Qui dit nouvelle année dit nouveau Festival des lanternes, et il bat son plein avec la musique qui est à l’honneur. Le Port de Liyue rassemble de nombreuses animations qui éblouiront vos mirettes, et vous pourrez, vous-même, vous prendre au jeu et vous fondre dans cette ambiance joviale. De nouvelles activités liées aux magnifiques traditions liyuéennes font également leur apparition dans cette occurrence. On compte, parmi elles, le théâtre de papier organisé par Yinggong qui est très apprécié auprès des jeunes. Résolvez les puzzles qu’il vous propose, et contez la merveilleuse histoire de « l’Homme à la barbe » pour obtenir des récompenses et de la fièvre festive.
Il vous faut avoir terminé la première quête de l'événement « Sous les carillons de l'exquise nuit » pour pouvoir accéder à cette activité.
Sous les carillons de l'exquise nuit
Les rues de Liyue sont très animées avec le Festival des lanternes ! Cet événement sera l’occasion pour tous les voyageurs de rencontrer ou revoir des personnages venus de loin pour célébrer le festival musical qui sera haut en couleurs !
Sommaire

Théâtre de papier
Quête de présentation de l'activité
Retrouvez Yinggong devant la scène de représentation, qui se trouve à un quai du port de Liyue (voir la carte ci-dessous), pour faire vos débuts en tant que conteur ou conteuse de l’histoire de « l’Homme à la barbe ». Ensuite, sélectionnez la représentation que vous souhaitez jouer, et c’est parti !
Règles et éléments de l'activité
Sélectionnez n'importe quelle section de la représentation pour immobiliser Huanguang, ce qui vous permettra de réfléchir à votre prochain mouvement sans avoir à vous préoccuper d'un déplacement non souhaité de l'acteur. Re-sélectionnez cette même section pour qu'il puisse se déplacer à nouveau sans modifier la disposition de la représentation.
Au contact d’un mur ou d’un obstacle (vase, rocher), l’acteur continuera son déplacement dans la direction opposée.
Des pièges seront parfois présents sur la représentation : déplacez les sections pour éviter que l’acteur ne tombe dedans et que la représentation ne soit considérée comme échouée.
Certaines sections de la représentation sont parfois verrouillées : il est alors impossible de les déplacer lors des interversions.
Les sections comprennent parfois des creux dans lesquels l’acteur peut tomber. Ces creux peuvent être utilisés pour aller à l’étage inférieur, mais attention à ne pas tomber dans le vide, ou la représentation sera considérée comme échouée.
Avec la bénédiction des Adeptes, Huanguang peut glisser sur les champs de vent. Cela lui permet d’atteindre le niveau supérieur de la représentation sans avoir à déplacer une quelconque section.

Les boutons présents sur la représentation peuvent être utilisés pour activer ou désactiver les trappes contenues sur certaines sections. Le processus d’activation et de désactivation se réitère à chaque passage sur le bouton.
La clé présente dans la représentation peut avoir différentes utilités :
- elle peut servir à déverrouiller une sortie ;
- elle peut également déverrouiller une section de la représentation, afin de pouvoir l’échanger avec une autre.
Si vous avez du mal à trouver la solution, Yinggong vous proposera son aide au bout d’un certain temps. L’option « Souffleur » apparaîtra en bas à gauche de l’écran, et permettra d’avoir une version plus facile de la représentation actuelle. Pour jouer à nouveau la représentation non simplifiée, quittez la page (la croix en haut à droite) et revenez sur la même représentation via la page de sélection.
Mais ne vous inquiétez pas : cette aide ne sera pas nécessaire, car vous avez accès à la solution de toutes les représentations dans la partie suivante de l’article.
Solution des représentations
Prêtez bien attention à la position et au sens de déplacement de l'acteur : dans certains cas, il est indispensable qu'il soit orienté dans la bonne direction !
Retour à la maison
Scène I
Scène II
Scène III
À travers les montagnes
Scène I
Scène II
Scène III
Au-dessus des pics
Scène I
Scène II
Pour arriver à la 3ème étape où le bouton est pressé, aucune interversion n'est nécessaire, car le champ de vent permet à l'acteur de passer au-dessus du trou !
Scène III
Délivrance spirituelle
Scène I
Scène II
Scène III
Quête d'introduction
Quelques mots en avance
Aides en coulisses
Théâtre de papier
Retour à la maison
Scène I
Scène II
Scène III
À travers les montagnes
Scène I
Scène II
Scène III
Au-dessus des pics
Scène I
Scène II
Scène III
Délivrance spirituelle
Scène I
Scène II
Scène III
Rédaction : Ninjaster
Correction : Hikarichan, Pouloute, SkyFox