Guide de l’aventurier – Chapitre 6

Récompenses du chapitre

Terminez 3 Donjons de la bénédiction (artéfacts)

Trouvez facilement les donjons de la bénédiction en ouvrant votre guide de l’aventurier. Dans l’onglet “Donjons”, vous pouvez les trier selon les récompenses, en haut à gauche du guide. Choisissez “Artéfact” pour voir les cinq donjons qu’il vous faudra faire. Vous pouvez faire plusieurs fois le même donjon, cela comptabilisera toutes vos tentatives. Terminez 3 donjons pour valider l’objectif.

Terminez la salle 2-3 des Profondeurs Spiralées

Récompenses : 100× EXP d’aventure et Broche de l’Instructeur

Pour remplir cet objectif, rendez-vous dans les Profondeurs Spiralées et terminez le deuxième étage.

Battez l'Hypostase Électro en mode solo

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 8× Minerai de renforcement mystique

Lire la vidéo

L’Hypostase électro est un monstre élite. Il est situé au sud-est de Mondstadt, entre la Vallée Dadaupa et le Cap de la Promesse. Vous pouvez également le retrouver dans la rubrique “Combats” de votre guide de l’aventurier, qui vous permet de voir directement son emplacement sur votre carte.

Ce monstre élite est de type électro, comme son nom l’indique. Il est donc conseillé de prendre en priorité des personnages de type Pyro, Cryo ou Hydro pour engendrer des réactions élémentaires.

À la fin du combat, vous devez détruire 3 prismes électriques. Utiliser vos compétences élémentaires (E ou A) pour leur faire subir des dégâts, les attaques normales étant inefficaces. Si vous ne détruisez pas les prismes à temps, l’Hypostase régénère sa vie et le combat reprend jusqu’à amener la vie du boss à 0, où vous retrouvez les prismes non détruits précédemment.

Battez l'Hypostase Anémo en mode solo

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 30000× Mora

Lire la vidéo

L’Hypostase anémo est un monstre élite. Il est situé au nord-est de Mondstadt, aux Montagnes du Guet. Vous pouvez également le retrouver dans la rubrique “Combats” de votre guide de l’aventurier, qui vous permet de voir directement son emplacement sur votre carte.

Ce monstre est, comme son nom l’indique, de type Anémo. Il n’y a donc pas vraiment d’élément à privilégier, si ce n’est qu’il sera insensible aux attaques Anémo.

À la fin du combat, vous devez prendre des champs de vent pour récupérer des prismes qui, s’ils ne sont pas récupérés à temps, redonnent de la vie à l’Hypostase.

Battez l'Hypostase Géo en mode solo

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 4× Leçons du héros

Lire la vidéo

L’Hypostase Géo est un monstre élite. Il est situé au nord-ouest de Liyue, dans la Forêt de pierre de Guyun. Vous pouvez également le retrouver dans la rubrique “Combats” de votre guide de l’aventurier, qui vous permet de voir directement son emplacement sur votre carte.

Comme son nom l’indique, ce monstre est de type Géo. Pendant une grande partie du combat vous allez devoir détruire des piliers. Il est donc fortement conseillé d’avoir au moins un personnage possédant une épée à deux mains ou des explosions pour battre ce boss. Hormis cela, aucun élément n’est à privilégier.

À la fin du combat, vous devez détruire 3 piliers Géo. Si vous ne les détruisez pas à temps, l’Hypostase regagne de la vie. Il vous faut redescendre sa vie à 0 pour détruire les piliers restants et en finir avec ce combat.

Élevez 3 armes jusqu'en Phase 2

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 8× Minerai de renforcement mystique

Quand une arme atteint le niveau 40, vous ne pouvez plus la renforcer. Il vous faut l’élever pour qu’elle puisse continuer à gagner de l’expérience.

En bas à droite de l’écran de renforcement d’arme, si elle a atteint le niveau 40, vous pourrez voir les matériaux à rassembler. Une fois ces ressources en votre possession, cliquez sur le bouton Élever pour élever l’arme à la phase supérieure. Vous pourrez ensuite l’améliorer jusqu’au niveau 50.

Vous pouvez voir les ressources qui sont nécessaires au prochain niveau d’élévation de votre personnage en cliquant sur le bouton qui se trouve au dessus de la barre d’expérience de la fenêtre d’utilisation des livres d’expérience.

Équipez 1 personnage avec un set d'artéfacts 3 étoiles ou plus et activez le bonus du set de 4 pièces

Récompenses : 100× EXP d’aventure et Chapeau de l’Instructeur

Dans votre écran d’artéfacts, vous pouvez voir à droite un bonus de set de 4 pièces. Vous pouvez voir le set des artéfacts dans leur description à droite dans l’écran de choix des artéfacts (image n°2). A côté du nom du set est noté entre parenthèses le nombre d’artéfacts du même set équipés sur le personnage.

Atteignez le nombre 4 pour avoir un set de 4 artéfacts, avec des artéfacts 3 étoiles, pour valider l’objectif.

Élevez une arme jusqu'en Phase 3

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 4× Leçons du héros

Quand une arme atteint le niveau 50, vous ne pouvez plus la renforcer. Il vous faut l’élever pour qu’elle puisse continuer à gagner de l’expérience.

En bas à droite, dans l’écran de renforcement d’arme, si elle a atteint le niveau 50, vous pourrez voir les matériaux à rassembler. Une fois ces ressources en votre possession, cliquez sur le bouton Élever pour élever l’arme à la phase supérieure. Vous pourrez ensuite l’améliorer jusqu’au niveau 60.

Vous pouvez voir les ressources qui sont nécessaires au prochain niveau d’élévation de votre personnage en cliquant sur le bouton qui se trouve au dessus de la barre d’expérience de la fenêtre d’utilisation des livres d’expérience.

Élevez 3 personnages jusqu'en Phase 2

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 4× Leçons du héros

Quand un personnage atteint le niveau 40, vous ne pouvez plus l’améliorer avec des livres d’expérience. Il vous faut l’élever pour qu’il puisse continuer à gagner de l’expérience.

En bas à droite, dans l’écran de personnage, si votre personnage atteint le niveau 40, vous avez alors un nouveau bouton Élever (image n°1) pour… élever votre personnage. Rassemblez les ressources demandées puis cliquer sur le bouton Élever (image n°2) pour élever le personnage à la phase supérieure. Vous pourrez ensuite l’améliorer jusqu’au niveau 50.

Vous pouvez voir les ressources qui sont nécessaires au prochain niveau d’élévation de votre personnage en cliquant sur le bouton qui se trouve au dessus de la barre d’expérience.

Renforcez 8 artéfacts jusqu'au Niv. 8

Récompenses : 100× EXP d’aventure et Plume de l’Instructeur

Depuis le deuxième onglet de votre inventaire en haut de l’écran, vous accédez aux détails d’un artéfact. Le deuxième onglet à gauche (image n°2) est l’onglet Renforcer, utile pour augmenter les statistiques de l’artéfact en sacrifiant d’autres artéfacts non équipés ni verrouillés, en cliquant sur Ajout automatique. Vous pouvez aussi choisir manuellement quels artéfacts sacrifier en cliquant sur un emplacement muni d’un +

Une fois les artéfacts choisis, cliquez sur Renforcer en bas à droite pour les consommer et faire grimper la barre d’expérience de l’artéfact. Faire monter cette barre jusqu’au niveau 8 pour 8 artéfacts valide l’objectif.

Achetez 1 objet à la boutique de souvenirs

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 30000× Mora

Vous trouverez une boutique de souvenirs dans toutes les capitales, désignées par un petit diamant. Interagissez avec le PNJ pour accéder aux objets qu’il vend. Achetez un des objets valide l’objectif.

Les objets vendus sont achetables uniquement avec des sceaux correspondant à la zone.

Débloquez 5 Sanctuaires des Profondeurs

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 30000× Mora

Explorez le monde à la recherche de ces structures. Interagissez ensuite avec l’une des faces lumineuses. Pour l’ouvrir, il vous faudra une Clé du Sanctuaire des profondeurs de Mondstadt ou une Clé du Sanctuaire des profondeurs de Liyue (selon la zone dans laquelle vous vous trouvez). Ouvrez 5 sanctuaires pour valider cette étape.

Rédaction : Icaryu
Correction : Deathmortus, Thoanny
Vidéo : SkratiTV

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Ningguang

Nous poursuivons notre série d’articles sur les personnages favoris de l’équipe avec Titania, qui comme nous le savons tous, est la tête du fan-club : Ningguang. 

Lire la suite »