Vous souvenez-vous de cette super quête fastidieuse que vous avez faite précédemment pour débloquer l’Île de Tsurumi ? Eh bien, attelez-vous maintenant à sa deuxième partie !

Un auteur vraiment particulier

Souvenez-vous de vos débuts dans cette quête palpitante à la recherche du Maushiro tant espéré par notre chère Sumida !

Sommaire

La réunion des aventuriers

Comme annoncé dans la précédente quête, Sumida a réuni les aventuriers ayant participé à l’expédition pour chercher le Maushiro. Rapprochez-vous d’eux afin d’assister à leur échange.

Durant leur conversation, vous apprenez que les souvenirs des aventuriers concernant leurs expéditions sur l’île de Tsurumi sont tout aussi flous les uns que les autres et qu’ils ne se souviennent plus des détails. 

Entamez maintenant votre deuxième voyage sur l’île brumeuse…

Retour sur l'Île de Tsurimi

À votre arrivée, vous vous rendez compte que la zone entière est redevenue brumeuse. Dirigez-vous vers l’objectif pour commencer. Comme par magie, une fois la porte passée, la brume disparaît entièrement de l’île. Vous remarquez alors une silhouette familière de dos : le petit Ruu.

Retrouvailles avec Ruu

Au cours de votre conversation, vous apprenez pas mal de choses sur l’île en elle-même, et la disparition du Maushiro. Cependant, vous êtes rapidement interrompus par la Plume étrange de votre inventaire, qui se trouve être justement un Maushiro dans sa forme originelle. Ruu vous invite d’ailleurs à l’essayer sur l’une des statues d’Oiselle du tonnerre.

Équipez la Plume étrange directement depuis votre inventaire afin de pouvoir l'utiliser sur les statues d'Oiselle du tonnerre.

Lorsque vous utilisez la Plume étrange sur la statue, vous remarquez une silhouette au loin, ou plus précisément une illusion de Kama, votre transporteur… Celui-ci vous a laissé un petit cadeau derrière lui : un autre Maushiro. Cependant, chose promise, chose due : allez d’abord aider à la préparation de la cérémonie !

Préparation de la cérémonie

Une fois sur le site de la cérémonie de Moshiri, vous devez assister à la discussion des trois groupes d’habitants. Ceux-ci vous en apprennent un peu plus sur le petit garçon et sur Kama, votre transporteur.

Vous partez maintenant à la recherche de Ruu en parcourant ces trois zones :

  • Le Littoral de Wakukau ;
  • La Plage d’Oina ;
  • Les Plaines d’Autake.

Le Littoral de Wakukau

Une fois arrivé dans le Littoral de Wakukau, aucun signe de Ruu, juste une statue d’Oiselle du Tonnerre, identique à celle découverte précédemment. Utilisez la Plume étrange sur celle-ci afin de chercher des pistes.

Après avoir utilisé la Plume étrange sur la statue, vous remarquez l’apparition d’un autre fantôme dénommé Ipe. Écoutez-le, puis interagissez encore une fois avec la statue située à gauche des stèles Script Ishine.

Là, une Fée Électro fait son apparition, et vous devez la suivre. Celle-ci vous mène alors directement devant un mur illuminé d’écriture Script Ishine. D’ailleurs, retournez à votre point de départ pour pouvoir maintenant actionner les mécanismes dans l’ordre affiché sur le mur

Pour actionner les mécanismes, vous devez porter un coup sur les stèles. Elles s'illuminent sous le coup de votre arme.

La Plage d'Oina

Interagissez avec la statue (image 1) à l’aide de la Plume étrange. Cette statue vous fait découvrir l’illusion de Kama avec Sayo en discussion avec… Ruu ?! Ce dernier est invisible.

Lorsque vous avez fini d’écouter la conversation durant laquelle vous récoltez des renseignements intéressants sur Sayo et Ruu, vous vous retrouvez à nouveau devant une énigme de Script Ishine.

Le but de cette énigme est de rassembler chaque signe des différentes stèles avec son modèle d’origine sur le sol. 

Il ne faut pas hésiter à sortir les stèles vers l’extérieur pour pouvoir les aligner avec les plaques correspondantes sur le sol. 

Jouez avec la position de certaines stèles pour pouvoir les aligner correctement avec leurs binômes.

À la fin de cette énigme, vous assistez à une cinématique d’une conversation entre Sayo et Ruu avant le départ de la jeune femme. Vous pouvez maintenant partir vers le prochain emplacement supposé de Ruu : Les Plaines d’Autake.

Les Plaines d'Autake

Rendez-vous au nord de votre ancienne position, aux Plaines d’Autake. Arrivé sur les lieux, vous découvrez une autre statue, avec laquelle vous allez interagir en utilisant la Plume étrange. Celle-ci laisse place à une illusion de Ruu !

N'oubliez pas d'allumer les Rocs Tonnerre avec l'élément Électro, sous peine de vous faire happer par le brouillard et de revenir à votre point de départ !

Rocs Tonnerre- Île de Tsurumi

Vous pouvez dès lors vous diriger vers la position indiquée. Vous découvrez une statue d’Oiselle du Tonnerre et des pierres rituelles Rocs Tonnerre, avec des stèles posées devant elles. Ces stèles ne sont pas allumées.

Commencez d’abord par utiliser la Plume étrange sur la statue d’Oiselle du Tonnerre qui fait apparaître 3 fées, que vous devez ramener quelque part pour vous aider à récupérer des pierres délogées.

Lorsque vous finissez de les accompagner, vous ramenez une Pierre d’Autake à son emplacement d’origine, là où est placée la statue d’Oiselle du Tonnerre. Une fois cela fait, la fée se loge directement sur une plus grande stèle devant vous et fait apparaître une écriture Script Ishine sur celle-ci.

Faites de même avec les deux autres fées. Notez également que la fée de droite (2ème image ci-dessous) se trouve un peu plus près que les autres. Il n’y a pas d’ordre dans les fées, peu importe celle par laquelle vous commencez ou finissez.

Les fées et les Pierre d’Autake ramenées, vous vous retrouvez maintenant avec la grande stèle allumée avec des écritures Script Ishine, les mêmes que lors de vos énigmes précédentes. 

Comme au Littoral de Wakukau, vous pouvez maintenant actionner les stèles en tapant dessus, dans l'ordre indiqué sur la grande stèle, du haut vers le bas.

Une fois que vous avez fini d’allumer la dernière stèle Script Ishine, une cinématique se lance avec Ruu, qui semble en conversation avec quelqu’un, ou plutôt… Quelque chose. Malheureusement la cinématique s’arrête très vite, et vous êtes amené à retourner sur le site de la cérémonie.

À votre arrivée, quelle surprise ! Une fois de plus, tous les habitants ont disparu. Faites le point avec Paimon, puis partez faire votre rapport à Sumida.

Retour sur le site cérémoniel

Compte-rendu à Sumida

Enfin ! Sur la route, vous vérifiez et constatez avec enthousiasme la présence du Maushiro dans votre sac, et ce, même après avoir quitté l’île. Vous vous pressez alors de le remettre à Sumida. À la fin de votre échange, celle-ci vous charge alors d’une prochaine mission sur l’Île de Tsurumi… De nouvelles aventures vous attendent !

Prochaine mission, prochain voyage...

La mer de brouillard et le rite des arbres

Vous avez enfin terminé votre mission principale, à savoir rapporter le Maushiro à Sumida. Mais les anomalies que vous avez découvertes sur l’Île de Tsurumi vous laissent perplexe, et vous décidez donc d’aller enquêter…

Succès

Nihil Sub Caligine Novum

On dirait que vous êtes de retour à la case départ…
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Titania
Correction : Arline, Icaryu, Kayi, Pouloute

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