Dans ce guide, découvrons ensemble comment obtenir les différentes fins possibles de l’escapade de Faruzan, l’énigmatique machiniste !
Après avoir consommé 2× Clé des légendes pour débloquer son escapade, lancez la quête et allez dans un premier temps au Pardis Dhyai pour y retrouver…
Tighnari !
Sommaire
Liste des fins possibles
Fin n°1 : Jardinière et pépinière
Pour commencer cette escapade, rendez-vous au Pardis Dhyai pour y trouver Tighnari en compagnie de
Collei ! Ce dernier semble préoccupé par l’absence d’une mystérieuse aînée pour un projet. Cette personne se révèle être une certaine « Madame » Faruzan, qu’il attend maintenant depuis un moment. Vous arrivez pile à temps pour qu’il vous recrute pour l’aider. En compagnie de Collei, rendez-vous à l’Académie pour la rencontrer en personne et découvrir ce qui pourrait la retenir…


Quoi qu’il en soit, il semblerait que le projet de Tighnari ne soit pas sa priorité actuelle. Pendant qu’elle réfléchit de son côté sur sa problématique actuelle, parlez à Collei.
Sélectionnez la réponse suivante :
- « Aidons-la d’abord à résoudre son problème. »

Une fois ceci décidé, retournez voir Faruzan, qui cogite toujours. Faruzan semble satisfaite du fait que vous soyez prête à rester pour l’aider. Elle vous expose directement ses deux options.
Choisissez la réponse suivante :
- « Dites-m’en plus sur cette collaboration avec le Kshahrewar… »





Avant de vous laisser filer, elle vous exprime son hésitation quant à la forme à donner au contenu de son catalogue.
Choisissez alors l’option suivante :
- « Essayez de rester simple et de rendre ça intéressant. »




Fin n°2 : Connaissance est mère de richesse !
Pour accéder à cette fin, vous devez sélectionner le nœud intitulé « Session de questions ». Cela correspond au moment où Faruzan se proposait de vous raccompagner. Lorsqu’elle se questionne sur la forme que doit prendre son contenu, sélectionnez cette fois-ci la première option : « Essayez de faire en sorte que ça soit précis et détaillé. »



Fin n°3 : Histoires du passé



- « Dites-m’en plus sur ce cours à l’Haravatat… »
Il s’agit du Darshan auquel appartenait Faruzan il y a 100 ans… Et auquel elle appartient encore aujourd’hui. Toutefois, son sujet de recherche ne semble pas intéresser la majorité des autres étudiants du Darshan. Elle vous décrit elle-même son sujet comme étant « l’interprétation et l’analyse de la composition des mécanismes des ruines à travers le déchiffrage des inscriptions gravées et des documents anciens découverts sur les sites de fouille ».









Allez retrouver Faruzan devant l’antiquaire. Que Collei l’apprécie ou non, elle semble avoir dégotté sa ressource pédagogique : le cinquième tome des « Contes de Shahryar ». Malheureusement pour elle toutefois, aucun des autres tomes ne semble disponible… En feuilletant ce cinquième volume,
Faruzan elle-même semble déçue de la tournure du scénario et de l’écriture des personnages qu’elle vantait originellement. Sa série préférée serait-elle à l’origine de sa propre disparition du cœur du public ? Rendez-vous au Café Puspa pour confirmer tout cela auprès de Maddah, un conteur amateur de bonnes histoires.







Fin n°4 : « Bon retour parmi nous, Faruzan »
Une fois de plus, retournez au nœud « Un problème « académique » ». Cette fois-ci, sélectionnez la seconde option de réponse face à Collei :
- « Il faut trouver un moyen pour qu’elle se libère et aille au Pardis Dhyai. »




Sans plus attendre, retournez au Pardis Dhyai en compagnie de Faruzan. Vous y retrouvez
Tighnari qui vous emmène auprès de… Karkata ! Comme vous avez peut-être déjà dû vous en douter, c’est pour lui que
Tighnari a fait venir Faruzan. Quelque chose n’a pas l’air d’aller… Il semble malade, et Tighnari compte sur l’aide de
Faruzan pour améliorer son état. Cette dernière a besoin d’un moment pour réfléchir. Laissez-la seule en compagnie de Karkata et allez discuter avec
Tighnari en attendant d’avoir son retour. De sa bouche, vous en apprenez plus sur le passé de la mystérieuse machiniste, jusqu’à ce que
Collei vienne vous prévenir qu’elle en a fini avec ses observations initiales. Retournez la voir.

Selon elle, le problème de Karkata semble venir de son module de régénération. Pour le réparer, il sera nécessaire de remplacer ses pièces endommagées. La difficulté toutefois sera de trouver par quoi les remplacer. Selon les dires de Tighnari, les pièces originelles utilisées pour la conception de Karkata pourraient venir du désert. Mais le désert est immense ! Peut être qu’une équipe de chercheurs partie l’explorer récemment pourrait vous aider à réduire votre zone de recherche ?
Laissez Tighnari et
Collei en compagnie de Karkata et partez avec
Faruzan en direction du nord-est du Désert hypostyle.
Sur place, vous tombez sur une carcasse désactivée d’un Dragon des ruines, gardée par un mercenaire érémite. Vous vous présentez comme venant de l’Académie, mais ce n’est pas suffisant pour faire bouger l’Érémite.

- « La machine de la légende… »

Faruzan vous confie ses soupçons concernant cette équipe d’expédition. Elle vous dit qu’elle pense que cette épave pourrait contenir un module de régénération comme celui que vous cherchez ! Comme le soupçonnait
Faruzan, les membres de l’expédition ont attendu la nuit tombée pour agir. Vous pouvez les observer s’agiter sur le site d’excavation. Tandis que
Faruzan fouille leur campement, rendez-vous au site d’excavation directement. Posez des questions pour gagner du temps jusqu’à ce que Faruzan puisse vous rejoindre… Pour vous ramener immédiatement au campement. Sa recherche a été fructueuse et elle a pu mettre la main sur leurs notes de recherche. La seule chose qu’elle ne comprend pas est la raison pour laquelle ils souhaitent cacher la découverte de cette épave, qui ne semble pas appartenir à la même époque que les ruines. Alors qu’elle termine de déchiffrer les dernières notes codées, le Rôdeur des ruines se réactive !







- « (Garder le secret au sujet de Tamimi…) »
Vous ne leur dévoilez ainsi qu’une partie de la vérité concernant la situation avec Raed. Après quoi, patientez un jour en jeu. Faruzan vous rejoint à son tour après s’être occupée de dénoncer Raed à l’Académie. Avec l’aide de
Collei, elle répare Karkata. Sortez retrouver Faruzan pour lui parler. Elle vous remercie de ne pas avoir mentionné Tamimi, car ce sont ses pièces qui ont permis de réparer Karkata.
Allez faire quelques pas en sa compagnie sous la belle nuit du Pardis Dhyai pour débloquer cette nouvelle fin.
Fin n°5 : Un nouveau départ
Pour obtenir cette dernière fin, rendez-vous au nœud « L’heure du choix » et choisissez cette fois-ci de dire toute la vérité. Pour ce faire, choisissez :
- « (Raconter toute la vérité…) »
De nouveau patientez un jour en jeu pour attendre le retour de Faruzan. Quand cette dernière propose de réparer Karkata avec les composants trouvés dans le désert, elle ne peut pas manquer leurs visages tristes. Elle rassure tout le monde en leur disant qu’elle garde espoir de pouvoir un jour réparer Tamimi.
« Bon retour, Tamimi. » Sur cette promesse et solution optimale, il est temps de réparer Karkata avec le sourire, et pour vous de débloquer cette dernière fin, ainsi qu’un nouveau succès.
Succès

Terminez « Inextricabilité » et débloquez toutes les fins.
Récompense : 20× Primo-gemme

Devinez le plus petit nombre d'étapes qu'il faut pour résoudre une Pile-ramide à sept étages.
Récompense : 5× Primo-gemme

Lisez toutes les lettres envoyées à Faruzan.
Récompense : 5× Primo-gemme
Rédaction : Soul
Correction : Hikarichan, Pouloute, Schtify, SkyFox