Le 10 juillet 2018, Shiro Games annonce sur Twitter, travailler sur un nouveau jeu. Plus de deux ans plus tard, sort : Darksburg.

Présentation du jeu

© Kuru

Darksburg

Genre : Roguelite/Hack’n’slash
Développeur : Shiro Games
Éditeur : Shiro Games
Plateforme : Windows, Mac, Linux
Testé sur : Windows
Langues : Français, anglais (+ 2 autres)
DRM : Steam
Date de sortie : 23 septembre 2020

Trailer

Vous connaissez peut-être déjà Shiro Game, un studio indépendant basé à Bordeaux, par le biai de ses autres jeux : Evoland, Evoland II ou encore Northgard.

Leur idée ? Développer un jeu de survie en coopération avec des personnages ordinaires, comme dans beaucoup de films de zombies. Et c’est ce qu’est Darksburg, si on oublie le côté “personnages ordinaires” (une nonne badass ? un loup-garou ?) : coopérez avec d’autres joueurs ou l’IA, pour survivre aux hordes de zombies et tenter de vous échapper de la ville de Darksburg, dans une univers médieval.

Déroulé du projet

Pendant tout le durée du projet, le studio a communiqué sur sa progression et les évolutions apportées au monde, aux personnages et aux ennemis, aux tournants pris par le jeu, en utilisant le système de news de Steam.

Le 21 novembre 2019, ils ouvrent les inscriptions pour la bêta fermée et reçoivent plus de 2000 inscriptions.

Début décembre de la même année, les accès à cette bêta sont envoyés et elle reste disponible jusqu’au 12 février 2020, date à laquelle Darksburg passe en accès anticipé.

Darksburg sort officiellement le 23 septembre 2020, sur Steam.

Les personnages

Rose, la chasseuse de primes

Varag, le loup-garou

Gunolf, l’aubergiste

Dolorosa, la matronne macabre

Ma préférée : Sœur Abigail

Gameplay

Chaque personnage a trois compétences (attaque ou support) et une action spéciale. L’équipe partage une barre d’expérience commune, qui, lorsqu’elle est remplie, vous offre la possibilité d’améliorer une de vos compétences.

Plusieurs modes de jeu existent, mais il faut avoir terminé l’ensemble des cartes au moins une fois pour pouvoir y accéder, ce qui était encore loin d’être mon cas. Le premier étant le mode “normal”, qui offre déjà un peu de difficulté.

On aime

  • La difficulté, avec un vrai sentiment de progression.
  • Jouer avec l’IA, qui incarne les autres compagnons.

On n'aime pas

  • Le manque de parties publiques à rejoindre.
  • Le côté un peu trop répétitif après quelques heures.

Rédaction : Thoanny
Correction : Deathmortus

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Jeux vidéo

The Almost Gone

The Almost Gone est un point’n’click au premier abord poétique, et qui devient de plus en plus sombre au fur et à mesure que nous

Lire la suite »
Among Us Airship
Jeux vidéo

Among Us – Nouvelle carte Airship

Among Us est un jeu d’ambiance basé sur la coopération (et la trahison), le tout dans l’espace ! Vous incarnez les membres d’équipage d’un vaisseau spatial, mais parmi vous se cache un ou plusieurs imposteurs ! Une nouvelle carte a été annoncée lors des Games Awards 2020.

Lire la suite »
Jeux vidéo

Stardew Valley

Stardew Valley est un RPG dans lequel le joueur a hérité de la vieille ferme de son grand-père. Servez-vous de vieux outils et de quelques

Lire la suite »