Jeune astromancienne mystérieuse, Mona se surnomme elle-même « la grande astromancienne Mona », et fait preuve d'une force singulière et d'une érudition hors-norme qui ne désavouent pas cette appellation.
Mona est un personnage de type Hydro et qui manie un catalyseur.
Sommaire
Aptitudes
Aptitudes actives
Mona invoque un mirage du destin créé à partir de projections aqueuses.
Mirage
Le mirage a les effets suivants :
• Nargue les ennemis proches et attire leur attention ;
• Inflige des DGT Hydro continus aux ennemis proches.
• Lorsque le mirage prend fin, il explose et inflige des DGT Hydro de zone.
Appui long
Mona utilise la puissance de l'eau pour se propulser rapidement en arrière et invoque un mirage du destin. Il ne peut exister qu'un seul mirage à la fois.
Sprint alternatif
Mona se transforme en un courant d'eau, consommant de l'endurance pour se déplacer aussi vite qu'un torrent.
Dans l'état de Vicissitude, Mona peut se déplacer rapidement sur l'eau.
À la fin de l'état, Mona trempe les ennemis proches lorsqu'elle réapparaît.
Mona invoque des vagues chatoyantes pour créer un reflet du ciel étoilé, qui inflige l'état Bulle nocturne aux ennemis dans un large rayon.
Bulle nocturne
Emprisonne les ennemis, et les trempe. Les ennemis les plus faibles sont immobilisés.
Lorsqu'un ennemi emprisonné subit des DGT, il subit également les effets suivants :
• Un présage est appliqué à l'ennemi, qui subit alors une augmentation de DGT, y compris de l'attaque l'ayant provoqué ;
• L'effet Bulle nocturne disparaît, et inflige des DGT Hydro supplémentaires.
Présage
Le présage augmente les DGT subis par l'ennemi tant qu'il est actif.
Aptitudes passives
Entrer dans l'état de Vicissitude invoque automatiquement un mirage après 2 s. en cas de présence d'ennemis proches.
Le mirage ainsi invoqué dure 2 s, et ses DGT d'explosion sont équivalents à 50 % des DGT de Mirage aqueux.
Confère à Mona un bonus de DGT Hydro équivalent à 20 % de sa recharge d'énergie.
Lorsque vous fabriquez un matériau d'élévation d'arme, il y a 25 % de chance qu'une partie des matières premières vous soit rendue.
Constellations
Les effets des réactions liées à l'élément Hydro sont renforcés pendant 8 s lorsque l'attaque de vos personnages dans l'équipe touche un ennemi marqué par un présage :
• Les DGT d'Électrocution, d'Évaporation, de Dispersion Hydro augmentent de 15 %.
• La durée de Gel augmente de 15 %.
Les attaques normales ont 20 % de chance d'être suivies par une attaque chargée.
Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 5 s.
Niveau d'aptitude Voie divine +3.
Niveau max : 15
Augmente le taux CRIT de 15 % lorsque vos personnages dans l'équipe attaquent un ennemi marqué par un présage.
Niveau d'aptitude Mirage aqueux +3.
Niveau max : 15.
Dans l'état de Vicissitude, Mona obtient un bonus de 60 % de DGT pour sa prochaine attaque chargée à chaque seconde passée à se déplacer.
Cet effet est cumulable 3 fois max. (bonus de 180 %) et dure 8 s.
Équipements conseillés
Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !
Burst DPS
Proposé par notre partenaire La Gazette de Teyvat.
Rédaction : Thoanny
Correction : Arline, Deathmortus
Sources : La Gazette de Teyvat
Ok parfait ça m’aide beaucoup pour savoir quoi préparer pour elle quand je l’aurai