La zone temporaire de la version 1.6 a apporté avec elle son lot de petits endroits à explorer, mais également de nombreuses énigmes, dont certaines pouvant être épineuses. Je vous présente ici l’énigme des Îles Brisées, alors préparez vos planeurs !

Sommaire

Comment y accéder ?

Terminez d’abord l’Acte 2 de l’événement pour recevoir le gadget Harpastum de vent. Vous en avez besoin pour la première étape de l’énigme.

Première étape

Tout d’abord, rendez-vous aux Îles Brisées. Vous devez commencer par découvrir une grotte au sud-est du point de téléportation de l’île.

Vous arrivez devant le mini-jeu du Roi Dodo. Terminez-le pour ouvrir l’entrée de la grotte.

Dans cette grotte, vous trouvez un Géoblob géant ainsi qu’un de nos amis Mimiqueurs. Une fois que vous les avez tués, vous avez la grotte pour vous tout seul, et vous pouvez alors trouver une fresque qui vous sera d’une grande aide. Prenez-la en photo pour une autre quête, puis regardez attentivement cette fresque.

Elle représente en fait 5 bassins, disposés sur les différentes montagnes de la zone. Chaque pic contient un bassin, il vous faudra donc remplir ces bassins à un certain niveau pour compléter la deuxième étape.

Deuxième étape

Vous avez 5 sommets dans cette zone. En partant de la gauche dans le sens anti-horaire, voici la localisation des différents bassins.

Pour accéder aux différents endroits de la carte, deux options s’offrent à vous : utiliser le point de téléportation central ou emprunter les deux courants ascendants situés entre les bassins 1 et 2 et entre les bassins 4 et 5.

Devant chaque bassin, vous aurez deux pierres triangulaires. Celle de gauche, avec la pointe vers le bas, vous permettra de baisser d’un cran le niveau de l’eau, et celle de droite, avec la pointe vers le haut, augmentera le niveau de l’eau d’un cran.

Voyons d’abord les bassins 1, 3 et 4, qui sont les plus simples.

Bassin n°1

Comme indiqué sur la fresque, vous devrez le remplir au niveau 2.

Bassin n°3

Comme indiqué sur la fresque, vous devrez le remplir au niveau 1.

Bassin n°4

Comme indiqué sur la fresque, vous devrez le remplir au niveau 2.

Pour les deux autres bassins, il y a une étape supplémentaire. En effet, il vous faudra d’abord remplir le bassin !

Bassin n°2

Pour le remplir, détruisez la pierre Hydro que vous trouvez au bord du bassin. Une fois détruite, elle fera tomber la pluie dans la zone, remplissant ainsi le bassin.

Une fois rempli, mettez-le au niveau 3.

Bassin n°5

Pour remplir celui-ci, vous devrez utiliser vos talents d’escalade ! En effet, il vous faudra grimper un peu sur la falaise pour atteindre un autre étang. Détruisez alors le tas de pierres afin de faire couler l’eau dans notre bassin n°5.

Une fois rempli, mettez-le au niveau 1.

Dernière étape

Vous avez correctement rempli les bassins, beau travail ! Plus qu’un petit pas, et vous aurez terminé cette énigme !

Pour la fin, dirigez-vous vers la plage au milieu de l’île.

À cet endroit se trouvent 5 pierres triangulaires et 5 piliers un peu plus en arrière. Sur ces piliers se trouvent des traits horizontaux, allant de 1 à 5. Les piliers et les pierres, sont disposés de la même façon que les pierres au centre de la fresque.

Vous le voyez venir ? Eh bien oui, il vous faut actionner les pierres dans l’ordre indiqué par les piliers !

Si on parle avec des points cardinaux, il vous faut activer les pierres dans cet ordre :

  1. sud
  2. sud-ouest
  3. est
  4. ouest
  5. sud-est

Une cinématique s’active, faisant résonner le son d’une douce musique à travers les îles. Félicitations, vous avez réussi l’énigme des Îles Brisées ! 3 coffres vous attendent fièrement devant les pierres pour vous récompenser de cette petite aventure !

Rédaction : Icaryu
Correction : Arline, Pouloute, Thoanny

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback
1 mois il y a

[…] photographiées sur les 4 îles principales (et l’une d’entre elles vous aide pour une énigme) […]

À lire aussi...

Genshin Impact

Doute passager

Nous espérons que vous avez bien profité de la bannière d’Albedo, qui va prendre fin dès mardi, au profit de la bannière de Ganyu !

Lire la suite »