Guide de l’aventurier – Chapitre 9

Récompenses du chapitre

Terminez Réminiscence : Le Dragon au coeur de la tempête III en mode solo

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 5× Leçons du héros

Il s’agit du Donjon se situant à l’Antre de Stormterror, où vous devrez combattre le dragon que vous avez vaincu lors de la fin du Prologue – Acte 3.

Pour ce combat, un archer est conseillé. En effet, il passe beaucoup de temps hors d’atteinte, mais vous pourrez lui infliger des dégâts avec des tirs chargés. 

Attention à bien sélectionner le troisième niveau de ce donjon : un autre niveau ne validera pas l’objectif, et vous devrez attendre une semaine pour refaire le donjon.

Débloquez 18 Sanctuaires des Profondeurs

Récompenses : 100× EXP d’aventure et Résine fragile

Explorez le monde à la recherche de ces structures. Interagissez ensuite avec l’une des faces lumineuses. Pour l’ouvrir, il vous faudra une Clé au Sanctuaire des profondeurs de Mondstadt ou une Clé au Sanctuaire des profondeurs de Liyue (selon la zone dans laquelle vous vous trouvez). Ouvrez 18 sanctuaires pour valider cette étape.

Terminez la salle 6-3 des Profondeurs Spiralées

Récompenses : 100× EXP d’aventure et Pierre de la destinée

Pour remplir cet objectif, rendez-vous dans les Profondeurs Spiralées et terminez le sixième étage.

Élevez 3 personnages jusqu'en Phase 5

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 5× Leçons du héros

Quand un personnage atteint le niveau 70, vous ne pouvez plus l’améliorer avec des livres d’expérience. Il vous faut l’élever pour qu’il puisse continuer à gagner de l’expérience.

En bas à droite, dans l’écran de personnage, si votre personnage atteint le niveau 70, vous avez alors un nouveau bouton Élever (image n°1) pour… élever votre personnage. Rassemblez les ressources demandées puis cliquer sur le bouton Élever (image n°2) pour élever le personnage à la phase supérieure. Vous pourrez ensuite l’améliorer jusqu’au niveau 80.

Vous pouvez voir les ressources qui sont nécessaires au prochain niveau d’élévation de votre personnage en cliquant sur le bouton qui se trouve au dessus de la barre d’expérience.

Montez 1 personnage jusqu'au Niv. 80

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 5× Leçons du héros

Ouvrez votre fenêtre de personnages, et vous trouverez dans l’onglet Attributs le bouton Niveau supérieur en bas à droite. S’il y a un point d’exclamation rouge sur ce bouton, cela signifie que votre personnage peut augmenter de niveau. 

Utilisez des Astuces du voyageur, des Conseils de l’aventurier, des Leçons du héros ou tuez des monstres pour faire monter de niveaux vos personnages. Atteignez le niveau 80 avec un de vos personnages pour valider l’objectif.

Équipez 2 personnages avec un set d'artéfacts 5 étoiles ou plus et activez le bonus du set de 4 pièces

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 50000× Mora

Dans votre écran d’artéfacts, vous pouvez voir à droite un bonus de set de 4 pièces. Vous pouvez voir le set des artéfacts dans leur description à droite dans l’écran de choix des artéfacts (image n°2). A côté du nom du set est noté entre parenthèses le nombre d’artéfacts du même set équipés sur le personnage.

Atteignez le nombre 4 pour avoir un set de 4 artéfacts, avec des artéfacts 5 étoiles, et ce sur 2 personnages, pour valider l’objectif.

Renforcez au moins 8 artéfacts 5 étoiles jusqu'au Niv. 20

Récompenses : 100× EXP d’aventure et Triomphe du Gladiateur

Depuis le deuxième onglet de votre inventaire en haut de l’écran, vous accédez aux détails d’un artéfact. Le deuxième onglet à gauche (image n°2) est l’onglet Renforcer, utile pour augmenter les statistiques de l’artéfact en sacrifiant d’autres artéfacts non équipés ni verrouillés, en cliquant sur Ajout automatique. Vous pouvez aussi choisir manuellement quels artéfacts sacrifier en cliquant sur un emplacement muni d’un +

Une fois les artéfacts choisis, cliquez sur Renforcer en bas à droite pour les consommer et faire grimper la barre d’expérience de l’artéfact. Faire monter cette barre jusqu’au niveau 20 pour 8 artéfacts valide l’objectif.

Élevez 3 armes jusqu'en Phase 5

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 10× Minerai de renforcement mystique

Quand une arme atteint le niveau 70, vous ne pouvez plus la renforcer. Il vous faut l’élever pour qu’elle puisse continuer à gagner de l’expérience.

En bas à droite de l’écran de renforcement d’arme, si elle a atteint le niveau 70, vous pourrez voir les matériaux à rassembler. Une fois ces ressources en votre possession, cliquez sur le bouton Élever pour élever l’arme à la phase supérieure. Vous pourrez ensuite l’améliorer jusqu’au niveau 80.

Vous pouvez voir les ressources qui sont nécessaires au prochain niveau d’élévation de votre personnage en cliquant sur le bouton qui se trouve au dessus de la barre d’expérience de la fenêtre d’utilisation des livres d’expérience.

Renforcez 1 arme jusqu'au Niv. 80

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 10× Minerai de renforcement mystique

Depuis le premier onglet de votre inventaire en haut de l’écran, vous accédez aux détails de vos armes. Lorsque vous cliquez dessus, vous remarquerez une rubrique Renforcer (image n°2), utile pour augmenter les statistiques de l’arme en question en sacrifiant d’autres armes non équipées ni verrouillées ou des minerais de renforcement, en cliquant sur “Ajout automatique”. Vous pouvez aussi choisir manuellement quels objets sacrifier en cliquant sur un emplacement muni d’un +

Une fois les objets choisis, cliquez sur “Renforcer” en bas à droite pour les consommer et faire grimper la barre d’expérience de l’arme. Faire monter cette barre jusqu’au niveau 80 sur une arme valide l’objectif.

Dépensez 500 Sceaux Anémo

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 50000× Mora

Vous pouvez trouver des Sceau Anémo en ouvrant notamment les coffres de la zone de Mondstadt, ou encore en récompense d’un gain de niveau des Statues de Mondstadt. Une fois trouvés, ces sceaux sont déposés dans votre inventaire, dans la catégorie “Objets précieux”.

Pour dépenser ces sceaux, dirigez-vous vers la boutique de souvenirs de Mondstadt où vous pourrez dépenser cette monnaie contre des objets divers et des moras. Dépensez 500 sceaux pour valider l’objectif

Dépensez 500 Sceaux Géo

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 50000× Mora

Vous pouvez trouver des Sceau Géo en ouvrant des coffres à Liyue, en interagissant avec des affleurements sur les falaises de Liyue, ou encore en récompense d’un gain de niveau des Statues de Liyue. Une fois trouvés, ces sceaux sont déposés dans votre inventaire, dans la catégorie “Objets précieux”.

Pour dépenser ces sceaux, dirigez-vous vers la boutique de souvenirs de Liyue où vous pourrez dépenser cette monnaie contre des objets divers et des moras. Dépensez 500 sceaux pour valider l’objectif.

Rédaction : Icaryu
Correction : Deathmortus & Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Genshin Impact sur PlayStation 5 ?!

Oui, vous avez bien lu ! Genshin Impact arrive sur PlayStation 5 dès le 28 avril. Dans cette petite F.A.Q., nous allons essayer de résumer les différentes informations que nous avons à ce sujet !

Lire la suite »