La deuxième partie de la version 3.0 va bientôt se terminer pour laisser place à de nouveaux personnages. Après les nuances de bleu, passons à des personnages aux nuances vertes et violettes ! Découvrons ensemble les prochaines bannières de la 3.1 !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette première partie de mise à jour 3.1, nous avons donc deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

0_1_0_55-Cyno

Arme d'hast • Sumeru

0_1_0_20-Venti

Arc • Mondstadt

0_1_0_54-Candace

Arme d'hast • Sumeru

0_1_0_35-Sayu

Épée à 2 mains • Inazuma

0_1_0_49-Kuki Shinobu

Épée à 1 main • Inazuma

Les personnages 5★

Cyno · Juge des secrets (Électro)

Premier et nouveau personnage 5★ de cette deuxième phase : Cyno le tout-puissant ! Général mahamatra, il est chargé de superviser les chercheurs de l’Académie. On pourrait trouver en ce lancier Électro un gameplay similaire à Razor, étant donné qu’on le jouera particulièrement avec son panel d’attaques pendant son déchaînement élémentaire. Il occupera un poste de DPS principal.

En effet, lorsqu’il déclenche son déchaînement élémentaire, il invoque une sorte d’esprit divin au-dessus de lui, qui enchante alors ses attaques normales, chargées et plongeantes en Électro. Cela lui octroie aussi un bonus de maîtrise élémentaire, ainsi qu’une résistance à l’interruption avec, en prime, une immunité aux DGT d’Électrocution.

Sa compétence élémentaire, utilisée pendant le déchaînement élémentaire, déclenche une puissance foudroyante, et rallonge également la durée de celui-ci, lui permettant ainsi de rester plus longtemps sur le terrain ! L’un de ses passifs lui permet également d’entrer dans un état intermittent lorsqu’il est toujours sous son déchaînement élémentaire, lançant des éclairs qui font des DGT Électro, tout en lui accordant un bonus de DGT pour sa compétence élémentaire.

Son passif d’exploration lui permet, à la fin d’une expédition de 20 h à Sumeru, d’obtenir des objets supplémentaires.

Finalement, Cyno peut s’avérer utile si vous n’avez pas encore de DPS principal Électro, mais comme nous n’avons pas plus d’informations sur ses autres aptitudes passives ou sur ses constellations, il est difficile de se faire un avis concret à l’heure actuelle. Attendons de le voir en action !

Venti · Barde itinérant (Anémo)

On ne le présente plus, mais l’autre personnage 5★ qui vient avec cette version 3.1 est notre barde favori, Venti ! C’est un Archer Anémo qui a joué un grand rôle dans l’histoire de Mondstadt et du Voyageur ! Il a plutôt un rôle de support offensif, avec son plus grand atout : le contrôle d’ennemis !

Sa compétence élémentaire permet un petit regroupement de monstres, et les soulève dans les airs. Ce tourbillon inflige des dégâts Anémo. Un appui long permet de créer un vent ascendant, plus puissant et qui permet aux personnages de voler et de planer pendant un certain temps : tout aussi pratique en combat qu’en exploration !

Son déchaînement élémentaire invoque une tempête de vent qui va attirer les ennemis sur une très large zone. Les ennemis restent dans les airs pendant plusieurs secondes, et ils reçoivent des dégâts Anémo en continu. Si la tempête absorbe un élément, des dégâts de cet élément sont également infligés.

Vous n’êtes toujours pas satisfaits ?! N’oubliez pas qu’une aptitude passive lui permet de consommer moins d’endurance en planant !

Côté constellations, les numéros 2 et 6 sont intéressantes, puisqu’elles réduisent considérablement la résistance des ennemis, ce qui implique plus de dégâts ! La première constellation ne peut être utile que si vous voulez le jouer avec son tir visé, puisqu’elle vous octroie 2 flèches supplémentaires lors d’un tir visé. La quatrième constellation augmente les dégâts de Venti après la récupération d’énergie.

En conclusion : Venti est un excellent personnage à tous les niveaux de jeu, et sera toujours utile ! Que ce soit en donjon ou en monde ouvert, il vous facilitera la vie au quotidien ! Si vous l’avez déjà, vous pouvez évidemment obtenir ses constellations, qui sont plutôt intéressantes dans l’ensemble !

Les personnages 4★

Candace · Serment doré (Hydro)

L’autre nouveau personnage de cette version 3.1, Candace, est un personnage 4★. Protectrice envoûtante aux yeux vairons, elle est descendante du roi Deshret et gardienne du village Aaru ! En combat, elle se munit d’un étrange bouclier technologiquement avancé pour se défendre, avant d’utiliser sa lance et ses pouvoirs Hydro pour défaire ses ennemis ! Le rôle de Candace serait plutôt celui d’un support offensif.

Lorsque vous maintenez la compétence élémentaire de Candace, cela formera un bouclier absorbant les DGT. Ensuite, elle bondira en avant tout en infligeant des DGT Hydro devant elle, mais si elle est attaquée pendant sa charge, l’un de ses passifs lui permettra de riposter aussitôt !

Après avoir lancé son déchaînement élémentaire, qui inflige des DGT Hydro de Zone, tous les personnages recevront un bonus de « Prière de couronne cramoisie ». Lorsqu’un personnage affecté par cet effet viendra sur le terrain, celui-ci infligera des DGT Hydro aux ennemis proches, et les personnages affectés maniant une épée à une ou deux mains ou une arme d’hast déployés obtiendront un enchantement Hydro. Lorsque l’attaque normale d’un personnage inflige des DGT élémentaires à un ennemi, les DGT infligés augmentent également.

Étant une guerrière très habile, Candace permet de réduire la consommation d’endurance du personnage déployé lors de l’escalade lorsqu’elle est dans l’équipe.

En conclusion, Candace pourrait s’avérer très utile pour appliquer l’élément Hydro lors d’un changement de personnage, bien que ce ne soit suffisant que dans de rares cas. Elle possède néanmoins un atout non négligeable : son bouclier qui, tout comme celui de Beidou, pourrait vous aider à encaisser une lourde attaque pour enchaîner rapidement ! Comme nous ne connaissons pas toutes ses aptitudes passives, ni ses constellations, il se pourrait qu’elle nous réserve des surprises !

Sayu · Mujina shinobi (Anémo)

Pour la suite des personnages 4★, nous avons Sayu ! Ninja d’Inazuma, cette soigneuse Anémo manie une épée à deux mains pour effectuer son travail (quand elle ne dort pas) !

Toujours plus loin ! La compétence élémentaire de Sayu vous emmènera à destination à toute vitesse ! En effet, avec un appui long, elle roulera partout où vous voulez, permettant ainsi des voyages plus rapides ! De plus, elle déclenche une Dispersion de temps en temps en état de roulade, et grâce à une aptitude passive, Sayu soigne quand elle fait une Dispersion ! À la fin de sa roulade, ou lors d’un appui court, Sayu donnera un coup de pied aux ennemis devant elle, leur infligeant ainsi des dégâts.

Son déchaînement élémentaire lui fait invoquer un daruma sur le sol, qui soigne l’allié dans la zone avec le moins de PV ou inflige des dégâts Anémo aux ennemis à proximité. Le choix est fait en fonction du seuil de PV des personnages présents dans la zone, et les soins sont proportionnels à l’ATQ de Sayu.

Son potentiel de soins est également accru par ses constellations, principalement avec la première et la dernière. En effet, la deuxième n’augmente que les dégâts infligés par le coup de pied de la compétence élémentaire, et la quatrième améliore sa récupération d’énergie à chaque Dispersion. Pour les constellations intéressantes, la première permet d’ignorer le seuil de PV des personnages de la zone du déchaînement élémentaire. Enfin, la sixième augmente le potentiel de soins ainsi que les dégâts du daruma du déchaînement élémentaire en fonction la maîtrise élémentaire de Sayu.

Pour finir, Sayu est un personnage bénéficiant d’une bonne dose de soins et de dégâts satisfaisants pour une soigneuse. On remarquera aussi la ressemblance du déchaînement élémentaire avec celui de Bennett, par rapport au seuil de PV. Néanmoins, celui de Sayu n’augmente pas l’ATQ du personnage actif ! Malgré cela, elle reste un personnage très compétent dans son domaine ! N’oublions pas son passif qui lui permet de s’approcher de certains animaux, notamment des papillons cristallins !

Kuki Shinobu · Réparatrice d'afflictions (Électro)

Enfin, dernier des personnages 4★, Kuki Shinobu revient apaiser les tensions ! Secrétaire du gang Arataki, elle a beaucoup étudié dans plusieurs domaines, avant d’être recrutée au sein du gang (qu’elle sauve de nombreuses situations délicates, au passage). Équipée d’une épée à une main ainsi que de son œil divin Électro, elle jouera donc plutôt un rôle de support offensif, ainsi que de soigneuse !

Eh oui ! En plus de faire des DGT Électro de zone, sa compétence élémentaire activée permet au personnage actif d’être soigné à intervalles réguliers en fonction des PV de Kuki Shinobu ! Elle en sacrifiera cependant une partie à chaque utilisation de la compétence… Quelle bravoure !

Son déchaînement élémentaire, quant à lui, déclenchera une zone électrisée de courte durée qui secouera vos ennemis en leur infligeant des DGT Électro.

En termes de constellations, la première agrandira la zone électrisée de son déchaînement élémentaire, afin de toucher plus d’ennemis. La seconde permet de faire une rotation complète de sa compétence, afin d’appliquer l’élément Électro et de soigner sans s’arrêter ! La quatrième octroie des DGT supplémentaires en fonction de ses PV, un petit plus toujours acceptable. Enfin, une fois la sixième et dernière constellation acquise, si Kuki Shinobu subit des DGT mortels, elle survivra tout en ayant un seul Point de Vie ; de plus, si ses PV passent sous le seuil des 25 %, sa maîtrise élémentaire augmente !

Pour résumer, Kuki Shinobu est un personnage très utile qui vous permettra de faire des petits DGT tout en soignant votre équipe, et en ayant un autre personnage actif ! Il existe très peu de soigneurs Électro dans Genshin Impact, alors s’il vous en faut un pour votre équipe, elle sera la bienvenue !

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Commençons tout d’abord avec le retour de l’Ultime soupir, un arc conférant un bonus de Recharge d’énergie.
L’intérêt de cette arme est simple : augmentation de la maîtrise élémentaire, et cumul de talismans qui augmentent la maîtrise élémentaire et l’ATQ.

Il va sans dire que cette arme est le best in slot d’Amber, mais reste également une très bonne arme pour Venti et pour les archers au rôle de support en général.

Le Bâton des sables écarlates est l’arme signature de Cyno.

Le point fort de cette lance est qu’elle fournit du Taux CRIT en statistique secondaire. Cependant, son effet reste particulier : si vous ne jouez pas votre personnage avec maîtrise élémentaire comme statistique principale, vous n’aurez pas d’intérêt à jouer cette arme. En effet, le personnage qui équipe cette arme va recevoir des bonus d’ATQ (à ne pas confondre avec de l’ATQ %) en fonction de sa maîtrise élémentaire. En résumé, plus votre personnage en aura, plus cette arme sera utile !

Le Bâton des sables écarlates est donc fait pour être joué sur un personnage qui produira principalement les réactions au sein d’une équipe qui en produit également beaucoup ! On peut donc l’équiper sur des personnages comme Xiangling (bien que Gooba soit quelque peu capricieux), ou bien évidemment sur Cyno !

Épée à deux mains orientée DPS avec un bon potentiel, mais difficile à équiper sur les personnages actuels. Pourrait être une alternative sur Sayu.

Arc orienté Support, cette arme sera une bonne alternative sur Diona ou sur Venti.

Épée à une main orientée Support, elle peut être utilisée par Keqing. C’est également une bonne alternative au Coupeur de jade primordial pour Xingqiu dans des équipes fondées sur les réactions élémentaires (la « rational team », par exemple).

Catalyseur orienté Support, c’est le best in slot de Sucrose.

Arme d’hast orientée Support, cette arme est énormément utilisée sur des personnages comme Yun Jin, Thomas ou Rosalia, et elle apporte beaucoup d’énergie élémentaire à l’équipe, à condition d’occasionner des coups critiques.

Notre conclusion

Arkifix - Vœux événements de personnage

Arkifix - Vœux événements de personnage

Pour ce début de version 3.1, ces bannières sont plutôt équilibrées. En effet, vous n'aurez peut-être pas nécessairement besoin des personnages sur ces bannières, mais ils peuvent vous apporter beaucoup pour votre jeu !

Cyno ne fera sans doute pas l'unanimité, mais il saura trouver sa place auprès des fans. Quant à Venti, qui a déjà fait ses preuves, il est très utile en combat comme en exploration ! Au niveau des personnages 4★, Candace serait à priori un personnage plutôt particulier en combat, avec un gameplay original dans l'ensemble, et un charme irrésistible ! Sayu reste un support intéressant, avec un gameplay que certains trouveront amusant. Elle est aussi une excellente soigneuse, tout comme Kuki Shinobu, et cette dernière s'avèrera également utile pour appliquer l'élément Électro dans vos équipes.

Si vous avez encore des doutes, je vous conseille d'attendre un peu avant l'arrivée des bannières de personnages de la deuxième partie de la version 3.1. De cette manière, vous saurez si l'un des nouveaux personnages vous intéresse, ou si vous répondez à l'appel de l'un des personnages présentés plus tôt !

Arkifix - Vœux événements d'arme

Arkifix - Vœux événements d'arme

Comme d'habitude, nous vous déconseillons de tirer sur les vœux événements d'arme, sauf si vous souhaitez vraiment obtenir les armes mises en avant à tout prix, ou encore si vous pouvez cashplay.

Au niveau des armes 5★, c'est encore très équilibré avec un arc plutôt intéressant sur des archers support, mais une lance dédiée quasi exclusivement à Cyno, et encore, dans certains cas spécifiques. Du côté des 4★, nous avons 2 armes très intéressantes, avec la Lance de Favonius et l'Arc de Favonius. Pour les trois autres, il existe globalement de meilleures options - ou elles sont assez spécifiques à certains personnages.

Ainsi, sur cette bannière, je vous déconseille très fortement de faire des tirages !

Rédaction : Arkifix
Correction : Icaryu, SkyFox

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