
Une assistante magique au verbe laconique, dont les émotions sont aussi impénétrables que celles d'un chat.

Lynette est un personnage de type Anémo et qui manie une épée à une main.
Sommaire
Élévations
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | — | 1144 | — |
ATQ de base | — | 19 | |
DÉF de base | — | 60 | |
Bonus de soin | — | 0 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 2967 | 3948 | |
ATQ de base | 48 | 64 | |
DÉF de base | 155 | 206 | |
Bonus de soin | 0 % | 0 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 5908 | 6605 | |
ATQ de base | 96 | 108 | |
DÉF de base | 309 | 345 | |
Bonus de soin | 0 % | 5.5 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 7599 | 8528 | |
ATQ de base | 124 | 139 | |
DÉF de base | 397 | 446 | |
Bonus de soin | 5.5 % | 11.1 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 9533 | 10230 | |
ATQ de base | 155 | 166 | |
DÉF de base | 499 | 535 | |
Bonus de soin | 11.1 % | 11.1 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 11243 | 11940 | |
ATQ de base | 183 | 194 | |
DÉF de base | 588 | 624 | |
Bonus de soin | 11.1 % | 16.6 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 12965 | 13662 | |
ATQ de base | 211 | 222 | |
DÉF de base | 678 | 715 | |
Bonus de soin | 16.6 % | 22.2 % |
Avant élévation | Après élévation | Matériaux d’élévation | |
---|---|---|---|
PV de base | 14695 | — | — |
ATQ de base | 239 | — | |
DÉF de base | 769 | — | |
Bonus de soin | 22.2 % | — |
Aptitudes
Aptitudes actives

Attaque normale
Enchaîne jusqu'à 4 coups d'épée.
Attaque chargée
Consomme de l'endurance pour déclencher deux coups d'épée rapides.
Attaque plongeante
Plonge depuis les airs pour frapper le sol, infligeant des DGT aux ennemis en chemin et des DGT de zone à l'impact.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT 1er coup | 43.08% | 46.59% | 50.09% | 55.1% | 58.61% | 62.62% | 68.13% | 73.64% | 79.15% | 85.16% | 91.17% |
DGT 2e coup | 37.61% | 40.67% | 43.74% | 48.11% | 51.17% | 54.67% | 59.48% | 64.29% | 69.1% | 74.35% | 79.6% |
DGT 3e coup | 27.86% + 21.59% | 30.13% + 23.35% | 32.4% + 25.11% | 35.64% + 27.62% | 37.91% + 29.38% | 40.5% + 31.38% | 44.06% + 34.15% | 47.63% + 36.91% | 51.19% + 39.67% | 55.08% + 42.68% | 58.97% + 45.7% |
DGT 4e coup | 63.15% | 68.29% | 73.44% | 80.78% | 85.92% | 91.79% | 99.87% | 107.95% | 116.03% | 124.84% | 133.65% |
DGT attaque chargée | 44.2% + 61.4% | 47.8% + 66.4% | 51.4% + 71.4% | 56.54% + 78.54% | 60.14% + 83.54% | 64.25% + 89.25% | 69.9% + 97.1% | 75.56% + 104.96% | 81.21% + 112.81% | 87.38% + 121.38% | 93.55% + 129.95% |
Coût d'endurance attaque chargée | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts | 20 pts |
DGT durant la chute | 63.93% | 69.14% | 74.34% | 81.77% | 86.98% | 92.93% | 101.1% | 109.28% | 117.46% | 126.38% | 135.3% |
DGT chute basse/élevée | 127.84% / 159.68% | 138.24% / 172.67% | 148.65% / 185.67% | 163.51% / 204.24% | 173.92% / 217.23% | 185.81% / 232.09% | 202.16% / 252.51% | 218.51% / 272.93% | 234.86% / 293.36% | 252.7% / 315.64% | 270.54% / 337.92% |

Balance sa cape et déclenche une aiguille énigmatique infligeant des DGT Anémo.
Lorsqu'une aiguille énigmatique touche un ennemi, Lynette récupère des PV selon ses PV max avant de perdre, pendant les 4 secondes qui suivent, une certaine quantité de PV à chaque seconde.
L' aiguille énigmatique est utilisée différemment selon la méthode de déclenchement :
Appui simple
Utilise rapidement une aiguille énigmatique.
Appui long
Lynette entre dans l'état Logogriphe, qui permet de se déplacer à grande vitesse, et applique une saillie sombre à un ennemi proche. Pendant ce déplacement, Lynette peut contrôler la direction de sa course et peut s'arrêter en utilisant à nouveau la compétence.
Lorsque cet état rapide prend fin, Lynette déclenche son aiguille énigmatique. Si un ennemi marqué d'une saillie sombre est à proximité, Lynette s'en approche en un éclair avant d'utiliser son aiguille énigmatique.
Il ne peut y avoir qu'un seul ennemi marqué d'une saillie sombre de Lynette à la fois, et lorsqu'un ennemi ainsi marqué s'éloigne trop, la saillie s'annule.
Arkhe : Ousia
Régulièrement, lorsque Lynette utilise une aiguille énigmatique, elle déclenche une lame fluide pour infliger des DGT Anémo chargés d'énergie ousia.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | Niv.12 | Niv.13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT aiguille énigmatique | 268% | 288.1% | 308.2% | 335% | 355.1% | 375.2% | 402% | 428.8% | 455.6% | 482.4% | 509.2% | 536% | 569.5% |
DGT lame fluide | 31.2% | 33.54% | 35.88% | 39% | 41.34% | 43.68% | 46.8% | 49.92% | 53.04% | 56.16% | 59.28% | 62.4% | 66.3% |
Intervalle de lame fluide | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s | 10 s |
Soins de PV | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max | 25% PV max |
Coût de PV | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s | 6% PV actuels / s |
Durée max (appui long) | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s | 2.5 s |
Temps de recharge | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s |

Lynette lève sa cape en hauteur pour infliger des DGT Anémo de zone et utilise un tour de passe-passe pour faire apparaître une boîte minestyque géante !
Boîte minestyque
· Nargue les ennemis proches et attire leurs attaques.
· Inflige des DGT Anémo aux ennemis proches de façon régulière.
· Lorsqu'une boîte minestyque entre en contact avec l'élément Hydro, Pyro, Cryo ou Électro, elle absorbe l'élément correspondant et tire en plus des balles bariolées de façon régulière sur les ennemis proches pour infliger des DGT de cet élément.
Une seule réaction d'absorption élémentaire peut avoir lieu par utilisation.
Niv.1 | Niv.2 | Niv.3 | Niv.4 | Niv.5 | Niv.6 | Niv.7 | Niv.8 | Niv.9 | Niv.10 | Niv.11 | Niv.12 | Niv.13 | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
DGT compétence | 83.2% | 89.44% | 95.68% | 104% | 110.24% | 116.48% | 124.8% | 133.12% | 141.44% | 149.76% | 158.08% | 166.4% | 176.8% |
DGT boîte minestyque | 51.2% | 55.04% | 58.88% | 64% | 67.84% | 71.68% | 76.8% | 81.92% | 87.04% | 92.16% | 97.28% | 102.4% | 108.8% |
DGT balle bariolée | 45.6% | 49.02% | 52.44% | 57% | 60.42% | 63.84% | 68.4% | 72.96% | 77.52% | 82.08% | 86.64% | 91.2% | 96.9% |
Durée | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s | 12 s |
Temps de recharge | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s | 18 s |
Énergie élémentaire | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 | 70 |
Aptitudes passives

Si l'équipe comprend des personnages de 1/2/3/4 types élémentaires, l'ATQ de tous les personnages de l'équipe augmente respectivement de 8/12/16/20 % pendant 10 s après l'utilisation de Magie : Variation étonnante.

Lorsqu'une boîte minestyque invoquée par Magie : Variation étonnante a effectué une absorption élémentaire, les DGT infligés par les déchaînements élémentaires de Lynette augmentent de 15 %. Cet effet dure jusqu'à la disparition de la boîte minestyque.

Affiche l'emplacement des globes de revitalisation sur la mini-carte et permet d'augmenter l'endurance aquatique et les PV récupérés en touchant ces globes de 25 %.
Constellations

Lorsqu'une aiguille énigmatique de Feinte sibylline touche un ennemi marqué d'une saillie sombre, un vortex est déclenché à l'emplacement de ce dernier pour attirer les ennemis proches.

Lorsqu'une boîte minestyque invoquée par Magie : Variation étonnante tire une balle bariolée, elle tire un projectile supplémentaire.

Niveau d'aptitude Magie : Variation étonnante +3. Niveau max : 15

Confère une utilisation supplémentaire de Feinte sibylline.

Niveau d'aptitude Feinte sibylline +3.
Niveau max : 15.

Lorsque Lynette utilise une aiguille énigmatique de Feinte sibylline, elle bénéficie d'un enchantement Anémo et son bonus de DGT Anémo augmente de 20 % pendant 6 s.
Équipements conseillés
Notez que les équipements proposés ci-dessous sont des suggestions ! Vous êtes libre de faire vos propres tests et de les modifier comme bon vous semble !
Rédaction : Alys
Correction : Nala, Schtify
Sources : La Gazette de Teyvat