Kaeya – Acte I : Magouilles et vin doux

Dans ce guide, découvrons ensemble comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Kaeya, le Chevalier du froid !

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et rendez-vous dans la ville avec la meilleure bande son, j’ai nommé le Port Ormos ! Nous surprendrons alors le capitaine en train d’essayer d’apprivoiser désespérément un Fauconuit.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Question…

En nous promenant ensemble sur le quai du port, nous apprenons que le Capitaine de l’Ordre de Favonius a d’ores et déjà terminé sa mission à Sumeru. Alors qu’il se demande quoi faire des frais de voyage restants, nous tombons sur des acteurs jouant une pièce de théâtre sur scène. 

Kaeya semblant intéressé par l’intrigue, nous lui proposons de continuer à regarder la pièce. Afin d’obtenir la première fin, choisissons donc la deuxième réponse :

  • « Tu aimes les spectacles ? »
Après la fin de la pièce de théâtre, nous nous échappons de la foule pour réfléchir tranquillement au sens de la représentation. Sur ces pensées se conclut la première escapade de Kaeya !
Réponse : " Qu'il en soit ainsi ! Qu'il en soit ainsi ! "

Fin n°2 : Un bateau non amarré

Pour débloquer une autre fin, interrogeons de nouveau le Capitaine de Favonius sur la question des frais de voyage pour recroiser les acteurs jouant une pièce de théâtre sur scène dans la sous-quête « Amis d’ailleurs »

Choisissons cette fois la première réponse :

  • « On parlait de quoi déjà ?« 
Ensuite vient le moment de décider que faire des frais de voyage restants.
 
En tant que Chevalier honorable de l’Ordre, nous choisissons de convaincre le Capitaine de ne pas consommer plus que nécessaire :
  • « Nous ne pouvons pas dépenser l’argent public. »
Nous rentrons donc sagement à Mondstadt sans détour. Arrivés à la porte de la Cité du vent, Kaeya se demande ce qu’il pourrait faire. Il a le choix entre se reposer après le long voyage ou offrir directement ses cadeaux aux destinataires.
 
Prenons alors la première option pour accéder à la deuxième fin :
  • « On peut se reposer ensemble. »
En nous promenant sur la place de l’Église, nous nous retrouvons mêlés à une histoire chorale avec Sœur Grâce. Après avoir résolu son souci, Venti nous invite à rejoindre l’événement en musique. Sur son poème se conclut la deuxième fin des escapades de Kaeya !
 
" Si tu es aussi à la recherche de liberté ; alors, avec tout le monde, tu dois chanter. "

Fin n°3 : Les raisins de la douceur

Reprenons l’intrigue lors du troisième choix décisif dans la quête secondaire « Souvenirs » devant la porte principale de Mondstadt. Cette fois-ci, prenons la seconde option pour débloquer une nouvelle fin :
  • « Je peux t’accompagner quand tu iras offrir les souvenirs. »

Ainsi, rendons-nous au QG de l’Ordre de Favonius pour apporter les cadeaux à ses chers collègues et amis. Une fois les présents distribués, allons épier notre pauvre petite sorcière confinée. En écoutant à la porte, nous débloquerons le succès caché « Chut… Écoute ! « .

Ensuite, il ne nous reste plus qu’à nous rendre au Domaine de l’Aurore afin d’offrir les cadeaux à sa famille d’accueil.

Kaeya nous laisse alors décider de la date de notre visite. Choisissons tout d’abord d’y aller le lendemain, lorsque Diluc sera également présent.

Prenons alors la première option :

  • « Demain. »
Après avoir salué son frère et ses domestiques, nous irons dans les vignes cueillir quelques grappes de raisin. À la suite de longs, très longs dialogues sur la viniculture, nous obtiendrons enfin la troisième fin des escapades de Kaeya !
" Voyons voir ce que Guy a écrit… "

Fin n°4 : Notre soleil

Reprenons la quête lors du dernier choix décisif dans « À la maison ». Cette fois, choisissons d’aller au Domaine de l’Aurore le surlendemain.

Prenons donc la seconde option ce coup-ci :

  • « Après-demain. »

Après de nombreux rebondissements, des secrets dévoilés et des invités surprises, nous quittons le foyer avec le baume au cœur, et une nouvelle fin des plus mignonnes et chaleureuses !

Suivez le soleil, fuyez sans pareil !

Fin n°5 : Informateur ou ami

Pour débloquer la dernière fin du premier acte des escapades de Kaeya, reprenons directement la quête à la deuxième question décisive depuis la sous-quête « Réunion ». Cette fois, il nous faudra jouer les guides touristiques en suggérant de liquider les fonds du voyage professionnel du Capitaine de l’Ordre :

  • « Laisse-moi te montrer d’autres endroits.« 

Nous nous retrouvons par la suite mêlés dans moult péripéties dans la nation des contrats. Parmi les nombreux épisodes, nous participerons à ces paris qui débloqueront le succès caché « Les paris, c’est ma grande passion ».

Finalement, nous trouvons enfin un moment pour nous relaxer en pêchant tranquillement au Port de Liyue. Ainsi, sur une superbe prise, s’achève la dernière escapade du Capitaine de la Cavalerie en vacances !

" Voulez-vous devenir mon informateur ou mon ami ? "

Résumé de toutes les récompenses

Succès

Chut… Écoute !

Écoutez la voix provenant de la cellule.
Récompense : 5× Primo-gemme

Les paris, c'est ma grande passion

Participez au pari mis en place par Kaeya.
Récompense : 5× Primo-gemme

La fête au village

Terminez « Magouilles et vin doux » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Rédaction : Alys
Correction : Nala, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Klee

Klee est, pour la plupart des gens, un des personnages les plus adorables de Genshin Impact. Aussi adorable qu’une arme de destruction massive pourrait l’être. Le Chevalier de l’étincelle de l’Ordre des chevaliers de Favonius est un personnage haut en couleur, qui accompagne les Voyageurs en Teyvat depuis presque le tout début du jeu. Apprenez à mieux la connaitre avec Hikarichan.

Lire la suite »
Genshin Impact

Lumière sur : Kaedehara Kazuha

Pour ce « Lumière sur », c’est Zangetsugen qui prend le relais. Et aujourd’hui, ce dernier vous propose son personnage coup de cœur : Kaedehara Kazuha.

Lire la suite »
Genshin Impact

Concours de fanart : Le Gardien Yaksha, Xiao

Depuis la mise à jour 2.3, HoYoverse met ses personnages en valeur avec des concours. Après ceux sur les fanarts dédiées à la Raiden Shogun et Kamisato Ayato, c’est au tour de notre gardien Yaksha préféré, Xiao, d’être mis en avant dans son troisième concours de fanarts ! Sortez vos crayons et tablettes graphiques pour tenter de gagner de précieuses récompenses.

Lire la suite »