Armure de hatamoto « Formation d’ombre »

Petite décoration / Objet d'agrément

Une armure traditionnelle d’Inazuma présentée assise sur un support. Cette armure reprend le style de celles des hatamoto d’il y a un siècle et elle est largement utilisée par les membres de la Commission administrative, tant au combat que lors des cérémonies.
Avant le développement spectaculaire des matériaux de fabrication des armures, la capacité de protection de celles-ci était évaluée par rapport à leur poids. Une armure plus lourde offrait une meilleure protection, mais il fallait beaucoup de temps pour l’enfiler et le porteur était épuisé à force de la porter.
Équipée de ces armures, l’armée du Shogunat est parvenue pendant un certain temps à vaincre la Résistance sur le champ de bataille. Malheureusement, les guerriers ne pouvant pas les porter en permanence, les chefs de la Résistance se sont rendu compte des points faibles de l’armure : le temps nécessaire pour la revêtir et la faible mobilité qu’elle offrait. Ils ont donc commencé à attaquer depuis différents flancs, ce qui perturbait les forces du Shogunat dans leurs préparatifs et les forçait à engager le combat avant qu’elles n’aient eu le temps de s’équiper. En conséquence, l’armée du Shogunat a opté progressivement pour un équipement plus léger, lui permettant de réagir plus rapidement et d’engager l’ennemi avec plus de flexibilité.

Déverrouiller : recette obtenue au Bazar du royaume contre 240× Pièce du royaume.

Source
  • Fabrication
1 recette