Les analyses du Bus : Nomade et Arataki Itto

De nombreux événements ont eu lieu à Sumeru ces derniers temps, et il est temps d’aller vers d’autres horizons. Mais n’allons pas trop vite, et faisons d’abord un tour sur les prochaines bannières à venir. Fort heureusement, notre Oni favori étant à Inazuma, c’est donc votre serviteur qui va réussir à en placer une pour vous présenter les vœux à venir !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette première partie de mise à jour 3.3, nous avons donc deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et aux invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

Nomade

Catalyseur • Sumeru

0_1_0_43-Arataki Itto

Épée à 2 mains • Inazuma

Faruzan

Arc • Sumeru

0_1_0_42-Gorou

Arc • Inazuma

0_1_0_31-Yanfei

Catalyseur • Liyue

Les personnages 5★

Nomade · L'éternellement égaré (Anémo)

Lire la vidéo

Premier personnage, et nouveau personnage 5★ de cette version : Nomade. Bien que son visage soit familier à certains d’entre nous depuis la version 1.1, il était connu comme étant Scaramuccia, l’un des Exécuteurs Fatui. Rien que le changement de son nom et l’obtention de son œil divin en disent long sur son évolution au cours du jeu. Sous sa nouvelle identité, ce personnage manie un catalyseur, ainsi que l’élément Anémo. Il semblerait à première vue qu’il s’agisse d’un DPS avec un gameplay assez particulier – quelque chose que semblent avoir en commun les Exécuteurs des Fatui…

En effet, la compétence élémentaire du Nomade lui permet de flotter dans les airs grâce aux pouvoirs du vent. Ses dégâts s’en voient augmentés, et une nouvelle barre « d’endurance » apparaît. Cette nouvelle barre verra son énergie constamment baisser jusqu’à être totalement vide. Comme pour la barre d’endurance habituelle, une attaque chargée ou un dash consommeront de l’énergie de la nouvelle barre. De la même manière, un sprint consommera de façon continue de l’énergie. Vous pouvez également augmenter la hauteur de lévitation, et là aussi, cette action coûte de l’énergie. Il faut noter que cette nouvelle barre est indépendante de la barre d’endurance habituelle : autrement dit, lorsque vous flottez, vous n’utilisez pas l’endurance habituelle, mais bien l’énergie de la compétence élémentaire.

Lors du déchaînement élémentaire, Nomade crée un trou noir devant lui, attirant les ennemis et faisant de gros dégâts. Notons toutefois que l’utilisation du déchaînement dans l’état de flottaison termine immédiatement cet état, et que le personnage commencera à redescendre une fois le déchaînement terminé.

Le talent d’exploration de Nomade, lui, vous permet de réduire les coûts d’élévation des catalyseurs ainsi que ceux des arcs. Que voulez-vous de plus ?

Comme pour chaque nouveau personnage, ses constellations n’ont pas été révélées. Il faudra donc être un peu patient !

Arataki Itto · Héros de Hanamizaka (Géo)

Cette fois, à moi de faire sa présentation. Je veux bien sûr parler de la seule personne qui m’a pris mon travail : Arataki Itto. Il s’agit d’un excellent DPS Géo maniant une épée à deux mains. Ne lui dites pas, mais malgré son côté très tête brûlée, il a bon fond, et il fera tout pour protéger son gang des menaces.

Son gameplay, c’est simple : taper. Eh oui, c’est un gros bourrin dans l’âme, principalement avec son attaque chargée. Au cours d’un combat, il gagne des charges de Mégaforce superlative, et ces charges lui permettent d’améliorer ses attaques chargées ! Celles-ci augmentent d’ailleurs selon sa DEF, ce qui va être récurrent chez lui !

En activant sa compétence élémentaire, il invoque son ami Ushi. Quand il est à ses côtés, il attire les ennemis vers lui et donne des charges de Mégaforce superlative lorsqu’il repart. Enfin, son déchaînement élémentaire convertit toutes les attaques en DGT Géo, et là encore, les attaques se voient améliorées selon la DEF de Itto.

Parlons maintenant des constellations : la première ajoute des moyens d’obtenir des charges de Mégaforce superlative, la deuxième constellation repose plus sur les autres personnages Géo de l’équipe, lui offrant un gain d’énergie supplémentaire, et la dernière constellation permet d’augmenter les dégâts critiques des attaques chargées, en plus d’avoir des chances de ne pas perdre ces charges !

En conclusion : Arataki Itto est un très bon personnage au gameplay particulier. Il saura se faire une place dans votre équipe, avec ou sans constellations !

Les personnages 4★

Faruzan · Machiniste énigmatique (Anémo)

Lire la vidéo

Nouveau personnage 4★ de cette version, Faruzan est la définition de l’expression « ne pas se fier aux apparences ». Malgré son jeune âge apparent, il semblerait que cette chercheuse soit l’une des personnes les plus âgées de Sumeru, ayant plus d’un siècle derrière elle. D’après le live de présentation, elle serait un support Anémo qui, à l’instar de Gorou pour l’élément Géo, améliorera énormément les dégâts Anémo des alliés. Elle manie une arme qui vient de la nuit des temps : l’arc !

Le fonctionnement de Faruzan est plutôt similaire à celui de Sara. En effet, lorsqu’elle utilise sa compétence élémentaire, la prochaine attaque chargée se voit transformée : elle crée un vortex à l’endroit ciblé, rassemblant les ennemis. Si un allié ou un ennemi est touché, un autre vortex sera créé peu de temps après. Grâce à une aptitude passive, le temps de charge du prochain tir chargé sera réduit, et le vortex réduira la résistance Anémo des ennemis touchés.

Au niveau du déchaînement élémentaire, Faruzan invoque un polyèdre flottant au-dessus du sol. Le polyèdre suit une trajectoire triangulaire, et à chaque arrêt, il libère une impulsion qui réduit une nouvelle fois la résistance Anémo des ennemis, mais octroie en plus un bonus de dégâts Anémo ! Vous en voulez plus ? Qu’il en soit ainsi ! Avec une autre aptitude passive, quand des dégâts Anémo sont infligés à un ennemi et que le polyèdre se balade, les dégâts augmenteront selon l’attaque de base de Faruzan. Attention donc : ce bonus ne prend pas en compte l’attaque des artéfacts ni les éventuels bonus passifs ou statistique secondaire de l’arme. Seules l’attaque de base du personnage et celle de l’arme comptent pour ce bonus !

Quoi, ça ne vous suffit toujours pas ? Très bien… Avec Faruzan, les expéditions de 20 h à Sumeru seront plus généreuses !

Ainsi, Faruzan, à l’instar de Gorou, semble être un personnage très niche, mais très puissant dans la bonne composition. Associée avec un DPS Anémo, elle fera sans aucun doute des merveilles. Et justement, Nomade semble former un bon duo avec elle !

Gorou · Guerrier canin

Gorou est le deuxième personnage 4★ de cette bannière ! Membre important de la Résistance contre le Décret de saisie à Inazuma, Gorou est un chef-né qui n’a pas démérité pendant les nombreux combats qu’il a menés sur le champ de bataille. Là encore, il s’agit d’un archer support, mais de l’élément Géo.

Sa compétence élémentaire est le centre névralgique de son kit, puisqu’elle met en place une bannière sur le terrain, avec des effets différents selon le nombre de personnages Géo dans votre équipe :

  • 1 personnage Géo dans l’équipe : bonus de DEF
  • 2 personnages Géo dans l’équipe : meilleure résistance à l’interruption
  • 3 personnages Géo dans l’équipe : bonus de DGT Géo

On retrouve également ces effets sur le déchaînement élémentaire. À son activation, la bannière éventuellement placée est détruite et aucune nouvelle bannière ne peut être placée. En revanche, une zone suit le personnage actif et génère les mêmes bonus qu’une bannière de sa compétence élémentaire.

Niveau constellations, les plus intéressantes sont la deuxième qui va augmenter la durée du déchaînement élémentaire, la quatrième qui va transformer Gorou en un soigneur d’appoint, régénérant les PV des alliés présents dans la zone de bannière, et évidemment la dernière constellation ,qui permet à la zone du déchaînement d’augmenter les dégâts critiques des dégâts Géo, en plus de tous les autres effets !

Pour conclure, Gorou est un personnage indispensable si vous voulez construire une équipe Géo digne de ce nom. Comme Itto l’avait dit la dernière fois, ces deux-là font la paire et sont clairement très puissants lorsqu’ils sont associés. La dernière constellation est d’ailleurs recommandée !

Yanfei · Sage innocence (Pyro)

Enfin, on termine avec l’aspect juridique de cette double-bannière : Yanfei ! Demi-Adepte et connaisseuse des lois de Liyue, sa dernière apparition remonte à la double-bannière de la version 2.7 ! Yanfei possède un œil divin Pyro et manie un catalyseur, pour un rôle de DPS assumé, spécialisé dans les attaques chargées. Étant un personnage maniant un catalyseur, Yanfei fera des DGT Pyro à chacune de ses attaques. Cela tombe bien, donc, que son bonus d’élévation soit un Bonus de DGT Pyro !

Son attaque normale va créer un « sceau écarlate » lorsqu’elle touchera un ennemi. Ces sceaux, au nombre de 3 maximum, seront consommés lors d’une attaque chargée. Leur consommation donne une meilleure portée à l’attaque chargée et lui confère un bonus de dégâts. Une aptitude passive permet également à chaque sceau écarlate consommé d’augmenter le Bonus de DGT Pyro de Yanfei. Son autre passif permet aussi d’augmenter ses dégâts Pyro : lors d’un coup critique d’une attaque chargée, des dégâts supplémentaires sont infligés sur la base de son ATQ. Ces dégâts supplémentaires sont considérés comme des dégâts d’attaque chargée.

Sa compétence élémentaire inflige des DGT Pyro de zone et fait gagner à Yanfei le maximum de sceaux écarlates. Enfin, son déchaînement élémentaire inflige aussi des DGT Pyro de zone et lui donne ainsi le maximum de sceaux écarlates. Il applique, en plus, 2 effets supplémentaires : Yanfei gagne un sceau écarlate à intervalles réguliers et les dégâts des attaques chargées sont augmentés.

Les constellations de Yanfei sont par ailleurs excellentes. La première permet à chaque sceau possédé de réduire davantage l’endurance utilisée par Yanfei lors d’une attaque chargée, tout en augmentant sa RES à l’interruption. Sa deuxième constellation augmente son Taux CRIT contre des ennemis dont les PV sont réduits de moitié. La quatrième perfectionne le déchaînement élémentaire de Yanfei pour générer un excellent bouclier. Enfin, la dernière constellation augmente le nombre de sceaux pouvant être possédés simultanément à 4.

Autrement dit : Yanfei est un excellent DPS Pyro, capable de rivaliser avec des personnages 5★. Ses constellations renforcent ce côté DPS aux attaques chargées, tout en offrant une défense solide au personnage : je vous conseille donc de toutes les obtenir si vous voulez jouer le personnage !

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Nouveauté de la mise à jour 3.3, il est l’heure de faire sonner les cloches avec la Mémoire de Tulaytullah ! Ce catalyseur plutôt axé DPS est une arme très puissante, avec une attaque de base extrêmement élevée ainsi qu’un bonus de DGT Crit.
Vous en voulez encore ? Écoutez ça : le passif augmente la vitesse, ainsi que les dégâts, des normales !

Cette arme est donc idéale pour tout personnage qui utilise les attaques normales pour se battre, et c’est notamment le cas de Nomade ! D’autres personnages peuvent également l’utiliser, comme Yanfei, présente dans cette phase, ou encore Heizou, pour ne citer qu’eux.

Il faut bien que notre Oni favori sorte avec son arme associée. Je veux bien sûr parler de la Brise-pierre de corne rouge, qui est une épée à deux mains conférant un bonus de DGT Crit assez indécent.
L’intérêt principal de cet espadon réside dans le fait qu’il augmente la DÉF de 28%, mais également les DGT des attaques normales et chargées d’une valeur équivalant à 40% de la DÉF.

Vous jouez avec Arataki Itto ou Noëlle ? Alors ne réfléchissez plus, cette arme est faite pour eux ! Entre le bonus de DGT Crit, l’augmentation de la défense et les dégâts infligés, c’est une arme de premier choix ! Pour les autres DPS, même si le bonus de DEF n’est pas si intéressant, elle reste tout de même très correcte grâce au bonus de DGT Crit. Et puis, entre nous… Le style compte beaucoup, non ?

Épée à une main orientée Support, cette arme sera très pratique, voire indispensable sur des personnages comme Qiqi ou Xingqiu, par exemple !

Catalyseur orienté DPS, cette arme n’est clairement pas utilisée à cause de son effet peu intéressant.

Arme d’hast orientée DPS, elle prend en compte l’ensemble des jauges d’énergie élémentaire de l’équipe. Elle est très utile dans des équipes avec des personnages ayant un déchaînement élémentaire coûteux comme Eula ou Yae Miko, par exemple.

Arc orienté Support, cette arme sera une bonne alternative sur Diona, sur Gorou ou sur Venti. On peut supposer qu’il ira également très bien sur Faruzan !

Épée à deux mains orientée Support, cette arme peut être utilisée sur Noëlle, à défaut de mieux.

Notre conclusion

Icaryu - Vœux événements de personnage

Icaryu - Vœux événements de personnage

Nous sommes en présence de bannières plus que correctes dans l'ensemble.

En effet, même si les deux gros DPS 5★ de cette phase font des dégâts avec des éléments qui n'ont aucune réaction avec le Dendro, ils sont accompagnés par leur meilleur support possible : Faruzan avec Nomade, et Gorou avec Arataki Itto.
À côté de cela, si vous n'arrivez à avoir aucun des deux 5★ de cette phase, vous pouvez toujours tenter d'obtenir Yanfei, qui fera l'affaire en attendant d'avoir mieux !

Nous vous conseillons donc de tirer sur ces bannières. Attention toutefois à ne pas vous brûler les ailes : l'Archon Électro arrive dans la prochaine phase !

Icaryu - Vœux événements d'arme

Icaryu - Vœux événements d'arme

Comme d'habitude, nous vous déconseillons de tirer sur les vœux événements d'arme, sauf si vous souhaitez vraiment obtenir les armes mises en avant à tout prix, ou encore si vous pouvez cashplay.

Bannière relativement mitigée, cette fois-ci… En effet, bien que les armes 5★ soient plutôt polyvalentes dans leur domaine, la majorité des armes 4★ est assez moyenne. Évidemment, l'arc et l'épée rituelle restent d'excellentes armes de support, mais les 3 autres sont très moyennes…

Conclusion : à moins de vraiment vouloir une des deux armes 5★, gardez vos primos !

Rédaction : Icaryu
Correction : Hikarichan, Pouloute, Schtify

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Anniversaire Tartaglia

Aujourd’hui, le 20 juillet, c’est l’anniversaire de notre bon vieux camarade d’armes, mais également Exécuteur Fatui, j’ai nommé le jeune sire Tartaglia ! Ce dernier aura besoin de vous pour suivre un entraînement spécial. Mais, contre toute attente, il ne sera pas question d’arc ni de flèches, mais d’ingrédients et d’assaisonnements !

Lire la suite »
Genshin Impact

Un voyage à travers la brume et le vent

Explorer, chercher, trouver, naviguer… C’est devenu notre lot quotidien depuis le début de la 1.6 avec notre nouvel archipel ! Il en va de même pour la quête que nous allons découvrir ensemble : « Un voyage à travers les brumes et le vent ».

Lire la suite »