C’est l’été, les oiseaux chantent, il fait beau, et la mise à jour estivale de Genshin Impact pointe le bout de son nez ! Comme à l’accoutumé, de nouvelles bannières s’offrent à vous, et il est temps de découvrir celles qui seront présentes durant les trois premières semaines de cette version 2.8 !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette première partie de mise à jour 2.8, nous avons donc deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

0_1_0_33-Kaedehara Kazuha

Épée à 1 main • Inazuma

0_1_0_21-Klee

Catalyseur • Mondstadt

0_1_0_50-Shikanoin Heizou

Catalyseur • Inazuma

0_1_0_9-Ningguang

Catalyseur • Liyue

0_1_0_41-Thomas

Arme d'hast • Inazuma

Les personnages 5★

Kaedehara Kazuha · Tourbillon de feuilles écarlates (Anémo)

Et on commence cette analyse de bannière par le très attendu personnage 5★ Anémo : Kaedehara Kazuha. Très attendu car obtenable pour la dernière fois il y a quasiment 1 an, il était disponible pour la version estivale 1.6. Ce voyageur d’Inazuma est un excellent support capable d’améliorer vos dégâts élémentaires, tout en regroupant les monstres en un seul point. Samouraï vagabond, il manie une épée à une main.

Sa compétence élémentaire fonctionne en 2 temps, et est plus efficace si l’appui est long. Kazuha saute dans les airs en créant un tourbillon de vent qui attire les monstres sur lui. Il peut ensuite effectuer une attaque plongeante pour contrôler encore plus les ennemis. Cette technique, en plus de déclencher des Dispersions, est utilisable dans les airs ! Cela vous permet donc de planer encore plus longtemps si vous devez vous déplacer sur de très longues distances. Cela vous permet également de vous sauver d’une chute potentiellement mortelle.

En ce qui concerne son déchaînement élémentaire, Kazuha déclenche une technique ultime et magnifique. Il fait appel aux feuilles d’érable et au vent d’automne pour infliger des dégâts Anémo aux ennemis dans une grande zone autour de lui. Cette technique peut absorber un élément pour infliger des dégâts supplémentaire de celui-ci : très pratique pour avoir un élément sur le terrain pendant un certain temps !

La véritable force de Kazuha réside dans sa capacité à supporter ses alliés, notamment grâce à 2 aptitudes passives. En plus de réduire la consommation d’endurance en sprintant, Kazuha augmente les dégâts élémentaires de ses alliés en fonction de sa propre maîtrise élémentaire. Lorsqu’il déclenche une Dispersion, il augmente le bonus de dégâts de l’élément correspondant pour tous les personnages de l’équipe.

Au niveau des constellations, elles sont toutes excellentes. La deuxième est particulièrement importante puisqu’elle augmente la maîtrise élémentaire de Kazuha de 200 points, augmentant ainsi de 8 % les bonus de dégâts élémentaires conférés à son équipe ! Quant à la sixième, elle permet à Kazuha de devenir un DPS Anémo, puisqu’elle permettra à ses attaques normales de bénéficier d’une infusion Anémo à la fin d’une compétence ou d’un déchaînement élémentaires.

En bref, Kaedehara Kazuha est l’un des meilleurs supports du jeu à l’heure actuelle. Sa capacité à améliorer les dégâts de ses alliés tout en permettant un excellent contrôle du terrain et des monstres en font un personnage très polyvalent à ajouter dans toutes vos équipes !

Klee · Soleil fuyant (Pyro)

Klee est le deuxième personnage 5★ de cette double-bannière ! Elle aussi revient après de longues vacances d’un an, puisqu’elle était présente également en 1.6 pour la dernière fois. Le chevalier de l’étincelle de l’Ordre de Favonius a beau n’être encore qu’une enfant, méfiez-vous des apparences… et de ses explosions ! Son air innocent cache en réalité un DPS Pyro qui fait de très gros dégâts, au grand dam de la Grande Maîtresse suppléante de l’Ordre.

Son gameplay peut paraître plutôt simple : bombardez les ennemis ! Que ce soit avec vos attaques normales, chargées, compétence ou déchaînement élémentaires, cette pyrotechnicienne du dimanche vous en mettra plein la vue ! Cependant, pour tirer le maximum de ses capacités, il faudra s’habituer à des combos assez particuliers, ce qui fait de Klee un DPS difficile à prendre en main.

Grâce à une aptitude passive, après une attaque normale, vous avez un pourcentage de chance d’obtenir une étincelle. Celle-ci augmente les dégâts de la prochaine attaque chargée tout en réduisant à néant son coût d’endurance ! Un petit côté support l’accompagne : si une attaque chargée inflige un coup critique, tous les personnages de l’équipe voient leur énergie élémentaire grimper !

Sa compétence élémentaire laisse un champ de mines qui explose après un certain temps, infligeant de gros dégâts Pyro. Son déchaînement, quant à lui, invoque une fleur géante au dessus de Klee qui va canarder les ennemis à proximité, infligeant également des dégâts Pyro.

Pour les constellations, on notera notamment la deuxième qui réduit la défense des ennemis victimes des mines de la compétence élémentaire, renforçant donc les dégâts qu’ils subissent ; la quatrième permet une grosse explosion si Klee quitte le terrain lorsque son déchaînement est actif ; ou encore la sixième constellation qui renforce un côté plutôt support avec le gain d’un bonus de dégâts Pyro à l’activation du déchaînement.

Pour conclure, Klee est un personnage particulier. Son comportement très tête brûlée se ressent dans son gameplay, que l’on aime ou non. Toutefois, elle est très puissante offensivement et saura vous sortir de situations très délicates ! Et puis bon… Qui ne craquerait pas pour une petite bouille comme la sienne ?

Les personnages 4★

Shikanoin Heizou · Harmonie analytique (Anémo)

Lire la vidéo

Shikanoin Heizou est le premier personnage 4★ de cette double-bannière, et également le nouveau personnage de cette version ! Doté d’un esprit d’analyse affuté, ce détective hors pair est très célèbre à Inazuma. Bien qu’il ne souhaite pas utiliser la violence, il sait se sortir de mauvaises passes à l’aide de ses compétences en arts martiaux et de son œil divin Anémo. D’après ce que nous avons pu voir du stream de la version 2.8, il s’agirait d’un DPS maniant un catalyseur.

Sa compétence élémentaire lui permet de donner un coup de poing devant lui, infligeant des dégâts Anémo. Il peut aussi charger cette capacité pour gagner un effet de Détection. Cet effet cumulable 4 fois renforce les dégâts du coup de poing infligé par cette compétence. Si l’effet de Détection est cumulé 4 fois, un effet de Conviction viendra s’ajouter à la compétence, augmentant une nouvelle fois les dégâts, mais aussi la zone d’effet de la compétence !

Son déchaînement élémentaire attire les ennemis devant Heizou, infligeant des dégâts Anémo. Si un ennemi est affecté par un élément parmi Cryo, Hydro, Pyro ou Électro, une explosion suivant les premiers dégâts Anémo infligera des dégâts de cet élément.

À force de courir après les criminels, Heizou a acquis la capacité de réduire le coût d’endurance de votre équipe lors du sprint : une aptitude bien connue mais toujours pratique en exploration ! Nous ne connaissons en revanche pas ses autres aptitudes passives ou ses constellations…

Ningguang · Megrez de l’éclipse (Géo)

Ningguang est le deuxième personnage 4★ de ces bannières. Sa dernière apparition remonte au dernier Festival des Lanternes de Liyue, lors de la reconstruction de la Chambre de Jade ! Ningguang est un personnage Géo maniant un catalyseur, plutôt axé DPS.

Son côté DPS ressort avec ses attaques normales et chargées. En effet, à chaque attaque normale, Ningguang obtient un jade d’étoile. Ces jades d’étoiles sont ensuite consommés à la prochaine attaque chargée, infligeant des dégâts supplémentaires aux ennemis touchés. Comme il s’agit d’un personnage maniant un catalyseur, tous ses dégâts sont des DGT Géo, et il est important de remarquer que son élévation est un Bonus de DGT Géo ! Enfin, une aptitude passive permet à Ningguang de ne pas consommer d’endurance lors des attaques chargées tant qu’elle a au moins un jade d’étoile.

Sa compétence élémentaire invoque un paravent, une construction Géo qui bloque les projectiles ennemis. De plus, une aptitude passive octroie aux personnages passant à travers le paravent un bonus de DGT Géo de 12 % pendant 10 s. Il s’agit donc d’un allié de poids, à la fois défensif et offensif !

Enfin, son déchaînement élémentaire permet à Ningguang de relâcher plusieurs gemmes à tête chercheuse, infligeant de lourds dégâts aux ennemis. Si un paravent est actif, des gemmes supplémentaires sont créées.

Au niveau des constellations, la première et la dernière semblent être les plus intéressantes pour augmenter les dégâts : la première constellation améliore les attaques normales pour qu’elles infligent désormais des DGT de zone ; la dernière perfectionne le déchaînement élémentaire pour donner des jades d’étoiles à Ningguang lors de son utilisation, pour achever les ennemis ! La deuxième constellation est plus axée sur le confort, en permettant au paravent d’être invoqué une nouvelle fois en cas de destruction. Enfin, la quatrième constellation offre un léger bonus de RES élémentaire aux personnages à proximité.

Pour conclure : si vous jouez Ningguang, ses constellations sont moyennement intéressantes dans l’ensemble, les paliers étant la première, la troisième et la dernière. Toutefois, elles sont nécessaires si vous souhaitez tirer le plein potentiel du personnage.

Thomas · Protecteur venu de loin (Pyro)

Thomas est le dernier personnage 4★ de cette première partie de mise à jour. Apparu pour la dernière fois sur la bannière de Yae Miko, le meilleur négociateur d’Inazuma est un lancier possédant un œil divin Pyro. Comme l’indique son titre, il s’agit d’un grand protecteur et vous donnera de très bons boucliers !

En effet, sa compétence et son déchaînement élémentaires vous offriront un bouclier. Sa compétence occasionnera des DGT Pyro à l’exécution. Le déchaînement élémentaire, lui, octroiera au personnage actif un bouclier lors de l’utilisation d’attaques normales. Ce bouclier va se renforcer à chaque attaque, rendant le bouclier très résistant. De plus, chaque attaque va appliquer l’élément Pyro et quelques dégâts en cône devant le personnage.

Thomas est un support défensif et ses constellations vont d’ailleurs dans ce sens-là, puisqu’elles renforcent davantage la puissance du bouclier que procurent ses compétences. En plus de cela, sa dernière constellation augmente les dégâts des attaques normales, chargées et plongeantes du personnage actif sous la protection d’un de ses boucliers.

En conclusion, Thomas est un bon support Pyro, capable de protéger une grande catégorie de personnages qui utilisent les attaques normales. Toutefois, il faut rappeler que Zhongli restera sans conteste meilleur que le protecteur Inazumien, sur de très nombreux points.

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Cette bannière marque le retour de deux armes 5★, et notamment du Serment de la liberté.

Épée à une main orientée Maîtrise élémentaire, elle augmente les dégâts infligés de 10%. Son effet « Concert du millénaire » permet d’augmenter les dégâts infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16%, et l’ATQ de 20%.

Cette arme est le best-in-slot de notre cher ami Kaedehara Kazuha, mais aussi du Voyageur·se Anémo et de Kuki Shinobu. Cependant, elle n’est pas l’arme de prédilection d’autres personnages pour le moment.

L’origine des Quatre Vents est un catalyseur que vous pouvez obtenir dans la bannière permanente depuis la sortie du jeu. Ça n’en fait pas une mauvaise arme, toutefois. Bien au contraire, avec sa caractéristique secondaire de Crit, elle peut être extrêmement utile dans votre arsenal.

Elle convient particulièrement à des personnages DPS qui resteront longtemps sur le terrain, comme Klee, Yanfei ou Ningguang. En effet, le bonus de dégâts élémentaire de 8 à 16% selon les raffinements augmente au fur et à mesure du temps passé au combat. Le bonus de déplacement de 10% est particulièrement apprécié pour les utilisateurs de Klee, qui n’est pas connu pour sa manœuvrabilité entre deux lancers de bombes.

Il est important de noter que L’origine des Quatre Vents est également disponible sur la bannière permanente.

Épée à une main exclusive orientée Support, cette arme peut être utile sur Bennett (car l’attaque de base est très haute) ou encore Kaeya, à défaut de mieux.

Catalyseur orienté DPS, cette arme sera très pratique sur Yanfei, par exemple !

Arme d’hast orientée Support, cette arme est énormément utilisée sur des personnages comme Yun Jin, Thomas ou Rosalia, elle apporte beaucoup d’énergie élémentaire à l’équipe, à condition de donner suffisamment de Taux Crit aux personnages.

Arc exclusif orienté DPS, cette arme est peu utilisée, car très très spécialisée. Elle est à l’origine conçue pour une Fischl DPS Physique… Vous pouvez clairement l’oublier si ce n’est pas un personnage que vous souhaitez jouer de cette façon.

Épée à deux mains orientée DPS, elle augmentera les dégâts en cas de réactions élémentaires. Cette arme pourrait servir à Diluc faute de mieux, dans une équipe basée sur les réactions élémentaires (ou à Beidou dans une équipe « quick swap »), mais elle peut aussi et surtout être équipée sur Sayu, qui reste le personnage sur laquelle on la voit le plus, vu qu’elle bénéficie le plus de la maîtrise élémentaire.

Notre conclusion

Icaryu - Voeux événements de personnage

Icaryu - Voeux événements de personnage

Ces bannières sont plutôt intéressantes dans l'ensemble.

On a des personnages 5★ très puissants et attendus depuis l'été dernier. Entre Klee qui est un très bon DPS Pyro et Kazuha que l'on pourrait qualifier de support Anémo ultime, il s'agit clairement d'une excellente bannière à ce niveau-là.
A côté, les personnages 4★ sont bons dans ce qu'ils font. Le nouveau personnage Anémo semble envoyer de bons dégâts, Ningguang n'a plus à prouver quoi que ce soit, et Thomas est un excellent personnage offrant un bouclier puissant.

Nous vous conseillons fortement de tirer sur ces bannières, que vous soyez un joueur débutant ou confirmé !

Hikarichan - Voeux événements d'arme

Hikarichan - Voeux événements d'arme

Comme d'habitude, je vous déconseille de tirer sur les vœux événements d'arme, sauf si vous souhaitez vraiment obtenir les armes mises en avant à tout prix, ou encore si vous pouvez cashplay.

Cette bannière est extrêmement spécialisée, le Serment de la liberté reste surtout une arme pour Kazuha, et même si L’origine des Quatre Vents est un excellent catalyseur, il est présent sur la bannière permanente... donc à moins de vraiment vouloir une de ces armes, qui je rappelle ne sont pas garanties à moins d'aller au bout du chemin divin, évitez de faire des vœux sur cette bannière.

Du côté des armes 4★, c'est à peu près le même constat, et même le catalyseur, qui reste le plus utile ici, est présent sur la bannière permanente...

Un bilan extrêmement mitigé dans l'ensemble.

Rédaction : Icaryu, Hikarichan
Correction : Nalomy, Pandoart

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