Quête de l’Archipel – Du travail accompli en vain

Vous trouvez une étrange lettre d’adieu… Pourrez-vous trouver les réponses à cette nouvelle énigme dans les ruines du passé ? Une illusion peut-elle changer la réalité ? Ce sont les questions que soulève la quête « Du travail accompli en vain »  !

Pour accéder à cette quête, vous devez avoir complété la quête d'événement « Songe d'été mélodieux ».

Cette quête ne sera plus disponible après la fin de la mise à jour 2.8 ! Profitez-en !

Sommaire

Obtenir la quête

Téléportez-vous sur les Îles funestes, dans la bonne configuration.

Si vous n'êtes pas dans la bonne configuration, dirigez-vous vers le bassin indiqué sur la première capture d'écran ci-dessous pour passer dans la bonne configuration.

Rendez-vous au niveau de la petite étendue d’eau entre les montagnes et utilisez la stèle Anémo pour générer un courant ascendant et atteindre un livre étrange posé au sol. Prenez le temps de le lire pour débuter cette quête.

Vous comprenez que l’illusion des Îles funestes serait une représentation antérieure à la configuration actuelle. Ainsi, pourquoi ne pas tenter d’aider ce pauvre Wolfgang, qui ne réclame qu’une part de poulet à la fleur sucrante ?

Première salle

Retournez au bassin indiqué plus haut, puis changez de configuration pour la configuration du passé. Passez par l’arche de pierre, puis dirigez-vous dans le trou sur la droite pour trouver un escalier qui vous mène à la première salle secrète.

Une fois à l’intérieur, la grille se referme derrière vous. Pour pouvoir sortir, utilisez un personnage Pyro et allumez les trois torches dans la pièce en respectant l’ordre suivant :

Pas de trace de Wolfgang à l’horizon. Paimon vous propose alors de graver un message sur le mur.

Il est temps de retourner dans la configuration du présent grâce au bassin et de consulter de nouveau son carnet pour voir si nous avons pu aider notre inconnu.

Il faut sauver l'aventurier Wolfgang

Votre indice a bien permis à Wolfgang de s’en sortir ! Mais l’aventurier n’étant pas en reste, il a décidé d’explorer de nouvelles ruines, aujourd’hui sous-marines. Prenez donc votre barge et dirigez-vous vers l’ouest jusqu’à trouver des ruines avec un autre bassin.

Descendez dans les ruines, puis passez par le trou dans le mur sur votre gauche pour trouver un Brutocollinus : éliminez-le et brisez les rochers pour progresser. Derrière, vous trouvez une amphore brisée contenant une Clé recouverte de sel de mer. Continuez votre progression jusqu’à atteindre une salle remplie de Brutocollinus : faites le ménage, puis consultez le carnet de notes au fond de la pièce.

Encore une lettre d’adieu de Wolfgang qui s’est mis dans un sacré pétrin… Faites demi-tour et sortez des ruines en utilisant une compétence Anémo sur le trèfle à l’entrée. Utilisez ensuite le bassin pour retourner dans la configuration du passé.

Deuxième salle

Entrez dans les ruines juste à côté de vous et suivez le chemin jusqu’à trouver un levier. Activez-le, puis courez rapidement dans la salle suivante et escaladez les gravats pour activer le second levier.

Faites demi-tour, montez sur la petite portion d’escaliers, puis grimpez sur les racines pour atteindre l’étage. Éliminez les Brutocollinus, puis ouvrez la grille avec la Clé recouverte de sel de mer récupérée plus tôt.

Examinez l’amphore juste devant vous pour récupérer une nouvelle Clé recouverte de sel de mer. Ensuite, détruisez les sept vases jusqu’à déverrouiller la grille suivante. Pensez à ramasser le coffre avant de progresser.

Montez l’escalier rapidement sans attendre l’étoile, puis rentrez dans la salle au fond. La grille se referme derrière vous. Utilisez un personnage Anémo pour disperser la brume autour des deux torches violettes, puis brisez le mur du fond pour débloquer la quatrième torche.

Allumez ensuite les torches dans l’ordre indiqué ci-dessous :

Sortez de la pièce par la porte précédemment fermée, et laissez l’inscription au niveau du pilier. Faites demi-tour pour passer par le trou dans le mur. Montez ensuite à l’étage, puis sautez dans le vide en face de vous pour reprendre le bassin et revenir à la configuration du présent.

Reprenez le chemin des ruines emprunté dans la partie « Il faut sauver l’aventurier Wolfgang » pour retrouver la marque et le carnet de Wolfgang.

Récupérer trois Nucléus stellaire

Reprenez votre barge et dirigez-vous vers l’île juste au sud pour observer des gravures similaires aux vôtres. Wolfgang souhaite se rendre aux Monts Dosdragon… Il faut définitivement l’arrêter avec du poulet à la fleur sucrante !

Retournez sur l’île précédente, puis utilisez le bassin pour retourner dans la configuration du passé. Descendez au niveau du sol, puis retournez dans les ruines de la première salle. Sur le mur, vous trouvez une fresque avec une constellation. Interagissez avec et suivez l’étoile qui vient d’apparaître jusqu’à destination. Attrapez-la pour obtenir votre premier Nucléus stellaire.

Pour le suivant, dirigez-vous vers l’est jusqu’à trouver un trèfle permettant de générer un courant ascendant. Utilisez une compétence Anémo, puis envolez-vous. Retournez-vous pour trouver le second Nucléus stellaire à ramasser.

Prenez le téléporteur de l’île, puis longez la plage vers l’ouest jusqu’à trouver un cours d’eau qui passe sous la montagne. Éliminez les ennemis et ramassez le dernier Nucléus stellaire.

Une illusion reste une illusion...

Faites demi-tour pour prendre le courant ascendant, puis prenez le suivant un peu plus loin sur la montagne. Atterrissez dans les ruines pour monter sur les gravats, puis sur les lianes pour atteindre le sommet de la tour.

Placez les trois Nucléus stellaire sur le piédestal pour activer un pont nébuleux. Empruntez-le jusqu’au sommet de la tour, ramassez le coffre luxueux sur le chemin, puis laissez votre inscription et une portion de Poulet mariné aux fleurs sucrantes.

Sautez tout en bas de la tour pour atteindre le bassin et revenir dans la configuration du présent. Retournez en barge jusqu’aux ruines pour consulter les derniers mots de Wolfgang et terminer la quête.

Résumé de toutes les récompenses

Rédaction : Deathmortus
Correction : Hikarichan, Pandoart, Pouloute
Sources : Nepyutsu

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...