Un ingénieur de Fontaine a besoin de votre aide. Relevez les défis du donjon à la périphérie du Gouffre pour récolter des Primo-gemme et restaurer l’honneur des ingénieurs fontanois !

Sommaire

Détails de l'événement

Durée de l'événement

Du 14 mars à 10 h au 27 mars à 3 h 59 (heure serveur).

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 28.
  • Terminer la quête « Ascension » de la quête d’Archons Chapitre I – Acte 3 « Une étoile en approche ».

Remarques

  • Un nouveau défi sera accessible quotidiennement à partir du lancement de l’événement. Au total, 6 défis seront disponibles dans cette activité.
  • Pour cet événement, il n’y a aucun mode multijoueur. Néanmoins, des personnages à l’essai seront disponibles pour chaque défi.
  • Les effets de résonance élémentaire ne fonctionnent pas dans les défis de l’événement. Vous ne pouvez pas non plus utiliser de nourriture ou d’autres objets sur vos personnages.

Guide de l'événement

Accéder à l'événement

Pour participer à l’événement, téléportez-vous directement à la porte du donjon. Vous trouverez alors Anatole, un chercheur de Fontaine qui semble avoir besoin de vous pour aider son ami Patrice qui fut à l’origine des vibrocristaux.

Les objectifs

Lors de chaque défi, vous devrez combattre des monstres pour augmenter votre score dans le temps imparti. Certains ennemis ont un score plus élevé que d’autres.

Avant chaque défi, vous devez composer 2 équipes de 4 personnages et leur choisir des bonus que vous procureront les vibrocristaux.

Chaque équipe s’occupera de la moitié du défi, à la manière des Profondeurs Spiralées. Vous combattrez d’abord avec la première équipe, puis, une fois les ennemis de la première salle éliminés, vous serez envoyé dans la deuxième partie, avec la seconde équipe. Nous vous conseillons donc d’utiliser deux équipes équilibrées dans chaque salle : pensez notamment à avoir un soigneur et un bon DPS dans chacune des deux !

N’hésitez pas non plus à changer la difficulté des défis pour augmenter davantage votre score final ! Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant en bas à droite de la fenêtre de choix des défis ! Vous pouvez ainsi multiplier par 4 votre score final !

Les vibrocristaux

Particularité principale de ces défis : les vibrocristaux. Avant le début du combat, à droite de l’écran, cliquez sur « Harmoniques » pour choisir les vibrocristaux de votre équipe. Il en existe 2 types bien particuliers :

  • Les vibrocristaux émetteurs, qui contrôlent le déclenchement des effets bonus. Ceux-ci sont indiqués par des chiffres romains ;
  • Les vibrocristaux récepteurs, qui accordent lesdits effets bonus une fois les conditions remplies.

Lors de chaque défi, vous avez 3 vibrocristaux de chaque type. Vous devez alors les lier entre eux pour que les récepteurs puissent être activés durant le défi, en remplissant les conditions de déclenchement des émetteurs.

Chaque vibrocristal émetteur peut irradier de la lumière sur 1 vibrocristal récepteur.
Cependant, chaque vibrocristal récepteur peut interagir avec 3 vibrocristaux émetteurs.

Lorsque les conditions d’activation d’un émetteur sont remplies, l’effet associé du récepteur lié s’applique au personnage qui l’a déclenché. Si vous changez de personnage au cours du défi, l’effet ne s’interrompt pas.

Lorsque plusieurs émetteurs sont connectés à un récepteur, si l'effet du récepteur est déclenché par plusieurs émetteurs, alors cet effet sera cumulé. Cette accumulation ne prend effet que pour le personnage qui a déclenché le dernier émetteur.

Détails des défis

Déviation thermique

Détails du donjon

Lorsqu’un personnage a déclenché une réaction d’Évaporation sur un ennemi, une onde de choc est libérée à l’emplacement de ce dernier, infligeant des DGT de zone, Cet effet peut se déclencher une fois toutes les 4s.

Personnages à l'essai

Ennemis à combattre

Première moitié
Deuxième moitié

Vibrocristaux émetteurs

Une irradiation est déclenchée lorsqu'un personnage déclenche une réaction d'Évaporation.

Une irradiation est déclenchée lorsque le personnage inflige des DGT Pyro avec une attaque normale, chargée ou plongeante, avec une compétence élémentaire ou un déchaînement élémentaire.

Une irradiation est déclenchée lorsqu'un personnage est utilise une compétence élémentaire.

Vibrocristaux récepteurs

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur d'inflammation » au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, les DGT Pyro du personnage augmentent respectivement de 32/48/56%.

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur de charge » au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, les DGT d'attaque chargée du personnage augmentent respectivement de 32/48/56%.

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur d'impact» au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, l'ATQ du personnage augmente respectivement de 32/48/56%.

Redirection du vent

Détails du donjon

Lorsqu’un personnage a déclenché une réaction de Dispersion sur un ennemi, le Taux CRIT des DGT Anémo infligés par tous les personnage de l’équipe augmente de 35% pendant 6s.

Personnages à l'essai

Ennemis à combattre

Première moitié
Deuxième moitié

Vibrocristaux émetteurs

Une irradiation est déclenchée lorsqu'un personnage inflige des DGT Anémo.

Une irradiation est déclenchée lorsqu'un personnage déclenche une réaction de Dispersion.

Une irradiation est déclenchée lorsqu'un personnage utilise une compétence élémentaire.

Vibrocristaux récepteurs

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur de Vortex » au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, les DGT Anémo du personnage augmentent respectivement de 32/48/56%.

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur de heurt» au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, les DGT Crit des attaques normales, chargées et plongeantes du personnage augmente respectivement de 50/75/87.5%.

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur d'impact» au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, l'ATQ du personnage augmente respectivement de 32/48/56%.

Observation du réchauffement​

Détails du donjon

Lorsqu’un personnage a déclenché une réaction d’Évaporation, de Surcharge, de Brûlure ou de Dispersion Pyro sur un ennemi ou lorsqu’un ennemi a subi des DGT infligés par une réaction de Bourgeonnement, toutes les RÉS élémentaires de ce dernier diminuent de 60% pendant 6s.

Personnages à l'essai

Ennemis à combattre

Première moitié
Deuxième moitié

Vibrocristaux émetteurs

Une irradiation est déclenchée lorsqu'un personnage subit des DGT.

Une irradiation est déclenchée lorsque le personnage déclenche une réaction d'Évaporation, de Surcharge, de Brûlure, de Bourgeonnement ou de Dispersion Pyro.

Une irradiation est déclenchée lorsqu'un personnage est déployé au combat.

Vibrocristaux récepteurs

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur d'élément » au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, les DGT élémentaires du personnage augmentent respectivement de 32/48/56%.

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur de déchaînement» au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, les DGT de déchaînement élémentaire du personnage augmentent respectivement de 32/48/56%.

Accorde 1 effet d'irradiation « Récepteur de précision » au maximum.
Lorsque l'effet est de Niv. 1/2/3, le Taux Crit. du personnage augmente respectivement de 25/37,5/43,75%.

Résumé des récompenses

Quête : Irradiation du vibrocristal, bis

Cristanalyse

Déviation thermique

Score atteint : 500
Score atteint : 1000
Score atteint : 2000

Redirection du vent​

Score atteint : 500
Score atteint : 1000
Score atteint : 2000

Observation du réchauffement

Score atteint : 500
Score atteint : 1000
Score atteint : 2000

Catalyseur énergétique

Score atteint : 500
Score atteint : 1000
Score atteint : 2000

Conduction de congélation

Score atteint : 500
Score atteint : 1000
Score atteint : 2000

Commutation contrôlée​

Score atteint : 500
Score atteint : 1000
Score atteint : 2000

Rédaction : Alys
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Mise à jour 4.0 : « Alors que la bruine tombe sans raison »

Vous avez traversé moult défis et rencontré tout un tas de personnes durant votre périple en Teyvat. Ce voyage vous a mené dans la région de Sumeru, nation de la Sagesse, et il est temps de passer à un nouveau chapitre. Préparez-vous, ce 16 août prochain, à prendre une nouvelle bouffée d’air frais, et surtout attention à ne pas boire la tasse : la région Hydro de Fontaine vous attend !

Lire la suite »