Guide de l’aventurier – Chapitre 5

Récompenses du chapitre

Allez voir la Statue des Sept à la Mer des Nuages

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 25000× Mora

La Statue des Sept de la Mer des Nuages se situe au nord de Liyue et est de type Géo, mais il s’agit du même principe que pour celles de Mondstadt : interagir avec la statue valide l’étape.

Terminez la salle 1-3 des Profondeurs spiralées

Pour remplir cet objectif, rendez-vous dans les Profondeurs Spiralées et terminez le premier étage. Pour atteindre une première fois le portail qui se situe au Récif de Musk, vous avez besoin de résoudre une petite énigme au Cap de la Promesse.

Préparez-vous correctement en vérifiant les monstres que vous allez rencontrer, car vous ne pouvez changer d’équipe qu’à chaque nouvel étage et non pour chaque salle.

Débloquez 10 recettes

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 5× Boulettes de radis frites

Vous pouvez acheter des recettes à certains marchands, souvent à côté d’endroits pour cuisiner. Vous découvrirez aussi des recettes au fil de certaines quêtes.

Débloquez 10 recettes pour valider l’objectif.

Récupérez 10 fois les récompenses des Fleurs de la fortune ou des Fleurs de la révélation

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 25000× Mora

Les Fleurs de la fortune et les Fleurs de la révélation sont des événements qui apparaissent sur votre carte et consistent à tuer deux séries de monstres. Démarrez l’événement en interagissant avec le nuage de poussière et tuez les monstres pour voir apparaître une plante.

Il vous coûte 20× Résine originelle ou une Résine condensée de récupérer les récompenses en interagissant avec la fleur. Vous obtiendrez alors sur les :

Récupérez 10 récompenses de ces événements (peu importe le type) pour finir cette étape.

Terminer 3 Donjons d'entraînement (matériaux d'élévation d'arme)

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 6× Minerai de renforcement mystique

Vous pouvez trouver facilement les donjons d’entraînement en ouvrant votre guide de l’aventurier. Dans l’onglet “Donjons” triez-les selon les récompenses, à l’aide de la liste en haut à gauche. Choisissez “matériaux d’élévation d’arme” pour voir les trois donjons qu’il vous faudra faire. Vous pouvez faire plusieurs fois le même donjon ! 

Pour valider l’objectif, terminez 3 de ces donjons. La récupération des récompenses n’est cependant pas obligatoire : Finir l’objectif du donjon est suffisant pour être comptabilisé !

Renforcez 3 armes jusqu'au Niv. 40

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 6× Minerai de renforcement mystique

Depuis le premier onglet de votre inventaire en haut de l’écran, vous accédez aux détails de vos armes. Lorsque vous cliquez dessus, vous remarquerez une rubrique Renforcer (image n°2), utile pour augmenter les statistiques de l’arme en question en sacrifiant d’autres armes non équipées ni verrouillées ou des minerais de renforcement, en cliquant sur “Ajout automatique”. Vous pouvez aussi choisir manuellement quels objets sacrifier en cliquant sur un emplacement muni d’un +

Une fois les objets choisis, cliquez sur “Renforcer” en bas à droite pour les consommer et faire grimper la barre d’expérience de l’arme. Faire monter cette barre jusqu’au niveau 40 sur 3 armes valide l’objectif.

Montez 3 personnages jusqu'au Niv. 40

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 3× Leçons du héros

Ouvrez votre fenêtre de personnages, et cherchez dans l’onglet Attributs le bouton Niveau supérieur en bas à droite. S’il y a un point d’exclamation rouge sur ce bouton, cela signifie que votre personnage peut augmenter de niveau. 

Utilisez des Astuces du voyageur, des Conseils de l’aventurier, des Leçons du héros ou tuez des monstres pour faire monter de niveaux vos personnages. Atteignez le niveau 40 avec un de vos personnages pour valider l’objectif.

Ouvrez 100 coffres

Explorez le monde à la recherche de coffres à ouvrir.
Les coffres déjà ouverts comptent pour valider l’objectif.

Renforcez 12 artéfacts jusqu'au Niv. 4

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 25000× Mora

Depuis le deuxième onglet de votre inventaire en haut de l’écran, vous pouvez accéder aux détails de vos artéfacts. Lorsque vous cliquez dessus, vous remarquerez une seconde rubrique : Renforcer (image n°2), utile pour augmenter les statistiques de l’artéfact en question en sacrifiant d’autres artéfacts non équipés ni verrouillés, en cliquant sur Ajout automatique. Vous pouvez aussi choisir manuellement quels artéfacts sacrifier en cliquant sur un emplacement muni d’un +

Une fois les artéfacts choisis, cliquez sur Renforcer en bas à droite pour les consommer et faire grimper la barre d’expérience de l’artéfact. Faire monter cette barre jusqu’au niveau 4 pour 12 artéfacts valide l’objectif.

Éliminez un Chasseur des Ruines

Récompenses : 100× EXP d’aventure et Horloge de l’Érudit

Vous pouvez rechercher le monstre Chasseur des ruines dans la rubrique “Combat” de votre guide de l’aventurier. Cliquez sur “Suivre” pour qu’un Chasseur des ruines s’affiche sur votre carte.

Comme pour les Gardiens des Ruines, il est fortement conseillé d’avoir un archer dans votre équipe afin de viser le point faible de ce monstre. Il est d’autant plus important ici puisqu’il s’agit d’un monstre volant : si vous n’avez que des personnages au corps-à-corps, vous passerez une bonne phase du combat à subir des dégâts sans pouvoir faire grand chose.

Rédaction : Icaryu
Correction : Deathmortus & Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...