
Albedo est un personnage énigmatique qui dégage beaucoup de mélancolie. Ce mélange des genres m'a personnellement touché. Je vous parle donc de mon coup de cœur pour lui dans cet article.
Albedo « Kreideprinz » est un personnage énigmatique et très réservé. On ne sait que très peu de choses sur son passé (tout comme lui, en vérité).
C’est un génie de l’alchimie capable de créer des organismes vivants grâce à son talent et des connaissances anciennes et oubliées. Il est assisté par Sucrose et Timaeus qui sont en admiration devant un tel savoir.
C’est aussi un artiste émérite. L’art du croquis l’aide dans ses recherches et expériences. Mais au fil du temps, c’est également devenu un passe-temps pour se détendre.
Ce qui m’a beaucoup plu chez Albedo, c’est son design graphique qui se démarque des autres personnages du jeu. Ce style un peu « dandy » lui va à ravir et colle parfaitement à son calme et son état d’esprit. De plus, ses vêtements sont très détaillés, ce qui renforce cette impression. C’est une franche réussite visuelle.
Lors de son apparition avec la mise à jour 1.3, et après avoir joué son histoire, je me suis dit qu’ayant raté Zhongli, je ne pouvais pas passer à côté de ce personnage Géo à fort potentiel.
Par chance, je l’ai eu lors de mon deuxième vœu sur la bannière de l’événement.
Puisqu’il s’agit d’un personnage de soutien, je suis resté sur un set de 4 artéfacts Roche ancienne fondé sur la défense + une coupe en Bonus DGT Géo. Je l’ai équipé du Croc suppurant, qui augmente énormément les dégâts de la compétence élémentaire.
Il possible de l’équiper avec 2 artéfacts Roche ancienne et 2 artéfacts Ancien rituel royal, fondés sur le %ATQ, Crit DMG et DMG Géo si on veut le jouer plutôt DPS.
Retrouvez toutes les informations pratiques sur Albedo (aptitudes, élévations, équipements…) sur sa page dédiée.
Rédaction : TMKFrench
Correction : Deathmortus, Pouloute
Sources : Hanapen, rosa, ValkyriesFir, YoaMika