Armoire du désert « Fouillis »

Grande décoration / Bibliothèque

Une grande armoire très commune dans le Village d’Aaru. Elle comporte des compartiments uniformes qui peuvent accueillir la plupart des objets du quotidien des familles locales. Sa conception originale utilisait du bois de tamaris Athel, qui était élégant et robuste mais un peu cher. Le passage au bois de palmier-dattier a permis de reproduire ce design en conservant un coût adéquat.
Cependant, en raison de son prix élevé sur le marché et de sa finition délicate, les gens ont tendance à y placer leurs biens les plus précieux, tels que des livres ou des décorations délicates. Par conséquent, certains l’utilisent également comme vitrine pour leurs collections, et la placent à un endroit visible dans leur maison.
La légende veut qu’il y a quelques années, des contrebandiers de concentrés de connaissances ont eu une idée tordue : tromper l’intuition des gens pour cacher des objets importants en les mêlant à des documents ou des objets en tout genre et en les plaçant sur les étagères, comme si de rien n’était. Au début, cette supercherie a réussi à confondre certains matras. Mais très vite, le général mahamatra a découvert la ruse et a mis au point de nouvelles règles de perquisition en énumérant tous les stratagèmes utilisés par les suspects, qui ont fini par se faire attraper les uns après les autres.

Déverrouiller : recette obtenue dans les coffres étranges de Sumeru

1 recette