Bison, au Campement de Gunnar, jusqu'à défier et battre Kahmu, pour le débloquer.

Jora



Jora rejoint votre équipe de héros après avoir terminé la quête "La malédiction de l'ours norn".

Pyre Fiertir
Pyre est un Rôdeur charr, banni pour être entré en conflit avec les chamans charrs en place. Il conspire désormais à l’éradication des chamans et de leurs faux dieux.



Terminez la quête "Frères d'armes" pour débloquer Pyre Fiertir.

Anton



Terminez la quête "La Vengeance de l'Assassin" pour débloquer Anton.

Hayda
Hayda est une jeune Parangon vaniteuse et impulsive qui rêve de devenir une héroïne légendaire. Elle ne recule devant rien, que ce soit les lois ancestrales ou les limites imposées par Livia ou par le chef de la Lame Brillante, Bartholos.



Terminez la quête "Donner une chance à la paix" pour débloquer Hayda.

Livia



Terminez la quête principale "À la recherche de la Pierre de sang" pour débloquer Livia.
Héros de Prophecies et Nightfall

Olias



Terminez la quête "Un pour tous, tous pour la justice" pour débloquer Olias.
Héros de Factions et Nightfall

Zenmai
Zenmai était membre du gang de Am Fah à Cantha. Mais elle s’est enfui de son groupe de criminel lorsqu’il accueillit le fléau de Cantha comme un « don des dieux ». Aujourd’hui, c’est une mo zing, une lame errante, un Assassin sans maître louant ses services au plus offrant.



Terminez la quête "Chasser Zenmai" qui commence à l'Embarcadère du consulat, pour débloquer Zenmai.
Héros de Prophecies et Eye of the North


Keiran Thackeray
Terminez la quête "Le Mariage", la dernière des Cœurs du Nord (Beyond) pour débloquer Keiran Thackeray.
Ce héros n’a qu’une seule armure et ne peut pas être ajouté au Monument de la Fraternité du Panthéon des Hauts Faits.
Héros de Factions


Miku
Terminez la quête "La confrontation finale", de la suite de quête des Vents du changement (Beyond) pour débloquer Miku.
Ce héros n’a qu’une seule armure !


Zei Ri
Terminez la quête "La confrontation finale", de la suite de quête des Vents du changement (Beyond) en mode difficile pour débloquer Zei Ri.
Ce héros n’a qu’une seule armure !
Héros de Prophecies, Factions et et EotN


M.O.X.
???
Pour débloquer M.O.X. vous devez simplement lui parler. Vous le trouvez à la sortie nord-ouest de l'Arche du Lion, à la sortie sud-est du Centre de Kaineng et à la sortie de Kamadan, Joyau d'Istan.
Ce héros n’a qu’une seule armure et peut être ajouté au Monument de la Fraternité du Panthéon des Hauts Faits !
Le saviez-vous ? En parlant à M.O.X. vous obtenez le Manuel d'utilisation du Golem, pour la quête "La tâche de Zinn".