La partie « Anecdotes du Festival » se débloque automatiquement lorsque vous finissez les quêtes principales de Lumières à l’horizon. C’est sans doute la partie la plus intéressante du festival, car elle consiste à remplir des requêtes d’habitants (et donne de belles récompenses) !
Sommaire
Anecdotes du festival I
Votre première requête est une quête d’introduction. Intitulée « Épisodes Urbains », elle vous demande d’aller livrer des Cadeau du Festival des lanternes auprès de 3 valeureux Millelithes chargés de la sécurité de la ville : Xiangming, Hongyi et Cai Le. Hé oui, ils le méritent…
Cependant, d’autres personnes ont besoin de votre aide, d’après Wangya. Vous comprenez alors que cela concerne les 9 requêtes d’habitants dans votre page « Anecdotes du Festival I », dont certaines déjà débloquées, qui ont toutes pour récompenses des Primo-gemme,
Mora et
Fièvre festive … Alléchant, n’est-ce pas ?! Allons voir de plus près ces requêtes.
Bénédiction de la lanterne céleste n°1 : quand l'art s'en mêle...
Vermeer semble avoir du mal à trouver l’inspiration pour peindre le Festival des lanternes… Retrouvez-le en haut d’une montagne, loin de tout ce tumulte du Festival. Là-bas, il vous demande un Nectar de Fleur mensongère Pyro qui lui manque. Il vous faut tuer une Fleur mensongère Pyro pour l’obtenir. Rapportez le pigment durement acquis pour obtenir votre récompense, ainsi que le souhait exprimé dans sa requête transformé en lanterne sur votre page d’événement.
Bénédiction de la lanterne céleste n°2 : clé et marteau
Wang le costeau, du port de Liyue, aurait besoin d’un peu d’aide… Une fois que vous lui avez offert une lanterne céleste provenant d’une amie d’enfance, il retourne à son travail, avec un comportement quelque peu étrange. Ayez une conversation avec Marteau Li, son ami ouvrier, puis retrouvez Wang pour lui donner un coup de main en récupérant des Planche et en comptant les marchandises… Une fois cela fait, Wang accepte alors d’écrire sa bénédiction sur une lanterne céleste… La même que chaque année !
Bénédiction de la lanterne céleste n°3 : les kaléidolanternes I
Bénédiction de la lanterne céleste n°4 : une première aventure détendue
Allez voir Tiantian au Port de Liyue. Elle veut utiliser les lanternes célestes en guise de balises pour tracer un itinéraire de planage. Elle nous demande donc de tester ces différents itinéraires : cela promet de décoiffer !
Rendez-vous au Mont Tianheng, au dessus du Port de Liyue, pour le premier trajet. Sur place, petite surprise : vous découvrez qu’il faut attraper les lanternes célestes sur votre passage ! Le second trajet, quant à lui, commence sur la montagne à l’ouest du Port de Liyue.
À la fin de votre périple, Tiantian vous donne la récompense accompagnée d’un message sur sa lanterne qui ressemble à celui de Qian.
Bénédiction de la lanterne céleste n°5 : client repu, client heureux
Pour cette requête, c’est le chef Mao du restaurant Wanmin qui a besoin de vos talents de livreur : il veut illuminer la journée de quelques personnes qui travaillent sur le port, avec des mets savoureux !
Pour commencer, livrez à Atsuko une Commande du Restaurant Wanmin dans les temps. Ensuite, allez voir Guanhai, Zhihuai, Wang le costeau et Marteau Li pour leur demander leurs préférences culinaires. Quelques réflexions plus tard, retournez voir le chef Mao pour lui donner les commandes.
Malgré tout, ce dernier n’a pas le temps de fabriquer une lanterne. Dans un élan de générosité, vous acceptez de lui céder une Lanterne céleste de votre stock personnel. Il y écrit alors sa bénédiction.
Bénédiction de la lanterne céleste n°6 : tentative de tête-à-tête
Partons à la rescousse de Chunkie, au nord-ouest du Port de Liyue. Celui-ci veut trouver un endroit pour pouvoir lâcher une lanterne, en compagnie d’une certaine demoiselle, mais il est malheureusement trop occupé à essayer de trouver des vers pour son poème. Il espère faire de vous un guide touristique pour l’aider à trouver un endroit parfait, en prenant quelques photos.
Cependant, le Daguerréotype étant inefficace, utilisez l’appareil photo du jeu. Faites de même avec le second endroit, puis faites votre rapport à Chunkie. Il vous demande alors de lui préparer un plat pour illuminer cette soirée. Enfin, après l’avoir accompagné voir Zhiwei, vous vous rendez compte que la quête porte bien son nom… Pauvre Chunkie, ne désespère pas, le festival est synonyme d’espoir !
Bénédiction de la lanterne céleste n°7 : des Mondstadtois à Liyue
Partez à la rencontre de deux connaissances mondstadtoises venues faire du tourisme à Liyue. Ne sachant pas créer une Lanterne céleste, ils vous demandent de leur en fournir une provenant de votre stock personnel… Heureusement, les matériaux sont faciles à se procurer !
Après avoir respecté la tradition liyuéenne, le couple souhaite également suivre la tradition mondstadtoise : donnez-leur une Graine de pissenlit pour qu’ils puissent faire un autre souhait, puis trouvez-leur un endroit pour lâcher la
Graine de pissenlit contenant leur vœu. Cherchez au sommet de la maison près de vous, puis escaladez le sommet de la Guilde des aventuriers. La tâche peut vous sembler ardue, mais vous allez y arriver !
Le couple part alors manger et vous laisse deux jolis messages, illustrant cette fois-ci la requête devenue lanterne dans votre page d’événement.
Bénédiction de la lanterne céleste n°8 : cette Linling...
Allons voir Linling pour cette dernière journée de bénédiction. Elle a besoin de vos talents pour concevoir trois lanternes célestes. Une lanterne pour chacun des trois habitants venus en appeler à ses talents littéraires, afin d’écrire quelques vers…
Oh oh, mauvaise idée.
Bien sûr, cela va de soi, vous lui cédez des lanternes de votre inventaire. Lorsque c’est fait, accompagnez-la voir le contremaître Shao et aidez-la à terminer sa prose afin d’offrir la première lanterne. Puis, c’est au tour de Degui, qui a droit au même exercice.
Enfin, pour terminer, allez observer Bibo et trouvez vite l’inspiration pour lui donner la lanterne avant qu’elle n’ait le temps d’utiliser son titre « Il est vraiment gentil ». Une fois cela fait, vous êtes bien soulagé que ce massacre de poésie soit terminé…
Bénédiction de la lanterne céleste n°9 : petite lanterne céleste, petit vœu…
Pour le dernier vœu de la première phase des « Anecdotes du festival », allez à la rencontre de la petite Mengmeng, qui se trouve au Marais Dihua. Elle veut de l’aide pour fabriquer sa lanterne elle-même, afin de l’offrir à Petit Yu, qui est trop occupé pour s’en charger. Que c’est mignon…
Partez à la rencontre de Petit Yu, au sud du Marais Dihua et assistez à la mignonne interaction qui se déroule sous vos yeux. Puis, accrochez la lanterne céleste (pas si petite que ça d’ailleurs) au dessus de l’entrée.
Cependant, la fillette souhaite une dernière chose : un petit tête-à-tête avec Petit Yu. Afin de leur offrir ce petit moment romantique, vous décidez de vous occuper vous-même du ménage, avec un personnage Anémo.
Une fois cela fait, allez les retrouver et recevez la reconnaissance de votre générosité.
Félicitations, vous avez terminé la première phase des anecdotes !
Anecdotes du festival II
Nous avons à peine terminé avec cet Acte II que nous devons aussitôt nous atteler à notre quête d’introduction pour activer la page des Anecdotes du festival et de ses requêtes d’habitants.
Pour commencer, nous devons aller voir Verr Goldet à l’Auberge Wangshu. Elle est inquiète, car ils manquent de bras pour finir les préparations et aider Yanxiao. Ce dernier a besoin que vous lui récupériez les marchandises en bas de l’auberge et que vous acccrochiez, au passage, des lanternes aux deux arbres se trouvant à l’entrée. Retournez auprès de Yanxiao pour lui informer de la mission accomplie.
Lorsque vous croisez Wangya, qui se trouve avec Verr Goldet, elle vous informe qu’elle tente d’aider le Village Qingce à préparer leurs festivités avec l’aide de Qingzhou et Bohuanzi grâce à leurs talents. Nous devons donc aller le chercher au nord de l’Auberge, encerclé par des Brutocollinus. Une fois que vous avez vaincus ces derniers, le poète accepte de vous aider pour le village, mais en échange, il vous réclame un morceau de Cœur de lapis avec une
Fleur de Qingxin provenant de votre propre stock pour l’encre.
Retournez voir Wangya à l’auberge pour l’informer. Entre temps, elle a pu retrouver Qingzhou, qui a également accepté et vous remercie de votre aide.
Bénédiction de la lanterne céleste n°1 : les kaléidolanternes II
Bénédiction de la lanterne céleste n°2 : à l'Orée des lueurs…
Pour cette deuxième requête de la phase II, nous devons aller voir Hongyu, chargé de récupérer des Lanterne céleste cassée dans le ciel. Or, il y en a beaucoup plus que prévu et il a besoin de votre aide. Cependant, préparez-vous, car certaines lanternes sont aux mains d’ennemis.
Une fois cela fait, allez faire votre rapport à Hongyu et recevez la récompense pour vos efforts.
Bénédiction de la lanterne céleste n°3 : une ancienne promesse
Yanxiao vous envoie parler à Verr Goldet au sujet de Ming, qui semble perturbée en voyant l’Auberge de plus en plus animée et effraie les clients.
Pour remédier à cela, vous décidez d’aller lui offrir une Lanterne céleste de votre inventaire. Réglez votre horloge entre 19 h et 04 h du matin pour pouvoir la voir. Une fois la nuit apparue, jouez avec notre petit fantôme à cache-cache et accrochez la fameuse lanterne sur l’arbre.
Retournez voir Verr Goldet pour recevoir le souhait de cette bénédiction devenue lanterne.
Bénédiction de la lanterne céleste n°4 : Lanternes & Guhua
Aujourd’hui, nous allons voir nos disciples du Clan Guhua à la Forêt de pierre Huaguang.
Sunyu semble avoir un pépin pour confectionner une Lanterne céleste : impossible de trouver une bonne
Fleur de Qingxin. Allez donc en récupérer une dans votre inventaire, ou bien à proximité.
Par la suite, sachant qu’il doit s’occuper sa petite sœur, il est difficile pour lui de la laisser seule. Il nous confie donc une dernière tâche : lâcher leur lanterne dans un endroit sacré aux yeux de leur clan d’antan, là où leur maître avait l’habitude de les amener.
Une fois arrivé sur les lieux, nous découvrons une jeune femme, Zhiruo, une ancienne disciple du Clan Guhua, venue elle aussi lâcher une lanterne céleste. Lâchez la lanterne en sa compagnie, puis faites un bout de chemin avec elle pour l’écouter vous raconter des souvenirs nostalgiques du clan.
Lorsqu’elle a fini de ressasser le passé, retournez voir Sunyu et Que’er dans la Forêt et racontez-leur la rencontre.
Bénédiction de la lanterne céleste n°5 : une ombre à la fête
La deuxième et dernière requête de la journée nous amène voir Gui l’herboriste. Celui-ci nous confie que ce festival a malheureusement ses contraintes : le mélange de spécialités culinaires et des vins en tout genre provoque de nombreux problèmes de digestion…
Il nous demande alors, par manque de personnel, d’aller livrer des médicaments à sa place, et il nous confie un Remède de Gui l’herboriste pour Guanhai et Zhihua. Rencontrez nos malades au port et remettez-leur les remèdes. Faites ensuite votre rapport à Gui.
À votre retour, Gui vous explique pourquoi le lâcher de Lanterne céleste ne profiterait pas au Cottage Bubu. Cependant, il souhaite quand même pouvoir en lancer une pour lui-même. Accordez-lui un peu plus de votre temps pour l’aider à la confection de l’objet.
Après avoir terminé la lanterne, réglez votre horloge (en deux temps s’il le faut) pour la fixer au lendemain soir entre 20 h et 00 h. Une fois cela fait, rejoignez l’herboriste au dessus du Port de Liyue pour son lâcher de lanterne. Votre quête se finit ainsi en beauté sur de belles paroles pleines d’espoir.
Bénédiction de la lanterne céleste n°6 : la folle cuisine de Yanxiao
Une partie de cette anecdote est chronométrée : vous devrez donc faire l'ensemble des tâches demandées dans le temps imparti ! N'hésitez pas à utiliser les points de téléportation pour aller plus vite !
Aujourd’hui, allez prêter main-forte à Yanxiao entre 19 h et 23 h. Pour cette occasion, vous endossez le tablier de service : en effet, vous êtes chargés de servir des plats et d’aller récupérer des ingrédients… D’ailleurs, Yanxiao a oublié de prendre une commande à deux étrangers et vous charge d’aller déjà leur servir deux portions de Brochette de poulet et de champignons pour les faire patienter !
Après avoir écouté leurs préférences gustatives, vous retournez voir Yanxiao. Au menu du jour : de l’Ormeau végétarien pour Holderlin et du
Poulet pimenté de Jueyun pour Caspar.
Yanxiao vous demande alors de livrer deux autres plats un peu plus loin (une impression de déjà-vu ? Servir chaud peut être ?) : du Tofu aux amandes pour Tante Qiao et des
Boulettes de crevettes dorées pour Zhuyu !
Une fois de retour auprès de Yanxiao, vous devez lui remettre, en les prenant dans votre inventaire (ou après les avoir achetés au magasin « Seconde chance »), trois portions de Riz , de
Tofu et et d’
Amande.
Pour finir, remettez une Lanterne céleste à Yanxiao et une autre à Jiangxue, qui pêche près de l’auberge, avant de terminer votre service et de recevoir un bon pourboire pour votre dur labeur.
Bénédiction de la lanterne céleste n°7 : Qui dit festival, dit affaires florissantes ?
Vous avez une dernière requête à prendre auprès de M. Zhu, qui veut profiter du Festival des lanternes pour rendre les affaires de son auberge florissantes.
Il vous demande d’aller remettre des matériaux pour fabriquer une Lanterne céleste à Gourdiflot, à savoir 2×
Cellulose de lanterne et 2×
Matériau pour mèche. Ce dernier vous demande alors un coup de main pour accrocher les 2
Lanterne céleste de Gourdiflot à l’entrée de l’auberge.
Avant de retourner voir M. Zhu, réglez votre horloge sur le lendemain entre 12 h et 18 h.
M. Zhu vous explique que depuis la veille, pas un seul client n’a franchi la porte de l’auberge… Après lui avoir gentiment expliqué que peu de personnes passent par ici, vous devez aller démarcher de potentiels nouveaux clients aux alentours.
Lorsque vous allez retrouver M. Zhu, vous le surprenez en pleine conversation avec deux voyageurs : Jianqiu et Huachu. Donnez-lui alors un coup de main en lui préparant une délicieuse Soupe aux perles et au jade. Les deux voyageurs vous convient à leur table.
Une fois la conversation terminée, retrouvez-les aux portes de l’auberge et escortez-les vers la montagne pour lâcher une lanterne.
Chose promise, chose due : M.Zhu vous attend avec votre récompense tant méritée !
Bénédiction de la lanterne céleste n°8 : la lanterne de l'étranger
Nous clôturons les deux dernières requêtes de la phase II en allant prêter main forte à une mercenaire dénommée Huangshan. Celle-ci nous confie son désarroi quand à la quantité de livraisons qu’elle doit effectuer en ces temps de festival.
Aussi, elle requiert votre aide pour se délester de cette tâche de livraison à un marchand de Fontaine nommé Francis. Rejoignez-la à côté des marchandises à l’ouest du Port de Liyue. Nous sommes alors chargés d’escorter ce ballon. Tiens, une impression de déjà-vu ! Cependant, soyez vigilant quant à l’extrême fragilité des matériaux à l’intérieur.
Afin de mener à bien cette mission, je vous déconseille d'utiliser un personnage Pyro à proximité du ballon pour vous défaire des ennemis sur votre chemin, car la marchandise risque très vite d'être détruite !
Une fois que le ballon dirigeable est bien réceptionné par Francis, allez retrouver Huangshan sur le Port au sud-ouest de la Falaise Chihu. Elle vous félicite alors pour votre travail. Dans un élan de générosité, au cours de votre conversation, vous lui proposez finalement de vous laisser lui fabriquer une Lanterne céleste avant de prendre congé d’elle.
Bénédiction de la lanterne céleste n°9 : l'érudite et la légende
Allons voir Soraya en plein cœur des Monts Tianheng pour étudier l’histoire de Brise-cieux !
Ne voulant pas se heurter à des hordes de monstres sur le passage, Soraya vous envoie récupérer un Échantillon géologique contenant un peu de terre à étudier.
Empruntez le chemin qui monte à votre droite pour récupérer cet Échantillon géologique puis ramenez-le lui… Sans avoir rencontré un seul monstre !
Après vérification, cet échantillon de terre ne semble rien avoir de spécial… Pourtant, selon elle, Brise-cieux aurait utilisé ses puissantes ramures pour soutenir les Monts Tianheng et les empêcher de s’effondrer sur le Port de Liyue.
Puis, Soraya demande à nouveau votre aide pour l’accompagner dans les hauteurs des Monts Tianheng. Une fois arrivé sur place, combattez les ennemis qui l’importunent pour découvrir une Lanterne céleste mystérieuse avec pour vœu : « Que le monde entier soit en paix ». L’historienne soupçonne que ce vœu émane d’un Adepte. C’est donc sur ce mystère que votre tâche se termine !
Anecdotes du festival III
Pour notre quête d’introduction, « Invitation à Qingce », nous allons à présent retrouver Wangya à l’Auberge Wangshu pour la suite des aventures commencées avec la phase II. Cette dernière vous invite alors à rejoindre Qingzhou et Bohuanzi au Village de Qingce.
Commencez par Bohuanzi, et questionnez-le sur l’absence de Qingzhou à ses côtés. Il vous répond que leurs chemins se sont séparés juste avant d’arriver au village, car ce dernier manquait cruellement d’inspiration. Il vous suggère de le chercher aux alentours et, au passage, d’aller offrir une lanterne à quelques habitants du village.
Offrez donc une Lanterne céleste avec une inscription à Trompe-la-mort (drôle de nom pour un homme âgé…), Maître Lu et Hanfeng tout en les interrogeant sur la potentielle localisation de Qingzhou. Au final, vous finissez par le retrouver à l’ouest du Village de Qingce avec trois enfants : Petite Liu, Petite You et Zuo .
Alors qu’ils étaient en train de jouer au jeu des énigmes à lanternes, Qingzhou requiert votre assistance pour l’aider à réunir les matériaux pour trois nouvelles lanternes, à savoir 3× Fragment de plaustrite, 3×
Matériau pour mèche et 3×
Cellulose de lanterne. Aussitôt après, résolvez les énigmes dans chaque lanterne.
La bonne réponse à cette énigme est « une lanterne » ! En récompense, vous gagnez un Œuf d’oiseau.
La bonne réponse à cette énigme est « un pétard » ! En récompense, vous gagnez une Grenouille.
La bonne réponse à cette énigme est « un cerf-volant » ! En récompense, vous gagnez une Pomme de terre.
Une fois que vous avez répondu à ces trois énigmes, Qingzhou vous récompense de 10000× Mora et vous envoie voir Wangya.
Vous lui faites votre rapport sur Bohuanzi et Qingzhou ; elle est rassurée de voir que personne n’a lézardé sur sa tâche, et c’est ainsi que votre quête d’introduction se termine.
Bénédiction de la lanterne céleste n°1 : les kaléidolanternes III
Bénédiction de la lanterne céleste n°2 : tour floral
Pour cette deuxième requête, c’est une herboriste du nom de Zhi au Village de Qingce que nous allons voir. Elle souhaite préparer des remèdes capables de traiter des fièvres et des indigestions. Vous proposez donc votre aide pour ramasser trois fleurs : une Fleur de Qingxin fraîche, un
Lys calla ingéré par un Blob ainsi qu’un
Fruit du lotus frais.
Préparez vos crampons, car vous allez faire de l’escalade pour aller cueillir votre Fleur de Qingxin fraîche ! Rendez-vous au donjon du Palais Secret de la Formule de Zhou, puis dirigez-vous au pied de la falaise se trouvant devant vous.
Deuxièmement, préparez-vous à éliminer des Cryoblobs à l’endroit indiqué pour récupérer le Lys calla ingéré par un Blob et enfin, fixez votre horloge entre 00 h et 06 h afin de pouvoir cueillir le
Fruit du lotus frais.
Ramenez le tout à Zhi, qui vous propose de la rejoindre au moulin avec les fleurs demandées, avant de vous laisser votre récompense.
Bénédiction de la lanterne céleste n°3 : lanterne céleste, version Qingce
Restons au village de Qingce pour aller cette fois-ci à la rencontre de Ruoxin, la cheffe du village. Elle nous demande d’aller voir à nouveau Xiaobai.
Celle-ci vous demande de lui rapporter 3× Viande crue et 3×
Volaille pour préparer un festin ! Une fois la requête complétée, allez voir Oncle Kai pour les tables et les chaises.
Enfin, retournez voir Ruoxin dans sa maison puis rejoignez-la avec les autres pour le lâcher de lanterne entre 18 h et 00 h.
Bénédiction de la lanterne céleste n°4 : à qui ira cette lumière ?
Après nous avoir remercié pour le lâcher de lanterne, Xiaobai nous réclame une dernière fois son aide pour rendre visite à un ancien du village : Jiangcheng.
Arrivé sur place, vous retrouvez Jiangcheng, qui vous prend pour sa femme. Vous décidez de vous prêter au jeu, et vous aidez Xiaobai à faire un peu de nettoyage autour de la maison du vieil homme grâce à un personnage Hydro ou Anémo.
Tout en continuant de se faire passer pour sa femme, allez accrocher une lanterne céleste sur le toit de sa maison.
Une fois votre travail terminé, Xiaobai et vous décidez de prendre congé de Jiangcheng.
Elle vous remercie pour lui avoir accordé un peu de votre temps et vous demande de lui fournir les matériaux pour qu’elle puisse fabriquer sa propre lanterne, à savoir un Fragment de plaustrite, du
Matériau pour mèche ainsi qu’une
Cellulose de lanterne.
Bénédiction de la lanterne céleste n°5 : peinture ou poème ?
C’est enfin la dernière requête du festival ! Avant de nous séparer, allons retrouver nos amis Qingzhou et Vermeer là où nous les avons quittés dernièrement, au-dessus du Port de Liyue, sur une promesse de duel (en espérant qu’ils n’en sont pas venus aux mains…).
Une fois sur place, vous constatez que seul Vermeer est au rendez-vous. Il vous explique qu’il n’a pas réussi à avancer sur sa peinture, n’arrivant pas à peindre l’immensité du Port de Liyue. Cependant, il a bien l’intention de retrouver Qingzhou pour savoir s’il a été battu ou non. Ensemble, vous décidez d’aller le chercher au village de Qingce.
Ne le trouvant pas, vous décidez de questionner Ruoxin, qui vous précise que Quingzhou est toujours en train de jouer avec les enfants.
Lorsque vous arrivez auprès de Qingzhou, il vous informe que lui non plus n’a pas vraiment avancé de ce côté. De ce fait, il requiert votre aide pour l’accompagner dans « sa quête d’inspiration ». Suivez-le et contemplez avec lui les paysages qui pourraient l’inspirer.
Après cette petite promenade, vous rejoignez les enfants, puis le poète, qui vous demande d’accrocher sa Lanterne céleste à l’entrée pour dévoiler une devinette aux enfants et les occuper le temps de régler ce duel une bonne fois pour toutes.
Arrivé sur place, vous assistez à la confrontation entre les 2 hommes, qui se conclut par un match nul, car aucun des deux hommes n’est capable de dépeindre avec exactitude toute la beauté du Port de Liyue et de son festival.
En effet, de son côté, Qingzhou a décidé, peu de temps après l’annonce du duel, de retourner à Qingce pour chercher l’inspiration. Cependant, plus il passait du temps à créer des énigmes pour les enfants, moins l’inspiration lui venait.
Vermeer, insatisfait de l’issue du duel, propose un nouveau duel en prenant les enfants comme juges : le poète rédige une énigme, tandis que le peintre s’occupe de la lanterne.
Allez parler avec Ruoxin qui, avec ses mots, vous remercie d’avoir offert généreusement votre temps et vos talents aux habitants de Qingce, qui peuvent maintenant profiter de leur petit bout de festival !

Je me permets de conclure cet article en vous remerciant de votre fidélité pour m'avoir suivie tout le long de ce chemin parsemé de joie et de bonne humeur. Un très bon festival à tous !
Rédaction : Titania
Correction : Deathmortus, Pouloute
[…] Accéder à notre guide détaillé […]
Bonjour, je me permet de vous signaler quelques petites fautes d’orthographe par-ci, par-là :
Anecdotes festival 2
Merci à vous pour le super boulot !
Merci à vous pour la relecture. C’est le premier article de Titania, et elle n’était pas forcément très à l’aise ! 🙂
Il n’y a aucun soucis vu le gros boulot de rédaction qu’elle réalise (pouce en l’air :)). Perso (et je ne suis pas la seule je pense) je serais incapable d’en faire autant, donc franchement ce n’est pas à cause de 2/3 fautes qui trainent que son travail démérite. Donc merci Titania et continuez à nous faciliter le jeu /clapclap.
Bonsoir à vous Arline
Je ne saurais quoi dire à part peut être vous remercier énormément pour vos encouragements et de prendre le temps de mettre un point sur les fautes !
Ça me touche énormément et, bien que je fasse de mon mieux pour que ce soit parfait, je dois avouer que j’ai encore quelques petites lacunes…
Aussi je pense que vous seriez un atout pour notre équipe, si cela vous intéresse, bien sûr ! 😉