Discussion avec les développeurs : mise à jour 1.3

Découvrez la transcription de la discussion avec les développeurs en ce qui concerne la mise à jour 1.3 qui arrive ce mois-ci !

Discussion avec les développeurs

Pré-téléchargement sur la version mobile

Q1 : Quand est-ce que le pré-téléchargement sera disponible pour la version mobile ? Nous, les joueurs sur mobile, aimerions aussi pouvoir profiter des nouvelles mises à jour juste après leur sortie !
R1 : Avant la mise à jour de version 1.3, nous mettrons en place le pré-téléchargement pour la version mobile afin de réduire le temps de téléchargement des ressources à la sortie de cette nouvelle version.

Vous pourrez lancer le pré-téléchargement depuis l'écran de connexion ou en accédant à Autres > Pré-télécharger le package de ressources.

Le jour de la sortie de la nouvelle version, vous aurez quand même besoin de mettre à jour votre application sur Google Play ou App Store. Les ressources pré-téléchargées se chargent automatiquement.

Nous vous fournirons des instructions plus détaillées concernant le pré-téléchargement très prochainement.

Augmentation et diminution nombre de matériaux d'arme par appui long

Q2 : J'aimerais pouvoir augmenter le nombre d'un matériau sélectionné avec un appui long quand je renforce une arme.
R2 :Il sera possible d'augmenter ou de diminuer le nombre de matériaux d'arme dans la version 1.3 en faisant un appui long sur l'icône du matériau !

Utilisation de manettes sur iOS

Q3 : Ce serait bien de pouvoir jouer avec une manette sur iOS T_T
R3 : Nous avons entendu votre souhait ! À partir de la version 1.3, les manettes suivantes pourront être utilisées sur les appareils iOS 14 ou supérieur : manette sans fil Xbox (Bluetooth), manette sans fil Xbox Elite (2e génération), manette PlayStation DualShock 4, manette bluetooth pour appareils iOS (certaines manettes Bluetooth ne sont pas compatibles).

Convertir des matériaux

Q4 : Je voudrais avoir la possibilité de convertir des matériaux.
R4 : La fonctionnalité qui permet de convertir des matériaux qui sera disponible à partir de la version 1.3 est encore en cours développement ! Nous expliquerons sont fonctionnement dans de futures annonces !

Correction d'un bug autour de la compétence « Foudre divine »

Q5 : L'effet d'Électrocution provoqué par les épées de pluie et Oz déclenche-t-il l'aptitude « Foudre divine » de Fischl lorsque Xingqiu et Fischl ne sont pas sur le terrain ?
R5 :Non. « Foudre divine » ne se déclenche seulement si « les réactions élémentaires impliquant l'élément Électro déclenchées par votre personnage actif ». En d'autres termes, votre personnage doit déclencher une réaction avec l'élément Électro grâce à ses propres attaques ou compétences pour activer « Foudre divine ». Exemples : l'attaque normale de Barbara, l'attaque normale de Tartaglia sous « Posture du démon : Marée déchaînée », l'attaque normale de Lisa, etc.
En outre, nous avons constaté que dans la version actuelle du jeu, l'aptitude « Foudre divine » ne peut pas être activée si Oz change de position sur le terrain en utilisant une compétence élémentaire.
Nous avons bien identifié le problème et travaillons actuellement dessus. Il sera résolu à partir de la version 1.3, car une correction immédiate pourrait entraîner d'autres problèmes inattendus.

Les Frappeurs Anémo ne peuvent plus contrer les attaques Géo

Q6 : Pourquoi les Frappeurs Anémo ne peuvent plus contrer les attaques Géo ?
R6 : En principe, l'élément Anémo a seulement des réactions élémentaires (autre qu'avec lui-même) avec les éléments Hydro, Pyro, Cryo et Électro. On le retrouve également dans les compétences des personnages Anémo et la réaction Dispersion.
Nous avions décidé d'ignorer cette règle lors de la mise en ligne du Frappeur Anémo et de le doter d'un contre supplémentaire pour les attaques Géo. Ceci allait à l'encontre des règles de l'univers du jeu et entrait en conflit avec de nos concepts d'origine.
Voilà pourquoi nous avons enlevé le mécanisme de contre pour les attaques Géo dans la version 1.2. Cependant, nous ne l'avons pas annoncé dans l'avis de mise à jour de version et nous tenons à nous excuser de la gêne occasionnée.

Question autour de l'aptitude « Harmonie du ciel et de la terre » de Ganyu

Q7 : Pourquoi l'effet de l'aptitude « Harmonie du ciel et de la terre » de Ganyu ne s'applique pas au déchaînement élémentaire qui l'a déclenché ?
R7 : Le déchaînement élémentaire de Ganyu est déjà épuisé après avoir déclenché « Harmonie du ciel et de la terre », c'est pour cette raison que l'effet ne s'applique pas.

Résine fragile
Plus besoin de Résine originelle pour les événements à venir

Q8 : J'aimerais obtenir davantage de Résines originelles.
R8_1 : Dans la version 1.3, vous n'aurez plus d'utiliser de Résine originelle pour l'ensemble des événements qui ne nécessitent pas d'affronter des fleurs des lignes énergétiques ou des donjons. La majorité des événements importants dans les nouvelles versions à venir ne nécessiteront pas la consommation de Résine originelle pour pouvoir être joués.

Résine fragile
Ajout de Résine fragile dans le Pass de bataille

R8_2 : À partir de la version 1.3, il sera possible d'obtenir des Résine fragile en récompense grâce au Pass de bataille :
À partir du Niv.5 du Pass de bataille « Vagabond » et Pass de bataille « Gnostique », vous pourrez obtenir une Résine fragile tous les 10 niveaux à la place du Minerai de renforcement mystique que vous pouvez obtenir dans le PB de la version actuelle. Cependant, le Minerai de renforcement mystique que vous n'obtiendrez plus à ces niveaux ne sera pas perdu : il sera ajouté aux récompenses d'autres niveaux PB.

Rédaction : Deathmortus
Correction : Thoanny
Sources : Genshin Impact

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