Offrande d’accès aux Trois Royaumes : Appel de la glace et du tonnerre

Vous arrivez enfin au dénouement de l’événement central de la version 2.5 de Genshin Impact : Offrande d’accès aux Trois Royaumes. Tsumi est-elle vraiment une personne de confiance ? Les ténèbres vont-elles enfin quitter Enkanomiya ? Quels combats vous attendent encore ? Votre patience sera récompensée, avec quelques réponses à vos questions… et des Primo-gemme. Bien sûr.

Offrande d'accès aux Trois Royaumes

N’hésitez pas à retourner voir l’article général de l’événement de cette version 2.5 pour continuer à démêler les mystères du côté sombre d’Enkanomiya.

Sommaire

Quête d'histoire

Offrande d'accès aux Trois Royaumes : Conséquences

Vous retrouvez Tsumi au Dainishi Mikoshi, et elle vous fait remarquer que, bien qu’Enkanomiya soit débarrassée de ses ombres envahissantes, les ténèbres se sont accumulées au sein du Dainishi Mikoshi lui-même.

Soupçonnant que l’Ordre de l’Abîme joue un rôle dans cette histoire, elle vous envoie retrouver une « vieille connaissance », un personnage que vous avez déjà rencontré en arrivant à Enkanomiya : Enjou, le Chantre de l’Abîme.

Comme d’habitude, il cherche tout d’abord à noyer le poisson, ce qui pourrait être comique vu où vous vous trouvez. Vous lui montrez que vous êtes sérieux avec un petit combat (un personnage Hydro dans votre équipe le rendra plus facile, pour détruire son bouclier). Apparemment, perdre rend Enjou plutôt loquace.

D’après lui, Tsumi vous manipule à ses propres fins. Elle serait elle-même un « reptile », un Élémentosaure, qui n’agit pas vraiment dans l’intérêt de l’humanité. La preuve ? Ses pupilles fendues comme celles d’un serpent, information déjà confirmée par un soldat au début de l’événement.

Pour dissiper les ténèbres dans Dainishi Mikoshi, Enjou vous avoue avoir déjà mis en place un dispositif, que vous allez devoir activer vous-même. Avant son départ, il vous donne un objet que vous reconnaissez facilement comme étant une autre partie de l’Accessoire cassé que Sangonomiya Kokomi vous a confié avant de descendre dans Enkanomiya.

Bien loin de faire confiance au Chantre de l’Abîme, vous rentrez au Dainishi Mikoshi, mais l’absence de Tsumi sème le doute. Vous allez devoir en avoir le cœur net, en activant la machine d’Enjou.

La machine est en fait en trois parties distinctes, que vous pouvez activer dans l’ordre que vous souhaitez.

Quand vous vous téléportez sur place, le jeu vous donnera une indication sur la marche à suivre avec une petite cinématique.

À l’est, vous avez besoin d’un personnage Anémo pour activer une stèle du même élément, ce qui active un courant ascendant vous permettant de monter jusqu’à une plateforme en l’air.

Au sud, c’est un anneau aqueux qui vous transportera vers une plateforme dans le ciel.

Enfin, au nord-ouest, une plateforme vous attendra au bord d’un belvédère en contre-bas du téléporteur.

Cette étape introduit une nouvelle mécanique de jeu : les escaliers illusoires. Activez la Boîte de Bokuso lorsque vous êtes sur une plateforme spécifique. Ces escaliers transparents vous permettent d’accéder aux plateformes au-dessus de vous.

Attention de ne pas activer la Boîte de Bokuso une fois que vous êtes dessus, ça les fait disparaitre !

Pour chaque mécanisme, pensez à aller voir toutes les plateformes autour de vous, car certaines contiennent des coffres fragiles. En dehors de ça, accéder à chaque mécanisme est très simple. Il vous suffit d’activer la Boîte de Bokuso une fois arrivé en haut, puis passer au suivant.

Après l’activation du troisième mécanisme, profitez de la magnifique cinématique et retournez trouver Tsumi au Dainishi Mikoshi.

Tsumi n’est pas là, mais le passage vers le cœur de la structure est ouvert, et donc vous descendez.

Comme vous vous en doutez, un combat vous attend en bas : la Harde d’Élémentosaures abyssaux n’est pas vraiment ravie de vous voir, et il va vous falloir les vaincre.

Ils sont un peu particuliers par rapport à d’habitude : ils peuvent poser des sphères de ténèbres qui vous font des dégâts, et si l’un des deux meurt, il vous faudra très vite éliminer le second, sans quoi le premier se régénèrera. Pensez alors à attaquer les deux en même temps quand ils sont proches, ou au moins alterner votre cible pour pouvoir les éliminer simultanément si possible.

Cette fois-ci, Tsumi vous attend en haut. Elle semble démoralisée et menace de détruire la lumière que vous venez de rétablir après tout ce temps.

Toutefois, vous gardez espoir qu’elle n’aura pas le cœur à le faire, et à sa surprise, c’est vrai : elle ne le peut pas.

Avant de la laisser partir, comme guidé par votre intuition, vous décidez de lui confier les deux Accessoire cassé que vous ont confié Kokomi et Enjou. Et en effet, ils complètent le pendentif qu’elle possède.

Une fois Tsumi partie, vous pouvez retourner à la surface pour retrouver Kokomi, votre mission étant remplie.

Après avoir parlé avec la grande prêtresse, qui vous expliquera que Tsumi, malgré ses pupilles reptiliennes, est sans doute en fait originaire de Watatsumi, la quête se termine.

Appel de la glace et du tonnerre

Ce dernier défi est en fait très simple : il s’agit du même combat qu’à la fin de la quête « Offrande d’accès aux Trois Royaumes : Conséquences »

Descendez au centre de Dainishi Mikoshi et activez le mécanisme en son centre. Ce dernier vous permettra de choisir la difficulté du défi, et de le lancer.

Quelques petits conseils pour ce combat : il n’est PAS limité dans le temps. Étant donné la quantité de points de vie possédés par ces monstres, ainsi que certaines de leurs attaques, dont les dégâts outrepassent les boucliers, il est important d’avoir une équipe qui vous permettra de tenir la route pour ce long combat.

Un des personnages de votre équipe devra être là pour casser les murs sur lesquels peut se percher l’Élémentosaure abyssal mangéclair. Zhongli reste le meilleur personnage pour ça bien sûr, mais un personnage maniant une épée à deux mains comme Beidou peut aussi remplir ce rôle, surtout que la capitaine est idéale pour faire des dégâts à deux ennemis en même temps.

Des personnages faisant de gros dégâts à plusieurs ennemis en même temps seront utiles, comme Ganyu ou Xiao, mais vous pouvez prendre le personnage le mieux investi pour les dégâts si vous le souhaitez, il vous suffit d’alterner les cibles. En effet, le mécanisme de jeu du précédent combat est toujours présent : ils doivent être éliminés tous les deux en même temps, ou dans un intervalle de temps très proche, sinon celui des deux qui est inconscient se régénère après quelques secondes.

Enfin, pensez à prendre des personnages pouvant soigner votre équipe facilement, comme Barbara ou Sangonomiya Kokomi, voire des personnages pouvant vous soigner et vous protéger avec un bouclier, comme Diona.

Et voilà, vous en avez fini avec l'événement "Offrande d'accès aux Trois Royaumes" ! En espérant que vous avez apprécié toutes ces activités au sein d'Enkanomiya. N'hésitez pas à continuer d'explorer la zone pour être sûrs de n'avoir raté aucun de ses secrets !

Résumé des récompenses

Quête d'histoire

Appel de la glace et du tonnerre

Normal
Difficile
Extrême

Rédaction : Hikarichan
Correction : Arline, Icaryu, Nalomy

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...