Alors que le Voyageur explore les tréfonds du Gouffre, prenons le temps de souffler et de repartir dans les contrées électriques d’Inazuma, avec ce Lumière sur : Kujou Sara, l’archère Électro de la Commission administrative, présenté par Kayi !
Je déteste les archers. J’ai vraiment du mal avec le style de jeu à l’arc, que je trouve beaucoup plus lent que d’autres. Pourtant, j’apprécie énormément le caractère de Kujou Sara : son côté très froid et strict au premier abord, qui évolue au fil de l’histoire, la rend attachante.
Lorsqu’elle fut annoncée, je me suis dit : si je l’ai, pourquoi ne pas l’essayer ? En plus, elle se trouvait sur la bannière de la Shogun Raiden, sur je comptais faire – beaucoup – de tirages. Au final, l’une de ses aptitudes passives m’a fortement incité à monter ce personnage : son aptitude Volonté immuable, qui permet de réduire le temps de charge de son tir visé après l’utilisation de sa compétence élémentaire, permettant d’accélérer le style de jeu de l’archère !
Son intégration dans les équipes à dominance Électro, son caractère, mais aussi son histoire, notamment son lien avec la Shogun Raiden : tout cela m’a réellement fait apprécier Kujou Sara et me permet de jouer une archère pour ses compétences à l’arc, et non pour ses boucliers – bonjour, Diona !
Lorsque la bannière de la Shogun Raiden est sortie, Kujou Sara était dessus. J’ai dépensé toutes mes primo-gemmes sur cette bannière, et outre le fait d’avoir eu la Shogun Raiden C2, j’ai surtout eu
Kujou Sara C6, ce qui en a fait mon premier personnage C6.
J’ai équipé Kujou Sara avec 4 pièces du set
Emblème du destin brisé, étant donné que je la joue principalement dans une équipe avec la Shogun Raiden, permettant ainsi d’avoir une recharge d’énergie conséquente et d’enchaîner les déchaînements élémentaires. Ainsi, je cherche en priorité à avoir de la recharge d’énergie sur mes artéfacts pour Kujou Sara.
Au niveau de l’arme, un Arc rituel fait l’affaire, permettant de poser encore plus de plumes de corbeaux et ainsi d’augmenter les dégâts du personnage déployé.
Je vous ai déjà parlé de la Shogun Raiden ? Car
Kujou Sara est très efficace avec elle ! Dans une équipe fondée sur l’élément Électro, Kujou Sara a un potentiel énorme.
Ainsi, mon équipe est composée de la Shogun Raiden pour les gros dégâts, de
Bennett pour le soin et l’augmentation des dégâts, et de
Kujou Sara pour poser des effets de Tengu Juurai et ainsi augmenter l’ATQ du personnage déployé. Enfin, je n’ai pas encore obtenu
Kaedehara Kazuha : du coup, j’ai mis
Sucrose en attendant qu’il revienne.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur Kujou Sara (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.
Rédaction : Kayi
Correction : Icaryu, Pouloute
Sources : @sakonlieur, lunaiyaiyai, rippajun