La mer de brouillard et le rite des arbres

Cela fait deux jours que vous tentez de résoudre l’énigme de l’Île de Tsurumi. Maintenant que Sumida est en possession du Maushiro, il est temps de découvrir ce que cache cette île, depuis trop longtemps isolée du reste du monde…

Octave de maushiro

Remémorez-vous votre exploration approfondie de l’Île de Tsurumi à la recherche du Maushiro tant convoité…

Sommaire

Une découverte préoccupante...

Après toutes ces aventures sur l’Île de Tsurumi, vous souhaitez en savoir plus sur Kama, la personne qui vous a emmené sur l’Île le premier jour. 

Il vous révèle alors que Kama n’est que son nom de famille, et que son ancêtre vivait sur l’Île ! S’ensuit alors une longue discussion sur les derniers descendants de cette île maudite… Lorsque vous évoquez les phénomènes étranges dont vous avez fait l’expérience précédemment, il vous révèle alors que les lignes énergétiques ont été perturbées par la mort de l’Oiselle du tonnerre…

Mais vous apprenez alors que Ruu va se faire sacrifier lors de cette dernière cérémonie ! Il vous faut aller le sauver coûte que coûte ! Dirigez-vous sur l’Île de Tsurumi pour mettre fin à ce cauchemar qui n’a que trop duré…

La dernière cérémonie

La solution ?

À votre arrivée sur l’Île de Tsurumi, vous décidez de chercher Ruu en passant la porte habituelle. Mais aucun signe de lui, et le brouillard rend votre progression difficile… En suivant les lumières vers le tout premier perchoir que vous avez libéré, vous revoyez des gens, ou plutôt… Des illusions.

Paimon a alors une idée : les perchoirs sont peut-être la clé ! En effet, vous vous souvenez qu’il faut libérer leur pouvoir et procéder aux offrandes avant un sacrifice. Paimon pense qu’en détruisant les perchoirs, le sacrifice ne pourra avoir lieu, et Ruu serait donc sauvé ! Vous vous devez d’essayer…

Évidemment, cela ne pouvait pas être si simple et des boules d’énergie se sont dispersées dans la nature ! Repérez-les grâce à votre vision élémentaire puis détruisez-les pour poursuivre le processus.

Pour ce premier perchoir, il y a six globes d’énergie Électro. Vous devez détruire ces orbes à l’aide de réactions élémentaires pour terminer votre mission. L’élément Cryo sera le plus efficace, mais les attaques Pyro ne sont pas mal non plus ! Des monstres vous attendent également sur les orbes légèrement plus gros, préparez-vous donc à combattre !

Une fois les orbes détruits, retournez au perchoir pour le neutraliser définitivement. À votre grande surprise, les illusions ont eu une réaction d’étonnement en voyant leur arbre sacré détruit. Qu’est-ce que cela signifie… ?

En tous cas, le perchoir est détruit, et peut-être que finalement, Paimon avait raison… Maintenant que vous avez commencé, vous ne pouvez plus faire machine arrière. Direction les trois autres perchoirs pour une mission de destruction massive !

Sanctuaire de Chirai

Comme vous l’avez fait précédemment, descendez d’abord la barre de vie du perchoir à 50% pour voir les orbes d’énergie s’envoler toujours plus haut !

En vous retournant, vous pouvez voir trois à cinq orbes derrière vous. Deux se trouvent sur le chemin du perchoir, l’un se situe sur un pilier penché plus loin. En vous déplaçant dans sa direction, vous trouverez un orbe caché derrière le mur. En allant encore plus loin, vous localiserez un cinquième orbe sur votre gauche. Faites le tour du bâtiment détruit de votre gauche pour trouver le dernier orbe.

Une fois les orbes détruits, retournez au perchoir pour le tuer complètement et passer au suivant !

Pic Shirikoro

La deuxième étape de ce périple est le perchoir situé au Pic Shirikoro, au nord-ouest de l’Île de Tsurumi. Là encore, videz la barre de vie du perchoir jusqu’à 50% pour voir les orbes se déchaîner dans les airs !

En vous retournant, vous ne voyez qu’un seul orbe. Les autres sont en dessous… Vous en voyez déjà 3 lorsque vous regardez en bas depuis le bord de la plateforme du perchoir. En descendant ne serait-ce que d’un niveau, vous voyez les 2 derniers orbes manquants.

Les orbes détruits, retournez au perchoir pour le faire disparaître. Plus qu’un, et vous découvrirez si la théorie de Paimon était correcte !

Plaines d'Autake

Vous y êtes presque ! Rendez-vous au dernier perchoir pour y délivrer votre sentence ! Une dernière fois, baissez la vie du perchoir à 50% avant de voir les orbes d’énergie virevolter au gré de leur volonté !

De nombreux monstres sont dans la région et vous les attirerez forcément sur vous. Préparez-vous comme il se doit contre ces démons d’un autre monde, et munissez-vous d’un soigneur digne de ce nom ! Vous pouvez également utiliser un archer Cryo, à vos risques et périls !

En vous retournant, vous pouvez voir tous les orbes, regroupés par 2 sur 3 lignes différentes. Détruisez-les de la manière dont vous le souhaitez, puis complétez votre mission en éliminant le dernier perchoir nécessaire à la cérémonie !

Retournez maintenant au site cérémoniel pour voir le fruit de vos efforts ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette opération de destruction vous fera partir en un éclair ! Une tempête s’est déclenchée sur le site, réduisant tout à néant sur son passage… La destruction des perchoirs était donc une mauvaise idée, et Ruu est maintenant en danger à cause de vous. Vous devez le retrouver au plus vite !

Des retrouvailles déchirantes

Téléportez-vous au point de téléportation le plus proche de la zone indiquée sur votre carte. C’est dans cette zone que vous retrouvez enfin Ruu !

Malheureusement, il sait. Ruu sait ce que vous avez fait, et malgré vos bonnes intentions, il vous en veut énormément… Il souhaitait que chacun puisse vivre heureux, mais vous avez tout gâché… Il s’en va en courant, en vous disant de ne plus jamais revenir ici… Vous décidez alors de respecter sa volonté, en tant qu’ami, et vous décidez d’aller voir Sumida pour lui expliquer la situation. Peut-être peut-elle vous aider ?

Après avoir parlé de la situation à Sumida, cette dernière essaie tant bien que mal de vous aider avec Ruu et l’Oiselle du tonnerre, mais sans grand succès. Vous lui racontez alors de votre rencontre avec Kama plus tôt dans la journée : elle veut absolument en savoir plus ! Direction le Port de Ritou !

Kama et Sumida parlent de l’histoire du futur livre de cette dernière, en relatant l’histoire de Ruu. Quant à Paimon, qui semble préoccupée, elle a réfléchi sur l’idée que Sumida vous a proposée, et qui peut ne pas être si mauvaise que cela ! Vous êtes remotivés à partir une dernière fois à la conquête de l’Île de Tsurumi pour sauver Ruu !

La roue solaire et le Mont Kanna

Retournez une dernière fois sur l’Île de Tsurumi pour régler tous les mystères liés à une civilisation aujourd’hui disparue…

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Kayi, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
3 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Anniversaire Venti

Aujourd’hui, le 16 juin, nous fêtons ensemble l’anniversaire de notre cher barde de pacotille, j’ai nommé Venti ! Ce dernier souhaite vous embrigader dans sa chasse au trésor après avoir trouvé une mystérieuse carte.

Lire la suite »
Genshin Impact

Mise à jour 2.5 : « Quand les sakura fleurissent »

Nous voici donc bientôt à la version 2.5 de Genshin Impact. Prévue pour le 16 février 2022, cette mise à jour est marquante par l’arrivée de la tant attendue Yae Miko parmi les personnages jouables du jeu, mais aussi par de nombreux événements à venir !

Lire la suite »