Une page se tourne encore une fois et une nouvelle version s’apprête à voir le jour. Et qui dit nouvelle version dit également nouvelles bannières. Ce 24 novembre, Hu Tao et Thomas vont laisser leur place à un nouveau système de bannières de rerun, pour faire place au Chercheur des glaces et à la Danseuse vengeresse !

Sommaire

Vœux événements de personnage

Dans cette première partie de mise à jour 2.3, nous avons donc deux vœux événements de personnage. Les personnages 4★ sont communs aux deux bannières. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q. dédiée aux vœux et invocations !

Cliquez sur les personnages ci-dessous pour voir notre avis !

0_1_0_26-Albedo

Épée à 1 main • Mondstadt

0_1_0_32-Eula

Épée à 2 mains • Mondstadt

0_1_0_11-Bennett

Épée à 1 main • Mondstadt

0_1_0_12-Noëlle

Épée à 2 mains • Mondstadt

0_1_0_30-Rosalia

Arme d'hast • Mondstadt

Les personnages 5★

Albedo · Kreideprinz (Géo)

Le premier 5★ de cette version 2.3 est le grand Prince de la craie : Albedo ! Puisqu’il est apparu pour la première et seule fois lors de la version 1.2, son retour s’est effectivement fait attendre. Mais celui-ci s’accompagne également de la suite de son histoire, un an après le premier acte.

Pour rappel, il s’agit d’un épéiste Géo plutôt axé support offensif. Sa compétence élémentaire pose une fleur au sol en infligeant des dégâts Géo dans la zone. Cette fleur est en fait un élévateur et prendra de la hauteur si un personnage s’y retrouve. Cela peut être pratique comme très désavantageux ! Son déchaînement élémentaire, quant à lui, il fait de gros dégâts Géo aux ennemis à proximité. Mais ce n’est pas tout ce qu’il y a à savoir !

En effet, son déchaînement élémentaire permet également, grâce à une aptitude passive, d’augmenter la maîtrise élémentaire des personnages ! Enfin, pensez que les dégâts d’Albedo sont fondés sur sa défense. Ainsi, même vos pires artéfacts auront de la valeur avec ce personnage !

Au niveau des constellations, la première va permettre à Albedo de récupérer un peu d’énergie, ce qui peut être utile. La seconde augmentera les dégâts de son déchaînement élémentaire. Ses constellations 4 et 6 sont les plus intéressantes : la quatrième augmente les dégâts des attaques plongeantes du personnage actif s’il est dans la zone de la compétence élémentaire, et la dernière augmente les dégâts du personnage actif s’il possède un bouclier obtenu via la Cristallisation.

En clair : si vous voulez chercher des constellations pour Albedo, ne faites pas les choses à moitié !

Eula · Vague déferlante (Cryo)

Deuxième rerun de ce nouveau système : Eula ! À son arrivée, au cours de la mise à jour 1.5, nous avons eu l’occasion de la rencontrer pendant sa quête d’histoire. Il s’agit d’un personnage Cryo maniant une épée à deux mains. Elle occupera une place de DPS principal de choix dans votre équipe !

Toutefois, malgré le fait qu’elle maîtrise le froid, elle est en fait une excellente DPS Physique. Sa compétence élémentaire permet notamment de réduire la résistance physique des ennemis tout en infligeant des dégâts Cryo. Cependant, comme elle ne peut pas infuser son épée, il lui est difficile d’être un bon DPS Cryo. De plus, son déchaînement élémentaire est sans aucun doute l’un des plus puissants à l’heure actuelle : elle invoque une épée de lumière qui annihile les ennemis après un certain temps.

En plus de cela, sa compétence élémentaire lui permet d’obtenir des charges de « Cœur de glace » qui augmentent sa résistance à l’interruption et sa défense. Plus rien ne peut l’arrêter ! Vous doutez encore ? N’oubliez pas que la Supraconduction est une réaction élémentaire très puissante ! Combiner les éléments Cryo et Électro sur un ennemi réduit considérablement la résistance physique des ennemis touchés, faisant monter Eula au rang des meilleurs DPS du jeu actuellement. Il est de ce fait conseillé de la jouer en compagnie d’un support Électro capable ainsi d’appliquer la réaction de Supraconduction à foison !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, regardez ses constellations dévastatrices : la première lui fait gagner un bonus de 30 % de dégâts physiques dès qu’une charge de « Cœur de glace » est consommée ! Sa deuxième constellation lui permet de consommer ces charges plus souvent en réduisant le temps de recharge de sa compétence élémentaire. Pour finir, ses constellations 4 et 6 permettent d’augmenter considérablement les dégâts de son déchaînement élémentaire.

Pour résumer : bien qu’Eula soit un monstre sans ses constellations, je vous recommande vivement d’aller les chercher pour que votre machine de guerre se transforme en Armageddon !

Les personnages 4★

Bennett · Prince de la guigne (Pyro)

Et c’est notre très cher Bennett qui ouvre le bal, pour les 4★, sur les deux bannières de cette première partie de version. Ce personnage est un épéiste Pyro qui aura plutôt un rôle de support dans vos équipes.

Sa compétence élémentaire est un coup enflammé possédant plusieurs charges, avec un fonctionnement simple : plus vous chargez la compétence, plus elle sera puissante. Cependant, la charger trop longtemps fera valdinguer votre Bennett vers l’arrière ! Son déchaînement élémentaire sera probablement votre nouvelle compétence favorite : une zone de feu apparaît aux pieds de Bennett, infligeant l’élément Pyro aux ennemis et à vous-même tant que vous êtes dans la zone. Celle-ci vous soigne si vous êtes en-dessous de 70 % de vie, et vous offre un bonus de dégâts si vous êtes au-dessus de ce seuil. Cela ne vous suffit pas ? Pas de problème ! Qui de mieux qu’un aventurier aguerri pour faire vos expéditions ? Grâce à une aptitude passive, Bennett réduit le temps de vos expéditions à Mondstadt !

Parlons ensuite de ses constellations. La première rend le bonus d’attaque permanent tant que vous êtes dans la zone, et n’est donc plus uniquement présent avec plus de 70 % de vos PV. La seconde est un gain d’énergie pour Bennett s’il est en dessous de ce même seuil. La quatrième permet à Bennett d’effectuer une attaque supplémentaire lors de sa compétence élémentaire. Sa dernière constellation, enfin, est peut-être la plus controversée du jeu : la zone du déchaînement élémentaire transforme les dégâts au corps-à-corps en dégâts Pyro. Évidemment, cela n’affecte pas les enchantements qui ne peuvent pas être surpassés. Toutefois, cette constellation est à double tranchant : dans certaines équipes, c’est excellent, et dans d’autres, cela revient à se tirer une balle dans le pied.

En bref : pour n’importe quel build, Bennett C5 est excellent et un must-have si vous voulez le jouer régulièrement. Pour la C6, cela dépend principalement des équipes dans lesquelles vous souhaitez le jouer. Si vous ne voulez pas avoir de problème, je le déconseille !

Noëlle · Fleur chevaleresque (Géo)

Cette mise à jour est sous le signe de l’élément Géo, mais également sous le signe des grands retours ! Quoi de mieux, donc, que de pouvoir invoquer la suprême Noëlle ! Effectivement, c’est bien la plus assidue des apprenties de l’Ordre de Favonius qui va faire son grand retour sur une bannière événementielle ! Sa dernière apparition remonte à la version 1.5, sur la bannière de l’Archon Géo.

Comme vous le savez sûrement, il s’agit d’un personnage 4★ maniant une épée à deux mains et dont les qualités de support ne sont plus à prouver. Sa compétence élémentaire invoque un bouclier Géo tout en faisant des dégâts aux ennemis lors de l’activation. Son déchaînement élémentaire, qui porte bien son nom, permet à Noëlle de déblayer le terrain en infligeant de gros dégâts Géo lors d’attaques à la portée augmentée. Notez également que l’efficacité de Noëlle dans tous les domaines va dépendre, comme pour Albedo, de sa défense !

En termes de constellations, la première permet d’avoir un soin plus fiable lorsque Noëlle est déployée, et les 3 autres vont plus augmenter son côté offensif : la seconde améliore son attaque et réduit sa consommation d’endurance lors d’attaques chargées, et la quatrième fait exploser le bouclier de sa compétence élémentaire lorsqu’il tombe, infligeant de gros dégâts. La sixième et dernière constellation permet d’augmenter sa défense lors de son déchaînement élémentaire.

Bilan : si vous voulez jouer Noëlle en version défensive, alors la C1 est probablement la plus importante, puis pourquoi pas la C6, qui augmente la défense et donc l’efficacité globale ? Si vous voulez en faire une DPS (ce qui reste tout à fait possible !) alors je vous conseille de miser directement sur la C6.

Rosalia · Rogue bienfaisance (Cryo)

C’est Rosalia qui accompagnera ces premières bannières de la version 2.3. Apparue pour la première fois lors de la version 1.4, elle fait partie de l’Église de Mondstadt ! Il s’agit d’un personnage 4★ Cryo qui utilise une arme d’hast. Son kit d’aptitude est plutôt axé sur le support offensif.

Sa compétence élémentaire lui permet de se téléporter derrière sa cible pour lui asséner un coup qui inflige des dégâts Cryo. Cet apport stratégique n’est cependant faisable que sur les petites cibles. Vous ne pourrez pas vous déplacer derrière un Gardien des ruines, par exemple ! Son déchaînement élémentaire, quant à lui, permet à Rosalia de planter sa lance au sol, infligeant des dégâts Cryo dans la zone autour de son arme à intervalles réguliers. En plus de ces éléments, utiliser son déchaînement augmente le taux critique des personnages de l’équipe, selon le propre taux critique de Rosalia. Un atout unique et très intéressant sur un personnage Cryo dont la résonance élémentaire augmente déjà le taux critique !

Toutefois, ses atouts se dévoilent encore plus lorsque l’on regarde ses constellations ! En effet, la deuxième constellation prolonge la durée de la zone du déchaînement, augmentant ainsi le potentiel d’application de l’élément Cryo alors qu’elle n’est pas sur le terrain. Sa quatrième constellation augmente son énergie reçue, générant ainsi plus de déchaînements élémentaires. Enfin, sa sixième constellation permet au déchaînement de réduire la résistance physique des ennemis : parfait pour un build DPS Physique ou associé à un tel DPS !

En clair : que ce soit pour un build DPS Physique ou support offensif, avoir Rosalia C6 est un grand plus ! Elle n’est toutefois pas nécessaire si vous jouez une équipe plus axée sur les éléments : dans ce cas, la C5 sera suffisante.

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les vœux événements d'arme sont déconseillés pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Comme la bannière d’événements d’arme de la fin de la mise à jour 2.2, cette bannière marque le retour de deux armes 5★, et notamment du Serment de la liberté.

Épée à une main orientée Maîtrise élémentaire, elle augmente les dégâts infligés de 10%. Son effet « Concert du millénaire » permet d’augmenter les dégâts infligés par les attaques normales, les attaques chargées et les attaques plongeantes de 16%, et l’ATQ de 20%.

Cette arme est le best-in-slot de notre cher ami Kaedehara Kazuha, mais aussi du Voyageur·se Anémo. Cependant, elle n’est pas l’arme de prédilection d’autres personnages pour le moment.

L’Ode au chant du vent est une épée à deux mains orientée dégâts physiques. Son effet « Concert du millénaire » permet une augmentation d’ATQ de 16%, puis une augmentation de la vitesse des attaques normales de 12% et 20% d’ATQ supplémentaire pendant 12 secondes.

Pour l’heure, l’Ode au chant du vent est le best-in-slot de Eula, mais également de Razor. Elle reste donc très limitative comparée à une Mort-du-loup, qui sera plus versatile, mais restera malgré tout le meilleur choix pour ces deux personnages.

Épée à une main orientée DPS Électro et Pyro, cette arme est très utile sur Keqing !

Catalyseur exclusif orienté DPS, son effet sur l’endurance et l’ATQ pourrait permettre de l’accorder avec Mona, et encore…

Arme d’hast orientée DPS Hydro et Pyro, cette arme est très peu utilisée, à la limite sur Hu Tao ou sur Xiangling, à défaut de mieux

Arc exclusif orienté DPS, cet arc n’est utile que sur des personnages qui n’apparaissent que rarement sur le terrain, si ce n’est pour leur burst.

Épée à deux mains orientée Support, cette arme sera très pratique sur des personnages comme Xinyan, Beidou et Noëlle.

Notre conclusion

Icaryu - Vœux événements de personnage

Icaryu - Vœux événements de personnage

Les personnages sur ces deux bannières sont sans pareil, tant pour les 5★ que pour les 4★. Que vous ayez besoin d'un support défensif, offensif ou d'un très gros DPS, vous y trouverez forcément votre bonheur ! Leurs constellations sont également excellentes, et je vous conseille donc très fortement de tirer sur ces bannières !
Si vous souhaitez avoir un personnage DPS, alors Eula est sans aucun doute le personnage à obtenir. Si vous souhaitez plutôt un support, alors Albedo est celui qu'il vous faudra !

Deathmortus - Vœux événements d'arme

Deathmortus - Vœux événements d'arme

Je trouve cette bannière plutôt décevante. Nous avons deux armes 5★ peu versatiles, et des armes 4★ qui soit ne collent pas avec les personnages proposés en vœux événements de personnage, soit qui ne valent pas le détour.
Pour moi, si vous devez tirer sur quelque chose pour cette première partie de mise à jour, concentrez-vous sur les deux vœux événements de personnage.

Rédaction : Deathmortus, Icaryu
Correction : Arline, Kayi, Pouloute

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les analyses du Bus : Cyno et Venti

La deuxième partie de la version 3.0 va bientôt se terminer pour laisser place à de nouveaux personnages. Après les nuances de bleu, passons à des personnages aux nuances vertes et violettes ! Découvrons ensemble les prochaines bannières de la 3.1 !

Lire la suite »
Genshin Impact

Shikanoin Heizou : un nouveau personnage pour la 2.7 ?

Alors que les joueurs de Genshin Impact refoule leur impatience quant à la sortie de la mise à jour 2.7 qui se fait attendre, HoYoverse décide de nous annoncer un troisième personnage pour (sans doute) la prochaine mise à jour : voici Shikanoin Heizou !

Lire la suite »