Tome I – Lettre pour Dongdong

Depuis le point de téléportation du Village de Qingce, dirigez-vous vers l’ouest pour atteindre le centre du village. La lettre à Dongdong se trouve sur une table devant ce dernier.

Dongdong :

Qui aurait cru que le temps passerait si vite… Cela fait maintenant trois mois que papa est parti, ton père te manque-t-il ? J’espère que tu te couches bien à la bonne heure, et que tu ne mènes pas la vie dure à ton grand-père et ta grand-mère ! Je rentrerai très vite, et à mon retour d’Inazuma, nous irons au quai voir les navires de la Flotte du Crux, je te le promets.

Dongdong, te souviens-tu des Bancs de Yaoguang ? Papa y a trouvé en tamisant le sable plein d’or. À mon retour, on s’achètera plein à manger, puis on lancera le moulin, et on se gavera du tofu le plus tendre à longueur de journée ! Je veux aussi utiliser cet or pour acheter une maison au port de Liyue, le genre de maison d’où on peut embrasser l’océan du regard. C’est toi qui choisiras, d’accord ?

Ah oui ! Faisant face au Lac Luhua, dans tes plaines de Guili, se trouve une très haute falaise ; j’y ai rencontré un Gardien des ruines. Il était juste assis là, la tête baissée, immobile, qu’il pleuve ou qu’il vente… Il m’a fallu quelque temps avant de réaliser qu’il était en fait endormi ! Tout fier de moi, je l’ai escaladé, et, agrippé à sa tête, j’ai tiré avec force. Le bruit de légers claquements s’est alors fait entendre, puis celui d’un roulement profond ! Sa tête avait roulé et chuté en contrebas de la falaise ; quel dommage qu’elle se soit brisée, j’aurai sinon ramené ce trophée pour te le montrer.

Et puis il y a le Karst Jueyun. Quand tu auras grandi, je t’y emmènerai en visite. La brume y est telle la Mer, les chutes d’eau mille fois plus belles que celles du village de Qingce. La demeure des Adeptes se trouve quelque part dans les montagnes, à peine discernable, tu n’as pas idée de la beauté de la chose. Papa a même rencontré un de ces Adeptes dont parlent les légendes ! Nous avons fait bombance, discuté et ri ; l’Adepte m’a offert une bouteille, dans laquelle il suffit de souffler pour que l’alcool coule à flot. Mais tu es encore trop jeune pour l’utiliser ; quand tu auras grandi, tous ces trésors te reviendront.

Mes aventures à Liyue touchent à leur fin ; je vais rejoindre la Flotte du Crux, et mettre cap vers l’horizon. Ma nouvelle destination regorgera sûrement de pleins d’autres trésors et paysages incroyables ; j’ai tellement hâte de les partager avec toi ! Dongdong, prends bien soin de toi, ne mange pas trop de sucreries (c’est mauvais pour les dents !), et conduis-toi bien avec tout le monde. Papa rentrera vite.

Ton père qui t’aime

Tome II — Bancs de Yaoguang

Depuis le point de téléportation au sud-ouest du Village Mingyun, dirigez-vous vers le sud pour atteindre un camp de Brutocollinus. Le morceau de papier se trouve par terre à côté du coffre précieux scellé (non visible sur la capture d’écran).

Si j’avais su que le brouillard se lèverait de nouveau, je ne serais jamais venu chercher de l’or ici. Ces vieux mineurs dont j’ai suivi le conseil sont à la retraite depuis des dizaines d’années, toutes leurs informations ne valent plus rien… Et non content d’être bredouille, me voilà aussi perdu dans cette brume, incapable de retrouver le chemin pour rentrer. J’espère que Dongdong a pris son repas…

J’entends venir de quelque part des bruits de Brutocollinus… Je devrais sans doute partir dans la direction opposée, j’y trouverai peut-être de l’aide.

J’ignore combien de temps j’ai marché. Le brouillard n’est pas tombé, il est impossible de distinguer la nuit du jour. Mais… N’est-ce pas des silhouettes au loin ? Que le Seigneur de la Roche me protège, peut-être me mèneront-elles quelque part où je pourrai trouver de l’aide si je les suis ? Autant essayer.

Quelque chose cloche avec ces silhouettes. J’ai établi mon camp ici, et décidé d’attendre qu’elles disparaissent pour continuer. Peut-être devrais-je revenir sur mes pas.

Par tous les diables ! j’entends des Brutocollinus tout autour de moi, je dois –

[Le journal s’arrête ici.]

Tome III — Plaines Guili

Depuis le point de téléportation à l’est du Lac Luhua, dirigez-vous vers le nord pour trouver, en contrebas, la tente de fortune où se trouve le morceau de papier.

Quelle malchance !

J’avais enfin réussi à fuir le camp des Brutocollinus, seulement pour finir pourchassé par le Gardien des Ruines dans les Plaines Guili ! Il était là à prendre la pluie et le vent sans broncher, j’ai cru qu’il était incapable de bouger. Et voilà qu’au bout d’un moment un éclair, atterrit sur sa tête, et qu’il se met lentement à se mouvoir – il était vivant !

Comment aurais-je pu lui faire face ? Il m’a attrapé et jeté de la falaise comme un vulgaire poulet. Heureusement j’ai chuté en roulant, et j’ai pu me mettre à couvert dans une grotte. Dieu merci, rester à l’abri de son regard suffit à arrêter la poursuite ; je ne serais plus de ce monde sinon. Que faire maintenant…

Il devrait être parti à présent… Mais un vrombissement semblable au son produit par des milliers d’abeilles n’arrête pas de retentir à mon oreille, je pense m’être brisé les os en deux endroits, et je ne sens plus mon bras… Je peux supporter la douleur – enfin j’espère ; je suis bien arrivé à mon âge après tout. Encore un effort, où sinon je peux dire adieu à Dongdong et à sa mère.

Tome IV — Karst Jueyun

Depuis le point de téléportation du Pic Qingyun, dirigez-vous vers le nord avec votre planeur pour trouver en contrebas la tente avec le morceau de papier.

Je suis tombé au pied de la falaise sur un cueilleur au bon cœur, qui m’a remis les os en place ; ça n’a pas été une partie de plaisir. D’après lui, j’ai une chance inouïe d’être ressorti vivant de ma rencontre avec le Gardien, et peu de voyageurs égarés peuvent s’en vanter.

En prenant de la hauteur, on peut voir la brume envelopper le Karst Jueyun, lieu déjà peu fréquenté par les hommes ; il est impossible de deviner l’épaisseur de cet océan de nuages. De la Forêt de pierres proviennent les rugissements lointains de Dieu sait quelles créatures, suffisants à glacer le sang de n’importe qui. Peut-être pourrai-je trouver dans ces contrées quelque ambre de valeur ou plantes médicinales rares ? Nombre de pauvres hères venus de villages alentours se débrouillent en vendant, et mènent une vie décente à Liyue. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas tenter ma chance moi aussi.

Il a plu à verses hier soir, impossible de grimper la falaise glissante. J’ignore où sont passées ma corde et mes chaussures d’escalade. C’est étrange, je ne suis d’habitude pas si négligent. Il doit sûrement y avoir un esprit dans la montagne ! Peut-être un renard…

Après quatre ou cinq jours de recherche, j’ai enfin mis la main sur des plantes intéressantes ; l’heure est venue de rentrer. J’avais l’intention d’en chercher davantage, mais ce lieu est trop inquiétant ; dès que la nuit tombe sur la forêt j’ai l’impression constante que des ombres me suivent, et les cris de je ne sais quelle créature se rapprochent de plus en plus.

J’ai trouvé une bouteille en descendant de la montagne, plutôt en bon état une fois lavée. Je la ramènerai à Dongdong, ça lui fera sûrement plaisir. Je lui dirai que c’est la bouteille offerte par l’Adepte.

Tome V — Port de Liyue

Depuis le point de téléportation est du Port de Liyue, dirigez-vous vers les quais est. Le morceau de papier se trouve au niveau de la tour de gauche, derrière l’échelle où travaille Marteau Li.

J’ai réussi à revendre mes herbes au Cottage Bubu, et même à dégager un petit bénéfice en plus de couvrir mes pertes. À ce rythme-là, je devrais pouvoir acheter une maison à Liyue d’ici quelques années, et faire venir Dongdong y vivre avec moi. Ça tombe bien, il commencera l’école.

Si j’avais étudié quand j’étais jeune, je n’aurais jamais connu cette misérable bande de pilleurs de trésors et perdu l’héritage laissé par mon père. Quand j’y repense, je me dis qu’il est indispensable que Dongdong ait le meilleur des professeurs et apprenne avec soin ; il se fera des amis honnêtes, et ne suivra pas le triste chemin de son père. Je dois continuer, pour Dongdong.

… J’ai beau parler ainsi, je continue de chérir l’idée de faire fortune. J’ai été tenté ma chance en pariant sur tes pierres brutes au Mystère des jades. Je n’avais pas l’intention de gaspiller tout mon argent là-dessus, mais le patron du bouge m’a tellement provoqué que j’ai fini par tout parier. je ne m’en suis pas trop mal sorti, et ai récupéré quelques jades corrects. Mais j’y ai laissé la faucille que j’utilise pour la cueillette ainsi que mon coffre à herbes.

Je ne possède plus rien. Les jades que j’ai gagnés en pariant ne sont pas si mal, mais s’en débarrasser n’est pas chose aisée… Ne me reste plus qu’à repartir et tenter ma chance ailleurs. Peut-être que si je rejoins l’équipage du Crux, la Capitaine Beidou voudra bien de moi ?

Même si c’est pour laver le pont… Cela fait déjà trois jours que j’ai le ventre vide.

Tome VI — Île de Jinren

Ce livre se trouve sur une caisse de l’Île de Jinren.

Après avoir volé un petit bateau sur le navire d’un pirate et ramé pendant trois jours et trois nuits, il a finalement atteint la côte.

D’ici, on peut voir la légendaire haute montagne de l’Île de Narukami, avec son immense cerisier, dont les sacrés coloris semblent particulièrement silencieux et doux au clair de lune… un peu comme la maison.

Je ne sais pas si Dongdong se sentira seul au Village de Qingce, et je ne sais pas si c’est bien pour moi d’aller gagner ma vie dans un endroit aussi lointain. Peut-être que quand tu vieillis, tu as toujours des pensées qui surgissent.

En conduisant sur cette île déserte, j’ai cueilli des melons violets. Astringentes et insipides ; les manger avec la peau teintent tes dents et ta langue en violet pendant longtemps avant qu’elles ne disparaissent… Je devrais essayer de les cuisiner la prochaine fois.
J’ai monté un petit campement sur l’île et je vais me diriger vers le sud dès qu’il fera jour… Le groupe de pirates m’a dit que la Cité d’Inazuma était juste là-bas.

Il doit y avoir beaucoup d’emplois en ville, alors pourquoi ne pas abandonner l’idée stupide d’aventure et trouver un vrai travail dans ce pays ? Une fois que vous aurez économisé un peu d’argent et que vous aurez votre propre maison, vous pourrez faire venir Dongdong pour vivre avec vous.

De toute façon, c’est toujours moins cher que le port de Liyue.

Mise en page : Deathmortus

Facebook
Twitter
WhatsApp

À lire aussi...

Genshin Impact

Zhongli : un personnage controversé…

Avant même qu’il soit disponible en jeu, Zhongli est un personnage plutôt apprécié pour sa personnalité. Mais l’essai disponible aujourd’hui a refroidi une partie de la communauté. Pourquoi Zhongli est-il aujourd’hui controversé ?

Lire la suite »
Genshin Impact

Les analyses du Bus : Shenhe et Kamisato Ayaka

Une vague de froid venue de l’Est souffle sur Sumeru… Il est bientôt temps pour nos deux amis originaire du désert de se retirer pour laisser place à la fraicheur des fleurs de Qinxyin et à la douceur des fleurs de cerisier. Laissons nous guider par les coordonnées du givre clair et découvrons ensemble quels personnages nous allons pouvoir ajouter à notre équipe en cette deuxième partie de version 3.5 !

Lire la suite »