Kaveh – Acte I : Le pendule du bonheur et du malheur

Dans ce guide, découvrons ensemble comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Kaveh, le Reflet empyréen !

Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et dirigez-vous simplement vers la Guilde des aventuriers depuis le point de téléportation de la ville de Sumeru. Vous surprendrez alors l’architecte de Sumeru, excessivement préoccupé par son travail. Prônant l’esthétisme, il est troublé par la réalité qu’impose son client et finit par se replier dans la Taverne de Lambad.

Sommaire

Liste des fins possibles

Fin n°1 : Plan pour l'avenir

Pour commencer cette escapade, rejoignez Kaveh dans la Taverne de Lambad pour confronter sa vision sur l’art. 

Peu importe votre opinion sur la question, cela n’influencera pas la fin de l’histoire. Mais lorsqu’il vous faudra proposer une solution, sélectionnez la réponse suivante :
 
  • « Allons voir le client ensemble, je vais le raisonner. »

Après avoir échangé avec le client de l’architecte, vous devrez alors proposer à Kaveh l’idée suivante :

  • « Vous pourriez changer le style architectural ? »
La suite s’enchaînera sans que vos prochaines réponses n’impactent la suite de l’histoire. Puis, après moult péripéties que vous découvrirez par vous-même, vous obtiendrez la première fin !
La souffrance du présent n'est rien comparée au fait d'accorder aux autres l'espoir de l'avenir.

Fin n°2 : Un marché conclu

Pour accéder à cette fin, vous devez sélectionner le nœud intitulé « Circonstances cachées ». Cela correspond au moment où vous découvrez les vraies intentions du client de Kaveh. Pour répondre à sa demande, proposez cette fois-ci la seconde idée :  

  • « Et si nous demandions des dons auprès des commerçants ? »
Cela vous amènera ainsi dans les mailles de Dori, sur qui s’achèvera cette deuxième fin. 
Une minute… Je dois récupérer mon investissement !

Fin n°3 : Rassemblement flâneur

Pour débloquer cette fin, retournez au premier nœud « Cœur à cœur à la taverne ». Cette fois-ci, sélectionnez la réponse suivante :
  • « Et si on faisait quelque chose pour se vider l’esprit ? »

Afin d’aider l’artiste perdue à y voir plus clair, vous choisirez de l’orienter sur les origines de son métier en sélectionnant la première question :

  • « Pourquoi êtes-vous devenu architecte, Kaveh ? »
Cela vous permettra alors de découvrir des bribes d’enfance de l’architecte, notamment la journal intime qu’a laissé la mère de ce dernier. Cependant, un mot de passe le verrouille. Afin de trouver la formule magique, vous décidez d’enquêter sur la mère en proposant la première idée :
 
  • « Nous pourrions demander à des gens qui la connaissent bien ? »
Durant l’enquête, vous retrouvez des amis de Kaveh – dont Tighnari – sur votre chemin. Ce dernier vous invitera alors à un petit festin sur lequel s’achèvera cette troisième fin.
" Tu seras heureux de passer du temps avec ces personnes. Les sentiments positifs que tu accumuleras t'aideront à tenir le coup pendant longtemps."

Fin n°4 : Sous les étoiles

Pour récupérer cette fin, retournez au nœud « De cher souvenir ». Il s’agit du moment où Kaveh vous montre le journal de sa mère. Cette fois-ci, il faudra changer de sujet en choisissant la seconde option :

  • « Peut-être que nous devrions mettre ça de côté pour l’instant ?« 

Vous irez alors au foyer de Daena chercher l’inspiration. Malheureusement pour l’architecte, son colocataire s’y trouve également et ne manquera pas de l’énerver. Lorsque les deux hommes finiront de se chamailler, restez dans la bibliothèque lire les trois ouvrages annotés afin de débloquer le succès caché « Les années étudiantes ».

Kaveh vous guidera finalement dans le désert où vous allez débloquer cette nouvelle fin ainsi que le succès caché « Le romantisme d’un architecte » après une petite promenade.

Ma douleur s'évanouira dans le néant alors que j'atteins la fin de ma vie, mais mes bâtiments, eux, perdureront.

Fin n°5 : Première leçon

Pour cette dernière fin, retournez au premier nœud « Cœur à cœur à la taverne ». Cette fois-ci, sélectionnez la dernière option à chaque choix qui s’offrira à vous. Il vous faudra donc répondre :

  • « Et si on faisait quelque chose pour se vider l’esprit ? »

puis,

  • « Vous avez pensé à exercer un métier plus lucratif ?« 

De cette manière, Kaveh expérimentera une nouvelle profession. Vous récupérez ainsi la dernière fin et recevrez par la même occasion votre toute première leçon d’architecture !

C'est le meilleur bâtiment dans votre cœur, mais aussi votre havre de paix.

Résumé de toutes les récompenses

Succès

L'art et la vie

Terminez « Le pendule du bonheur et du malheur » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Les années étudiantes

Trouvez les livres annotés dans le foyer de Daena.
Récompense : 5× Primo-gemme

Le romantisme d'un architecte

Discutez de l'avenir avec Kaveh dans le désert.
Récompense : 5× Primo-gemme

Rédaction : Alys
Correction : Nala, SkyFox

Facebook
Twitter
WhatsApp
5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Les pinsons sont si mignons dans « Ballon piaf’tatrac » !

Les énigmes vous font mal à la tête, et les combats sont trop redondants ? Alors cette nouvelle activité originale devrait vous plaire ! Associez votre adresse et votre précision pour obtenir le meilleur score possible en utilisant vos balles pinsonnières, parce qu’après tout, les pinsons sont si mignons !

Lire la suite »