Dans le cadre d’un partenariat avec Genshin Impact, Maxime Hoareau et Victor Niverd de la chaîne YouTube Re: Take nous offrent un aperçu du jeu en version française. Nalomy vous explique tout ce qu’il y a à savoir !

La vidéo

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un article un peu spécial : la vidéo ci-dessous vous montre un aperçu de ce que pourrait donner une version française du jeu Genshin Impact ! Les deux gérants de la chaîne, Maxime Hoareau et Victor Niverd, sont comédiens de profession et spécialisés dans le doublage. À travers cette vidéo, ils vous présentent non seulement l’envers du décor d’une VF de jeu vidéo, mais aussi des extraits de cinématiques du jeu, qui servent d’aperçu pour certains personnages !

Vous entendrez donc les voix françaises de Diluc, Kaeya, Keqing, ZhongliPaimon, Ganyu, Arataki Itto et Albedo !

L'envers du décor

Dans cette vidéo, en plus des aperçus des voix des personnages, Re: Take nous explique comment fonctionnent les choix de casting, les enregistrements… Bref, l’envers du décor de la production d’une version française !

Tout d’abord, ils nous expliquent que les comédiens qui interprètent les personnages ont été choisis par leurs soins, étant donné qu’ils jouent le rôle de directeurs artistiques : ce sont eux qui dirigent l’intégralité du projet, allant des choix de casting (même si le dernier mot revient au client, c’est-à-dire HoYoverse, dans ce cas) à la connaissance du produit pour que les comédiens puissent interpréter leur rôle de manière convaincante !

Ils détaillent donc, au fur et à mesure des extraits, les raisons qui les ont poussés à choisir chacun des comédiens (que nous vous laissons le plaisir de découvrir dans la vidéo).

Enfin, ils expliquent le rôle du « co-DA », ou co-directeur artistique, qui est chargé d’aider le DA en cas de doute, par exemple, mais aussi de diriger le jeu du DA lui-même lorsqu’il interprète un rôle.

Une VF pourrait-elle voir le jour sur Genshin Impact ?

Certes, les gérants de la chaîne ne montrent qu’un aperçu d’une VF. Mais à la fin de la vidéo, ils expliquent qu’ils seraient tout à fait prêts à diriger un projet de VF de ce jeu… Si les fans montrent à HoYoverse que le projet les intéresse !

Car oui : la localisation d’un jeu vidéo de cette envergure coûte cher, l’entreprise veut donc naturellement s’assurer que ce sera rentable, en mesurant l’engouement des joueurs ! Si cela venait à se concrétiser, un travail colossal attendrait les directeurs artistiques, compte tenu de la richesse du jeu en cinématiques, etc. Mais ils nous font bien savoir leur motivation à faire ce travail si les fans se montrent enthousiastes ! En tout cas, il paraît qu’ils ont déjà un casting prévu pour tous les personnages importants du jeu…

En quelques mots : si vous avez été convaincus par la vidéo et désirez qu’une VF voie le jour sur Genshin Impact, n’hésitez pas à vous manifester sur les réseaux sociaux que vous utilisez, à en parler à vos amis et sur l’HoYoLAB… Bref, faites-vous entendre !

Rédaction : Nalomy
Correction : Kayi, Pouloute
Sources : Re: Take

Facebook
Twitter
WhatsApp
4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
mont
mont
3 années il y a

une pétition pour la vf: https://chng.it/PgJcswJBC8

À lire aussi...

Genshin Impact

Aperçu des événements de la 3.4

Le Festival des lanternes arrive, et avec lui Yaoyao, mais nous gardons malgré tout nos attaches à Sumeru avec Alhaitham. Regardons ensemble que ce nous réserve la mise à jour 3.4 !

Lire la suite »
Genshin Impact

Monts et marchés

Demain, c’est la fin de la bannière de Childe/Tartaglia… Mais ne soyez pas triste, parce que voici une bannière, et de nombreuses nouveautés, à venir dès mardi !

Lire la suite »
Genshin Impact

Baizhu & Kaveh : médecine amère et architecture sumérienne

Alors que le nouveau personnage Dehya et le premier retour en bannière de Cyno sont sur le point de remplacer nos deux amies de Liyue, ce sont deux personnages au visage connu qui sont ici annoncés : Baizhu, le propriétaire du Cottage Bubu de Liyue, ainsi que Kaveh, l’étoile du Kshahrewar !

Lire la suite »