Mettre au jour les secrets que renferme l’Île de Tsurumi, sauver Ruu d’une mort certaine, tenir une promesse faite il y a des millénaires : tels sont vos objectifs dans cette dernière quête remplie d’émotions !
La mer de brouillard et le rite des arbres
Rappelez-vous les secrets les plus noirs de l’Île de Tsurumi appris au cours de votre aventure pour sauver votre ami…
Sommaire
Retour sur des terres dévastées
Pour ce dernier jour de quête, rendez-vous sur l’Île de Tsurumi pour terminer votre mission comme il se doit ! Néanmoins, quand vous arrivez sur place, le paysage a énormément changé, comme si l’Apocalypse était passée par là…

Rendez-vous vers le premier point de téléportation de l’île de Tsurumi pour voir quelqu’un que vous connaissez…

Kama souhaite vous aider à briser le cycle de souffrance qui a lieu sur l’île. Il pense pouvoir se faire passer pour son ancêtre afin de parler à Ruu et lui remonter le moral. Maintenant que vous avez une solution, même si l’espoir est mince, vous devez retrouver le petit garçon avant qu’il ne soit trop tard ! Vous vous rappelez alors qu’il a mentionné plusieurs endroits qui n’étaient pas atteints par la foudre : c’est là qu’il doit se cacher ! Commencez par le premier lieu : le Littoral de Wakukau.
A la recherche de Ruu
À partir de maintenant, votre chemin va être parcouru d’éclairs ! Prenez garde pendant votre exploration !
Le Littoral de Wakukau
Lorsque vous vous rendez sur les lieux, Kama vous parle de l’origine des noms des personnes qui vivaient sur l’île. Cela vient en fait d’un langage particulier, le script Ishine, dont vous avez pu avoir l’expérience lors du deuxième jour, avec la fameuse Plume étrange ! Et justement, en parlant d’elle, vous allez devoir vous en resservir !
En effet, puisque Ruu n’est pas là, vous avez encore la possibilité de voir certaines choses avec ce gadget… Utilisez la Plume étrange sur la statue de l’image.

Attention !! Des monstres sont apparus ! Une fois les petits Brutocollinus vaincus, un Chef Brutoélectrique va apparaître ! Encore une fois, l’élément Cryo est très utile sur ce petit combat. Vous remarquez également une voix qui vous parle, mais vous ignorez à qui elle appartient…
Une fois l’ennemi éradiqué, une plume apparaît sur votre position. Elle ressemble étrangement aux plumes que vous avez pu voir lorsque vous faisiez des offrandes aux perchoirs lors de votre première intervention sur l’île…

Vous la touchez, et c’est comme si vous étiez emmené dans les souvenirs de l’Oiselle du tonnerre. Dès que vous reprenez vos esprits, la plume s’envole vers d’autres cieux ! Vous n’avez pas beaucoup de temps, et vous préférez donc vous concentrer sur votre premier objectif, celui de sauver Ruu ! Votre prochaine destination est donc la Plage d’Oina !
La Plage d'Oina
Arrivé à la Plage d’Oina, cherchez cette petite statue pour y utiliser la Plume étrange.

Là encore, des monstres vont apparaître ! Cette fois-ci, ce sont des monstres des ruines, puis un Gardien des ruines qui vont vous donner du fil à retordre. Pensez à prendre un archer contre ces ennemis pour viser leur point faible ! Pendant le combat, vous avez encore entendu une voix, probablement la même que tout à l’heure…
Comme pour le Littoral de Wakukau, une plume apparaît à votre position. Touchez-la pour obtenir de nouveaux souvenirs !

La plume s’envole à nouveau, et il semblerait qu’elle se dirige vers le Mont Kanna, qui serait l’habitat de l’Oiselle du tonnerre selon les dires de Kama.
Après une discussion avec ce dernier sur la vie de ses ancêtres, vous décidez de reprendre vos recherches pour retrouver Ruu. Le dernier lieu dont il avait parlé était les Plaines d’Autake, qui est votre prochaine destination !
Les Plaines d'Autake
Prenez le point de téléportation proche, puis dirigez-vous dans la zone indiquée sur votre carte. Rappelez-vous de prendre un personnage Électro dans votre équipe pour éclairer votre passage à travers le brouillard.
Arrivé sur place, vous appelez tous Ruu en vous lançant à sa recherche. Tous, y compris la voix dont vous ignorez la provenance. Mais des monstres vous surprennent et vous attaquent ! Défendez-vous contre ces ennemis d’un autre monde !
Le combat terminé, votre objectif est enfin atteint, et Ruu vous interpelle.

Ruu et Kama font connaissance, puis le garçon comprend alors qu’il existe énormément de choses à l’extérieur de cette mer de brouillard… Néanmoins, il veut toujours se sacrifier pour calmer l’Oiselle du tonnerre qu’il croit en colère. Toutefois, vous pensez qu’il peut en être autrement.
Comme pour les autres sites, utilisez votre plume au niveau de la statue pour faire apparaître une plume non loin. Interagissez avec pour assister à une scène émouvante…
La scène raconte l’histoire de la rencontre entre Ruu et l’Oiselle du tonnerre. Cette dernière a l’air triste et solitaire. Mais la chanson de Ruu a capté son attention, et c’est ainsi qu’ils ont tissé une amitié forte et éternelle. C’est d’ailleurs Ruu qui lui a donné son nom, à partir du script Ishine : « Kanna Kapatcir », qui signifie « Grand aigle de la tempête ».
Une fois la scène terminée, la plume prend son envol, direction le Mont Kanna. Il s’agit de votre prochaine destination. Mais Ruu n’est pas d’accord, car il s’agit d’un lieu sacré. De plus, malgré vos trois tentatives pour régler les problèmes, cela n’a fait qu’empirer les choses… Vous lui rappelez alors la règle des trois dont Ruu vous a parlé lors de votre première rencontre.

Ce sont ses mots : « Il faut franchir un obstacle trois fois avant de réussir une quatrième fois. » Il accepte alors d’aller au Mont Kanna pour tenter de mettre un terme à cette tempête dévastatrice. Allez-y !
Le mont sacré
Téléportez-vous sur le site cérémoniel, puis dirigez-vous vers l’entrée du Mont Kanna, située à hauteur de la mer, entre le Littoral de Wakukau et le Site Cérémoniel de Moshiri.

En avançant dans cette grotte, vous voyez de nouveaux des chiens de faille, qu’il va vous falloir combattre !
Une fois que vous les avez éliminés, vous faites face à ce qui ressemble à un autel. Rapprochez-vous, puis examinez-le. Vous êtes maintenant devant un monstre bien plus gros, mais que vous connaissez bien : une Manifestation du tonnerre !

Pour rappel, il s’agit d’un Être élémentaire Électro. De ce fait, l’élément Électro n’est d’aucune utilité. Les éléments Cryo et Pyro sont de loin vos meilleurs atouts pour venir à bout de ce monstre !
Une fois ce combat terminé, vous retrouvez Ruu et Kama qui vous regardaient, épatés par vos compétences. Vous leur parlez alors de votre aventure sur l’Île de Seirai, où vous aviez également rencontré un monstre similaire. Vous en déduisez que ces monstres ont un lien avec l’Oiselle du tonnerre.
Pour confirmer vos soupçons, utilisez la plume sur la statue de l’autel.

Une plume apparaît alors entre Ruu et Kama. Touchez-la pour découvrir la vérité sur les tempêtes et autres anomalies qui rongent l’Île de Tsurumi depuis des générations…

Vous apprenez donc que Kapatcir est à l’origine de ces tempêtes, à cause du sacrifice de Ruu avant qu’elle n’ait pu entendre une nouvelle fois sa chanson. Ruu souhaite alors chanter pour elle, mais elle est morte, et vous ne savez pas comment le lui annoncer… Vous décidez donc de lui mentir en disant qu’elle habite sur l’Île de Seirai, avec plein d’enfants.
Mais il vous faut résoudre un autre problème : faire sortir Ruu de l’île. D’après lui, quand il essaie de partir, il revient inexplicablement chez lui. Vous discutez alors avec Kama pour trouver une solution. Vous la trouvez assez rapidement : utiliser la plume en votre possession afin de maintenir Ruu en vie à l’extérieur de l’île. En route pour l’Île de Seirai !!
Le chant et l'oiseau
Arrivé sur l’Île de Seirai, Ruu vous explique qu’il a compris ce qui était arrivé à son amie. Il ne vous en veut pas de lui avoir caché. Puis, il se met à chanter dans une cinématique très émouvante…

Il reçoit une dernière plume de Kapatcir, signe qu’elle remercie son ami humain d’avoir tenu sa promesse.
Ruu vous dit qu’il souhaite retourner au Mont Kanna, pour remettre la plume qu’il vient de recevoir chez l’Oiselle du tonnerre. Retournez donc à l’autel du Mont Kanna et examinez-le à nouveau. S’ensuit une nouvelle cinématique où Ruu remet la dernière plume de son amie pour redonner vie à son premier habitat.

Malheureusement, cette cinématique marque également le moment pour vous de quitter Ruu. Malgré son envie de découvrir le monde extérieur, il souhaite rester ici pour être avec son amie, pour toujours, et vous ne pouvez que le comprendre… Vous laissez donc ce petit garçon seul, en lui promettant de toujours garder la plume qu’il vous rend. De cette manière, c’est comme si une partie de lui vous suivait durant vos prochaines aventures ! Quant à lui, il vous promet que vous le reverrez un jour, et vous avez pu voir qu’il tient toujours ses promesses ! Ce n’est donc pas un adieu. Juste un au revoir…
Vous retournez voir Sumida une dernière fois, et vous lui racontez toute l’histoire autour d’un bon repas. Elle vous dit qu’elle met finalement son histoire en pause, car elle a compris qu’il faut de l’expérience réelle pour écrire un roman. Elle souhaite donc voyager, avec Kama, avant d’écrire un nouvel ouvrage. Et c’est donc ainsi que se termine cette histoire fantastique des Chroniques de la mer de brouillard !
Succès

Vous avez enfin atteint l'autre côté de la mer de brouillard...
Récompense : 5× Primo-gemme

Terminez la mission de récolte d'informations d'un certain auteur.
Récompense : 10× Primo-gemme
Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Deathmortus, Kayi, Pouloute