Mise à jour 3.4 : Sous les carillons de l’exquise nuit

C’est l’heure ! Ce 06 janvier s’est déroulé le programme spécial de présentation de la mise à jour 3.4, qui sortira en jeu le 18 janvier prochain. Découvrez les nouveautés qui ont été annoncées !

Les annonces ont été faites en anglais. De ce fait, certaines traductions ne sont pas officielles et peuvent être sujettes à modification lors de leur sortie en jeu.

3 codes ont été donnés durant cet aperçu, valides uniquement jusqu'au 07/01/2023,
06:00 AM (UTC+2)
:
- NS8TUVJYR4UH : 100× Primo-gemme et 10× Minerai de renforcement mystique
- NSQTVCKYRMDM : 100× Primo-gemme et 5× Leçons du héros
- LB8SDUJYQ4V9 : 100× Primo-gemme et 50 000× Mora
Pour obtenir vos récompenses, utilisez vos codes ici !

Sommaire

Bande-annonce

Nouvelle zone : le Désert de Hadramaveth

Vous l’attendiez tous : la deuxième partie du désert de Sumeru, le Désert de Hadramaveth, arrive avec la version 3.4 ! Dans la version actuelle, nous voyons la tornade dans l’environnement au nord du Bas-Setekh, nous pouvons donc supposer que la nouvelle zone se situera ici.

Cette nouvelle zone, avec son aspect circulaire et tourbillonnant, présente également une nouvelle mécanique qui réduit la visibilité des voyageurs quand ils s’approchent de l’œil de l’imposante tornade.

Mais ce ne sont que les facettes extérieures que nous apercevons ici. Cette zone était autrefois une forêt luxuriante, mais les conditions météorologiques ont eu comme conséquence la disparition de cette forêt, et également l’apparition d’anciens vestiges sous les sables dorés. Nous pouvons admirer les grottes sombres, les canyons profonds, les ruines d’un ancien royaume, et une magnifique forêt cachée.

Pour découvrir l’histoire derrière ces cartes postales dès la sortie de la mise à jour, il est nécessaire de terminer au préalable la série de quêtes du monde « Le sommeil d’or ».

Nouveaux personnages

Dans le même temps, nous pouvons également accueillir de nouveaux compagnons. Pour cette version 3.4, deux nouveaux personnages Dendro rejoindront les autres personnages jouables ! Nous avons eu un avant-goût avec les annonces sur les réseaux sociaux, mais il est temps d’en découvrir plus sur nos personnages amis de la nature.

Alhaitam est un épéiste à une main Dendro 5★ ! Notre ami d’aventure est l’actuel scribe de l’Académie de Sumeru et Grand Sage par intérim.

Lorsqu’il libère sa compétence élémentaire, il se déplace rapidement vers un ennemi proche, à la manière de Keqing, et génère des miroirs de diffraction à côté de lui qui convertissent ses attaques normales, chargées et plongeantes en DGT Dendro. Le nombre de miroirs dont dispose Alhaitam influence non seulement les dégâts coordonnés de ces derniers, mais également la fréquence des dégâts infligés par son déchaînement élémentaire.

Ce dernier inflige des DGT Dendro aux ennemis dans la zone pendant une durée qui dépend du nombre de miroirs présents au déclenchement.

Son style de jeu s’oriente donc vers la bonne utilisation de ces miroirs, pour maximiser les DGT Dendro.

Son passif permet d’avoir une chance de doubler des matériaux d’élévation d’arme lorsqu’ils sont synthétisés.

Yaoyao est une lancière Dendro 4★. Grande amie de tous les Adeptes, comme Shenhe ou Ganyu, elle est également la disciple de Madame Ping !

La compétence élémentaire de Yaoyao lui permet d’appeler son compagnon Yuegui qui envoie des radis de jade blanc sur le terrain. Ces radis ont deux utilités : infliger des dégâts aux ennemis et soigner les alliés. Cette compétence élémentaire peut être maintenue pour ajuster l’endroit où sera posé le compagnon.

Lorsqu’elle utilise son déchaînement élémentaire, les Yueguis pourront déployer leur plein potentiel, puisqu’il seront plus nombreux ! Pendant la durée du déchaînement, Yaoyao verra sa vitesse de déplacement et sa résistance Dendro augmenter. Si elle se déplace pendant cette durée, les Yueguis invoqués lanceront encore plus de radis de jade blanc sur les ennemis à proximité.

Ayant toujours vécu recluse dans les montagnes avec sa famille, Yaoyao a une grande affinité avec les animaux et la flore, et permettra aux voyageurs de ne pas effrayer les créatures de la nature, comme les papillons cristallins.

Les bannières

Nouveaux personnages

Quatre nouvelles bannières s’offrent à nous pour cette mise à jour, amenant un nouveau personnage 5★, ainsi qu’un nouveau 4★.

En effet, Alhaitam et Xiao, accompagnés de la nouvelle 4★ Yaoyao, arrivent pour la première phase de la version, tandis que les très attendues Hu Tao et Yelan seront présentes en seconde phase.

Nouvelle arme

En plus des nouveaux personnages, nous avons également le droit à une nouvelle une épée à une main 5★ appelée « Lumière d’incision foliaire », qui sera probablement destinée à être équipée sur Alhaitam.

Nouvelle quête d'histoire

La mise à jour 3.4 nous arrive avec la nouvelle quête d’histoire d’Alhaitam, nommée « Vultur Volans » ! Nous pourrons observer Alhaitam et l’assister dans son nouveau rôle de scribe de l’Académie de Sumeru.

Nouveaux monstres

Qui dit nouvelle zone dit nouveaux ennemis qui viendront se mettre au travers du chemin des voyageurs. Apprenons-en plus sur eux.

Boss élite

Un nouveau boss élite va faire son entrée dans le jeu.

  • Le Wenut de Setekh

Comme son nom l’indique, il vit tapi dans les sables dorés de la nouvelle zone, cherchant à perturber la progression des voyageurs au moyen de ses capacités Anémo pour s’envoler et de ses attaques redoutables, comme sa rafale de craquelure, qui semblent être de véritables missiles Anémo.

Monstres normaux

De nouvelles entités font leurs apparitions dans ce désert. Il y a tout d’abord les « bêtes sacralisées ». Ces rapaces sacrés montrent une grande férocité !

D’autres érémites élites se joignent également au lot, accompagnées de leur allié bestial respectif.

Quelques événements

Avec le Festival des lanternes qui arrive à grands pas, les voyageurs seront servis avec les événements, mais aussi avec beaucoup de récompenses !

Sous les carillons de l’exquise nuit

Comme toujours en début d’année, les rues de Liyue seront très animées avec le Festival des lanternes ! Cet événement principal sera l’occasion pour tous les voyageurs de rencontrer ou revoir des personnages venus de loin pour célébrer le festival musical qui sera haut en couleurs !

Vous pourrez également en apprendre plus sur les anciennes légendes de Teyvat en rencontrant Ganyu et Souffle-Nuages durant l’événement. De quoi satisfaire ceux qui adorent l’histoire de Genshin Impact !

Scintillements radieux

Vous devrez effectuer un parcours en récupérant des jetons sur votre chemin à l’aide des nouveaux mécanismes, tels que l’accélération appelée « ruée étincelante » ou les fruits d’artifices, qui vous projetteront dans les airs. Récupérez un maximum de jetons pour obtenir toutes les récompenses, et profitez du joli spectacle de feux d’artifices durant les parcours !

Quelques mots en avance

Une grande nouveauté du festival qui tient des traditions de la région : le théâtre de papier. L’objectif de cette partie est d’accompagner l’acteur principal vers son but en déplaçant les parties du rideau de papier, tout en évitant les pièges sur la route. Des mécanismes spéciaux comme des champs de vent seront là pour vous aider à atteindre l’objectif !

Vigilance en mer

Dans cette partie, vous devrez ramasser les jetons éparpillés dans la mer et relever les défis en mode solo ou en multijoueur avec l’aide de votre fidèle barge ! 

Vous pourrez faire l’usage de bonus pour vous aider à récupérer les jetons, et pour venir à bout des challenges spéciaux des lanternes flottantes : ce défi consiste à éclater les lanternes aux couleurs similaires aux feux d’artifices apparents.

En coulisse

Bien sûr, nos ennemis sont toujours là pour essayer de créer du grabuge pendant les festivités. Prenez part au combat dans cette dernière partie où vous devrez éliminer des ennemis en monde ouvert pour récupérer les récompenses et profiter pleinement du festival.

En terminant les événements, vous pourrez accumuler de la « Fièvre festive », ce qui permettra à tous les voyageurs d’obtenir un exemplaire de personnage 4★ de Liyue : une belle occasion pour débloquer le tout nouveau personnage, Yaoyao !

Dans la même période, pour récompenser la fidélité de tous les voyageurs, vous pourrez vous connecter quotidiennement et récupérer jusqu’à 10 Pierre de la fatalité durant l’événement « Richesses honorables », et encore 3 autres Pierre de la fatalité qui seront envoyées via la messagerie, pour un total de 13 Pierre de la fatalité !

L'extraordinaire et exaltante bagarre extrême de scarabées du sublime Arataki

Pendant que le festival se déroule à Liyue, Arataki Itto ne se ménage pas pour créer un événement digne de son « Onique » esprit compétiteur dédié au combat de scarabées. Usez de stratégies en vous déplaçant sur l’arène de combat et envoyez valdinguer vos adversaires en effectuant de puissantes charges pour remporter la victoire !

La voie du guerrier

L’événement de combat d’endurance est de retour, avec de nouveaux adversaires ! À l’aide de votre technique de contre, parez les attaques adverses et accumulez de l’« esprit affuté » pour déclencher des attaques puissantes qui annihileront votre adversaire. Des Primo-gemme sont à la clé ! 

Seconde floraison

Durant cet événement, créez et envoyez trois équipes au combat tout en tenant compte de la mécanique des liens d’équipes. Vainquez tous les ennemis pour récupérer les récompenses !

Nouveaux costumes

Durant certains des événements secondaires cités précédemment, vous pourrez rencontrer des compagnons avec de nouvelles tenues, qui sont déblocables de cette manière :

  • Le costume de Lisa « Sobriquet à l’ombre » durant l’événement « Seconde floraison », puis disponible à l’achat en Cristal primaire après la fin de l’événement ;
  • Le costume de Kamisato Ayaka « Missive de floraison printanière » disponible à l’achat en Cristal primaire à un prix réduit jusqu’à la fin de la version 3.4.

Invocation des Sept

Avec son arrivée en 3.3, l’Invocation des Sept a vraiment été une réussite pour son côté rafraîchissant, mais également pour son aspect stratégique ; de quoi satisfaire tous les voyageurs assoiffés de nouveautés ! Pour cette version 3.4, accueillons chaleureusement deux nouveaux personnages jouables : notre soleil fuyant, Klee, et notre chère capitaine de la Flotte du Crux, Beidou !

Ce n’est pas tout : l’introduction du mode acharné permettra aux joueurs de profiter d’une expérience de combat différente. La règle spéciale de cette version 3.4 vous permettra, au lieu de de lancer vos 8 dés élémentaires en début de manche, de passer cette étape et d’obtenir immédiatement 8 dés omni. De quoi pimenter vos parties 1c1 !

Tout en musique !

Le live a été un vrai régal musical, du thème d’accueil du jeu au son original du Festival des lanternes de cette année, et nous avons encore reçu des surprises. En effet, l’album des thèmes musicaux des personnages de Genshin Impact « The Stellar Moments Vol. 3 » sera bientôt disponible ! Il contient les thèmes de Arataki Itto, Nilou, Nahida, et plus encore.

Mot de la fin

Voilà toutes les informations importantes du live de la version 3.4 ! Cette année s’annonce riche en nouveautés et débute sur une note festive avec la célébration du Festival des lanternes !

Tous les membres de l’équipe Genshin du Bus Magique vous envoient leurs meilleurs vœux, et joyeuses fêtes à tout le monde !

Rédaction : Ninjaster
Correction : Icaryu, Nalomy, Pouloute
Sources : « Programme spécial de présentation de la nouvelle version »

Facebook
Twitter
WhatsApp
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

À lire aussi...

Genshin Impact

Photographiez l’inspiration dans « Lyrisme des astres » !

Pour débuter ce festival Irodori en beauté, cette activité ressemble assez au dernier événement sur le jeu (Hors de la toile, dans l’objectif), dans le sens où vous allez parcourir la campagne pour prendre différents clichés, pour donner l’inspiration à un poëte mondstadtois. Ainsi, vous pourrez lui faire découvrir toutes la beauté qu’Inazuma a à lui offrir !

Lire la suite »