Festival des lanternes – Les kaléidolanternes

Les Kaléidolanternes sont une des anecdotes du Festival des lanternes. Le principe : faire tourner des lanternes percées pour reproduire sur une carte de Liyue un motif, et trouver des trésors !

Sommaire

Introduction

Pour démarrer ces quêtes, parlez à Qian sur le Port de Liyue entre 21 h et 5 h du matin, heure à laquelle les lanternes peuvent briller dans le ciel étoilé. Utilisez le menu pour accélérer le temps, afin de remplir ces conditions.

Qian vous propose alors un petit tutoriel pour manipuler ces lanternes.

Les kaléidolanternes I

Qian vous explique la manipulation des lanternes afin de reconstituer l’image. Une fois le tutoriel terminé, tournez les lanternes pour reproduire l’image demandée par Qian, à savoir un Lys verni.

Une fois l’image correctement reconstituée, avancez-vous vers celle-ci pour l’observer. Trois zones apparaissent en surbrillance : sur votre carte, à ces emplacements, vous trouvez les fameux coffres !

Localisation des coffres

Coffre n°1

Descendez dans la grotte où se trouve le sanctuaire de Liyue et débarrassez-vous des ennemis de la zone. Le coffre est caché sur le toit du sanctuaire.

Coffre n°2

Depuis le point de téléportation de la Pente Wuwang, partez vers le nord et remontez le chemin jusqu’à la cascade. Le coffre est au pied de celle-ci et est accessible une fois la zone nettoyée des ennemis.

Coffre n°3

Le coffre est enterré sous la tente, protégé par les pilleurs. Tuez-les pour pouvoir le récupérer.

Une fois les trois coffres récupérés, retournez voir Qian pour obtenir les récompenses de la quête.

Les kaléidolanternes II

Retournez voir Qian entre 21 h et 5 h pour lancer la deuxième quête des Kaléidolanternes. Cette fois-ci, il faut reproduire un Mora. Cependant, le mécanisme des lanternes a changé : cette fois-ci, interagir avec une lanterne fait également tourner les autres.

Il s’agit donc de les actionner dans le bon ordre pour arriver à vos fins. Pour vous aider, tournez les lanternes 1 fois comme indiqué dans l’image ci-dessous.

Une fois l’image correctement reconstituée, avancez-vous vers celle-ci pour l’observer. Trois zones apparaissent en surbrillance : sur votre carte, à ces emplacements, vous trouvez les fameux coffres !

Localisation des coffres

Coffre n°1

Rendez-vous dans la Forêt de pierre Huaguang, au lieu indiqué sur la carte. Vous devez réussir un défi pour récupérer le coffre. Munissez-vous d’un archer dans votre équipe, car il faut exploser 15 tonneaux en 20 secondes.

Une fois le défi activé, utilisez le courant ascendant et les anneaux pour rejoindre la plus haute plateforme. Tirez sur le premier tonneau, pour provoquer une réaction en chaîne, qui les détruit tous.

Il ne reste plus qu’à descendre récupérer votre coffre.

Coffre n°2

Utilisez le téléporteur de la Forêt de Jade, puis planez jusqu’à l’emplacement du second coffre. Lorsque vous vous approchez, un champ de force apparait. Tuez tous les ennemis de la zone, pour le faire disparaître et récupérer son contenu. Mais la quête ne se met pas à jour : il y a un deuxième coffre à découvrir ici. Son emplacement est indiqué sur la deuxième image.

Coffre n°3

Rendez-vous dans la zone située dans les Plaines Guili. Ce coffre est aussi protégé par un champ de force. Pour le désactiver, il faut ramener 3 fées jusqu’à leur statue.

Fée n°1

La première se situe au nord-est du coffre sur un piton rocheux.

Fée n°2

La deuxième est au sud-est au-dessus d’un rocher.

Fée n°3

La troisième est au nord-ouest. Brûlez les ronces avec Pyro puis ramenez-la.

Une fois les 3 fées à leur place, utilisez le courant ascendant pour passer par-dessus le champ de force et atteindre le coffre. Au passage, récupérez 3 autres coffres délicats offerts par les fées.

Une fois les trois coffres récupérés, retournez voir Qian pour obtenir les récompenses de la quête.

Les kaléidolanternes III

Comme à l’accoutumée, allez voir Qian entre 21 h et 5 h pour lancer la dernière quête des kaléidolanternes. Il vous demande que cette fois-ci de reconstituer l’image d’une grue.
Cependant, le mécanisme des lanternes a encore une fois changé, même si le principe est identique : interagir avec une lanterne fait également tourner les autres.

Il s’agit donc de les actionner dans le bon ordre pour arriver à vos fins. Pour vous aider, tournez les lanternes dans cet ordre :

  1. Lanterne du MILIEU x2
  2. Lanterne de GAUCHE
  3. Lanterne de DROITE
  4. Lanterne de GAUCHE x2

Une fois l’image correctement reconstituée, avancez-vous vers celle-ci pour l’observer. Trois zones apparaissent en surbrillance : sur votre carte, à ces emplacements, vous trouvez les fameux coffres !

Localisation des coffres

Coffre n°1

Téléportez-vous à l’aide de la Statue des Sept au Sud des ruines de Dunyu et planez vers l’Ouest jusqu’à la tour détruite. Le coffre est gardé par un Brutoviandu. Éliminez-le et récupérez le coffre.

Coffre n°2

Téléportez-vous au Nord du Port de Liyue et planez vers la zone de recherche indiquée sur la carte du jeu. Il faut, pour déverrouiller le coffre, allumer 4 torches avec une attaque Pyro. Trois des torches sont directement accessibles, la quatrième est cachée par le rocher derrière l’arbre. Il suffit de le détruire pour la faire apparaître.

Coffre n°3

Téléportez-vous au donjon « Au-dessus des nuages », à la Forêt de pierre de Guyun, et dirigez-vous vers la petite île au sud où se trouvent trois jeunes géosaures. Le trésor est à déterrer dans un trou à côté de la carcasse d’un chasseur de ruines qui va vous attaquer une fois le coffre récupéré !

Une fois les trois coffres récupérés, retournez voir Qian pour obtenir les récompenses de la quête, mais également une surprise : les trois coffres luxueux présents devant lui sont à présent à vous !

Résumé de toutes les récompenses

Kaléidolanternes I​

Kaléidolanternes I​I

Kaléidolanternes I​II

Rédaction : TMKFrench
Correction : Deathmortus, Thoanny

Facebook
Twitter
WhatsApp
4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
3 années il y a

[…] Accéder à notre guide détaillé […]

À lire aussi...