Guide de l’aventurier – Chapitre 4

Récompenses du chapitre

Allez voir la Statue des Sept à l'Antre de Stormterror

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 20000× Mora

Cette statue n’est accessible qu’après la quête Obstacle de l’Acte 3 du Prologue. Avant cette quête, une barrière de vent vous empêchera d’accéder à la zone.

La Statue se trouve vers le milieu de la tour centrale. Suivez le chemin traditionnel qui mène en haut de la tour pour arriver à la Statue. Activer la Statue valide cette étape.

Montez la Statue des Sept de Mondstadt au Niv. 6

Pour améliorer une statue, vous devez au préalable récupérer les oculi correspondants. Pour la Statue des Sept de Mondstadt, vous devez faire une offrande d’anémoculus. Ils s’affichent sur votre mini-carte lorsque vous êtes à proximité, sous la forme d’une étoile. Pour vous aider, utilisez la carte interactive de Genshin Impact FR !

Renforcez 6 artéfacts jusqu'au Niv. 4

Depuis le deuxième onglet de votre inventaire en haut de l’écran, vous accédez aux détails d’un artéfact. Le deuxième onglet à gauche (image n°2) est l’onglet Renforcer, utile pour augmenter les statistiques de l’artéfact en sacrifiant d’autres artéfacts non équipés ni verrouillés, en cliquant sur Ajout automatique. Vous pouvez aussi choisir manuellement quels artéfacts sacrifier en cliquant sur un emplacement muni d’un +

Une fois les artéfacts choisis, cliquez sur Renforcer en bas à droite pour les consommer et faire grimper la barre d’expérience de l’artéfact. Faire monter cette barre jusqu’au niveau 4 pour 6 artéfacts valide l’objectif.

Récupérez 3 fois les récompenses des Fleurs de la fortune ou des Fleurs de la révélation

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 3× Leçons du héros

Les Fleurs de la fortune et les Fleurs de la révélation sont des événements apparaissant sur votre carte et consistant à tuer deux séries de monstres. Démarrez l’événement en interagissant avec le nuage de poussière et tuez les monstres pour voir apparaître une plante.

Il vous coûte 20× Résine originelle ou une Résine condensée de récupérer les récompenses en interagissant avec la fleur. Vous obtiendrez alors sur les :

Récupérez 3 récompenses de ces événements (peu importe le type) pour finir cette étape.

Terminez une expédition

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 5× Œuf d’oiseau

À partir du niveau d’aventure (AR) 14 vous avez accès aux expéditions. Parlez à Catherine de la Guilde des Aventuriers, et cliquez sur Expéditions pour accéder à l’interface d’expéditions.

Vous pouvez alors choisir un personnage à envoyer en expéditions. Pour cela, cliquez sur un + sur votre carte d’expéditions. Sur la partie droite de l’écran s’affichent les ressources amassées par le personnage. Vous choisissez la durée de l’expédition en dessous. Plus votre personnage part longtemps, plus il amasse de ressources, plus la récompense finale est intéressante.

Avant la mise à jour 1.1 du 11 novembre 2020, les personnages envoyés en expédition ne pouvait plus être joués avant qu'ils aient terminé leur tâche. Cette époque est révolue !

Certains personnages possèdent des réductions de temps selon la zone où vous les envoyez en expédition. 

Lorsqu’une expédition est terminée, une notification est affichée en haut à gauche sur votre carte. Retournez parler à Catherine pour récupérer vos ressources.

Notez que le nombre maximum d’expéditions augmente selon votre niveau d’aventure, ce qui signifie plus de ressources !

Terminer une expédition valide cette étape.

Élevez 3 personnages jusqu'en Phase 1

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 3× Leçons du héros

Quand un personnage atteint le niveau 20, vous ne pouvez plus l’améliorer avec des livres d’expérience. Il vous faut l’élever pour qu’il puisse continuer à gagner de l’expérience.

En bas à droite, dans l’écran de personnage, si votre personnage atteint le niveau 20, vous avez alors un nouveau bouton Élever (image n°1) pour… élever votre personnage. Rassemblez les ressources demandées puis cliquer sur le bouton Élever (image n°2) pour élever le personnage à la phase supérieure. Vous pourrez ensuite l’améliorer jusqu’au niveau 40.

Vous pouvez voir les ressources qui sont nécessaires au prochain niveau d’élévation de votre personnage en cliquant sur le bouton qui se trouve au dessus de la barre d’expérience.

Renforcez une arme jusqu'au Niv. 20

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 6× Minerai de renforcement mystique

Depuis le premier onglet de votre inventaire en haut de l’écran, vous accédez aux détails d’une arme. Le deuxième onglet à gauche (image n°2) est l’onglet Renforcer, utile pour augmenter les statistiques de l’arme en sacrifiant d’autres armes non équipées ni verrouillées, ou en utilisant des minerais de renforcement, en cliquant sur “Ajout automatique”. Vous pouvez aussi choisir manuellement quels objets sacrifier en cliquant sur un emplacement muni d’un +

Une fois les objets choisis, cliquez sur “Renforcer” en bas à droite pour les consommer et faire grimper la barre d’expérience de l’arme. Faire monter cette barre jusqu’au niveau 20 sur une arme valide l’objectif.

Synthétisez 1 objet

Récompenses : 100× EXP d’aventure et 20000× Mora

Vous trouverez une table de synthèse dans chaque capitale. À Mondstadt vous pouvez parler à un PNJ qui vous expliquera la synthèse. Interagissez avec la table pour ouvrir l’interface de synthèse (image n°2). À gauche s’affiche la liste des recettes que vous possédez. Les recettes grisées sont celles pour lesquelles il vous manque des composants. 

Faire la synthèse d’une de ces recettes valide l’objectif.

Éliminez un Mage électroluciole

Vous pouvez rechercher le monstre Mage électroluciole dans la rubrique “Combat” de votre guide de l’Aventurier. Cliquez sur “Suivre” pour qu’un Mage électroluciole s’affiche sur votre carte.

Ce monstre est une plaie. En effet, en plus de faire des dégâts Électro, elle invoque des petites lucioles volantes qui vous attaqueront sans ménagement et seront très difficiles à toucher. Tuer le Mage tuera également les lucioles invoquées, en plus de valider l’étape.

Débloquez 1 Sanctuaire des Profondeurs

Explorez le monde à la recherche de ces structures. Interagissez ensuite avec l’une des faces lumineuses. Pour l’ouvrir, il vous faudra une Clé au Sanctuaire des profondeurs de Mondstadt ou une Clé au Sanctuaire des profondeurs de Liyue (selon la zone dans laquelle vous vous trouvez). Ouvrez un sanctuaire pour valider cette étape.

Sanctuaire de Mondstadt

Rédaction : Icaryu
Correction : Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Abondance de maîtrise : une promo de choc

Après le reflux des lignes énergétiques à la fin de la 1.3. MiHoYo nous régale encore une fois avec son offre promotionnelle sur les livres d’aptitudes pour la fin de la 1.5 : gagnez le double pour 20× Résine originelle dépensées. Alléchant n’est-ce pas ?

Lire la suite »
Genshin Impact

Genshin Impact, mise à jour 1.1

On a enfin plus d’informations sur la mise à jour 1.1 de Genshin Impact qui sortira le 11 novembre ! Nouveaux personnages, nouvelles quêtes, nouvel événement… Tous les détails dans ce billet !

Lire la suite »