Enflammez le « conflit secret » et protégez le Domaine de l’Aurore !

Après mirages et illusions dans l’Archipel estival de Klee, il est temps de revenir à la réalité avec des problèmes bien concrets… Cela fait longtemps que vous n’avez pas rendu visite à Diluc, et celui-ci revêt une nouvelle tenue pour l’occasion. Aidez-le à protéger le Domaine des menaces imminentes.

Sommaire

Détails de l'événement

Lors d'une visite spontanée au Domaine de l'Aurore en un jour d'été, Paimon et vous remarquez une chose du passé qui pourrait constituer une menace... Terminez les défis désignés pour obtenir des Primo-gemme, des Leçons du héros, des Minerai de renforcement mystique, des Mora et d'autres récompenses.

Durée de l'événement

Du 27 juillet à 10 h au 15 août à 3 h 59.

Conditions de participation

  • Niv. d’aventure supérieur ou égal à 25 ;
  • Terminer la quête d’Archon Prologue – Acte 3 « Chanson du dragon et de la liberté » ;
  • Terminer la quête d’histoire de Diluc « Noctua – Acte 1 : Alibi du Héros de la Nuit ».

Un total de 7 défis seront disponibles durant l'événement. À partir du début de l'événement, un nouveau défi se débloquera tous les jours.

Débloquer l'événement

Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été. Alors, quoi de mieux pour se rafraîchir que d’aller rendre visite à un vigneron ? Un bon jus de raisin, ça vous dit ? En tous cas, Paimon serait bien tentée. Rendez-vous au Domaine de l’Aurore pour commencer la quête « Fantôme du passé ».

Parlez à Adeline, la servante de Diluc, pour apprendre qu’il a actuellement quelques soucis liés à son activité nocturne de héros de la nuit ! Vous vous proposez ainsi de l’aider à résoudre ces problèmes et partez en direction de la Côte du Faucon !

Une fois sur place, vous voyez un camp, ainsi que des sédiments des lignes énergétiques. En vous approchant de ces derniers, vous apercevez une vision du passé dans laquelle Diluc, plus jeune et dans une autre tenue, a combattu quelques monstres sur la plage. Rejouez ce moment palpitant, puis concertez-vous avec Paimon pour combattre ici afin de sécuriser les lieux.

Détails de l'événement

Pendant l’événement, suivez les indications sur la carte pour vous téléporter jusqu’à l’endroit indiqué et commencer un défi.

Niveaux de difficulté

Chaque défi est disponible en 2 modes : « Bourbier » et « Enlisement ».

En mode « Bourbier », les défis ont 3 niveaux de difficulté : périlleux, ardu et désespéré. Terminer un défi avec la difficulté plus élevée vous permet d’obtenir automatiquement les récompenses des difficultés inférieures.

Pour débloquer le mode « Enlisement » d’un défi, terminez-le d’abord en mode « Bourbier » au niveau désespéré.

Chaque défi présente jusqu’à 3 conditions à remplir pour être considéré comme réussi.

Changer de niveau de monde ne changera pas la difficulté des défis !

Résidus des lignes énergétiques

Chaque défi comporte des résidus des lignes énergétiques aux effets spécifiques. Utilisez-les à bon escient pour remporter la victoire plus facilement !

Détails des défis

Regardons ensemble les défis qui vous attendent pour éliminer efficacement les ennemis du Domaine de l’Aurore !

Jugement redoutable

Résidu des lignes énergétiques

Les DGT des déchaînements élémentaires des personnages augmentent de 50 %.
Après avoir utilisé 6 déchaînements élémentaires, vous obtenez une puissance d’image résiduelle : les DGT des déchaînements élémentaires des personnages augmentent de 75 %, et l’énergie élémentaire est restaurée de 3 pts toutes les 2 s.
Vous rencontrerez des ennemis redoutables après avoir obtenu la puissance d’image résiduelle.

En difficulté périlleuse du mode « Bourbier », vous pouvez obtenir cette puissance d’image résiduelle 20 s après le début du défi.

Ennemis · Difficulté « Bourbier »

Ennemis · Difficulté « Enlisement »

Équipe « primo-gemmes »

Équipe « free-to-play »

Ces exemples d'équipes ne sont que des propositions. De nombreuses solutions existent : à voir celles qui vous conviennent le mieux !
Comme Fischl peut être obtenue durant l'événement majeur de cette version, nous la considérons comme un personnage « Free-to-play ».

Le résidu des lignes énergétiques est fondé sur les déchaînements élémentaires des personnages de votre équipe. Nous vous proposons ainsi, en équipe « primo-gemmes », une équipe fondée sur l’Électrocution pour apporter plus de recharge d’énergie à votre équipe, grâce à la Shogun Raiden et à la résonance Électro. Dans l’équipe « free-to-play », le Voyageur·se Électro occupe le même rôle que la Shogun Raiden, et Fischl est là pour la résonance Électro et pour appliquer cet élément hors du terrain !

Rappelez-vous qu’il s’agit d’un exemple d’équipe ! Toutefois, dans ce défi, nous vous déconseillons de jouer une équipe Physique, puisque les monstres des ruines ont une résistance physique accrue !

Ciel brûlant

Résidu des lignes énergétiques

Les DGT infligés par les réactions d’Évaporation et de Fonte augmentent de 40 %.
Après avoir déclenché 12 réactions d’Évaporation ou de Fonte, vous obtenez une puissance d’image résiduelle : les DGT infligés par Évaporation et Fonte augmentent de 40 %, et une onde de choc est libérée à l’emplacement de la réaction déclenchée, infligeant des DGT aux ennemis proches. Cette onde de choc peut être déclenchée une fois toutes les 4 s. Une réaction d’Évaporation ou de Fonte peut être comptabilisée toutes les 1 s.
Vous rencontrerez des ennemis redoutables après avoir obtenu la puissance d’image résiduelle.

En difficulté périlleuse du mode « Bourbier », vous pouvez obtenir cette puissance d’image résiduelle 20 s après le début du défi.

Ennemis · Difficulté « Bourbier »

Ennemis · Difficulté « Enlisement »

Équipe « primo-gemmes »

Équipe « free-to-play »

Ces exemples d'équipes ne sont que des propositions. De nombreuses solutions existent : à voir celles qui vous conviennent le mieux !

Pour ce défi, le résidu des lignes énergétiques se focalise sur les réactions d’Évaporation et de Fonte. Tous les ennemis de ce défi ont pour élément commun le Cryo. Ainsi, nous vous incitons à jouer sur la réaction de Fonte avec des personnages Pyro.

Dans l’équipe « primo-gemmes », nous vous conseillons ainsi un DPS Pyro (ici Diluc, mais Klee, Hu Tao et Yoimiya fonctionneront également à merveille !), un support capable d’appliquer l’élément Pyro hors du terrain, ici Xiangling, et un soigneur augmentant l’attaque et capable également d’appliquer l’élément Pyro comme Bennett. Le dernier personnage peut être sélectionné en fonction de vos envies. Nous avons choisi Yelan pour le côté Évaporation du résidu des lignes énergétiques du défi.

Pour l’équipe « free-to-play », nous avons moins de choix… Amber et Xiangling sont plutôt évidentes, car ce sont les deux personnages Pyro gratuits. Pour le soigneur de l’équipe, nous avons choisi Noëlle, car vous pouvez vous faire geler très facilement avec Barbara ! Si vous avez un soigneur autre que Barbara, n’hésitez pas à remplacer Noëlle. Le Voyageur·se Anémo est présent pour disperser l’élément Pyro de façon à faire de nombreuses Fontes.

Tonnerre brûlant

Résidu des lignes énergétiques

Lorsqu’un personnage déclenche une réaction liée à l’élément Électro, la DEF des ennemis affectés par cette réaction est réduit de 50 % pendant 4 s.
Après avoir déclenché 20 réactions liées à l’élément Électro, vous obtenez une puissance d’image résiduelle : lorsqu’un personnage déclenche une réaction liée à l’élément Électro, la DEF des ennemis affectés par cette réaction est réduit de 70 % pendant 4 s, et il génère une particule élémentaire pouvant restaurer 6 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s. Une réaction liée à l’élément Électro peut être comptabilisée toutes les 1 s.
Vous rencontrerez des ennemis redoutables après avoir obtenu la puissance d’image résiduelle.

En difficulté périlleuse du mode « Bourbier », vous pouvez obtenir cette puissance d’image résiduelle 20 s après le début du défi.

Ennemis · Difficulté « Bourbier »

Ennemis · Difficulté « Enlisement »

Équipe « primo-gemmes »

Équipe « free-to-play »

Ces exemples d'équipes ne sont que des propositions. De nombreuses solutions existent : à voir celles qui vous conviennent le mieux !
Comme Fischl peut être obtenue durant l'événement majeur de cette version, nous la considérons comme un personnage « Free-to-play ».

Nous reprenons les mêmes exemples d’équipes que pour le premier défi, puisque le résidu des lignes énergétiques se concentre cette fois-ci sur l’élément Électro, indispensable dans une équipe fondée sur l’Électrocution ! Veillez donc à appliquer cet élément le plus possible, grâce à des attaques coordonnées (Shogun Raiden, ou encore avec Beidou, par exemple) ou avec des personnages qui appliquent l’élément Électro même lorsqu’ils ne sont pas sur le terrain (Fischl ou Kuki Shinobu feront parfaitement l’affaire).

Dispersion des plumes enflammées

Résidu des lignes énergétiques

Lorsqu’un personnage a déclenché une réaction de Dispersion, les DGT infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 50 % pendant 4 s.
Après avoir déclenché 15 réactions de Dispersion, vous obtenez une puissance d’image résiduelle : les DGT infligés par tous les personnages de l’équipe augmentent de 75 % pendant 4 s, et il génère une particule élémentaire pouvant restaurer 6 pts d’énergie élémentaire. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s. Une réaction de Dispersion peut être comptabilisée toutes les 1 s.
Vous rencontrerez des ennemis redoutables après avoir obtenu la puissance d’image résiduelle.

En difficulté périlleuse du mode « Bourbier », vous pouvez obtenir cette puissance d’image résiduelle 20 s après le début du défi.

Ennemis · Difficulté « Bourbier »

Ennemis · Difficulté « Enlisement »

Équipe « primo-gemmes »

Équipe « free-to-play »

Ces exemples d'équipes ne sont que des propositions. De nombreuses solutions existent : à voir celles qui vous conviennent le mieux !

Ce défi se concentre sur les Dispersions, déclenchées par une réaction avec l’élément Anémo.

Pour l’équipe « primo-gemmes », on met donc le paquet avec 2 personnages Anémo, dont l’Archon lui-même ! Venti sera ici le plus important, puisqu’il peut rassembler tous les ennemis au même endroit avec son déchaînement élémentaire. Si vous n’avez pas Venti, des personnages comme Kaedehara Kazuha ou Sucrose seront forcément moins efficaces, mais ils feront l’affaire pour rassembler les ennemis. Bennett est présent pour son soin, et Xiangling pour son indécente application Pyro hors du terrain. Xiao, quant à lui, sera le gros DPS de l’équipe, accentué par la résonance Pyro entre Bennett et Xiangling.

Côté « free-to-play », le seul personnage Anémo que tout le monde possède est le Voyageur·se Anémo. Si vous avez obtenu Shikanoin Heizou sur la bannière actuelle, n’hésitez pas à l’utiliser ! Barbara permet de soigner l’équipe, et Xiangling d’appliquer l’élément Pyro. Comme les monstres ne sont pas rassemblés comme dans l’équipe « primo-gemmes », le bouclier de Noëlle n’est pas de refus pour ne pas se faire interrompre par les attaques des Usuriers Fatui. Si vous avez quelqu’un qui peut rassembler les ennemis, n’hésitez pas à l’utiliser à la place de Noëlle !

Puissance de qualité

Résidu des lignes énergétiques

Les DGT infligés par les personnes équipés d’une épée à deux mains augmentent de 50 %.
Après avoir infligé des DGT 15 fois grâce à une épée à deux mains, vous obtenez une puissance d’image résiduelle : Les DGT infligés par les personnes équipés d’une épée à deux mains augmentent de 50 %, et la VIT d’attaque des attaques normales augmente de 40 %. Une attaque infligeant des DGT grâce à une épée à deux mains peut être comptabilisée toutes les 1 s.
Vous rencontrerez des ennemis redoutables après avoir obtenu la puissance d’image résiduelle.

En difficulté périlleuse du mode « Bourbier », vous pouvez obtenir cette puissance d’image résiduelle 20 s après le début du défi.

Ennemis · Difficulté « Bourbier »

Ennemis · Difficulté « Enlisement »

Équipe « primo-gemmes »

Équipe « free-to-play »

Ces exemples d'équipes ne sont que des propositions. De nombreuses solutions existent : à voir celles qui vous conviennent le mieux !

Sortez les brutes pour ce défi qui est consacré aux épées à deux mains ! Ceci dit, pour profiter du bonus complet, à savoir la vitesse des attaques normales, il vous faut choisir les bons personnages…

Dans l’équipe « primo-gemmes », nous vous conseillons ainsi une équipe physique basée sur la puissance d’Eula. En effet, bien que ses dégâts viennent en grande partie de son déchaînement élémentaire, elle se joue beaucoup avec son attaque normale. Avec Eula, nous prenons ainsi des personnages adéquats : la Shogun Raiden pour son Électro (et donc la Supraconduction réduisant la résistance physique des ennemis) et sa grande capacité de recharge d’énergie (très importante pour Eula qui a un déchaînement coûtant 80 d’énergie) ; Kaedehara Kazuha pour rassembler les ennemis (attention : Venti fait s’envoler les ennemis en l’air, rendant Eula incapable d’en toucher la plupart !) et Diona pour son soin et son apport de Cryo supplémentaire.

Si vous n’avez pas Eula en votre possession, nous vous conseillons de jouer Diluc avec l’équipe du défi « Ciel brûlant » ou bien remplacez simplement Eula par Razor pour une autre team physique basée sur le potentiel de ce DPS !

Dans l’équipe « free-to-play », le seul personnage possédant une épée à deux mains n’est autre que Noëlle. Nous vous conseillons ainsi de jouer le Voyageur·se Géo pour profiter d’une résonnance Géo qui augmentera les dégâts de Noëlle, toujours sous son bouclier. Barbara est toujours présente pour conférer les premiers soins au combat, et nous rajoutons Amber pour son apport de l’élément Pyro ainsi que son habilité à aller chercher ces shamans Géo sur leurs piliers ! Évidemment, si vous avez Razor par exemple, n’hésitez pas à jouer une équipe autour de lui. N’oubliez pas de lui apporter un personnage Cryo pour la Supraconduction !

Épée ultra-trempée

Résidu des lignes énergétiques

Les DGT infligés par les attaques normales des personnages augmentent de 50 %.
Après avoir infligé des DGT avec une attaque normale 20 fois, vous obtenez une puissance d’image résiduelle : Les DGT infligés par les attaques normales des personnages augmentent de 75 %. Lorsque le personnage déployé inflige des DGT avec une attaque normale, les autres personnages de l’équipe récupèrent 4 pts d’énergie élémentaire. Cette récupération peut être déclenchée une fois toutes les 2 s. Une attaque normale infligeant des DGT peut être comptabilisée toutes les 1 s.
Vous rencontrerez des ennemis redoutables après avoir obtenu la puissance d’image résiduelle.

En difficulté périlleuse du mode « Bourbier », vous pouvez obtenir cette puissance d’image résiduelle 20 s après le début du défi.

Ennemis · Difficulté « Bourbier »

Ennemis · Difficulté « Enlisement »

Équipe « primo-gemmes »

Équipe « free-to-play »

Ces exemples d'équipes ne sont que des propositions. De nombreuses solutions existent : à voir celles qui vous conviennent le mieux !
Comme Fischl peut être obtenue durant l'événement majeur de cette version, nous la considérons comme un personnage « Free-to-play ».

Le nom de ce donjon correspond parfaitement à un personnage d’Inazuma que nous vous proposons dans l’équipe « primo-gemmes ». Dans un cas plus général, ce défi repose sur les attaques normales des personnages.

Pour l’équipe « primo-gemmes », c’est naturellement avec Kamisato Ayato que nous commençons, qui s’occupera de faire le gros du DPS. Xiangling est présente pour coupler les éléments Pyro et Hydro afin de faire de nombreuses Évaporations. Kaedehara Kazuha permet de rassembler les ennemis tout en donnant un boost non négligeable des éléments. Enfin, Yun Jin est un support essentiel sur ce donjon, peu importe l’équipe, puisqu’elle augmente considérablement les dégâts des attaques normales.

Si vous n’avez pas Kamisato Ayato, un autre personnage qui est très intéressant est Yoimiya, que vous pouvez obtenir à partir du 2 août en bannière événement ! Avec elle, nous vous conseillons de remplacer Xiangling par Yelan ou Xingqiu pour effectuer les mêmes types de réactions élémentaires.

Du côté de l’équipe « free-to-play », le Voyageur·se Anémo nous servira de rassembleur d’ennemis avec sa tornade, mais aussi en tant que DPS principal. Fischl et Kaeya l’accompagnent pour créer de la Supraconduction hors du terrain, très appréciable lorsque les armes ne sont pas infusées ! Enfin, Barbara est indémodable en tant que soigneuse de l’équipe ! Certains personnages peuvent être intéressants si vous les avez :

  • Razor en tant que DPS principal (si vous jouez Razor, vous pouvez remplacer Fischl par un autre personnage de votre choix),
  • Sucrose pour rassembler les ennemis (à mettre également à la place du Voyageur·se Anémo),
  • Yun Jin qui est un support indécent sur les attaques normales (à mettre à la place de Barbara).

L'autre quadrant fondu

Résidu des lignes énergétiques

Les DGT infligés par les personnages aux ennemis gelés augmentent de 50 %.
Après avoir déclenché 15 réactions de Gel, vous obtenez une puissance d’image résiduelle : Les DGT infligés par les personnages aux ennemis gelés augmentent de 50 %. Lorsqu’un personnage déclenche une réaction de Gel, la DEF des ennemis gelés est réduite de 60 % pendant 4 s. Une réaction de Gel peut être comptabilisée toutes les 1 s.
Vous rencontrerez des ennemis redoutables après avoir obtenu la puissance d’image résiduelle.

En difficulté périlleuse du mode « Bourbier », vous pouvez obtenir cette puissance d’image résiduelle 20 s après le début du défi.

Ennemis · Difficulté « Bourbier »

Ennemis · Difficulté « Enlisement »

Équipe « primo-gemmes »

Équipe « free-to-play »

Ces exemples d'équipes ne sont que des propositions. De nombreuses solutions existent : à voir celles qui vous conviennent le mieux !

Ce dernier donjon va faire briller les équipes dont le but est de geler les ennemis. Pour cela, il vous faudra ainsi des personnages capables d’appliquer les éléments Cryo et Hydro.

Dans la première équipe, nous vous proposons d’utiliser Ganyu en tant que DPS principal. Pour augmenter ses dégâts Cryo, rien de mieux que Shenhe qui va améliorer le bonus de dégâts Cryo ainsi que les dégâts des attaques chargées de Ganyu. Côté Hydro, nous choisissons Mona pour son application Hydro hors du terrain ainsi que son déchaînement élémentaire augmentant encore plus les dégâts. Enfin, Sangonomiya Kokomi est là pour sa méduse qui applique Hydro et soigne les alliés autour d’elle. Notons qu’avec cette équipe, nous avons les deux résonances Hydro et Cryo !

Si vous n’avez pas Ganyu, vous pouvez utiliser Kamisato Ayaka pour les mêmes résultats. Pour remplacer Shenhe, vous pouvez opter pour Rosaria qui améliorera le taux critique de Ganyu et appliquera l’élément Cryo hors du terrain. Pour l’application Hydro, des personnages comme Yelan ou Xingqiu peuvent faire l’affaire. Toutefois, souvenez-vous d’utiliser des attaques normales de temps en temps ou ils ne vous serviront à rien !

Pour finir, dans l’équipe « free-to-play », nous avons évidemment le combo Kaeya + Barbara pour appliquer les éléments dont nous auront besoin. On y ajoute Noëlle pour un bouclier et son épée à 2 mains, très intéressante pour briser les ennemis gelés. Pour terminer, le Voyageur·se Géo est intéressant ici pour la résonance Géo. Si vous avez Chongyun, il peut être très intéressant à la place du Voyageur·se Géo, pour détruire les boucliers et appliquer encore plus l’élément Cryo sur les ennemis !

Résumé des récompenses

Pass de bataille

Vous obtenez 1500× EXP PB en terminant le défi L’autre quadrant fondu en difficulté ardue ou supérieure pendant l’événement.

Fantôme du passé

Tout est bien qui finit bien

Jugement redoutable

Terminer la difficulté périlleuse.
Terminer la difficulté ardue.
Terminer la difficulté désespérée.
Terminer le mode « Enlisement ».

Ciel brûlant

Terminer la difficulté périlleuse.
Terminer la difficulté ardue.
Terminer la difficulté désespérée.
Terminer le mode « Enlisement ».

Tonnerre brûlant

Terminer la difficulté périlleuse.
Terminer la difficulté ardue.
Terminer la difficulté désespérée.
Terminer le mode « Enlisement ».

Dispersion des plumes enflammées

Terminer la difficulté périlleuse.
Terminer la difficulté ardue.
Terminer la difficulté désespérée.
Terminer le mode « Enlisement ».

Puissance de qualité

Terminer la difficulté périlleuse.
Terminer la difficulté ardue.
Terminer la difficulté désespérée.
Terminer le mode « Enlisement ».

Épée ultra-trempée

Terminer la difficulté périlleuse.
Terminer la difficulté ardue.
Terminer la difficulté désespérée.
Terminer le mode « Enlisement ».

L'autre quadrant fondu

Terminer la difficulté périlleuse.
Terminer la difficulté ardue.
Terminer la difficulté désespérée.
Terminer le mode « Enlisement ».

Rédaction : Icaryu
Correction : Hikarichan, Nalomy, Pandoart, Pouloute
Sources : Conflit secret

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