Les analyses du Bus : Nahida et Yoimiya

L’arc narratif de Sumeru arrive à son terme, et c’est le moment idéal pour que l’Archon Dendro montre le bout de son nez ! Les nouvelles bannières vont bientôt arriver, alors sans plus attendre, voici leurs analyses par votre serviteur !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette première partie de mise à jour 3.2, nous avons donc deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et aux invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

Catalyseur • Sumeru

0_1_0_36-Yoimiya

Arc • Inazuma

0_1_0_11-Bennett

Épée à 1 main • Mondstadt

0_1_0_5-Razor

Épée à 2 mains • Mondstadt

0_1_0_12-Noëlle

Épée à 2 mains • Mondstadt

Les personnages 5★

Nahida · Physique de pureté (Dendro)

Nahida est le nouveau personnage 5★ de cette version, et pas un simple personnage : il s’agit bien évidemment de l’Archon Dendro ! Comme ses prédécesseurs, d’après sa présentation, elle sera plus axée sur le support de l’équipe, en appliquant et en renforçant les réactions liées à l’élément Dendro. Elle manie un catalyseur pour aider ses alliés.

Sa compétence élémentaire, lors d’un appui long, vous met dans une « posture de photo ». Tous les ennemis que vous réussissez à cadrer recevront une marque qui infligera des dégâts Dendro si les monstres subissent une réaction élémentaire. Les ennemis marqués sont également liés entre eux. Cette compétence élémentaire possède aussi d’autres aspects, comme la récolte de plantes à distance, ou des effets sur les PNJ que vous devrez découvrir par vous-mêmes !

Pour son déchaînement élémentaire, Nahida invoque le Sanctuaire de Maya, qui va offrir des bonus pour chaque personnage dans votre équipe : un personnage Pyro augmente les dégâts Dendro de la compétence élémentaire, un personnage Électro réduit l’intervalle de temps entre les dégâts Dendro de la compétence élémentaire, et un personnage Hydro augmente la durée du Sanctuaire de Maya. De plus, si plusieurs personnages du même élément sont présents dans l’équipe, l’effet de cet élément est augmenté.

En bref, Nahida est une Archon : elle sera forcément un grand atout dans votre box de personnages. Ceci étant dit, elle n’ira pas dans toutes les équipes, loin de là : une équipe fondée sur le Fleurissement avec Nilou, par exemple, n’est pas la panacée, puisque Nilou ne montre son plein potentiel qu’avec des personnages Hydro et Dendro. Or, le déchaînement de Nahida ne sert pas à grand-chose avec seulement ces deux éléments. Par conséquent, Nahida ne sera pas intéressante dans des équipes Anémo, Géo ou encore Cryo.

Yoimiya · Flamme gambadante (Pyro)

L’autre personnage qui accompagne l’Archon Dendro n’est autre que Yoimiya ! Cette pyrotechnicienne d’Inazuma sait mettre le feu aux poudres pour faire des étincelles, et ce n’est donc pas un hasard si elle possède justement un œil divin Pyro. Bien que chacune de ses bannières ait été assez mal placée, cette main DPS Pyro est une excellente archère !

Son gameplay se concentre autour de ses attaques normales et de sa compétence élémentaire. En effet, cette dernière infuse les flèches de Yoimiya avec l’élément Pyro. Ainsi, elle fournira une très bonne puissance de feu… dans tous les sens du terme ! Encore mieux : grâce à une aptitude passive, à l’activation de sa compétence, Yoimiya gagne un bonus de dégâts Pyro à chaque flèche enflammée lancée !

Parlons maintenant de son déchaînement élémentaire, qui permet plutôt d’infliger des dégâts hors du terrain. Yoimiya va marquer un ennemi lors du déclenchement de son déchaînement élémentaire, et cette marque génèrera une explosion lorsqu’un personnage autre que Yoimiya touchera l’ennemi marqué. Si ce dernier est vaincu, la marque se transfèrera sur un autre monstre à proximité jusqu’à la fin de l’effet. Une autre aptitude passive augmente l’attaque des autres personnages de l’équipe lors de l’activation du déchaînement. Ce qui est intéressant avec cette aptitude, c’est qu’elle peut être activée juste avant d’utiliser d’autres personnages de l’équipe, afin d’améliorer leurs dégâts quand Yoimiya n’est pas sur le terrain. Cependant, l’explosion fonctionne aussi avec les attaques coordonnées de certains personnages comme Yelan, Xingqiu ou encore la Shogun Raiden ! Ainsi, même si Yoimiya est sur le terrain, une explosion peut se produire si vous avez un autre personnage qui attaque en même temps !

Même s’il est plus anecdotique, le tir chargé de Yoimiya est également spécial. Bien que très peu puissante, son attaque charge jusqu’à 3 flèches supplémentaires qui vont traquer les ennemis jusqu’à les toucher : parfait si vous avez du mal à viser, contre un ennemi rapide, ou encore si vous ne voulez pas manquer votre cible !

Du côté des constellations, on remarquera surtout la deuxième, qui offre un bonus de dégâts Pyro de 25 % lorsque les dégâts Pyro de Yoimiya infligent un coup critique ; cette augmentation peut s’activer même quand elle est hors du terrain, donc notamment grâce aux explosions du déchaînement élémentaire ! La sixième constellation offre le summum de la puissance de Yoimiya, avec des flèches enflammées supplémentaires lors de ses attaques normales infusées.

En bref, il s’agit là d’un excellent DPS Pyro qui se focalise sur l’attaque normale. Elle bénéficie donc beaucoup de certains bonus de personnages comme Yun Jin ou Yelan (excellent support pour Yoimiya afin de déclencher des évaporations). Cependant, il s’agit d’une archère qui se joue surtout avec ses attaques normales, donc très spécialisée en mono-cible

Les personnages 4★

Bennett · Prince de la guigne (Pyro)

Et c’est notre très cher Bennett qui ouvre le bal des 4★ sur cette bannière de cette première partie de version. Ce personnage est un épéiste Pyro qui aura plutôt un rôle de support dans vos équipes.

Sa compétence élémentaire est un coup enflammé possédant plusieurs charges, avec un fonctionnement simple : plus vous chargez la compétence, plus elle sera puissante. Cependant, la charger trop longtemps fera valdinguer votre Bennett vers l’arrière !

Son déchaînement élémentaire sera probablement votre nouvelle compétence favorite : une zone de feu apparaît aux pieds de Bennett, appliquant l’élément Pyro aux ennemis et à vous-même tant que vous êtes dans la zone. Celle-ci vous soigne si vous êtes en-dessous de 70 % de vie, et vous offre un bonus de dégâts si vous êtes au-dessus de ce seuil.

Cela ne vous suffit pas ? Pas de problème ! Qui de mieux qu’un aventurier aguerri pour faire vos expéditions ? Grâce à une aptitude passive, Bennett réduit le temps de vos expéditions à Mondstadt !

Parlons maintenant de ses constellations. La première rend le bonus d’attaque permanent tant que vous êtes dans la zone, et n’est donc plus uniquement présent avec plus de 70 % de vos PV. À cela s’ajoute un bonus de 20 % de l’attaque de base de Bennett, rendant son boost encore plus puissant ! La seconde est un gain d’énergie pour Bennett s’il est en dessous des 70 % de PV. La quatrième permet à Bennett d’effectuer une attaque supplémentaire lors de sa compétence élémentaire. Sa dernière constellation, enfin, est peut-être la plus controversée du jeu : la zone du déchaînement élémentaire transforme les dégâts de tous vos personnages au corps-à-corps en dégâts Pyro. Évidemment, cela n’affecte pas les enchantements qui ne peuvent être surpassés. Toutefois, cette constellation est à double tranchant : dans certaines équipes, c’est excellent, et dans d’autres, cela revient à se tirer une balle dans le pied.

En somme : pour n’importe quelle équipe, Bennett C5 est excellent et un must-have pour tous les comptes si vous voulez le jouer régulièrement. Pour la C6, cela dépend principalement des équipes dans lesquelles vous souhaitez le jouer. Si vous ne voulez pas avoir de problème, je vous déconseille de l’activer !

Razor · Enfant loup (Électro)

Autre personnage 4★ de cette bannière : Razor ! Sa dernière apparition remonte à la plus longue bannière de Genshin Impact, celle d’Ayaka en 2.6 ! Pour rappel, ce petit garçon de Mondstadt a vécu auprès des loups pendant son enfance. Il a donc appris à se battre, et est naturellement un main DPS. Il manie une épée à 2 mains et est doté d’un œil divin Électro. Malgré cela, il s’équipera et se jouera plutôt en dégâts physiques.

Sa compétence élémentaire possède 2 états, selon la durée de l’appui. Un appui court inflige des dégâts Électro sur les ennemis devant lui. Un appui long lui fait faire des dégâts Électro de zone. Lors d’un appui court, Razor obtient également un sceau Électro qui augmente sa recharge d’énergie ! Il peut avoir un maximum de 3 sceaux, et ceux-ci sont consommés lors d’un appui long, lui octroyant ainsi de l’énergie.

Son déchaînement élémentaire lui permettra d’invoquer un loup de tonnerre pour l’aider dans ses combats. Ce loup de tonnerre infligera des dégâts Électro en même temps que Razor. Les attaques chargées sont impossibles dans cet état, tandis que sa vitesse d’attaque augmente et qu’il obtient une résistance accrue à l’élément Électro et à l’Électrocution.

Mais dans ce cas, pourquoi le jouer en dégâts physiques ? Razor ne possède pas de moyen de convertir ses dégâts en dégâts Électro, et sa compétence élémentaire a un temps de recharge trop long pour qu’un équipement en dégâts Électro soit pertinent. Enfin, lors de l’élévation, la statistique qui augmente est le bonus de dégâts physiques.

Côté constellations, même si on a connu mieux, elles peuvent toutefois être intéressantes ! La première augmente ses dégâts lorsqu’il reçoit une particule ou orbe élémentaire (par exemple lors de l’appui long de sa compétence élémentaire), et la deuxième constellation améliore le taux critique de Razor lorsqu’il attaque des ennemis en dessous de 30 % de PV. La quatrième, elle, permet à la compétence élémentaire de réduire la défense des ennemis ; la dernière, enfin, charge l’arme de Razor d’énergie électrique pour infliger des dégâts Électro pour une attaque.

En résumé : Razor est un personnage correct, et un DPS 4★ décent. Son pouvoir Électro est lui aussi très intéressant pour infliger de la Supraconduction, réaction réduisant la résistance physique des ennemis : parmi ses meilleurs partenaires, on trouve donc Kaeya ou encore Rosalia, qui peuvent mettre l’élément Cryo en étant hors du terrain. Ses constellations renforcent également ses dégâts et son côté DPS : il s’agit d’une source sûre ! Enfin, n’oublions pas son aptitude passive qui permet à l’équipe de dépenser moins d’endurance lors du sprint ! Cependant, il n’est pas très pertinent avec Nahida, étant donné que Razor est plus axé sur les dégâts physiques et non élémentaires.

Noëlle · Fleur chevaleresque (Géo)

Le dernier personnage 4★ de ces vœux est Noëlle ! La plus assidue des apprenties de l’Ordre de Favonius va faire son grand retour sur une bannière événementielle ! Elle manie une épée à deux mains, et ses qualités de support ou de DPS ne sont plus à prouver ! Néanmoins, il est important de noter que Noëlle est un personnage qui s’obtient sur la bannière de débutants, et qui est par conséquent gratuit !

Sa compétence élémentaire invoque un bouclier Géo tout en faisant des dégâts aux ennemis lors de l’activation. Une aptitude passive permet également d’invoquer un bouclier encore plus puissant lorsqu’elle est hors du terrain et que les PV du personnage actif sont bas : une protection supplémentaire digne d’un support exemplaire !

Son déchaînement élémentaire, qui porte bien son nom, permet à Noëlle de déblayer le terrain en infligeant de gros dégâts Géo lors d’attaques à la portée augmentée. Notez également que l’efficacité de Noëlle dans tous les domaines va dépendre de sa défense !

En termes de constellations, la première permet d’avoir un soin plus fiable lorsque Noëlle est déployée, et les 3 autres « importantes » vont plutôt augmenter son côté offensif : la seconde améliore son attaque et réduit sa consommation d’endurance lors d’attaques chargées, et la quatrième fait exploser le bouclier de sa compétence élémentaire lorsqu’il tombe, infligeant de gros dégâts. La sixième et dernière constellation permet d’augmenter sa défense lors de son déchaînement élémentaire, et donc implicitement ses dégâts.

Bilan : si vous voulez jouer Noëlle en version défensive, alors la C1 est probablement la plus importante, puis pourquoi pas la C6, qui augmente la défense et donc l’efficacité globale. Si vous voulez en faire une DPS (ce qui reste tout à fait possible !), alors je vous conseille de miser directement sur la C6. Toutefois, il est important de noter qu’il s’agit d’un personnage gratuit et présent dans la boutique : ne tirez sur elle que si vous ne pouvez pas attendre !

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Nouveau catalyseur ressemblant à une lampe de génie, cette arme 5★ est l’arme signature de Nahida. Bien que l’effet semble compliqué, cette arme offre en fait un bonus de maîtrise élémentaire très important à son porteur, via sa statistique secondaire, ainsi qu’à son passif, mais aussi un bonus de DGT élémentaire de l’élément du porteur. Cette arme octroie également un léger bonus de maîtrise élémentaire à chaque personnage de l’équipe.

Cette arme est naturellement la best-in-slot de notre Archon Dendro. Elle peut être intéressante sur d’autres personnages comme Yae Miko ou Klee, par exemple, grâce au bonus de DGT élémentaires et de maîtrise élémentaire.

Deuxième arme de cette bannière, l’arme signature de Yoimiya : la Pulsation du tonnerre ! De nombreuses choses sont importantes à noter sur cette très jolie arme :

  • La deuxième statistique augmente les DGT CRIT du personnage.
  • Deux passifs très intéressants : le premier augmente l’attaque du personnage de 20 % ; le deuxième offre un bonus de dégâts sur les attaques normales, jusqu’à 40 % !

Il s’agit donc d’une arme très orientée DPS. C’est le best-in-slot de Yoimiya, évidemment, mais elle est aussi excellente pour Tartaglia, par exemple ! Attention toutefois : pour profiter des 40 % de dégâts supplémentaires du passif, il ne faut pas que la jauge d’énergie du personnage soit pleine !

Épée à une main orientée DPS, cette arme peut être utile sur Qiqi ou Keqing !

Catalyseur orienté DPS, cette arme sera très pratique sur Yanfei, par exemple !

Arme d’hast orientée Support, cette arme est énormément utilisée sur des personnages comme Yun Jin, Thomas ou Rosalia : elle apporte beaucoup d’énergie élémentaire à l’équipe, à condition de donner suffisamment de Taux Crit aux personnages.

Arc orienté DPS, cette arme est l’un des best-in-slot pour Tartaglia et Yoimiya.

Épée à deux mains orientée Support, cette arme sera très pratique sur des personnages comme Xinyan, Beidou et Noëlle.

Notre conclusion

Image de Icaryu - Vœux événements de personnage

Icaryu - Vœux événements de personnage

Pour le début de cette version 3.2, les bannières sont plutôt bonnes.
Du côté des personnages 5★, nous avons la présence d'un Archon, qui plus est support dans le nouvel élément Dendro, et donc forcément un bon ajout dans votre banque de personnages. De l'autre côté, nous avons Yoimiya, excellent DPS Pyro mono-cible qui ne requiert pas forcément beaucoup d'investissement pour être très efficace.
Au niveau des personnages 4★, nous avons un support incontournable, un bon DPS 4★ et un personnage très versatile, mais gratuit.

Globalement, je vous conseille de tirer sur l'une de ses deux bannières. Si vous avez besoin d'un DPS, priorisez Yoimiya. Sinon, concentrez-vous sur Nahida.

Image de Icaryu - Vœux événements d'arme

Icaryu - Vœux événements d'arme

Comme d'habitude, nous vous déconseillons de tirer sur les vœux événements d'arme, sauf si vous souhaitez vraiment obtenir les armes mises en avant à tout prix, ou encore si vous pouvez cashplay.

Nous sommes plutôt chanceux dans cette version, puisque toutes les bannières sont au-dessus de la moyenne. En effet, les deux armes 5★ sont assez intéressantes dans l'ensemble. L'arc offre un excellent DPS, et le catalyseur, bien que nouveau, semble prometteur pour des personnages qui peuvent être associés à des réactions Dendro.
Quant aux armes 4★, le Mouvement vagabond et l'Arc rouillé sont de bonnes armes pour les vedettes de cette version. La Lance de Favonius est l'une des meilleures lances supports, surtout en 4★. La Flûte et l'Espadon, les moins bonnes armes de cette bannière, trouvent quand même leur utilité avec certains personnages.

Ainsi, si vous en avez vraiment les moyens, et si une des deux armes 5★ vous intéresse, alors je vous conseille de profiter de cette très bonne occasion !

Rédaction : Icaryu
Correction : Hikarichan, Pouloute, Schtify

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Quête de l’Archipel – Le trésor des quatre récifs

Pendant vos vacances au bord de mer, il peut vous arriver de tomber sur des cartes au trésor. Même en morceaux, ces petits bouts de papier sont une aubaine pour quiconque souhaite les chercher et découvrir des denrées rares et précieuses, surtout provenant de pirates ! Cependant, il peut s’avérer difficile et dangereux de s’aventurer dans l’inconnu… Mais pas de panique, et suivez le guide touristique !

Lire la suite »
Genshin Impact

Duel au Pic des invoqueurs : Invocation : Heure 0

Le Grand prix du Roi des Invocations bat son plein dans cette première édition, avec les joueurs de cartes qui ne ménagent pas leurs efforts pour grimper sur le haut du podium. En tant que visiteur, vous avez aussi l’occasion d’affronter amicalement certains concurrents de l’événement grâce à cet événement !

Lire la suite »
Genshin Impact

Quête de l’Archipel – Une conque égarée

Vous avez sans doute pu récupérer, en vous baladant sur l’Archipel, des conques déplacées. Après avoir aidé les Fatuis, vous allez enfin pouvoir les replacer au bon endroit avec la quête « Une conque égarée » !

Lire la suite »