Discussion avec les développeurs : 6 octobre 2021

Au programme de cette lettre avec les développeurs : retour de gadgets des événements passés, modification des escapades, Sérénithéière et encore d’autres surprises !

Discussion avec les développeurs

Lyre de la brise
Retour d'anciens gadgets d'événement

Q : Est-il possible d'obtenir un gadget d'un événement passé ? Je suis triste de l'avoir raté !
R : Ne vous inquiétez pas si vous l'avez raté ! À partir de la version 2.2, vous pourrez obtenir les gadgets « Ballon souvenir de la Fête des alizées », « Lyre de la brise » et « Harpastum de vent » contre des moras dans la boutique de Marjorie à Mondstadt !

Optimisation de la visée

Q : Le bouclier de Zhongli et le mode visée de Ganyu se chevauchent parfois, ce qui n'est vraiment pas pratique sur mobile.
R : Des optimisations seront apportées dans la version 2.2. L'opacité des objets bloquant la vue du mode visée sera réduite.

Enregistrement des choix des escapades

Q : Est-ce que les choix effectués durant les escapades seront enregistrés ?
R : Cette optimisation sera introduite dans la version 2.2 (*’U`*) Les choix que vous effectuerez pour une même escapade seront enregistrés.

Prise en charge des manettes PS5

Q : La manette PS5 ne marche pas très bien sur PC n'est pas optimale, sera-telle prise en charge un jour ?
R : À partir de la version 2.2, vous pourrez utiliser une manette PlayStation 5 sans fil DualSense™ sur PC. Vous pourrez ainsi profiter de la réactivité de la manette pour une expérience d'autant plus immersive.

Inazuma
Mise à jour des missions de transport d'Inazuma

Q : Les missions de transport à Inazuma sont vraiment très longues.
R : Dans la version 2.2, les PV et la vitesse des ballons de transport seront augmentés. Vous pourrez ainsi terminer plus rapidement ces missions.

Diminution de la luminosité du Chakra Desiderata de la Shogun Raiden

Q : L'anneau de la Shogun Raiden est très lumineux.
R : Par rapport à la version 2.1, le Chakra Desiderata de la Shogun Raiden sera optimisé de manière à être moins éblouissant. Sa luminosité sera diminuée.

Q : Sera-t-il possible de rajouter des photos aux murs en guise de décoration dans la Sérénithéière ?
R : Les décorations avec fonction « cadre photo » sont en cours de développement. Dans les versions ultérieures, vous pourrez accrocher aux murs les photos-souvenirs des escapades en intérieur. Cela vous permettra donc de décorer votre royaume selon vos souvenirs marquants de voyage ~
De plus, nos développeurs sont en train de travailler sur les « décorations qui peuvent diffuser de la musique ». Restez à l'affût des prochaines annonces des développeurs !

Affichage optimal des formations de monstres dans les Profondeurs spiralées

Q : Serait-il possible de voir les formations de monstres avant d'affronter les Profondeurs spiralées ? Retenir la composition des étages n'est pas très pratique.
R : C'est noté ! Les développeurs incluront un affichage optimal des formations de monstres dans les Profondeurs spiralées. Vous pourrez vérifier quels monstres vous affronterez avant de changer d'étage.

Restauration des compositions d'équipe initiales en sortant du mode multijoueur

Q : Les compositions initiales des équipes pourraient-elles être restaurées après avoir quitté le mode multijoueur ? Il faut le faire manuellement à chaque fois.
R : Les développeurs travaillent déjà sur cette optimisation. Dans les versions ultérieures, vous pourrez retrouver vos compositions initiales une fois revenu en mode solo.

De plus, lorsqu'un joueur quitte le mode multijoueur, le personnage de la composition initiale avant l'entrée en mode multijoueur reprendra sa place. Par exemple : Un joueur utilise les personnages A, B, C et D avant l'activation du mode multijoueur. Celui-ci contrôle le personnage A lors d'une la session multijoueur de 4 personnes dont il est l'hôte. Si un des joueurs quitte la session, le personnage B de son équipe initiale le remplacera.

Mise en pause des TdR et des compétences des ennemis quand le jeu est mis en pause

Dans la version 2.2, le problème qui faisait que la durée des compétences des ennemis et leurs TdR ne s'arrêtaient pas en même temps que le jeu était mis en pause a été corrigé.

Après correction, certains ennemis ne pourront plus lancer leurs prochaines compétences aussi rapidement pendant que le jeu est mis en pause. Par exemple, lors du combat contre le Géosaure antique, il ne pourra plus profiter de la mise en pause du jeu pour lancer son « Jet de roche primitive ». Lors des combats contre la Lame oni ou Tartaglia, ces derniers ne pourront plus profiter de la mise en pause du jeu pour utiliser des compétences qui infligent beaucoup de DGT.

De même, après la correction, certains ennemis qui possèdent plusieurs phases d'attaques ne pourront plus profiter de la mise en pause du jeu pour changer de phase, car le calcul du temps nécessaire à ce changement sera également mis en pause. Par exemple, avant la correction du problème, lorsque vous mettiez le jeu en pause lors du combat contre l'Océanide, celle-ci pouvait passer de manière très rapide à la phase d'attaque suivante avec la mise en pause. Après correction, ce genre de problème ne se produira plus.

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline
Sources : « Discussion avec les développeurs (06/10) »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...