Retour sur les quêtes d’Archons : Prologue

Cela fait maintenant plus de 2 mois que vous restez sur une plage à pêcher pour survivre. Heureusement pour vous, Paimon est à vos côtés depuis que vous l’avez repêchée des profondeurs. Qui est-elle ? Un casse-croûte d’urgence bien sûr, mais plus important : elle sera votre guide pour la plus grande aventure de votre vie. Bienvenue dans Genshin Impact !

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Pour cette série de pages consacrée aux quêtes d'Archons du jeu, nous utiliserons le terme de Voyageur, car c'est le personnage qui apparaît dans les cinématiques officielles. Bien entendu, nous n'oublions pas toutes les personnes qui ont pu choisir d'incarner la Voyageuse !

Cette page contient d'énormes spoilers sur la quête d'Archon du Prologue de Genshin Impact, se déroulant dans la nation de Mondstadt. Si vous n'avez pas terminé cette partie de l'histoire, nous vous conseillons de la faire de vous-même avant de redécouvrir les aventures du Voyageur dans la région Anémo.

Prologue - Acte 1 : Le Voyageur qui attrapa le vent

Il est temps de partir de cette plage pour aller explorer le monde qui vous entoure, ne croyez-vous pas ? Surtout si vous voulez retrouver votre sœur, capturée par la déesse inconnue… Vous suivez Paimon, qui va vous emmener dans la première grande capitale sur votre route : Mondstadt, la Cité de la liberté. En chemin, vous découvrez une statue à l’effigie de l’Archon Anémo, Barbatos. En la touchant, vous obtenez alors le pouvoir de manipuler l’élément correspondant, sans avoir besoin d’œil divin, l’outil servant habituellement à manier un tel don.

Poursuivant votre route en direction de Mondstadt, vous découvrez dans la forêt un dragon et une personne qui semblent communiquer ensemble. Néanmoins, le dragon sent votre présence et s’enfuit ; la personne en fait autant, et vous vous retrouvez seul (toujours avec Paimon bien sûr). Vous remarquez, à l’emplacement où se trouvait le dragon, une sorte de cristal rouge que vous décidez de prendre avec vous : il pourrait être dangereux !

En sortant de la forêt, vous croisez une fille du nom d’Amber. Elle est éclaireuse dans l’organisation de l’Ordre de Favonius, les protecteurs de Mondstadt. Étant d’une hospitalité sans faille, elle souhaite vous escorter jusqu’à Mondstadt pour vous faire découvrir la ville. Mais avant cela, elle doit nettoyer un camp de monstres situé non loin des portes de la ville : avoir des ennemis si proches de la ville n’est pas normal, et pourrait mener à des attaques à répétition…

Une fois le nettoyage terminé, Amber vous escorte jusqu’à Mondstadt. La ville du vent est idéale pour découvrir un nouvel outil dont l’éclaireuse est une spécialiste : le planeur ! Grâce à lui, même la plus grande hauteur ne vous fera plus peur, et vous pourrez descendre en toute sécurité ! Mais alors qu’Amber vous initie à cette nouvelle technique, le dragon que vous aviez vu plus tôt dans les bois se trouve à présent dans le ciel, et il menace la ville. À cause d’une grosse bourrasque de vent, vous vous envolez et partez à la poursuite du dragon, guidé par une voix dans votre tête. Celle-ci vous donne les instructions et le pouvoir pour repousser le dragon loin de Mondstadt et sauver la ville de cette attaque.

Après ce moment d’adrénaline, vous atterrissez non loin de Kaeya, Capitaine de cavalerie de l’Ordre de Favonius. Il semble intrigué par ce que vous venez de faire, et vous remercie évidemment pour vos efforts pour protéger la ville. Il vous invite alors au QG de l’Ordre pour que vous puissiez y rencontrer la Grande maîtresse suppléante : Jean.

Celle-ci vous explique qu’il faut reprendre le contrôle des flux élémentaires pour tenter d’apaiser Stormterror, surnom donné au dragon ayant attaqué Mondstadt. Il existe 3 temples que vous devez purifier dans ce but, auxquels vous vous rendez pour répondre à la requête de Jean. Vous retrouvez Amber au premier temple, Kaeya au second, et Lisa, la bibliothécaire de l’Ordre de Favonius, au troisième temple. Ensemble, vous terminez les donjons et reprenez le contrôle des flux élémentaires.

Prologue - Acte 2 : Pour un avenir sans larmes

Mondstadt semble maintenant mieux protégée avec les flux revenus à la normale, et vous retournez donc faire votre rapport à Jean. Vous l’apercevez en train de « discuter » avec une diplomate des Fatui, une organisation originaire de Snezhnaya. Cet échange entre la Grande maîtresse et la diplomate s’achève d’une façon peu cordiale. Vous parlez alors à Jean du cristal que vous avez trouvé dans la forêt avant d’arriver à Mondstadt. Il s’agit d’une larme du dragon, et Jean vous invite alors à rejoindre une équipe qui enquête sur Dvalin, l’autre nom de Stormterror.

Une fois la discussion avec Jean terminée, vous partez du QG de l’Ordre et trouvez une personne ressemblant comme deux gouttes d’eau à la personne que vous avez vue dans la forêt en compagnie du dragon ! Vous décidez de découvrir de qui il s’agit, et surtout de savoir quel est son lien avec Dvalin. Après une longue recherche, vous arrivez à l’intercepter pendant qu’il joue de la musique. Il s’agit d’un barde du nom de Venti. Vous discutez un moment, puis il vous dit de purifier le cristal, ce que vous faites à votre insu. Avant de pouvoir en savoir plus, il s’en va, et vous devez encore lui courir après…

Vous retrouvez Venti à l’arbre de Ventlevé, et il vous explique qu’il essaie de lever la malédiction de Stormterror. Cependant, il a maintenant besoin de la lyre sacrée, Himmel, gardée par l’Église de Monstadt ; mais la sœur à qui vous demandez refuse de vous la donner, comme il s’agit d’un bien très précieux… Il vous faut l’obtenir autrement, et Venti semble avoir une idée sur la façon de procéder. Il vous fait part de son plan qui consiste à s’introduire dans la pièce de nuit, lorsqu’aucun garde n’est devant l’entrée, puis de vous faufiler au fond de la salle pour prendre Himmel.

Le plan se déroule sans accroc, quasiment jusqu’à la fin. En effet, un membre des Fatui vous vole la lyre sacrée sous vos yeux ! Les gardes, alertés par le bruit, pensent que vous avez volé la lyre, et vous prennent en chasse. Vous devez vous enfuir au plus vite : heureusement pour vous, l’église étant située en hauteur, vous décidez de planer jusqu’en bas de la ville pour vous cacher au Cadeau de l’Ange, un café convivial dont le propriétaire est Diluc. Après lui avoir expliqué la situation, celui-ci décide de vous aider à vous cacher. Une fois les gardes passés, il vous dit de revenir le soir, pour rencontrer des contacts qui pourraient vous aider…

En revenant le soir, vous voyez que le « contact » dont Diluc parlait n’est autre que Jean, la Grande maîtresse de l’Ordre. Après une brève discussion, vous décidez ensemble d’aller chercher la lyre sacrée dans la base des Fatui. Une fois récupérée, vous observez qu’elle a perdu une partie de son pouvoir. C’est à ce moment-là que vous ressortez la larme de Dvalin et que vous l’utilisez sur la lyre pour la restaurer. Vous partez alors à la recherche d’autres larmes pour pouvoir sauver le dragon.

Une fois les larmes récupérées, vous retournez voir vos compagnons pour rendre tout son pouvoir à Himmel. Vous partez pour la Falaise Arrachétoile afin d’y retrouver Dvalin et le libérer de la corruption qui le ronge. Malheureusement, un mage de l’Ordre de l’Abîme était déjà à ses côtés pour manipuler le dragon. Ce dernier s’enfuit alors, cassant la lyre sacrée au passage… Votre nouvel objectif est désormais clair : retrouver ce mage de l’Abîme et lui faire payer ses actes ! Néanmoins, les choses pourraient se compliquer, surtout lorsque l’on sait à qui obéissent ces mages : votre sœur !

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Prologue - Acte 3 : Chanson du dragon et de la liberté

Après cet échec cuisant pour faire revenir Dvalin à la raison, tout espoir semble perdu… Toutefois, Diluc a peut-être un dernier espoir. Retrouvez-le au Domaine de l’Aurore pour qu’il vous explique son plan. Celui-ci est simple : aller directement dans l’antre du dragon pour l’affronter. Ce repère se trouve dans les ruines de l’ancienne ville de Mondstadt, entourée par une barrière de vent qui semble infranchissable… Elle l’est pour le commun des mortels, mais un morceau de musique interprété par l’Archon Anémo lui-même, Venti de son nom d’emprunt, et le tour est joué ! La barrière est maintenant détruite, et vous pouvez désormais avancer dans l’Antre de Stormterror.

Vous devez alors grimper tout en haut de la tour centrale, pour finalement vous retrouver bloqués une fois de plus, puisque l’entrée est scellée par trois sceaux. Il faut d’abord désactiver ces sceaux avant de pouvoir entrer et combattre le dragon. Pendant que vous combattez, une personne chère à votre cœur se balade non loin de vous… Vous sentez sa présence, mais ne la voyez pas : elle est déjà partie…

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Une fois l’entrée accessible, il est grand temps de faire un coucou à votre nouvel ami dragon ! Comme lors de votre première rencontre, vous l’attaquez lors d’une course poursuite dans les airs, à l’aide de la force de l’Archon Anémo, afin de détruire l’une des deux calamités qui corrompent Dvalin de l’intérieur. Une fois le mal détruit, vous atterrissez sur une plateforme, et le dragon en profitera pour vous attaquer. Vous ripostez en brisant son bouclier Anémo, et il vient s’écraser sur la plateforme où vous vous tenez. C’est le moment de détruire la deuxième calamité… Mais une fois votre mission réussie, les plateformes se fracturent à leur tour, et vous tombez dans le néant !

C’était sans compter sur Dvalin, ayant retrouvé son état normal. Celui-ci vous récupère in extremis sur son dos et vous sort de cet enfer. Dans les airs, Dvalin et Barbatos discutent un moment, et l’Archon Anémo offre sa liberté à Dvalin. Celui-ci n’a plus à rester pour protéger Mondstadt comme il l’a fait pendant plus de 500 ans.

Avec la disparition de Stormterror des cieux de la ville, la fête est au rendez-vous à Mondstadt ! Vous retournez voir tous vos nouveaux amis dans la Cité de la liberté, et vous prenez un moment pour manger avec Amber et discuter avec Kaeya. Vous allez voir Barbara dans l’église pour lui remettre la lyre sacrée, mais la religieuse est profondément choquée et furieuse du fait que Himmel soit cassée. Un petit tour de Venti donne alors l’illusion à Barbara que la lyre est réparée, suffisamment longtemps pour que Venti et vous arriviez à vous enfuir en courant avant qu’elle ne découvre la supercherie !

En sortant de la cathédrale, des « invités » vous attendaient, ou plutôt attendaient Venti. Ceux-ci s’attaquent à lui : vous le défendez tant bien que mal, mais vos adversaires sont plus nombreux et trop puissants pour vous et vous prennent à revers. La femme ne se présente pas à vous, mais vous savez qu’il s’agit d’une Fatui. Après un échange, elle s’attaque violemment à Venti, si bien qu’elle lui arrache quelque chose de son corps : son Gnosis ! Ils partent ensuite, ne voulant pas rencontrer l’Ordre de Favonius.

Barbara vous retrouve à l’extérieur, inconscient. En vous relevant, vous voyez que Venti est déjà parti, à l’endroit de votre rencontre. Vous le retrouvez donc à l’Arbre de Ventlevé, où il vous explique que la femme qui l’a attaqué est la Signora, la 8ème Exécutrice des Fatui. Puis, il vous indique que la suite de votre voyage se fera dans la nation voisine de Mondstadt : Liyue. Il faut vous dépêcher, car l’Archon Géo ne descend qu’une fois par an pour rendre visite aux Liyuéens, et ce rituel est justement prévu pour très bientôt !

Le mot de la fin

Venti vous donne un dernier conseil : profitez de votre aventure. N’oubliez pas le sens de votre quête, et parcourez les terres de Teyvat pour découvrir la vérité sur ce monde. La Signora et les Fatui, l’Ordre de l’Abîme, votre sœur, toutes ces personnes ont encore beaucoup à vous apprendre, et votre aventure ne fait que commencer. Arriver à votre destination n’est pas ce qui est le plus important : avant que votre voyage ne se termine, ouvrez grand les yeux et faites attention à tout ce qu’il y a autour de vous.

Votre prochain objectif : Liyue, la Cité des contrats et la région de l’Archon Géo !

Rédaction : Icaryu
Correction : Pandoart, Pouloute, Schtify, SkyFox
Sources : Genshin Impact, Bobitek

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