Lettre des développeurs : 24 décembre 2021

Ce matin, en vous réveillant, vous remarquez une lettre sous le sapin de noël de Mondstadt ! Et ce n’est pas une lettre de n’importe qui : voici la lettre des développeurs du 24 décembre ! Quelque chose d’intrigant semble bientôt arriver dans la Sérénithéière…

Lettre avec les développeurs

Icon_Commission
Nouvelles missions quotidiennes

Q : Y aura-t-il bientôt de nouvelles missions quotidiennes ? Je les ai déjà toutes faites plusieurs fois.
R : 11 nouvelles missions quotidiennes seront disponibles dans la version 2.4. Il faudra terminer les quêtes requises et remplir les conditions pour débloquer ces missions.

Optimisation de l'accès au donjon

Q : J'ai passé beaucoup de temps le dimanche à relever les défis des donjons, tout ça pour me rendre compte que j'ai relevé celui du mauvais donjon et que je reçois donc les mauvais matériaux ! Je me suis donné tout ce mal pour rien !
R : Dans la version 2.4, nous avons optimisé la façon d'entrer dans les donjons. Lorsque vous êtes redirigé depuis la partie indiquant la source des matériaux d'amélioration d'armes ou d'aptitudes et que vous vous téléportez vers un donjon, celui correspondant aux matériaux désirés sera automatiquement sélectionné. En accédant aux donjons de cette manière, vous éviterez de relever les défis pour les mauvais matériaux par erreur. Nous vous invitons également à vérifier avec attention les matériaux dont vous avez besoin dans votre inventaire. [...]

Automatisation de la mise en favoris de courriers importants

[...] La fonction de mise en favori dans la messagerie qui a été mentionnée dans la discussion avec les développeurs du 13 avril 2021 sera disponible dans la version 2.4 ! Certains messages importants, tels que les souhaits d'anniversaire, seront automatiquement transférés dans les messages précieux une fois que vous aurez récupéré les récompenses. Les messages ainsi transférés ne peuvent pas être supprimés rapidement et n'expirent pas.

Modification du blocage de tir par des ennemis vaincus

Q : Certains ennemis tombés au combat bloquent les flèches de certains personnages.
R : Des ajustements seront apportés dans la version 2.4 pour régler ce problème. Lorsqu'un ennemi tombe au combat, celui-ci ne sera plus considéré comme une cible et par conséquent ne bloquera plus les attaques lancées par un arc ou un catalyseur. De plus, nous avons également optimisé l'effet des impacts sur les ennemis lorsque ces derniers sont vaincus.

Optimisation de la carte pour faciliter la navigation

Q : Lorsque je suis à Inazuma alors que mes missions quotidiennes se trouvent à Mondstadt, je dois faire défiler longuement la carte pour y accéder, ce n'est pas pratique.
R : Avec de nouvelles zones ajoutées à la carte, cette dernière continuera de s'étendre. Des optimisations seront apportées pour remédier à ce problème. Ces questions seront abordées en détail durant le prochain programme spécial, alors ne le ratez pas !

Q : Serait-il possible d'ajouter un mécanisme qui permettrait de s'élever pour atteindre plus facilement la plateforme flottante ?
R : Vos suggestions ont été bien prises en compte. Dans les versions ultérieures, nous ajouterons des décorations pouvant être élevées pour vous permettre d'atteindre plus facilement la plateforme flottante.

Q : De nombreuses magnifiques décorations sont actuellement disponibles dans la Sérénithéière, en obtenir davantage serait encore mieux ! Ce serait aussi génial d'avoir des nouveaux modes de jeu qui se basent sur des mécanismes.
R : Dans la version 2.4, des décorations comme « Rythme effréné » et « Euphonie céleste » seront ajoutées aux richesses du royaume. « Rythme effréné » est une combinaison de décorations créée par Taby, composée d'un tableau d'affichage et de pédales lumineuses, décorés dans une jolie nuance de mauve. En marchant sur les pédales lumineuses, les lampes du tableau d'affichage s'allument l'une après l'autre et le score correspondant est enregistré.

Ajout d'un filtre par affixes principaux et secondaires pour les artéfacts

Q : La manière dont il est possible de filtrer les artéfacts n'est pas optimale. Serait-il possible de les filtrer par affixes principaux et secondaires ?
R : Les développeurs sont en train d'apporter toutes sortes d'optimisations à l'affichage des artéfacts, y compris leur classification par attributs. Des ajouts futurs incluront la possibilité de filtrer avec un affixe supplémentaire. De plus, les icônes des artéfacts seront indiquées en même temps que leurs noms pour vous aider à les repérer plus facilement.

Précision sur le butin en mode multijoueur

Q : Parfois, lorsque je m'approche d'un monstre éliminé par un ami en mode multijoueur, je ne peux pas récupérer de butin. Comment cela se fait-il ?
R : Veuillez noter que les ennemis éliminés à distance par votre personnage ne laissent tomber aucun butin. Les ennemis éliminés en tombant d'un endroit en hauteur peuvent aussi ne pas laisser tomber de butin.

Rédaction : Deathmortus
Correction : Arline, Kayi, Icaryu, Pouloute
Sources : « Discussion avec les développeurs (24/12) »

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