Analyse de bannières : Ayaka et sa bannière d’armes

Deathmortus et Icaryu vous proposent leur analyse sur les deux bannières présentes dans la première partie de la mise à jour 2.0  : La bannière « Prestance du héron » et sa bannière d’armes associée !

Sommaire

Vœux « Prestance du héron »

Kamisato Ayaka · Héron de givre

Premier personnage 5★ de la version 2.0, Kamisato Ayaka est un personnage Cryo maniant une épée à une main. Présente depuis la toute première bêta, c’est un personnage très attendu par les joueurs. Comme ses compétences peuvent infuser son arme pour faire des dégâts Cryo, vous pourrez la jouer principalement en DPS Cryo.

Chongyun · Corps de glace et cœur de feu

Il s’agit d’un personnage Cryo également, maniant une épée à deux mains. Il synergise plutôt bien avec un personnage comme Kamisato Ayaka, puisque sa compétence élémentaire invoque une zone dans laquelle une arme au corps à corps est infusée de l’élément Cryo. Ainsi, cela va permettre à Kamisato Ayaka de frapper sans arrêt avec l’élément Cryo, profitant ainsi encore mieux d’un éventuel bonus de dégâts élémentaires. De plus, si vous avez la constellation C2 de Chongyun et que vous lancez sa compétence élémentaire, toute compétence élémentaire ou tout déchaînement élémentaire verra son temps de recharge réduit de 15 %.

Yanfei · Sage innocence

Continuons avec Yanfei, personnage Pyro maniant un catalyseur. Associée à Kamisato Ayaka, elle pourra sans aucun problème créer la réaction élémentaire de Fonte, bien pratique pour faire de gros dégâts ! Sa constellation C4 permet également d’obtenir un bouclier lors de son déchaînement élémentaire : bien pratique pour ne pas se faire interrompre !
Seul souci : Il s’agit là d’un deuxième DPS principal sur cette bannière, aux côtés d’Ayaka. Vous ne pouvez donc pas profiter pleinement de leur potentiel si vous mettez ces deux personnages dans la même équipe.

Ningguang · Megrez de l’éclipse

Dernier personnage 4★ de cette bannière : Ningguang ! Après de longs mois d’absence, cette meneuse-née est de retour sur une bannière événement. Il s’agit d’un personnage Géo maniant, elle aussi, un catalyseur. Toutefois, là aussi, il y a assez peu de synergies entre Kamisato Ayaka et elle. Vous pouvez néanmoins l’utiliser si vous souhaitez profiter de son paravent pour bloquer les projectiles, ou encore de son élément Géo pour créer de nombreux boucliers à l’aide de la Cristallisation.
Il s’agit malgré tout d’un personnage dont le potentiel sera pleinement exploité s’il est joué en DPS principal. Il n’est donc pas conseillé de les mettre dans la même équipe.

Vœux « Incarnation divine »

Il est important de rappeler que les bannières d'armes sont déconseillées pour les joueurs free-to-play. Cependant, si vous souhaitez tout de même y faire des tirages, n'hésitez pas à lire notre avis ci-dessous.

Nouveauté de cette mise à jour 2.0, le Reflet de tranche-brume est une épée à une main conférant un bonus de DGT CRIT.
L’intérêt principal de cette épée réside dans le fait qu’elle augmente drastiquement les DGT élémentaires du personnage qui en est équipe de 12% en base, puis un bonus de 8/16/28% en fonction du nombre de sceaux obtenus via différentes méthodes :

  • si son attaque normale inflige des DGT élémentaires, il obtient une charge de 5 s ;
  • s’il utilise son déchaînement élémentaire, il obtient une charge de 10 s ;
  • si son énergie élémentaire est inférieure à 100 %, il obtient une charge qui disparaît lorsque l’énergie est restaurée en totalité.

Ainsi, cette épée est donc prévue pour des personnages pouvant infuser leur attaque normale et possédant une jauge d’énergie élémentaire plutôt conséquente : ce sera bien sûr le cas d’Kamisato Ayaka, puisqu’il s’agit de son arme fétiche, mais vous pourriez être tenté de l’utiliser sur Keqing, même si l’arme n’atteindra pas son plein potentiel à cause de sa faible jauge d’énergie élémentaire.

Pour l’heure, il n’y a pas beaucoup de personnages maniant une arme d’hast. Ainsi, la Berge de la Voûte d’Azur n’est utile que pour certains personnages, comme Xiangling en build Support Pyro ou Rosalia en build Support Cryo. Pour les autres personnages, il y a des armes 5★ plus intéressantes.

Épée à une main orientée Support, cette arme sera très pratique sur des personnages comme Bennett ou Xingqiu par exemple !

Catalyseur orienté Support, cette arme sera très pratique sur Lisa ou sur Mona, par exemple !

Arme d’hast orientée Support, cette arme est très peu utilisée, à la limite sur des personnages comme Zhongli, Xiangling ou Rosalia à défaut de mieux

Arc orienté DPS élémentaire, cette arme est le best in slot pour Fischl en build Électro et sur Amber en build Support Pyro.

Épée à deux mains orientée Support, cette arme sera très pratique sur des personnages comme Xinyan, Beidou et Noëlle.

Notre conclusion

Icaryu - Bannière de personnages

Icaryu - Bannière de personnages

Pour la bannière de personnages, les 4 présentés sont évidemment de très bons personnages. Il est toutefois important de noter qu'ils ne vont pas forcément bien ensemble, car nous avons ici 3 personnages avec un rôle de DPS principal. En revanche, si Kamisato Ayaka vous intéresse et que vous n'avez pas ces personnages 4★, alors n'ayez crainte, car ils peuvent figurer dans de nombreuses équipes et sont des personnages que vous ne regretterez pas d'avoir dans votre box !

Deathmortus - Bannière d'armes

Deathmortus - Bannière d'armes

Comme d'habitude, je vous déconseille de tirer sur la bannière d'armes, sauf si vous souhaitez vraiment obtenir l'arme de Kamisato Ayaka, ou encore si vous pouvez cashplay.

Vous pourrez obtenir toutes les armes 4★ sur la bannière de personnages, et pour les armes 5★, seul le Reflet de tranche-brume pourrait valoir le coup sur Ayaka uniquement, et à la limite sur Keqing...
Même avec le nouveau système de pity sur la bannière, je pense que cela serait une erreur de tirer sur cette bannière spécifiquement (sauf pour les raisons mentionnées ci-dessus).

L'avis de Nokapt

N’hésitez pas à consulter la vidéo de Nokapt pour avoir son avis sur ces deux bannières !

Rédaction : Deathmortus, Icaryu
Correction : Arline, Pouloute
Source : Nokapt

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Lumière sur : Zhongli

Découvrez notre nouvelle série d’articles sur nos personnages favoris, et le coup de cœur de Deathmortus : Zhongli.

Lire la suite »