La Cité perdue fait son grand retour avec la « Cité perdue : Royaume de sable » ! Encore une fois, il vous faudra passer sept épreuves afin d’en venir à bout !
Sommaire
Présentation de l'événement
Pendant la durée de l'événement, assemblez une équipe avec les personnages disponibles et affrontez sept épreuves thématiques différentes. Accomplissez-les pour obtenir des Primo-gemme, des matériaux d'amélioration de personnage, des matériaux d'élévation d'arme et d'autres récompenses.
Durée de l'événement
Du 9 décembre à 10 h au 19 décembre à 03 h 59.
Conditions de participation
Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20.
Détails de l'événement
L’événement « Cité perdue : Royaume de sable » vous amène à affronter des défis dont les thèmes disponibles varieront au fil du temps. Deux épreuves sont débloquées le premier jour et le troisième jour de l’événement. Les trois dernières épreuves, elles, seront disponibles le cinquième jour, ce qui donne un total de 7 épreuves thématiques différentes à réussir.
Les épreuves
Sept thèmes seront disponibles :
- Épreuve de hurlement, qui s’oriente sur la Dispersion ;
- Épreuve d’éclair, qui favorise la Stimulation ;
- Épreuve d’usure, où le but étant de… souffrir pour faire plus mal, en gagnant un bonus de maîtrise élémentaire ;
- Épreuve de brume, qui vous incite à faire des Évaporations ;
- Épreuve de germination, plutôt accès réactions entre le Dendro et l’Électro ;
- Épreuve de puissance, où il vous faudra faire des Cristallisations ;
- Épreuve de détermination, épreuve finale où tout est permis.
Chaque épreuve présente des anomalies énergétiques différentes. La répartition des ennemis et des pièges varie également en fonction des épreuves.
Choix de l'équipe des personnages
Vous pourrez utiliser les personnages disponibles à l’essai proposés lors de chaque épreuve, mais cette fois-ci vous pouvez également utiliser vos personnages s’ils sont disponibles pour cette même épreuve.
Pensez à former une équipe équilibrée en fonction de l’épreuve, sachant que la résonance élémentaire est désactivée et qu’il est impossible d’utiliser de la nourriture ou des potions pour vous soigner ou augmenter vos statistiques.
Si vous possédez certains personnages de la liste proposée à l'essai avec des constellations activées, ces dernières seront disponibles durant l'épreuve. Sinon, vous aurez juste le personnage de base (constellation 0).
Explication des épreuves
Pour parvenir à terminer l’épreuve, vous devez, dans un premier temps, trouver 3 runes et les activer en éliminant les ennemis qui les protègent. Cette édition, vous n’aurez pas à chercher les différentes runes comme aux éditions précédentes, le jeu vous guide et vous devrez suivre le chemin en utilisant les insignes de trèfle. Une fois les trois runes activées et achevées, vous obtenez leur puissance et accédez au défi final.
Attention : l'épreuve est entièrement chronométrée ! Ne traînez donc pas trop en route, au risque de manquer de temps pour la compléter !
Mécanismes de bénédictions
Pour vous aider durant l’épreuve, des mécanismes ont été disséminés dans le donjon. Terminez les défis proposés par ces dispositifs pour soigner et réanimer votre équipe, ou encore augmenter la puissance des anomalies énergétiques.
Ces mécanismes ne sont pas obligatoires. Vous pouvez simplement vous contenter de faire les trois runes et passer au combat final.
Détails des épreuves
Épreuve de hurlement
Défis des runes
- Arbalétrier des Érémites
- Épéiste des Érémites
- Hallebardier des Érémites
- Lanceuse de hache des Érémites
- Brise-formation des Érémites
- Nobushi – Jintouban
- Nobushi – Hitsukeban
- Pyroblob géant
- Guerrier Brutocollinus
- Cryoblob
- Berserker Brutocollinus
- Grenadier Brutocollinus Pyro
- Brutoviandu avec hache Pyro
- Champidendro ailé
- Fongus Pyro extensible
- Fongus Géo extensible
- Fongus Cryo tournoyant
- Pyroblob
- Champigéo terré
La suggestion du Bus Magique
Nomade sera votre DPS principal, et s’occupera de faire des Dispersions, en utilisant le bonus de DGT Anémo que procure Faruzan, ainsi que les éléments Hydro, que Yelan fournira en même temps que les attaques normales de Nomade grâce à son déchaînement élémentaire, et Électro, que Fischl donnera via Oz.
Épreuve d'éclair
Personnages disponibles
Anomalie énergétique
- Lorsqu’un personnage attaque un ennemi affecté par Stimulation, son taux CRIT augmente de 10 %/15 %/20 %/25 % supplémentaires et ses DGT CRIT de 20 %/30 %/40 %/50 % supplémentaires. Terminez les défis spécifiques pendant l’épreuve pour augmenter davantage le taux CRIT et les DGT CRIT.
Défis des runes
Défi final
La suggestion du Bus Magique
Épreuve d'usure
Personnages disponibles
Anomalie énergétique
- Lorsqu’un personnage a subi des DGT, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe augmente de 30/45/60/75. Cet effet dure pendant tout le défi en cours et peut être cumulé 4 fois maximum. Terminez les défis spécifiques pendant l’épreuve pour augmenter davantage la maîtrise élémentaire des personnages.
- Lorsque cet effet se cumule plus de 4 fois, les PV de tous les personnages de l’équipe augmentent de 20 %/30 %/40 %/50 %. Terminez les défis spécifiques pendant l’épreuve pour augmenter davantage les PV des personnages.
Défis des runes
Défi final
La suggestion du Bus Magique
Pour cette épreuve, nous vous conseillons de jouer Sangonomiya Kokomi en tant que DPS principal, elle appliquera l’élément Hydro efficacement grâce à sa compétence élémentaire, et Xingqiu sera présent pour en rajouter une couche !
Quant à Nahida et Collei, elles appliqueront l’élément Dendro pour vous permettre de faire de beaux Fleurissements !
Épreuve de brume
Personnages disponibles
Anomalie énergétique
- Lorsqu’un personnage déclenche une réaction d’Évaporation, une onde de choc est libérée, infligeant des DGT aux ennemis proches. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s. Terminez les défis spécifiques pendant l’épreuve pour augmenter davantage les DGT de l’onde de choc.
Défis des runes
Défi final
- Brutoshaman Électro
- Grenadier Brutocollinus Électro
- Guerrier Brutocollinus
- Pyroblob géant
- Brutoviandu avec hache Électro
- Tirailleur Fatui – Mitrailleur Cryo
- Tirailleur Fatui – Frappeur Anémo
- Tirailleur Fatui – Mercenaire Pyro
- Hallebardier des Érémites
- Arbalétrier des Érémites
- Brise-formation des Érémites
- Épéiste des Érémites
- Lanceuse de hache des Érémites
- Ablutionneuse des Érémites
La suggestion du Bus Magique
Cette fois-ci, il vous faut faire des Évaporations. Pour se faire, servez-vous de Kamisato Ayato en tant que DPS principal, et comme il est le seul des personnages disponibles à appliquer l’élément Hydro, impossible de s’en passer.
Côté supports, vous choisirez Bennett pour son bonus d’ATQ, puis Kaedehara Kazuha pour augmenter vos DGT élémentaires et aider à appliquer l’élément Hydro ou Pyro sur les ennemis, ainsi que Xiangling pour appliquer efficacement l’élément Pyro grâce à son déchaînement élémentaire.
Vous pouvez aussi jouer Thomas si vous sentez que vous auriez besoin d'un bouclier, tout en appliquant efficacement l'élément Pyro.
Épreuve de germination
Personnages disponibles
Anomalie énergétique
- Lorsqu’un personnage déclenche une réaction de Stimulation, de Suractivation, de Propagation, de Fleurissement ou d’Exubérance, la maîtrise élémentaire de tous les personnages de l’équipe augmente de 50/75/100/125 pts pendant 10 s. Les bonus de maîtrise élémentaire des différentes réactions étant indépendants, ils ont chacun une durée propre. Cet effet peut être cumulé 4 fois maximum. Terminez les défis spécifiques pendant l’épreuve pour augmenter davantage la maîtrise élémentaire.
Défis des runes
- Spectre Géo
- Mimiqueur Hydro – Écureuil
- Hydroblob
- Structure primale : Prospecteur
- Structure primale : Remodeleur
- Cryochimiste des Pilleurs de trésors
- Épéiste des Érémites
- Brise-formation des Érémites
- Hallebardier des Érémites
- Guetteur des Pilleurs de trésors
- Écraseur des Pilleurs de trésors
- Arbalétrier des Érémites
Défi final
La suggestion du Bus Magique
Dans cette équipe, Nahida sera idéale pour appliquer l’élément Dendro, via sa compétence élémentaire. Fischl ainsi que Yae Miko seront là en appui pour appliquer l’élément Électro efficacement. Et pour finir la compétence élémentaire de Sangonomiya Kokomi, ainsi que ses attaques normales permettront de faire un beau mélange de réaction, tout en soignant votre équipe !
Épreuve de puissance
Personnages disponibles
Anomalie énergétique
- Lorsqu’un personnage touche un ennemi avec une attaque chargée, une onde de choc Pyro, Hydro, Électro ou Cryo est aléatoirement libérée à l’emplacement du personnage actuel, infligeant des DGT de l’élément correspondant. Cet effet peut être déclenché une fois toutes les 4 s. Terminez les défis spécifiques pendant l’épreuve pour augmenter davantage les DGT de l’onde de choc.
La suggestion du Bus Magique
Dans cette équipe, ce sera plus simple que d’habitude… ou plutôt différent. En effet, il vous faudra bourriner !
Placez d’abord le bouclier de Noëlle pour profiter de la résonance Géo et vous protéger d’éventuelles attaques ennemies, puis la compétence élémentaire de Kuki Shinobu, qui vous permettra de faire des Cristallisations par la suite, ensuite placez la compétence élémentaire ou bien le déchaînement élémentaire de Gorou, ET POUR FINIR déclencher le déchaînement élémentaire de Arataki Itto tout en faisant des attaques chargées pour envoyer valser tous vos ennemis !
Épreuve de détermination
Défis des runes
Défi final
La suggestion du Bus Magique
Faites comme il vous plaît, beaucoup de personnages sont à votre disposition ! Pourquoi ne pas essayer de nouvelles choses ?
Pass de bataille
Vous êtes récompensé de 1500× EXP PB en terminant l’épreuve de détermination.
Récompenses par épreuve
Épreuve de hurlement
Épreuve d'éclair
Épreuve d'usure
Épreuve de brume
Épreuve de germination
Épreuve de puissance
Épreuve de détermination
Rédaction : Arkifix
Correction : Hikarichan, Schtify
Sources : « Cité perdue : Royaume de sable »