Vous vous demandez sans doute comment débloquer l’accès à l’Île de Tsurumi, ajoutée avec la mise à jour 2.2 ? Découvrons cela ensemble !

Sommaire

Le commencement

Pour débuter votre voyage, vous allez devoir commencer par aller dire deux mots à Catherine d’Inazuma, qui vous envoie aussitôt parler à Sumida. 

Cette dernière explique alors qu’elle veut participer à un concours d’écriture, et pour cela, elle a besoin de nous pour récolter le plus d’infos possibles, ainsi que d’un Maushiro pour son intrigue scénaristique.

Une fois qu’elle a fini de s’égarer du sujet principal, vous devez vous rendre auprès de Kama avec la Lettre de Sumida. Celui-ci se trouve au Port Ritou : allez le voir, et il vous envoie directement sur l’Île de Tsurumi.

L'île de Tsurumi

Une fois sur place, et après discussion avec Kama, il vous suffit d’emprunter le chemin principal. En avançant sur l’Île de Tsurumi, vous validez le succès « À travers la porte de brume » et tombez sur un petit garçon mystérieux dénommé Ruu.

Écoutez ce qu’il a à vous dire et suivez-le. Il vous emmène auprès de deux autres habitants de l’île qui ont l’air, quant à eux, de parfaitement vous ignorer. Vous assistez alors à leur intéressante conversation.

Une fois leur conversation terminée, approchez-vous de l’arbre situé derrière vous et interagissez avec pour toucher le perchoir. Une cinématique se dévoile alors pour vous montrer trois plumes qui sortent de l’arbre, puis se séparent. Suivez les indications de votre vue élémentaire pour retrouver les trois plumes.

Les trois sites de perchoirs

Ruu vous donne enfin une piste sur la localisation pour ce fameux instrument à cordes : le Maushiro. Pour cela, vous devez suivre le chemin indiqué pour vous rendre sur la place du site cérémoniel et parler à Mata, le prêtre.

Parlez-lui malgré le fait qu’il vous ignore. Vous devez ensuite vous rendre sur les sites des trois perchoirs, cachés sur la carte grâce à un épais brouillard, pour y faire des offrandes : 

  • Sanctuaire de Chirai
  • Pic Shirikoro
  • Plaine d’Autake

Le sanctuaire de Chirai

Rendez-vous à la première île pour commencer les offrandes. La première se trouve au nord-est de l’île. Une fois arrivé devant le site, dirigez-vous tout droit. Là, vous pouvez distinguer, à travers le brouillard, deux silhouettes cachées par la brume, ainsi qu’un tronc d’arbre sans feuille.

Sanctuaire de Chirai

Approchez-vous de ces silhouettes et commencez à parler avec elles. L’un des habitants commence alors à discuter avec vous. Après la conversation, interagissez avec l’arbre de la même manière qu’auparavant, et une cinématique montrant trois plumes sortant du tronc se déclenche.

Sachez que sur votre mini-carte en haut à gauche de votre écran, les localisations des plumes sont affichées. Contrairement à celles du premier premier arbre, une fois que vous vous approchez d’une de ces plumes avec votre vue élémentaire, elles s’enfuient. Suivez-les et combattez quelques petits monstres sur votre route jusqu’à les récupérer. 

Une fois cela fait, retournez à l’arbre, interagissez avec lui et assistez à une jolie scène. L’offrande fera disparaître le brouillard sur le site de l’arbre.

Pic Shirikoro

Dirigez-vous, cette fois-ci, tout au nord de l’île et empruntez le chemin principal vous permettant de vous engouffrer dans le sanctuaire.

Là, vous retrouvez Ruu qui vous demande à nouveau d’interagir avec l’arbre pour l’offrande. Cependant, le perchoir est entouré d’eau et les traces des plumes mènent en dessous du niveau de l’eau actuel. Pour baisser ce niveau d’eau, repérez les trois fées situées de part et d’autres autour de l’arbre perchoir et suivez-les jusqu’à leur destination. Voici l’emplacement de ces fées :

  • La première est à l’entrée du site (image 2),
  • La deuxième se trouve en bas à gauche de l’arbre perchoir,
  • La troisième est dissimulée en hauteur (voir image 3).

Une fois cela fait, vous assistez à une baisse du niveau de l’eau du Pic Shirikoro. Activez votre vue élémentaire afin de suivre les traces des plumes. Cette fois-ci, elles sont regroupées, mais vont vous donner du fil à retordre. Allez, courage !

Première porte

Votre recherche s’arrête ici, pour le moment. Comme vous le voyez, les plumes s’enfuient dès que vous vous en approchez et, dans le même temps, des ennemis apparaissent. Faites dans l’ordre : débarrassez-vous des monstres et cherchez un moyen d’ouvrir le mécanisme. 

Pour cela, vous pouvez voir des pierres de charge électrique avec des pierres de relais, présentes sur le site, qui vous serviront pour activer le mécanisme. Prenez les deux pierres de relais en interagissant avec elles comme sur les deux images ci-dessus.

Enfin, placez-les de façon à créer des courants électriques entres les pierres de charge en appuyant sur la touche d’interaction secondaire (« T » par défaut).

Hourra ! Un coffre apparaît alors au milieu de la salle et le mécanisme peut être activé. Cependant, un Gardien des ruines s’active derrière la porte nouvellement ouverte. Éliminez-le pour continuer votre recherche de plumes.

Gardien des ruines en vue

Deuxième porte

Une plume fuit à nouveau

Hé oui, vous n’êtes pas au bout de vos peines : la dernière plume fuit à nouveau. Il faudra ici, comme précédemment, réunir les trois fées afin de faire baisser le niveau de l’eau, mais également positionner les pierres de relais de façon à transmettre le courant électrique – et ainsi ouvrir le mécanisme.

Commencez donc par réunir les trois fées pour retirer l’eau.

Maintenant, occupons-nous des pierres de foudre. Cette fois-ci, il n’y a pas deux pierres de relais à prendre, mais trois, pour trois charges électriques. Voici la démonstration en images :

Félicitations ! Vous êtes venu à bout de ce Pic Shirikoro ! Profitez maintenant du joli coffre luxueux, puis activez l’ouverture de la porte afin de récupérer la plume fugueuse. Partez ensuite pour le troisième perchoir après avoir effectué votre offrande.

Plaines d'Autake

Après une offrande plutôt difficile à effectuer, dirigez-vous maintenant au perchoir le plus à l’ouest vers les Plaines d’Autake. Même chose que pour les deux précédents perchoirs : approchez-vous de l’arbre pour interagir avec lui, puis partez à la recherche des plumes fugueuses.

Sur votre mini-carte, vous pouvez voir la localisation des plumes : 

  • La première se trouve juste derrière le perchoir,
  • La deuxième est perchée au sommet d’une hutte à Brutocollinus,
  • La troisième est bien à l’ouest de l’arbre sur votre mini-carte. Celle-là joue un peu avec vous en s’échappant, mais grâce à l’Électrogranum sur votre chemin, vous pourrez la suivre en vous introduisant à l’intérieur du dôme électrique dans lequel elle s’est faufilée, puis la capturer.

Une étrange fin

Retournez parler avec Ruu, avant de vous rendre au site cérémoniel de Moshiri… Qui est désert. Il n’y a rien hormis un objet étrange à la place du prêtre, qui n’est autre que le fameux Maushiro. Rendez-vous auprès de votre transporteur pour retourner à Inazuma afin de rendre ce Maushiro et de faire votre rapport à Sumida.

Le Maushiro disparu

Néanmoins, tout ne se déroule pas comme prévu : le Maushiro a disparu, comme par magie. Cette histoire bizarre peut laisser un goût amer quand on pense à tout le travail accompli ! Cependant, vous pouvez vous réjouir d’avoir débloqué le succès « Euh, c’est Paimon qui l’a mangé… » !

Octave de maushiro

Votre mission a été un échec, puisque vous n’avez pas rapporté le Maushiro. Retournez sur l’Île de Tsurumi pour l’accomplir en bonne et due forme !

Succès

À travers la porte de brume

Vous vous êtes habitué au temps étrange qui règne sur l'Île de Tsurumi.
Récompense : 5× Primo-gemme

« Euh, c'est Paimon qui l'a mangé... »

Vous avez égaré le maushiro que vous aviez récupéré.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Deathmortus, Kayi, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
floriane
floriane
1 année il y a

Pour la deuxième déduction, je n’arrive pas à illuminer ! j’ai beau bouger la pierre de relais IMPOSSIBLE pourtant je fais comme l’image… Je fais comment ?

TMKFrench
Éditeur
Reply to  floriane
1 année il y a

Bonjour,

Désolé pour le délais de la réponse. Tout d’abord qu’entendez-vous par déduction ? À quel niveau du guide êtes-vous bloquées exactement ? Cela me permettra de vous aider plus facilement.

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Jean

Les fêtes de fin d’année battent leur plein, entre chocolat chaud et lecture au coin du feu. Pandoart vous présente celle qui ne prend jamais de pause dans son travail acharné de Grande Maîtresse suppléante de l’Ordre de Favonius. Bienvenue dans ce « Lumière sur » Jean, Chevalier au Pissenlit de Mondstadt.

Lire la suite »
Genshin Impact

Genshin Impact x Horizon : Zero Dawn

Alors que miHoYo a déjà mis en avant, aujourd’hui, trois personnages à venir dans la prochaine mise à jour, voilà qu’une collaboration inédite entre Genshin Impact et Horizon : Zero Dawn est annoncée !

Lire la suite »