Votre but lors de l’événement « Offrande d’accès aux Trois Royaumes » est de purifier les ténèbres qui viennent envahir Enkanomiya. Pour ce faire, il vous faudra vous rendre aux trois tours situées aux confins de la région. Profitez-en pour remplir les objectifs d’exploration et remporter des récompenses sonnantes et trébuchantes !
Offrande d'accès aux Trois Royaumes
N’hésitez pas à retourner voir l’article général de l’événement de cette version 2.5 pour continuer à démêler les mystères du côté sombre d’Enkanomiya.
Il vous faudra au total : 40× Tilleul de Tokoyo, 40×
Minerai d’abyssium et 30×
Gemme de carapace pour terminer les quêtes d'histoire ! Vous en trouverez dans la nature ou dans des coffres, n'hésitez donc pas à explorer !
Sommaire
Quêtes d'histoire
Offrande d'accès aux Trois Royaumes : Partie 1

Il vous faut 10× Tilleul de Tokoyo, 10×
Minerai d’abyssium et 10×
Gemme de carapace pour terminer les objectifs de cette partie !
Partez vers le nord-ouest à partir de Dainishi Mikoshi. Vous rentrez dans une zone de niveau de corrosion à 15, soyez prudent !
Vous avez besoin de 2× Tilleul de Tokoyo et 2×
Minerai d’abyssium pour débloquer le téléporteur dans la zone de la tour s’il s’agit de l’un des deux premiers téléporteurs que vous activez. Sinon, ce sera 5 ressources de chaque et non 2 !
N’hésitez pas à explorer un maximum en chemin, résolvez les énigmes et combattez les monstres pour ouvrir un maximum de coffres et collectionner les Sceau du Royaume de la lumière pour augmenter le niveau de votre
Boîte de Bokuso !
Sautez et planez jusqu’au centre des poissons fantomatiques pour vous laisser porter jusqu’au portail, qui vous téléportera dans la zone de la tour.

Arrivé là-bas, après avoir purifié et débloqué le téléporteur, un des fantômes du passé d’Enkanomiya vous donne un indice : il vous faut suivre une fée Électro jusqu’à votre destination. Vous croisez des Gardien des ruines et des
Éclaireur des ruines gardant des coffres, mais surtout de nouveaux monstres jamais rencontrés auparavant : des Carapaces sombres.
Une Carapace sombre – Brise-formation et une
Carapace sombre – Défenseur gardent un coffre luxueux. Vous devez les battre, car ce coffre contient des
Gemme de carapace, nécessaires à l’étape suivante.
Après les combats, continuez à suivre la fée jusqu’à une stèle sur laquelle sont inscrits trois symboles :

Autour de vous, vous voyez trois mécanismes envahis de ténèbres, que vous allez devoir desceller. Pour ce faire, approchez-vous d’eux pour interagir avec. Le premier a besoin de 5× Minerai d’abyssium, le second 5×
Tilleul de Tokoyo, le troisième 10×
Gemme de carapace.
Interagissez de nouveau avec les mécanismes purifiés pour faire tourner la tour en face de vous, et faire correspondre les symboles avec ceux de la stèle.

Ceci fait, vous allez devoir grimper jusqu’à son sommet pour interagir avec le mécanisme situé en haut. Activez votre Boîte de Bokuso pour terminer la quête.
Offrande d'accès aux Trois Royaumes : Partie 2
Il vous faut 13× Tilleul de Tokoyo, 13×
Minerai d’abyssium et 10×
Gemme de carapace pour terminer les objectifs de cette partie !
Partez cette fois-ci vers l’est comme indiqué sur votre carte, et servez-vous à nouveau du banc de poissons fantomatiques pour flotter jusqu’au portail. Pensez à desceller le téléporteur en arrivant.
Vous retrouvez à nouveau une fée Électro à suivre et combattez les mêmes ennemis mécaniques que pour la première quête, ainsi que deux Carapaces sombres différents. Pensez à récupérer le contenu du coffre qu’ils gardent pour pouvoir ouvrir les mécanismes en bas de la tour.
Pour finir la quête, grimpez en haut de la tour du néant et activez votre Boîte de Bokuso pour la purifier.
Offrande d'accès aux Trois Royaumes : Partie 3
Il vous faut 17× Tilleul de Tokoyo, 17×
Minerai d’abyssium et 10×
Gemme de carapace pour terminer les objectifs de cette partie !
Pour cette troisième et dernière quête, partez vers le sud et flottez au milieu du banc de poissons fantomatiques… enfin, vous connaissez la chanson maintenant. Débloquez le téléporteur sur place et suivez la fée Électro.
Combattez les différents ennemis sur le chemin, puis les Carapaces Sombres et récupérez les Gemme de carapace.
Cette fois-ci, débloquer les mécanismes coûte respectivement 12× Tilleul de Tokoyo, 12×
Minerai d’abyssium et 10×
Gemme de carapace.
Purifiez cette ultime tour à l’aide de votre Boîte de Bokuso, et retournez voir Tsumi au Dainishi Mikoshi pour terminer cette quête.
Objectifs d'exploration

Pendant l’événement « Offrandes d’accès aux Trois Royaumes », différentes activités pratiquées durant l’exploration de la zone peuvent vous octroyer différentes récompenses.
Certains de ces objectifs seront remplis durant les trois quêtes décrites au début de cet article, comme purifier les tours du néant ou éliminer des Carapaces sombres. Pour les autres, vous pouvez les rencontrez en vous enfonçant un peu plus dans les tréfonds sombres d’Enkanomiya.
Attraper des papillons de corail (ce qui donne un Noyau cristallin) et toucher des conques de lumière font partie de ces objectifs.
Mais aussi augmenter le niveau de votre Boîte de Bokuso, et apprendre des arcanes de Bokuso (nous expliquons comment faire dans notre guide sur la Boite de Bokuso).
Les épreuves des mille lumières sont des défis visibles sur votre carte, qui se renouvellent en permanence. Ils sont une source inépuisable de Sceau du Royaume de la lumière pour votre
Boîte de Bokuso, et il suffit d’en finir 4 pour remplir l’objectif d’exploration correspondant. Purifiez le point de départ du défi grâce à votre
Boîte de Bokuso et éliminez les ennemis avant la fin du temps imparti.

L’objectif « guider la lumière » fait référence à un type d’énigme rencontré un peu partout dans l’Enkanomiya de l’événement « Offrande d’accès aux Trois Royaumes ».
Il s’agit de « guider » un faisceau de lumière jusqu’à une pierre sur un socle pour la purifier. Le faisceau part d’un mécanisme et sera redirigé par différents anneaux contenant soit de la glace, qui va réfléchir la lumière, soit de l’eau qui la laissera traverser pour la rediriger.
Certains de ces anneaux peuvent être tournés en interagissant avec eux.
Vous pouvez aussi faire fondre la glace avec une attaque Pyro ou solidifier l’eau avec une attaque Cryo.
Et n’oubliez pas, vous avez jusqu’à la fin de la version 2.5 pour remplir tous les objectifs. Ensuite, la zone ne sera plus disponible en jeu. Prenez votre temps, et surtout, amusez-vous bien !
Résumé des récompenses
Quêtes d'histoire
Objectifs d'exploration
Partie 1
Partie 2
Partie 3






Rédaction : Hikarichan
Correction : Arline, Icaryu, Nalomy