Liesse au clair de lune
Pour découvrir les autres activités du Festival de désilune, n’hésitez pas à retourner sur l’article général de l’événement !
Sommaire
Rois de la cuisine
Liesse au clair de lune - 1 : En avant la cuisine...
Pour débuter la quête, rendez-vous au restaurant Wanmin au Port de Liyue et parlez à Xiangling.
Elle a besoin de votre aide pour le concours des « Rois de la cuisine ». Après un repas proposé par le Chef Mao, parcourez la ville afin de recueillir des avis pour un nouveau plat.
Rendez-vous au Funérarium pour rencontrer Hu Tao, puis au Cottage Bubu pour voir Baishu et
Qiqi, et finissez votre parcours par
Keqing,
Beidou et
Ningguang à la Terrasse Yujing.
Keqing profite de votre présence pour vous demander de l’aide pour enquêter sur une pierre étrange retrouvée par des pêcheurs.
Prenez la direction du Village de Qingce. Après avoir parlé avec la chef du village, vous vous rendez à un entrepôt où sont stockés de vieux documents pour en apprendre plus sur Le Dieu de la Cuisine. Après un bref combat, vous êtes rejoint par Chongyun et
Xingqiu.
Xiangling en profite pour savoir les goûts de chacun.
Continuez votre aventure en direction de l’Auberge Wangshu et parlez avec Yanxiao. Après une discussion et un bon repas (décidément) vous repartez pour le Port de Liyue. Parlez à Keqing, puis à
Xiangling.
Pour finir la quête, retournez à la Terrasse Yujing voir Madame Ping et partez examiner la pierre mystérieuse.
Vous avez maintenant accès à la première activité de l’événement « Contes séléniens : Test du cuiseur suprême ».
Liesse au clair de lune - 2 : À vos marques, prêts, cuisinez !
Cette activité n'est disponible que lorsque vous aurez 1000× Fièvre festive du Festival de désilune.
Pour débuter la quête, ouvrez le menu des quêtes et selectionnez-la puis rendez-vous au restaurant Wanmin au Port de Liyue et parlez à Xiangling.
Elle vous annonce qu’elle est sélectionnée pour la finale. Pour se préparer pour cet événement, elle veut vous faire goûter ses nouveaux plats. Vous lui conseillez de le faire avec des personnes plus impartiales comme Beidou,
Xinyan et pour finir
Xiao. Rendez-vous au Nord-Est du port pour les rencontrer.
Xiangling a maintenant son idée de plat et elle retourne au restaurant se préparer.
Réglez l’horloge du jeu (Menu Paimon) pour le lendemain entre 10 h 00 et 14 h 00. Vous devrez faire faire un tour complet à l’horloge si l’heure actuelle est entre 00 h 00 et 09 h 59 avant de la régler pour le rendez-vous.
Partez en direction de la terrasse de Yujing pour assister à la finale des Rois de la cuisine. Pour un court instant vous prenez le contrôle de Xiangling. Pour commencer, allumer le feu à droite à l’aide de votre compétence utilitaire puis suivez les instructions.
Une fois la discussion terminée, retournez à la terrasse de Yujing inspecter la pierre mysterieuse. Xiangling vous donne la recette du
Wotou aux épices. Retournez utiliser le fourneau sur le lieu du concours pour la tester. Une fois obtenu
Wotou aux épices délicieux (parfait), retournez parler à
Keqing près de la pierre.
À partir de ce moment, nous vous laissons finir la quête par vous même afin de ne pas gâcher la surprise…
Test du cuiseur suprême
Voie de la roche : Divine cuisine - Partie I
Dans le menu des quêtes, sélectionnez « Divine cuisine – Partie I » pour lancer la quête, puis prenez le téléporteur du Mont Aozang au Nord-Ouest de Liyue. Rejoignez Souffle-Nuages, qui vous attend sur le piton rocheux au Sud de votre position.
Il vous présente son invention : Le cuiseur suprême.
C’est une mécanique exceptionnelle qui permet, dans un premier temps, de repérer les ingrédients nécessaires à la recette, puis de les cuisiner automatiquement. Cerise sur le gâteau, il est autonettoyant. Pas besoin de faire la vaisselle après !
Souffle-Nuages a demandé à Ganyu de lui préparer les ingrédients pour la première recette, mais il s’aperçoit que les
Pousse de bambou ont disparu.
C’est l’occasion de tester la fonctionnalité de recherche du cuiseur suprême. Pour cela, il suffit de suivre les traces laissées par les effluves.
Envolez-vous et suivez les effluves jusqu’à un groupe d’Anémoblob. Il va falloir que vous éliminiez le Blob qui s’envole dans le temps imparti. Je vous conseille d’utiliser un archer pour l’atteindre plus facilement depuis le sol. Vous récupérez ainsi une
Pousse de bambou ingérée par un Anémoblob.
Retournez voir Souffle-Nuages et donnez-lui la Pousse de bambou ingérée par un Anémoblob.
Maintenant que tous les ingrédients sont réunis, il va falloir les préparer. Si perfectionné soit-il, le cuiseur suprême a besoin de vous pour contrôler la température des marmites. En effet, elle ne doit être ni trop élevée, ni trop basse. Pour cela, vous allez devoir déplacer la flamme d’une marmite à l’autre grâce à deux dalles placées devant. Vous pouvez également vous servir des éléments Pyro ou Hydro/Cryo pour faire varier la température.
Une fois la cuisson terminée, vous obtenez 3× Tofu ondicium bien chaud, que vous remettez à Souffle-Nuages. Il est satisfait de sa machine, mais il doit la perfectionner et compte sur vous pour l’aider dans ses prochaines tentatives. En récompense, il vous donne la recette du
Tofu oncidium.
Voie du vent : Divine cuisine - Partie II
Dans le menu des quêtes, sélectionnez « Divine cuisine – Partie II » pour lancer la quête, puis prenez le téléporteur de la Vallée Tombétoile à l’Est de Ventlevé ou passez par le donjon du Temple du Lion au Sud-Est. Rejoignez Souffle-Nuages, qui vous attend sur un îlot au bord de la mer.
Cette fois-ci, Souffle-Nuages s’attèle à la préparation d’un dessert. Il revisite la recette du Pudding en y rajoutant du riz.
Pour ce faire, il vous envoie en expédition pour en trouver. Comme pour le premier acte, suivez les effluves en direction du Sud-Ouest. Prenez le champ de vent pour monter sur la falaise. Arrivé en haut de celle-ci, vous voyez un ballon de transport de marchandise se faire attaquer. Défendez Brunn son propriétaire.
Brunn s’est fait voler les marchandises qu’il transportait, notamment du riz. Pour le récupérer, il faut escorter le ballon jusqu’au camp Brutocollinus à l’entrée de la Vallée Dadaupa. Une fois sur place, éliminez les ennemis protégeant les provisions volées et récupérez-les.
De retour auprès de Brunn, il vous donne du Riz de qualité pour vous remercier.
Repartez voir Souffle-Nuages et donnez lui le Riz de qualité. La préparation du
Pudding de riz peut commencer.
Comme dans l’acte I, vous allez devoir surveiller la température des marmites pour qu’elle reste dans la zone orange en déplaçant la flamme à l’aide des deux plateformes posées devant le Cuiseur suprême.
Il y a cependant deux différences par rapport au précédent acte : les zones orange ne sont pas au même endroit d’une marmite à l’autre et de temps en temps des Cryoblob et/ou des
Pyroblob vont venir pour modifier la température. Éliminez-les rapidement pour ne pas être trop dérangé.
Une fois la cuisson terminée, donnez 3× Pudding de riz parfumé à Souffle-Nuages qui en retour, pour vous remercier de l’aide apportée, va vous donner la recette du
Pudding de riz.
Voie du givre : Divine cuisine - Partie III
Dans le menu des quêtes, sélectionnez « Divine cuisine – Partie III » pour lancer la quête, puis prenez le téléporteur du Mandrin céleste au Centre des Monts Dosdragon puis planez vers l’Ouest pour rejoindre Souffle-Nuages.
Aujourd’hui, Souffle-Nuages s’essaye à la préparation d’une viande. Il veut tester la préparation d’une viande braisée.
Comme d’habitude, il vous envoie en expédition pour trouver les ingrédients. Une fois le cuiseur suprême activé, suivez les effluves en direction du Sud jusqu’à un croisement avec deux Brutocollinus avec bouclier de glace. Suivez les marches en direction de l’Est et rentrez dans la grotte. Avancez jusqu’à voir un passage sur votre droite avec une grille au fond. L’ingrédient se trouve derrière elle.
Pour ouvrir cette grille, vous devez dans un premier temps décongeler les dalles prises dans la glace. Utilisez une attaque Pyro sur les 4 monticules de glace qui se trouvent aux abords de la grille. Ensuite activez-les dans l’ordre comme indiqué sur la photo. Vous pouvez maintenant décongeler le sanglier et le tuer pour récupérer la Viande congelée de qualité. Retournez en suite auprès de Souffle-Nuages pour la lui donner.
Comme dans l’acte II, vous allez devoir surveiller la température des marmites pour qu’elle reste dans la zone orange en déplaçant la flamme à l’aide des deux plateformes posées devant le Cuiseur suprême.
Pour augmenter la difficulté par rapport au précédent acte, le froid ambiant fait refroidir les marmites très vite et les ennemis vont venir beaucoup plus nombreux pour modifier la température. Éliminez-les rapidement avec un archer ou un personnage muni d’un catalyseur afin de rester près des dalles de contrôle de la flamme.
Une fois la cuisson terminée, donnez 3× Viande braisée bien chaude à Souffle-Nuages qui en retour, pour vous remercier de l’aide apportée, va vous donner la recette de la
Viande braisée.
Rédaction : TMKFrench
Correction : Arline, Pouloute
Sources : « Liesse au clair de lune »