Le festival bat son plein et Bernhard a besoin d’aide ! L’Ordre de Favonius avait prévu de tenir un stand à but caritatif lors du Weinlesefest, et Bernhart a été tiré au sort pour tenir ce stand. Sauf qu’il n’est pas dans le domaine de la vente habituellement, alors il cherche de l’aide… Et comme à notre habitude, on se propose de l’aider !
Il vous faut avoir fini la première quête de l'événement « Ballades et ambroisies » pour pouvoir accéder à cette activité.
Ballades et Ambroisies
Le festival Weinlesefest bat son plein à Mondstadt. Découvrez les autres activités (et autres récompenses, bien sûr) qui vous sont proposées pendant l’événement « Ballades et Ambroisies ».
Sommaire
Quête d'introduction « Vente caritative ? Sécurisation des fonds ? »
Bernhard, qui doit s’occuper du stand, a besoin d’aide. Il a reçu une commande d’un certain Shevirme de Sumeru, et souhaite acheter 50 cartons de jus de fruits du festival. Allez ensuite voir Georg au stand du Cadeau de l’Ange pour pouvoir passer la commande avec le Budget de Shevirme.
Vous avez en votre possession 17000 de budget. Optez pour un prix de 13000, et Georg acceptera votre proposition. Il vous donne donc le Bon de commande de Shevirme, et Bernhard remettra la commande à Shevirme lorsqu’elle sera disponible.
Vous voilà donc avec 4000 de bénéfice pour votre budget !

Maintenant que vous avez un peu d’économies, il vous faut augmenter votre budget !
Budget de départ

Buvette sur le port
Pour la première quête, rendez-vous au Port de Liyue pour trouver Quqing.
Elle cherchait à passer commande avec quelqu’un pour acheter un lot de boissons spéciales du Weinlesefest.
Elle souhaite donc commander 65 cartons de boisson aux baies et à la menthe auprès de la Queue de Chat. Vous recevez donc le Budget de Quqing et Quqing vous indique que la différence entre le budget qu’elle vous a fourni et le prix auquel vous aurez acheté les boissons sera votre paie !
Retrouvez donc Diane sur son stand afin de procéder à la commande.

Bien que son affinité soit assez élevée, optez pour 13500 de budget, et elle acceptera votre proposition ! Diane vous donne donc le Bon de commande de Quqing pour aller le remettre et annoncer la bonne nouvelle à Quqing.
Vous voilà donc avec 8500 de bénéfice, à rajouter aux 4000 obtenus dans l’introduction. Vous avez désormais 12500 de budget !
Mixologue de montagne
Pour la seconde quête, rendez-vous au Village de Qingce pour trouver Guanchui.
Celui-ci souhaite commander 100 cartons de jus de fruits du festival. Vous recevez donc le Budget de Guanchui, et vous garderez le reste de l’argent pour votre budget !
Retournez voir Georg sur son stand à Deauclaire afin de procéder à la commande.

De retour auprès de Georg, le Budget de Guanchui s’élève à 30000.
Vous pouvez choisir une valeur entre 18500 et 24000. Proposez-lui 22000 et il acceptera.
Vous voilà donc avec 8000 de bénéfice, à rajouter à votre budget qui s’élève désormais à 20500 !
Retournez ensuite voir Guanchui avec le Bon de commande de Guanchui pour le rassurer.
Sécuriser le budget
Vous avez sans doute remarqué que vous n’avez actuellement pas fini de sécuriser le budget… Mais ne vous inquiétez pas ! Les stands du Cadeau de l’Ange et de la Queue de Chat ont besoin d’ingrédients pour fabriquer le vin. Allez donc leur vendre des ingrédients pour finir de rassembler votre budget !
Vous pourrez leur vendre 5 portions de chaque objet, et une fois cela fait, vous pourrez désormais gérer votre boutique !
Gestion de boutique

Stand caritatif
Avant de commencer, vous devrez faire la quête « Bidules favoniens ! ». Retournez voir Bernhard afin d’ouvrir la boutique ! Celui-ci vous laisse donc gérer la boutique, pendant qu’il jouera le rôle d’un simple employé…
Fischl et
Mona sont d’ailleurs venus acheter des apéritifs pour leur prochain repas !

Une fois votre boutique ouverte, vous pouvez parler à Bernhard pour savoir comment vont les affaires.
Avant le début de chaque cycle de clientèle, vous devez répartir intelligemment votre Budget disponible et ajuster les trois orientations de votre boutique. Votre
Revenu commercial augmente lorsque chaque orientation atteint son objectif.
Si le Budget disponible alloué à une orientation dépasse son objectif, vous pouvez quand même obtenir du
Revenu commercial supplémentaire.

Après quelques cycles de clientèle, vous pouvez utiliser des stratégies commerciales pour vous aider. Vous pouvez consulter les divers effets de ces stratégies dans le menu « Aperçu stratégique ».

Après quelques cycles de clientèle, vous pouvez recruter des assistants pour vous aider à gérer votre boutique.
Ces assistants peuvent chacun fournir un bonus fixe à une orientation. De plus, vos assistants peuvent gagner une certaine quantité de Revenu commercial en récompense, le nombre de fois étant limité.
L’effet de chaque assistant ne dure qu’un cycle de clientèle, après quoi vous devez attendre deux cycles supplémentaires avant de pouvoir embaucher de nouveau ce même assistant.

Lors de la gestion de votre boutique, vous pouvez avoir à faire face à des événements surprises et à des situations imprévues.
Vous devez vous occuper de ces problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent pour obtenir une récompense. Pensez à utiliser vos stratégies commerciales et d’autres méthodes pour résoudre plus efficacement ces petits pépins !
Votre nouvel objectif est désormais de faire 1 000 000 de Revenu commercial !
Alliance caritative
Avant de commencer, vous devrez faire la quête « Potes & bidules favoniens ! ». Retournez voir Bernhard à la boutique.
Mats et Pauline, respectivement marchand ambulant et fleuriste pour le festival, sont venus nous prêter main-forte ! Nous vendons désormais des mets locaux, des marchandises en tout genre et des fleurs fraîches !
Albedo est d’ailleurs passé pour nous apporter des produits issus de ses expériences, dont un remède contre la gueule de bois… idéal pour le festival !
Après cette entrevue, il est temps de s’y remettre !

Avec les deux nouveaux gérants de boutique, vous allez avoir à faire ! Toutefois, rassurez-vous : vos activités ne changeront pas pour autant.

Vous pouvez parler à l’un des propriétaires de boutique des Potes & bidules favoniens pour vérifier l’état de leur magasin.
Vous pouvez également utiliser les onglets pour vérifier rapidement.

Les trois boutiques des Potes & bidules favoniens sont ouvertes simultanément. Vous devez donc réfléchir à la bonne manière d’utiliser votre Budget disponible et à d’autres facteurs pour bien gérer les trois boutiques.
Votre objectif reste le même que pour la partie « Stand caritatif » : atteindre 1 000 000 de Revenu commercial ! Tout comme pour celle-ci, vous devez gérer les trois boutiques à chaque cycle de clientèle pour atteindre ce palier, en utilisant votre budget intelligemment.
Une fois votre objectif atteint, Amber et
Eula viennent vous voir, puisqu’il paraît que votre boutique fait beaucoup parler d’elle (en bien) !
Elles sont en patrouille, et Eula souhaite commander le dîner de ses subordonnés, avant de partir en vous remerciant.
Bernhard vient par la suite vous annoncer que vous avez largement dépassé l’objectif !
Résumé des récompenses
Gestion de boutique
Stand caritatif
Obtenez un
Revenu commercial total de 40000.
Obtenez un
Revenu commercial total de 60000.
Obtenez un
Revenu commercial total de 80000.
Alliance caritative
Rédaction : Arkifix
Correction : Icaryu, Pouloute, SkyFox
Hohoho Merci franchement ce guide c’est une aubaine pour moi xD
C’est vraiment pas mon fort ce style d’épreuve mdrr
Bon travail ^^
Titania 🙂