La version 3.6 nous a donné accès au nouveau désert, habité par d’étranges créatures appelées paris. Maintenant que vous avez rencontré votre amie Sorush, il est temps de l’accompagner dans la suite de sa formation en tant que garde fleurie dans ce nouvel événement !

Sommaire

Détails de l'événement

Durée de l'événement

Du 8 mai 2023 à 8 h au 22 mai 2023 à 4 h 59 (heure serveur).

Conditions de participation

  • Niveau d’aventure (AR) supérieur ou égal à 20 ;
  • Il est conseillé d’obtenir au préalable le chapelet à deux cornes dans la quête du monde « Et la khvarena fut ! » afin de profiter pleinement de l’événement ;
  • Pendant l’événement, si vous n’avez pas obtenu le chapelet à deux cornes dans la quête du monde « Et la khvarena fut ! », vous pouvez participer à l’événement en cliquant sur le bouton « Début rapide ».

Remarques

  • Un nouveau défi sera accessible quotidiennement à partir du lancement de l’événement. Au total, 6 vagues de défis seront disponibles dans cette activité.
  • Pour cet événement uniquement en mode solo, vous devez incarner Sorush et effectuer différentes tâches dans le cadre de sa formation en tant que garde fleurie.
  • Vous pouvez obtenir Sorush dans la quête du monde « La khvarena de la moralité », disponible dans ce guide.

Guide de l'événement

Accéder à l'événement

Pour participer à l’événement, rendez-vous au point de téléportation extérieur indiqué ci-dessous, situé au sud de l’étendue d’eau de la nouvelle région. Vous retrouverez Sorush avec son chapelet à deux cornes, puis la doyenne Zurvan. Voilà que l’on vous confie la mission d’accompagner Sorush dans son apprentissage en tant que garde fleurie, et d’écouter ses histoires sur l’origine des paris.

Les objectifs

Durant votre formation avec Zurvan, vous devez suivre les instructions données et effectuer certaines tâches dans les zones indiquées. Il existe trois différentes épreuves :

  • Une épreuve de combat stratégique : « Sentier vers la quiétude » ;
  • Une épreuve de reconstitution : « Mémoire amplifiée » ;
  • Une épreuve de course : « En un éclair intrépide ».

Dans le défi « Sentier vers la quiétude », Sorush doit détruire les provisions et repousser les ennemis en utilisant les fruits de nirodha afin d’activer les bibelots présents dans le défi. Essayez de frapper tous les bibelots, et voyez ce qui se passe ! Vous pouvez utiliser le bouton d’analyse pour trouver un moyen de chasser certains intrus.

Dans le défi « Mémoire amplifiée », il faut consulter des souvenirs importants pour trouver le bon emplacement du souvenir, pour ensuite utiliser ce souvenir et faire correspondre le fragment de souvenir au point de vue réel. Si vous n’arrivez pas à trouver l’emplacement, un indice vous sera donné après un certain temps.

Dans le défi « En un éclair intrépide », Sorush doit terminer un parcours le plus rapidement possible tout en collectant des corolles vaillantes et en évitant les fruits vilgrêles, et tout ça avec l’aide des cercles lumineux qui donnent une brève accélération et une force d’attraction supplémentaire pour collecter les corolles.

Des conseils pour chaque défi sont donnés dans le guide plus bas : vous pouvez les consulter pour obtenir plus de détails.

Défis de l'événement

Voyons maintenant de quoi sont composées les épreuves données par Zurvan !

Refuge des fragrances florales

Durant cette première journée, vous commencez votre entraînement par le défi « Sentier vers la quiétude ». Notre premier conseil est d’allumer les torches et d’enlever les ronces pour pouvoir déclencher une attaque dévastatrice sur un grand nombre d’intrus. Vient ensuite le défi « Mémoire amplifiée » près de l’arbre de l’Éden du vourukasha, là où tous les paris viennent à la vie et passent leur temps. 

Reliquat du corps et de l'esprit

Après une première journée d’entraînement, Sorush se sent prête à assumer plus de responsabilités. Le défi « En un éclair intrépide » teste votre agilité en vol. N’oubliez pas d’éviter les obstacles pour ne pas se faire gêner la vue ni ralentir. Vous vous rendez ensuite dans les caves pour effectuer le défi « Mémoire amplifiée », où vous vous remémorez le chemin parcouru afin d’atteindre l’Éden. Ce Wenut scellé est toujours aussi impressionnant !

Pèlerinage de la cime effilée

Le défi « Sentier vers la quiétude » est de retour sur un nouveau terrain pour la troisième journée. Notre conseil est d’utiliser les ambres de tempête et les électrocristaux pour pousser les Brutocollinus dans la trajectoire des fleurs enragées. S’ensuit le défi « Mémoire amplifiée » au Marais de l’assipattravana. C’est ici que vous avez retrouvé Mimir et nettoyé la souillure de l’environnement désastreux.

Quiétude des tambours protecteurs

On arrive à la seconde partie de l’entraînement de Zurvan, et tout a l’air de bien se dérouler, mais ce n’est pas terminé ! Le défi « En un éclair intrépide » vous emmène cette fois dans les chemins sinueux du Marais de l’assipattravana. Vous retrouvez ensuite l’arbre près de la Colline de Barsom pour le défi « Mémoire amplifiée ». C’est là que vous avez réveillé Rashnu avec les mélodies des tambours : que de souvenirs nostalgiques et musicaux !

Ce qui persiste

Il s’agit du dernier défi de « Sentier vers la quiétude », il est maintenant temps d’appliquer toutes vos connaissances stratégiques pour en venir à bout. Faites comme pour les précédents défis : alignez les ennemis et explosez-les tous d’un seul coup avec les fleurs enragées, et cela sur les trois côtés distincts. Concernant le souvenir de « Mémoire amplifiée », il s’agit d’un tour aux Monts Temir. Des sentiments désagréables et une certaine déception refont surface, mais le passé est derrière vous…

Échos du cataclysme tunigien

La dernière journée d’entraînement pour Sorush arrive, et elle n’est pas décidée à abandonner à ce stade décisif. La dernière course « En un éclair intrépide » dévoile les couleurs magnifiques de l’Éden, et la « Mémoire amplifiée » permet de revoir la troublante brèche de Tunigi et ses cristaux noirs. À vous de découvrir le verdict de la doyenne Zurvan sur le chapelet à deux cornes de Sorush !

Résumé des récompenses

Récompenses de défi

Refuge des flagrances florales

Rituel du feu dansant

Terminez l'épreuve.
Envoyez des fruits de nirodha 20 fois ou moins.

Refuge luminescent

Terminez le souvenir de « Mémoire amplifiée ».

Refuge des flagrances florales : Épilogue

Terminez la quête.

Reliquat du corps et de l'esprit

Action tonitruante

Obtenez 2000 pts.
Obtenez 3000 pts.

Les déchus

Terminez le souvenir de « Mémoire amplifiée ».

Reliquat du corps et de l'esprit : Épilogue

Terminez la quête.

Pèlerinage de la cime effilée

Us des invités indésirables

Terminez l'épreuve.
Envoyez des fruits de nirodha 20 fois ou moins.

Randonnée épineuse

Terminez le souvenir de « Mémoire amplifiée ».

Pèlerinage de la cime effilée : Épilogue

Terminez la quête.

Quiétude des tambours protecteurs

Manœuvre prompte

Obtenez 2000 pts.
Obtenez 3000 pts.

Protection emportée

Terminez le souvenir de « Mémoire amplifiée ».

Quiétude des tambours protecteurs : Épilogue

Terminez la quête.

Ce qui persiste

Poursuite de la sérénité incessante

Terminez l'épreuve.
Envoyez des fruits de nirodha 25 fois ou moins.

Ambition durable

Terminez le souvenir de « Mémoire amplifiée ».

Ce qui persiste : Épilogue

Terminez la quête.

Échos du cataclysme tunigien

Agilité absolue

Obtenez 2000 pts.
Obtenez 3000 pts.

Échos abyssaux

Terminez le souvenir de « Mémoire amplifiée ».

Échos du cataclysme tunigien : Épilogue

Terminez la quête.

Rédaction : Ninjaster
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...