Discussion avec les développeurs : 30 juin 2021

Aujourd’hui, les développeurs nous proposent une nouvelle discussion. Au programme : nouveaux ajouts dans la Sérénithéière, émoticônes, mise au point sur Kazuha…

Discussion avec les développeurs

Ajout d'un téléporteur intradimensionnel dans la Sérénithéière

Q : Ce serait parfait si on pouvait se téléporter entre les différentes îles du royaume intérieur.
R : Dans la prochaine version, les voyageurs pourront obtenir par échange auprès du Bazar du royaume un équipement leur permettant de se télétransporter : le « téléporteur intradimensionnel ». Les voyageurs pourront ainsi placer le téléporteur pour se déplacer facilement entre les différents lieux du royaume intérieur – et pouvoir ainsi profiter aisément de chaque zone du royaume.

Paimon
Futur ajout de Paimon dans la Sérénithéière

Q : Quand est-ce que Paimon pourra séjourner dans la Sérénithéière ? J'ai envie de la voir dans le royaume !
R : C'est déjà noté sur le carnet des développeurs. Dans une version future, Paimon pourra à son tour séjourner dans la Sérénithéière.

Icon_Commission
Choix de région pour les missions quotidiennes

Q : Est-ce qu'il serait possible de pouvoir choisir la veille les missions quotidiennes pour le lendemain, ou de pouvoir choisir sa région (Mondstadt/Liyue) sinon ? Ça n'avance pas vite, et obtenir les succès comme celui avec la poésie Brutocollinus prend trop de temps...
R : Dans la prochaine version sera ajoutée une fonctionnalité de choix de la région des missions. Les voyageurs pourront ainsi choisir la région qui les intéresse : Mondstadt, Liyue, etc. Une fois leur sélection faite, les missions à accomplir seront concentrées dans la région choisie une fois actualisées le jour suivant.

Ajout de culture de légumes et fleurs dans la Sérénithéière

Q : Est-il possible de planter des légumes ou des fleurs dans la Sérénithéière ? (Discussion avec les développeurs, 17/04)
R : (๑•̀ㅂ•́)و✧ Les développeurs sont déjà en train de plancher sur un gameplay de cet ordre – surveillez notre programme spécial !

Optimisation de la charge de la Sérénithéière

Q : Serait-il possible d'augmenter la charge de la Sérénithéière ? (Discussion avec les développeurs, 24/05)
R : Les développeurs ont ajouté de la capacité en extérieur de la Sérénithéière dans la version 1.6, et vont continuer à optimiser la charge de la Sérénithéière : dans les versions à venir, les décorations utilisées plusieurs fois devraient occuper une charge moins importante.

Icône Mille question de Paimon
Ajout de nouvelles émoticônes

Q : Serait-il possible d'ajouter plus de packs d'émoticônes en jeu ?
R : Ajout de packs d'émojis : ajouté à la liste ! Dans les versions futures, les « Peintures de Paimon » 2-6 seront ajoutées. Les voyageurs auront donc plein d'émoticônes sympas à utiliser en discutant avec leurs amis.

Mise au point sur Kazuha

Q : Pourquoi mon Kaedehara Kazuha ne bénéficie pas de l'effet bonus de Sucrose qui augmente la maîtrise élémentaire ?
R : La raison est la suivante : en jeu, afin d'éviter le problème de cumuls démesurés, les effets influant sur un attribut et exprimés en pourcentage d'un autre attribut n'entrent pas en compte dans le calcul d'autres effets similaires et exprimés, eux aussi, en pourcentage. Nous avons ajouté une explication à ce sujet dans les écrans de chargement dès la version 1.3.
Par exemple, l'aptitude « Mollis Favonius » de Sucrose confère à tous les personnages de l'équipe (à l'exception de Sucrose) un bonus de maîtrise élémentaire correspondant à 20 % de la maîtrise élémentaire de Sucrose. Cet effet fait partie des effets influant sur un attribut et exprimés en pourcentage d'un autre attribut. L'aptitude « Haïku de la brise » de Kaedehara Kazuha, elle, confère à tous les personnages de l'équipe un bonus de DGT élémentaires proportionnel à la maîtrise élémentaire de ce dernier. La valeur de la maîtrise élémentaire servant à calculer ce bonus de DGT élémentaires ne prend pas en compte le bonus de maîtrise élémentaire conféré par l'aptitude de Sucrose.
Par exemple, supposons une équipe avec Kazuha possédant une maîtrise élémentaire de 100 et Sucrose possédant, elle aussi, une maîtrise élémentaire de 100. Sucrose libère d'abord son aptitude, conférant ainsi à Kazuha un bonus de maîtrise élémentaire de 100 × 20 %, soit 20 points : la maîtrise élémentaire de Kazuha passe donc à 120. Mais si Kazuha déclenche une réaction de Dispersion, ce qui déclenche en retour l'effet de son aptitude, il obtient un bonus de DGT élémentaires de 4 % (et non pas 4,8 %).
Sans cette restriction, si nous ajoutions dans le futur un effet qui ressemblerait à "la Maîtrise Élémentaire de toute l'équipe augmente en fonction du bonus de DGT élémentaires de la cible", ou "la Maîtrise Élémentaire de toute l'équipe augmente en fonction de la Maîtrise Élémentaire de la cible", les effets se cumuleraient à l'infini.
Mentionnons également que les effets de bonus de valeurs conférés par les personnages ou les équipements, comme l'effet conféré par le set de 4 artéfacts « Instructeur », l'aptitude « Sagesse en bouteille » d'Albedo, l'effet déclenché par le catalyseur « Mémoires de rituels », etc., ne sont pas concernés par cette restriction.

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Pouloute
Sources : « Discussion avec les développeurs (30/06) »

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